Pearl Harbor!!

IL-2 1946

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#26

Message par Tex-Twil »

Originally posted by Tubs@23 May 2005, 11:43
je ne parle pas du matériel d'époque, problème difficile à résoudre autrement que par les images de synthèses)
Le film dont je parle plus haut a été fait à la meme époque que Pearl Harbor et avec des moyens bien moins importants que Holywood.

PS: je v vous mettre les teaser si j'arrive à l'extraire du DVD. (ai-je le droit ?? )

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par PROV »

Comparez l'attaque du port et tous ces pauvres gars blessés ou morts et les marins qui crèvent noyés et qui se font straffés dans l'eau etc etc avec l'attaque de Tokyo ou la ville à l'air déserte et ou les seuls Japonais qu'on voit sont à la DCA. <_<

Personnellement je me marre en voyant des P40 qui volent comme les zero de PF et des pilotes de Zéro (les seuls pilotes expérimentés dans ce coin du monde à cette époque), voler comme des nigauds. C'est sur que sur Hypperlobby les 2 P40 ils décollaient pas :lol:

Il y a cependant un truc de bien avec le DVD de ce film c'est qu'en bonus il y a des témoins et quelques bout de documentaires qui eux sont tout à fait historique. ;)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#28

Message par OBT~Vil_coyote »

le lien vers le site de Dark Blue World ici (avec trailer).

je ne sais pas si il est sorti en France en DVD !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#29

Message par Tex-Twil »

Originally posted by DdT_Vil_coyote@23 May 2005, 12:48
le lien vers le site de Dark Blue World ici (avec trailer).

je ne sais pas si il est sorti en France en DVD !
ok cool, je ne connaissais pas ce site :)

Je viens d'ailleurs de faire un divx du teaser du DVD mais ducoup ça sert à rien :)

Est ce que tu l'as vu le film ? T'en as pensé quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi je l'ai.. pas mal.. mais pas mal d'incohérences au niv du matos aussi. et les scènes aeriennes sont plutot rare, et impliqent 2 ou 3 avions au max.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#31

Message par OBT~Vil_coyote »

je n'ai pas vu le film vu que je n'ai pas le DVD ;)

j'attendrai (le jour et la nuit ?? ...) pour le voir en DVD parce que le CZ je comprends pas ...
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#32

Message par Tex-Twil »

je viens de jeter un coup d'oeil sur le site
http://www.darkblueworld.com/index2.htm

qui est ma foi bien sympa. Je vous invite à lire les histoire vraies des pilotes qui me plaisent le plus dans tout ce film. Bon, je sais pas si le verbe "plaire" est bien adapté, "émouvoir" le serait peut etre mieux.

En gros, les pilotes se sont engagés dans la RAF et apres la guere, une fois retournés en Tchécoslovaquie, on les a mis en prisons/goulags car considerés par les russes comme enemis d'états !! D'ailleurs, on le voit dans le film car l'entiere histoire est raconté par un pilote qui est emprisonné.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#33

Message par C6_Popoff »

Moi j'aime bien les 2 gars en P40 qui se parlent le tete en dehors du pit pdt le decollage le moteur à fond !!! :jumpy:

Et la phrase:
"Les zeros sont plus rapide et moins manoeuvrant que nos P40..."
Haaa bon ?? :lol:

Sinon c'est vrai que les tenues de formation entre zeke et P40 sont sympa.... ?? c'etait du dog ?? oups désolé...
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#34

Message par MayDay-MayDay »

Bon les gars arrêtez de massacrer le film comme ça. Ce film n'a rien d'historique OK. Le film a été produit par les mêmes qui nous ont pondu Top Gun. Vous vous attendiez à quoi ? A un Battle of Britain ???

Nah on ne fait plus de film comme ça. De plus le film a été fait dans pure tradition Américaine. Nous sommes des gentils eux sont des mechants avec la phrase qui tue quand ils font une scène : Papa and Mama in Oklahoma will see this as ....

Voilà. Même les vets americains ont dit que ce film de point de vu historique c'est n'importe quoi, c'est pour dire.


Sinon si vous voulez voir un autre chef d'oeuvre de la réalité mais cette fois fait par l'armée suisse allez jeter un coup d'oeil dans aviation passion sur le post F/A-18 vs Mig-29.

Vous verrez un Mig-29 qui reste dans les six de F/A-18 pendant 10 minutes et c'est finalement F/A-18 qui gagne.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#35

Message par H »

Vi, et mes gamines adorent Ben Afleck dans ce film, donc elles vous font passer le message suivant:

"bandes de vieux cons frustrés ! "

:jumpy:


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#36

Message par Milos »

Je ne m'attendais pas à un film historique "hardcore" et j'avoue que j'ai passé un bon moment au ciné. A part la tirade à la fin que les Ricains doivent écouter au garde à vous, il n'y a rien de franchement rebuttant. Bon, bien sùr, c'est truffé d'erreurs monumentales, mais bon, j'y suis allé en faisant abstraction de tout ça, et j'ai passé une bonne soirée. En plus, les films d'avions sont tellement rares.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#37

Message par *Aquila* »

Je n'ai pas de commentaires à faire sur le côté cinématographique, ni sur le côté aérien: je n'ai absolument pas fait attention vu que c'est surtour un film sur les infirmières...

Image

Alors pour ça je rejoins à 100% les filles d'Hérétic! Je leur laisse Ben Afleck bien volontiers et vous abandonne à vos aigreurs pour aller compter fleurette à la demoiselle... :jumpy:

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#38

Message par PB0_Fighter »

Ils verifiaient les waypoints pour rentrer vers leur PA les japs derriére les P-40, c'est pour ca qu'il ne tiraient pas pendant de longs moments ou alors il ont eu pitié de ces 2 kikis qui faisait n'importe quoi au dessus de la piste à 2 m du sol en se prennant pour la PAF, tout ce bordel pour laisser le temps à un de leur pote d'installer et d'approvisionner un canon de 20 en haut de la tour afin de surprendre l'ennemi qui ne pouvait s'attendre à un truc pareil, le scénariste à vraiment eu une idée de génie, bravo... :us:
Vivement la suite du film :banana:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#39

Message par *Aquila* »

Originally posted by PB0_Fighter@23 May 2005, 18:57
Vivement la suite du film :banana:
Dans deux semaines...






:exit:

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#40

Message par Flyingkiller »

Originally posted by PB0_Fighter@23 May 2005, 19:57
ces 2 kikis
On m'appelle ?
Ok, je déc'
C'est vrai que j'ai bien aimé ce film tout de même, comme j'ai aimé Top Gun ( sauf le F14 qui atterrit à Miraamar avec la crosse deployée ) !
Je ne suis pas trop difficile ( quoique le coup de la double activation de pompes de gavage du moteur 3 dans " Memphis Belle " m'a paru bizarre :lol: ), j'aime bien tous ces films d'avaition, que ce soit WW2 ou ceux de maintenant ( j'aodre les films catastrophe de TF1 avec les gamins de 10 ans qui ramènent le 747 à l'aéroport sous les ordres d'un ICNA :jumpy: )...
Allez, :exit: , je sens que ça barde, j'ai le PGD de TF1 qui me court après......
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#41

Message par =Flash= »

c'est vrai , y a rien de très réel et historique ....

La seule séquence un peu interressante c'est bien en angleterre ... mais bon , toujours la vaillance US mis en évidence .... ( la logistique .... moins )

a part pour mon fils (2 ans) qui dit toujours en voyant : "vavion !"

........

No comment ;)
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#42

Message par vautour2b »

Warlordimi je ferai une petite reserve sur ton septienne arguments

Il y a eu 12 pilotes qui ons reussie à decoller

-George Welch, Kenneth Taylor et John Dains a 8h30 d'Haleiwa sur P40c
-Lewis Sanders, John Thacker, Philip Ramussen et Gordon Sterling à 8h50 de
Weeler sur P36
-John Webster, Harry Brown et Robert Rogers a 9h00 d'Haleiwa sur P40c pour
le premier, P36 pour les autres.
-Othneil Norris et Malcolm Moore a 9h00 de Weeler sur P36.

Les horraires ne sons pas absolument sur.
(Source:FANA n°359 et BATAILLES AERIENNES n°6)

Je serai plutot daccord avec le reste.

Ben Affleck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2005

#43

Message par Ben Affleck »

Yes, sure ce movie est pas historic, just a love story une "histoire de amour". Je triste pour la vue que vous avez de moi, moi je moque pas de you qui ...(Sorry, I don't know the french word for "jerking", translation: secouer?) a joystick et croire gros, no, grand pilot fighter.

Best regards

Ben, aka Capt. Rafe McCawley

Have fun, guys! :)

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#44

Message par PB0_Fighter »

On t'as reconnu Chuck Norris :banana:

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#45

Message par PB0_YoYo »

:lol: :lol:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par Milos »

Pour t'aider dans ta traduction ;
a joystick
un baton de joie
Oui oui :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#47

Message par psyduck »

Originally posted by C6_Popoff@23 May 2005, 16:27
Moi j'aime bien les 2 gars en P40 qui se parlent le tete en dehors du pit pdt le decollage le moteur à fond !!! :jumpy:

Et la phrase:
"Les zeros sont plus rapide et moins manoeuvrant que nos P40..."
Haaa bon ?? :lol:

gneuaaarrrrr ..... :drool:






:jumpy: :jumpy:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

fight69

#48

Message par fight69 »

De même, concernant "l'Eagle Squadron", il me semble qu'il était composé de pilotes Américains civils, et que, par conséquent, aucun pilote de l'USAF n'en a jamais fait partie. :rolleyes:

:boxing: :us: :jerry: :jumpy:



:exit:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#49

Message par Corktip 14 »

Yeps, enfin, pas exactement. C'étaient des américains normaux, certains ayant déjà des licences de pilote, ils se sont engagés dans la RAF et ont été entrainés au Canada pour la majorité, puis envoyé en Angleterre, enfon, grosso-modo. Mais effectivement, ce n'était pas des militaires US, mais bien des civils à la base.

Puis ce qui me fait marrer aussi, c'est de retrouver les mêmes mecs héroiques de Perle à Ras-Bord dans le raid de Doolittle, c'est vachement crédible de reverser des gars de la chasse dans le bombardement, surtout pour une mission si importante...
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#50

Message par werner »

C'est pas dans Pearl Harbor que la production avait embauche quelques papys qui pilotaient et qu'il a fallut calmer apres avoir plante un zero ?
Ils devaient encore s'y croire !

Signe Werner truffe historienne a deux balles
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »