BoB sera-t-il compatible ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#26

Message par Fuchs »

are u talking to me? <_<


sinon pour BOB, si oleg reprend le principe des cartesde tailles ridicules et mal orientées (Normandie) c'est vraiment une idée de merde!!!
que voullez vous faire de bien appart du dog en ardenne??? en 5 min on en a fait le tour
:(

une carte globale, ca c'est l'avenir de la simu WW2 rien empeche de faire un système qui permet de jute avoir une partie qui soit habilliée (Cf LOMAC, 1/4 de la map est pourvue de villes, routes, etc) et par le biais d'addon de détailler certaine région par la suite ainssi que d'apporter les avions qui se rapporte a cette région

dans ce cadre là, ces addon pourraient meme étre payant, ca ne me dérangerait pas!!
par contre payer pour des cartes de 50km sur 50km, pas question!! :angry:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#27

Message par H »

IL2/FB/AEP/PF ouvre un champ exceptionnel de possibilités par le nombre d'avions et de cartes. Son moteur même vieillissant reste le meilleur.

Perso si BOB se limite à la bataille d'Angleterre alors celà ne m'interesse aucunement, même avec des FM parfaits et un moteur de jeu ultra-moderne. C'est comme si on ne devait jouer actuellement que sur la carte Normandie, et en plus en changeant de PC (on est prévenus depuis longtemps sur ce point:-)

Si par contre BoB n'est qu'un départ vers un développement conforme à ce que fût la saga IL2, alors OK.

Razmoth

#28

Message par Razmoth »

Et que par dessus tout ça vienne se greffer dans BoB une gestion météo digne de ce nom, avec une véritable déclinaison horaire/soleil/lumière version FS 2004.


Quoi ? , I have a dream too :lol:

Drakho

#29

Message par Drakho »

Hum... vouloir un jeu compatible, c'est un peu demander un AddOn...

Je ne veux plus d'un AddOn pour IL-2... et encore moins s'il est au prix d'un jeu neuf (on nous a déjà fait le coup deux fois, je sais :rolleyes: )

Après, que BoB couvre d'entrée la période 39-42 ou que ça se fasse à coups d'AddOns... c'est un autre problème, mais pour ma part, c'est la compatibilité entre PF et BoB qui me dérangerait... (dans le principe, parceque concretement, je ne joue IL-2 et fils qu'avec les grenouilles... et c'est cet escadrille qui me fait rester dans la famille des jeux d'Oleg....)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par phoenix »

Originally posted by Drakho@19 Feb 2005, 07:05
Hum... vouloir un jeu compatible, c'est un peu demander un AddOn...

Je ne veux plus d'un AddOn pour IL-2... et encore moins s'il est au prix d'un jeu neuf (on nous a déjà fait le coup deux fois, je sais :rolleyes: )

Après, que BoB couvre d'entrée la période 39-42 ou que ça se fasse à coups d'AddOns... c'est un autre problème, mais pour ma part, c'est la compatibilité entre PF et BoB qui me dérangerait...
Je suis un peu d'accord, le moteur de FB est à la rue. On ne peut plus rien en tirer. Les défauts de jeunesse que l'on se traine depuis IL2, y en a marre, donc je veux un jeu plein et entier, et pas une usine à gaz que l'on pousse à bout pour faire plaisir à une bande de fanboy. Je veux un truc qui tienne la route, afin de pouvoir demander des améliorations, et que l'on ne me réponde pas, on peut pas, le moteur le permet pas.

IL2/FB, est bon, mais il est temps de tourner la page.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

Oui mais prépare toi alors à upgrader ton pc.

Des avions avec 3 * plus de polygones , cela ne se payera cash au niveau hardware.

De toute, cela ne sert rien de se lamenter sur le passé, la suite d'il-2 c'est bob et comme il-2 est un produit fermé imposssible de le faire évoluer sans ses créateurs tandis que bob ne cessera d'évoluer.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#32

Message par UF-hallacar »

de toutes façon la page est déjà tournée
1c se concentre sur BOB
maintenant il serait intéressant de connaitre l'orientation et les grand principe de BOB

l'idée de FUCHS me parait excellente avec peut être trois grandes cartes
couvrant de l'atlantique à l'oural et de l'island à tripoli
tout en conservant le système fermé d'il2 pour éviter de voir apparâitre des avions modèle roswel
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par UF_Josse »

Disons, de quoi faire de Sedan à Stalingrad, que ce soit en termes de map, avions et... ben tout ce qui faut quoi.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#34

Message par UF-hallacar »

ca me rappelle DE GAULLE
"de Brest à Vladivostock et de dunkerque à Tamanraset " :D
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#35

Message par SGR_Rakk »

Je ne conçois pas BOB sans une dimension "HEAVY BOMBER", (coté allié comme coté axe) les BIG MAP sont quasi obligatoires.....

Brest , Lorient (bases de sous marins ) ont subi les raids de l'USAF......et de la RAF
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#36

Message par TooCool_12f »

BoB si, on peut se passer des gros bombardiers, vu qu'il s'agissait surtout des raids allemands et d'interceptions britanniques pour essayer de les stopper... mais c'est après que les bombardiers lourds deviennent obligatoires... le front ouest sans les bombardements stratégiques, il reste pas grand'chose.. quelques sweeps et c'est à peu près tout
--------------------------------------------

Image

Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#37

Message par 74.sqdn-Zemke »

Pour faire simple...de la bataille de france a la bataille d'angleterre...ça searait déja pas mal...mais cça n'existe pas !
Mais l'idée de bob comme base de départ a laquelle viendraient s'ajouter les fronts occidentaux en addon payants...voila qui est bon !
Image Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#38

Message par warbird2000 »

Une idée me traverse l'esprit.

Aura - t - on la map dunkerque, ce serait une belle entrée en matière pour la bataille d'angleterre.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#39

Message par Fuchs »

arretez de parler de map machin et map truc muche, ca sera une grande map globale sinon rien!!!!!!
et si Oleg nous sort une série de map microscopique, je n'acheterais pas BOB :angry:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#40

Message par Gaston »

Sur ce dernier point, j'avoue donner raison à Fuchs. On se gausse passablement de CFS3, mais faut avouer que la grande carte qui couvre quasiment tout ce qui s'est passé sur le front Ouest de 1940 à 1945, ça la fait. Si BoB sort avec une telle map, je prends.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

Même si la map en question est aussi laide que celle de CF$3 ? :P :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#42

Message par Gaston »

Oleg ne peut que nous pondre quelque chose de plus joli !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#43

Message par TooCool_12f »

perso, je ne pense pas que pour BoB il soit indispensable d'avoir une map allant jusqu'à berlin... considérant qu'il s'agit d'une des régions les plus urbanisées du monde, si on fait une map "haute fidélité" (façon oleg) de 1400km*1400km (mêmes dimensions que dans CFS3) le jeu sera impossible à utiliser sans un cluster d'une douzaine de pévés quadriprocesseurs minimum...

je pense qu'il faudrait qu'oleg nous ponde une map qui couvre les territoires concernés tout en limitant sa taille autant que possible. il faut pas oubvlier que, rien que pour BoB on a:

grande bretagne + une map étirée nord-sud couvrant une partie de la norvège, danemark, pays-bas, belgique, moitié ouest de la france et côté nord de l'espagne... déjà ça, ça mettra à genoux la plupart des configs


lors des expansions suivantes, de nouvelles maps, idéalement avec le même nom et, donc, remplaçant la map initiale, viendraient offrir un terrain de jeu adapté aux missions correspondant au théâtre d'opérations et/ou époque concernés
--------------------------------------------

Image

Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par Straffo »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke+18 Feb 2005, 22:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (74.sqdn-Zemke @ 18 Feb 2005, 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Ce serait pas mal que chacun puisse jouer comme il l'entende et pourquoi pas, chasser les hurris du fighter command en zéro au dessus de Biggin hill.....
Remarque, tant qu'il reste assez de pilotes pour jouer comme l'histoire l'entend...ça me va ![/b]

D'un autre coté c'est un "What if" séduisant :)
Quelle aurait été la tournure de BoB avec des Zeke au rayon d'avyion monstrueux à la place des 109 aux jambes courtes ?

<!--QuoteBegin-TooCool_12f

BoB si, on peut se passer des gros bombardiers, vu qu'il s'agissait surtout des raids allemands et d'interceptions britanniques pour essayer de les stopper... mais c'est après que les bombardiers lourds deviennent obligatoires... le front ouest sans les bombardements stratégiques, il reste pas grand'chose.. quelques sweeps et c'est à peu près tout[/quote]

Heu ... ramrods ,rhubarbs ,rodeo etc ... il ya quand même de quoi faire au niveau tactique :)


PS : Zemke pourrais tu arreter de quoter en jaune ?
c'est assez beurk quand on quote une de tes réponses ... surtout que le tag "Quote" est là pour ça
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#45

Message par Fuchs »

il ya quand même de quoi faire au niveau tactique
ouaip sûr, y a moyen de jouer le meme mission de 50 façons différentes, mais bon ca ou du offline ca serait "presque" pareille

et puis, avec IL2, oleg visait le publique Russe, avec PF Oleg a écouté et fait plaisire aux américains non??
Avec BOB, Oleg ferait bien d'écouter les Européens ca je doute que BOB fasse un méga carton en Russie et aux States ^_^
ici son public, c'est nous!! a nous de dire ce que l'on souhaite!!

pour les map, dans FS2004, tu peux faire le tour du monde sans changer de carte, faut pas oublier que toute la carte n'est pas mise en mémoire mais juste le carré où on se trouve!! donc ca derait étre fesable de faire une carte globale tres détaillée!!
de là a avoir de suite une carte Hi Res du Nord de l'Irlande à Berlin en passant par la Finlande et l'Affrique du Nord complettement détaillée, faut pas rèver ils n'auront pas le temp de la faire d'ici la sortie, mais d'un point de vue technique c'est tres fesable!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#46

Message par warbird2000 »

Attention aussi , oleg reconnait que la définition des avions est bien meilleure sous fs 2004 mais il ajoute aussi que fs2004 ne fait pas tourner 30 avions sans compter tout les projectiles qu'il faut gérer.

La super map , c'est très bien et cfs-3 le fait en théorie ( voir ps ) mais si le programme doit charger la map chaque fois que l'on change de zone cela va entrainer des temps de latence au niveau réseau. Déja charger un avion qui n'est pas dans le jeux entraine des temps de latence.

Autre problème cela va encore demander plus de mémoire or il-2 tournait très bien avec 512 mo.

ps : je me suis amusé à décoller d'un terrain près de londre et j'ai survollé le pas de calais, cfs-3 c'est toujours plante or sous il2 fb je peut jouer des heures sans plantage

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#47

Message par 74.sqdn-Zemke »

ps : je me suis amusé à décoller d'un terrain près de londre et j'ai survollé le pas de calais, cfs-3 c'est toujours plante or sous il2 fb je peut jouer des heures sans plantage

Pour ma part, j'ai le souvenir " ému" de mission B17 de + de 4 heures a + de 20 pilotes de toutes nationalités et + de 50 avions en vol. Au départ de l'angleterre pour bombarder en allemagne... parti et ...pas revenus pour certains ! mais jamais a cause de plantages. peut-etre une question de réglages ?
Enfin, tout ça pour dire que on y voyait peut-etre pas la bouze sortant du cul des vaches mais pour la nav complete on avait suffisament de repères remarquables ( villes, fleuves estuaires, monuments, monts et montagnes...)TRES bien plaés géographiquement au cas ou l'on était contraint au vol a vue !
Image Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#48

Message par warbird2000 »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@19 Feb 2005, 19:35
ps : je me suis amusé à décoller d'un terrain près de londre et j'ai survollé le pas de calais, cfs-3 c'est toujours plante or sous il2 fb je peut jouer des heures sans plantage

Pour ma part, j'ai le souvenir " ému" de mission B17 de + de 4 heures a + de 20 pilotes de toutes nationalités et + de 50 avions en vol. Au départ de l'angleterre pour bombarder en allemagne... parti et ...pas revenus pour certains ! mais jamais a cause de plantages. peut-etre une question de réglages ?
Enfin, tout ça pour dire que on y voyait peut-etre pas la bouze sortant du cul des vaches mais pour la nav complete on avait suffisament de repères remarquables ( villes, fleuves estuaires, monuments, monts et montagnes...)TRES bien plaés géographiquement au cas ou l'on était contraint au vol a vue !
J'ai essayé plusieurs fois et toujours plantage mais c'était avec 512 mo, peut être qu'avec 1 g cela va mieux
.

Pour le b-17 , je suppose que c'est un addon vu qu'il n'est pas dans le jeux.

On en apprend tout les jours.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#49

Message par Cartman »

B-17II le jeu, pas un avion pour CFS3 :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#50

Message par oli »

Je n'ai pas CFS3, mais j'ai CFS1 et CFS2.

Des B17, j'en ai plein le DD avec les avions "3rd party" que l'on peut très facilement intégrer au jeu. CFS3 doit aussi accepter les intégrations de nouveaux avions, non ?

J'ai aussi des Morane, Dewoitine, Bloch, LeO... et aussi des Tempest, Mosquito, B26 Marauder, Wellington, Lancaster, Fiat Centauro, etc... etc...
J'aime bien les séries des "1%" et il y a de super skinners comme sur Il2.

Donc je ne jetterais pas la pierre sur CFS1 et CFS2 qui m'ont fait passer de superbes heures avec des campagnes et des sceneries extras (Malte, Crète par exemple).

Malgré le peu d'ouverture de Il2, j'avoue que j'y passe le + clair de mon temps maintenant. Merci à Gaston, Obelix, Mosca et tous les autres qui nous pondent des campagnes géniales. :D :lol: :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »