joystick a retour de force

IL-2 1946

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#26

Message par shrodix »

Salut à tous niveau joystick FFB je te conseillerait le cyborg evo force , ca fait 1 an que je l'ai et pas de problème , je tire 20 fois mieux que quand j'avais le logitech force 3d et il sera bientot couplé à une manette de gaz . De plus le logiciel de programmation de Saitek est plus complet ( 2 fonctions SHIFT ce qui fait environ 40 boutons sur mon joy)et pas besoin d'étalonner .Il y a également un ressort qui permet au joy d'etre dur meme ds les jeux sans retour de force ou quand tout est ""calme ds Il2"" En tout cas évite logitech pour les joy !

Par contre je trouve que le logitech rend mieux les vibrations que le saitek mais bon je préfère etre plus précis ds mes tirs

Au fait j'ai un logiciel pour paramétrer les fichiers FFE de IL2 ( canon , mortar .....) Je vais essayer de retrouver l'addresse ou je l'ai pris.

Mon avis est celui d'un afficionados du retour de force donc subjectif
image Cyborg
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#27

Message par PB0_YoYo »

Yep signé PB0_KAOSS la banniere B) A chaque fois que je la matte j'suis pissé de rire tant c'est criant de vérité :lol: :lol: On y est tous.... :D

Plus sérieusement la manip de Petio ne marche pas chez moi, bizarre :wacko:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#28

Message par PetiO »

Et bien figure toi que moi ça ne marche que depuis PF! Avant ça ne marchait pas. Bizarre l'informatique!!

Tu ressents tjs la force des armes, mais c'est bcp moins accentué. Par exemple qd je tirais avant aux 12.7 d'un P51 ou P47 tas mon joy qui faisait un recul de malade, pas moyen de viser correcte par rafales! Depuis que j'ai viré ces bazars la, je ne ressent qu'un faible tremblement du joy ce qui est qd même bcp mieux pour viser :).

Et pour le 30mm, je n'ai enfin plus un marteau piqueur dans la main non plus!

Je comprends pas que ça marche pas chez toi, ces mystères de l'informatique je te jure!!!

PS: peut être que ça n'a rien à voir car normalement plus compatible sur XP, mais je me demande si après ma manip je n'ai pas été réglé les forces ds le profil du joy avant de lancer IL2.. On sait jamais hein!!

^_^
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

corwin66
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 11 novembre 2003

#29

Message par corwin66 »

:D
Petite question ??
Peut-on utiliser les pedales d'un volant,comme palonnier ??
Ah,si les z'avions n'etaient que papier,les bombes en coton,des
bateaux de liege,des balles de mousse,nous aurions pu tous
jouer,au fil du temps.....

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#30

Message par Blue Meanie »

petite réponse :D

oui
the art of dying

corwin66
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 11 novembre 2003

#31

Message par corwin66 »

Pas de probleme pour le parametrage??ou de reconnaissance??
Merci
Ah,si les z'avions n'etaient que papier,les bombes en coton,des
bateaux de liege,des balles de mousse,nous aurions pu tous
jouer,au fil du temps.....

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#32

Message par Famtome »

Voila je me suis acheté le "Saitek evo force" est je remerci tout ce qui on donnés leurs conseils et leurs commentaires.


Et donc comme on me l'a demandé je vais vous donné mes impression sur ce joystick:

qualités: -un retour de force puissant et facile a ajuster!
-un joystick entiérement customisable: les boutons de tir peuvent
ajusté en fonction de la grandeur des mains
-une bonne prise en mains
-un palonnier grace à une rotation du manche
-reglage du resort qui permet de controlé la "dureter" et la
souplesse du manche!
-12 boutons!
-un controleur des gazs!

défaut: -aucun (pour l'instant :lol: )

Je pense que j'ai oublié beaucoup de chose........................
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par Merlin (FZG_Immel) »

putain.. si je pouvais mettre la main sur un de ces vieux Joy CH (combatstick ou Fighterstick) a retour de force... y en avait un un temps (qq années) ds un magazin près de chez moi..

dommage que CH n'en fasse plus en USB-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#34

Message par shrodix »

Salut j'ai trouver un logiciel pour régler le retour de force : en fait c'est pour modifier les fichiers FFE de IL2 et on peut vraiment faire ce qu'on veut : changer le type de vibrations , augmenter le fréquence .......

Voila le lien airwarfare.com ds PF rubrique essential files
http://www.airwarfare.com/utilities/ForceEdit.zip]telecharger force feedback editor[/URL]
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »