Video Come With Me

IL-2 1946

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#26

Message par irimi »

+1 Sougil, la technique pure est balaise, mais moi je suis sidéré par la qualité de réalisation de tous les étages de ce clip ! Le scénario, le choix de la musique (c'est l'idée de génie du truc, rien que le principe "come with me", et les dogfighters qui entrainent leurs ennemis dans la mort), le rythme (collant à la perfection à la musique), les cadrages, la connaissance parfaite du moteur IL2 pour en tirer le meilleur, l'exigence qu'ils ont dû s'imposer dans le choix des plans, la réalisation des tracks, ... C'est du travail de pro, quasiment pas de déchet même en étant très critique.

Et puis c'est l'arme absolue pour inciter les gens à jouer à ce jeu, incroyable ! A chaque fois que je le montre, c'est d'abord le petit temps pour voir que c'est de l'image numérique, ensuite quand on répond que c'est un jeu vidéo, ça rétorque "ah ouais c'est une cinématique"... Et là on met l'estocade "non non c'est le moteur du jeu, on joue exactement dans ces conditions en multi"... Là silence incrédule, bouche qui s'ouvre, bave qui sort...

Les aspects qui rendent le plus "malades" les "non-PFistes" (et les non-simmers en général) : les vues dépouillées mais très réalistes des deux zéros en croisière (lumière incroyable !), et surtout ça leur montre une qualité de gameplay qui n'existe dans aucun autre jeu : le straffing des Dauntless, l'effet des obus sur ces pauvres gars au décollage, puis le dog acharné, où on voit clairement que tout le monde pousse son engin à la limite, que ça va vite, et que c'est vraiment jouissif de toucher l'adversaire, entre la maîtrise de la trajectoire du tir et l'effet des impacts...

En tout cas presque à tous les coups ça marche :Jumpy:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#27

Message par Sougil »

Pas mieux lol

Beaucoup de vidéos ont de plans très longs. Celle-ci non, les plans durent 2 à 4 secondes ou alors il ya de forts "travellings"... Qui plus est, elle est très fluide !

J'ai toujours plaisir à la regarder de temps en temps et mes petiots encore plus ! (le plus petit, 20 mois, l'adore :D :D)

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#28

Message par Pierre-Yves »

Pour répondre à ta question IRIMI , c'est un simmer russe qui a fait cette vidéo : RC Kadik, c'est tout ce que je sais sur cette vidéo...
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#29

Message par jam1 »

Salut,
pour ceux qui comme moi aurait du mal à la télécharger du site donne par Oli, la vidéo est sur le site de Patrick's aviation dans la rubrique simu Pacific Figthers et le débit n'a rien à voir

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#30

Message par Stanley »

Il me semble que celui qui a fait cette vidéo est un authentique cinéaste avec un storyboard très écrit. Aucun plan n'est gratuit et aucun angle de vue n'est quelconque. De plus l'idée de commencer et de finir en sépia avec seulement de la friture en fond sonore c'est très fort. Vrai en tant que cinéphile je suis charmé.
Au niveau de la lumière et des couleurs j'aimerais bien savoir comment c'est fait car on s'approche de l'image cinématographique projetée sur écran. Pas trop net et avec des couleurs de densité moyenne. C'est loin de l'image du jeu. Comment ??? Je rejoins Irimi, j'ai fait un test avec des personnes qui ne connaissent pas les jeux vidéos et quand on leur dit la vérité... ils sont incrédules.

On a l'impression que c'est l'histoire d'un esprit venant du rien, du passé, référence au sépia qui prend corps dans l'action et qui une fois la mort venue repart dans l'azur.

Vraiment ça remet les pendules à l'heure. Ce n'est pas une vidéo c'est du vrai cinéma. C'est vraiment la première fois que j'ai cette sensation.
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy

kounchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 juin 2005

#31

Message par kounchi »

n'exagerons rien... :huh: Je suis moi meme d'un certaine manière cinephil et qui plus est realisateur de plusieurs video sur pacific fighters et j'avour que meme si la video est de loin la meilleur jamais realisé sur Pf ... Cela reste une video sous PF ...
L'interpresation que tu fais du Sepia de depart et de fin me parait un peu tiré par les cheveux et je dirai plus qu'il se met a la place du spectateur qui vois cette periodes au travers d'image "usés" et vielles et qui une fois entré dans le jeu la vie tel ke les pilotes l'ont vecu !! Cette video semble avoir été fait au tout debut de Pf et pourtant elle entousiame reelement tous le monde des années apres ! On voit une veritable maitrise des outils de montage et une maitrise dans l'art de trouver le plan ki tue !!
C'est un bon et j'aimerai bien voir si il a fait d'autres choses !
Toujours est il que sa maniere de mettre PF en musique a influencé tous ceux qui ont tenté de faire des video sous pf (moi le premier) !!

Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#32

Message par Stanley »

[quote L'interpresation que tu fais du Sepia de depart et de fin me parait un peu tiré par les cheveux[/QUOTE] J'assume:tongue: Le vrai cinéma me fait toujours délirer et chercher des interprétations fumeuses. C'est justement pourquoi j'ai ressenti l'effet cinéma devant ce petit chef d'oeuvre.
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#33

Message par Kafeine »

Sur cette vidéo, comme sur de futures, ce qui compte, mais c'est à mon avis, le choix de la musique qui l'accompagnera. Mais c'est mon avis, en tout cas, je n'ai pas vu pur l'instant meilleur réalisation.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »