Le patch pour PACIFIC

IL-2 1946

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#26

Message par titi »


Conclusion?
Dans un sens comme dans l'autre, on y va trop fort.
Oui probablement... en fait j'ai envie de dire rien de nouveaux sous le soleil...

Ceci etant il y a des points tres positifs avec de nouveaux avions, cartes (tres belles cartes je trouve), un nouveaux front couvert...

Donc comme je suis patient be j'attends et en attendant je me fais une campagne Stalingrad en Yak :jumpy:

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#27

Message par irimi »

Whisper > Seul petit problème, comme pas mal d'autres jeux, pour installer correctement PF il faudra se traîner toute la batterie de patches sans arrêt. C'est devenu une habitude mais j'ai toujours trouvé ça débile.

On a chez nous toute une collection de CD de jeux, mais si on a pas les patches qui vont avec on a des install pourries.

Et si la plupart des patches règlent de petits problèmes techniques d'habitude, ici c'est un peu plus fort : ya des avions pilotables (annoncés dans la boîte), des fonctionnalités, bref une partie du jeu est contenue dans le patch :ph34r: je dois avouer qu'à part AEP et son 2.04 j'ai jamais vu ça...

M'enfin bon, je vais pas changer grand chose avec mes considérations, vu qu'en plus il faut être résigné sur cet état de fait visiblement...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

Originally posted by irimi@16 Nov 2004, 12:54
Et je confirme le fait qu'on a pas particulièrement "bavé" sur les sorties, à mon avis plus de 90% des gens sur C6 auraient été prêts à attendre le temps qu'il faut pour que le jeu sorte dignement...
Ouais, d'ailleurs la preuve c'est que personne ici ne s'est jeté sur la beta quand elle a été leakée... <_< <_< <_<

Je ne suis pas un fan aveuglé d'Oleg, mais ça commence un peu à me saoûler quand même cette histoire...
D'autant plus que souvent, ceux qui font les critiques les plus virulentes sont ceux qui se rendent le moins compte de ce que représente le développement d'un simulateur de l'envergure de FB / PF de nos jours.
Pour info, c'est un travail beaucoup plus titanesque que de sortir un FPS style Half Life 2, et cela avec une équipe de développement beaucoup plus réduite et des délais plus courts (car marché potentiel très réduit = crédits limités)

Pour ma part je suis bien content que le genre "simulation aérienne" existe encore dans ces conditions, je remercie ceux qui rendent cela possible contre vents et marées, et je croise les doigts d'une patte de lapin pour que ça continue à l'avenir... ce qui est loin d'être gagné croyez-moi !
Je ne suis pas toujours d'accord avec Skypat, mais je ne peux que le rejoindre quand il dit que les abrutis, qui se prétendent passionnés de simulations tout en piratant celles qui sortent, sont en train de scier tranquillement la branche sur laquelle il sont assis, alors même que celle-ci est déjà bien rabougrie.

Un fan de FPS qui pirate un FPS, il s'en fout, il sait que de toute façon il y aura toujours assez de profits pour en faire des nouveaux. Un fan de simu qui pirate un simu, il est en train de tuer son marché de niche et il ne s'en rend même pas compte.

A bon entendeur salut
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Conclusion : pourquoi gueule tu quand on te dit que le patch est retardé? Puisque c'est précisement parceque PF est sorti TROP TOT qu'il a tout ces problemes.... Tu te mords la queue, là.
tout est dit : Il est évident que sortir PF pas finalisé, c'était pas bien. mais ça c'est la volonté d'Ubi, et la loi du marché. (et PF n'est pas le seul jeu qui fait partie du lot malheuresement)

Maintenant, les mm qui ralent parce que le patch met du temps a venir, auraient été les mm à raler si la date de sortie du jeu avait été repoussée de qq mois pour finaliser le produit. <_<

vous ne pouvez pas avoir le beure, l'argent du beurre, le lait, et en plus vous taper la fille du laitier. Si ca arrive, c'est que vous êtes sur le point de vous lever, de faire un petit pipi, de descendre prendre votre bol de Corn flakes, et de vous brosser les dents. :rolleyes:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

Originally posted by irimi@16 Nov 2004, 13:20
Et si la plupart des patches règlent de petits problèmes techniques d'habitude, ici c'est un peu plus fort : ya des avions pilotables (annoncés dans la boîte), des fonctionnalités, bref une partie du jeu est contenue dans le patch :ph34r: je dois avouer qu'à part AEP et son 2.04 j'ai jamais vu ça...
Ou comment crier au scandale quand on devrait se réjouir ! :ph34r:

Tu as raison, Maddox est un cas unique : pour ajouter ne serait-ce qu'un seul avion supplémentaire dans un simu, n'importe-quelle autre boite (Microsoft au hasard...) ferait un add-on payant...

Personnellement, quand j'ai appris que dans le premier patch pour Il-2 il y aurait des avions supplémentaires, alors que d'habitude un patch ça corrige les bugs et basta, j'ai cru qu'Oleg était fou, et en même temps je me suis dit qu'on avait bien de la chance de l'avoir !
Mais apparemment on s'habitue vite au luxe, et on en exige toujours plus...

Pour info, le patch de PF est un cas à part : UBI ne voulait pas entendre parler d'un 3ème CD, et il n'y avait plus de place. Maddox a dit OK, on sort le jeu sur 2 CD, mais il y aura des trucs en moins qu'on devra mettre dans un patch.
Apparemment UBI a trouvé que c'était la meilleure solution tant pour lui que pour le consommateur, ce qui est parfaitement discutable, et rien ne nous empêche de le leur faire savoir.
Mais il faut un peu arrêter de se servir de ça comme prétexte pour dire que les développeurs ne font pas leur boulot, là où il n'y a que la décision d'un pauvre responsable marketting !
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#31

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh Moss.. un bémol tout de même :rolleyes:
UBI ne voulait pas entendre parler d'un 3ème CD, et il n'y avait plus de place. Maddox a dit OK, on sort le jeu sur 2 CD, mais il y aura des trucs en moins qu'on devra mettre dans un patch.
Apparemment UBI a trouvé que c'était la meilleure solution tant pour lui que pour le consommateur, ce qui est parfaitement discutable, et rien ne nous empêche de le leur faire savoir
.

ça c'est la version officielle de l'histoire.. selon moi, le slogan de X-Files illustre très bien ce qu'il faut penser.

Crois bien qu'Oleg aurait volontier laché son jeu 1 mois plus tard.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#32

Message par Patryn »

moi l'impression que ca me donne tout ca c'est que des jeux ont droit à plus d'indulgence que d'autres...
sur un certain jeu on a pu lire :

- inadmissible !! pas de campagne dynamique , pas tous les avions prevu , moteur graphique pas optimise et bcp trop gourmand ect ect ect...

alors que PF qui est a mon sens moins acheve (mais je comprend la pression des editeurs et tout et tout....) ben là faut rien dire....faut se resigner et surtout pas critiquer....

c surtout ca qui me gene en fait....si indulgence il doit y avoir pour que ce marché de niches existe , il faudrait que indulgence soit universelle...

voilà surtout ce qui me gene.....alors bien sur ca ne fait pas avancer le schmilblick je suis super d'accord ...les critiques ne rendent pas ubi moins cupides non plus , toujours super d'accord....

mais j'ai l'impression (je dit bien juste une impression) que PF ben c pas pareil , et que certains refusent (je dit bien certains) d'entendre ce que les autres ont a dire si ce n'est pas positif....

moi maintenant j'aime bien PF, on s'eclate souvent en reseau avec mais faut pas devenir aveugle, il partait d'un moteur deja fait , d'un public deja constitue , et il reussit a etre moins fini que d'autres....c surtout ca qui fait la grogne je pense....

enfin ce post n'apporte rien de plus a l'affaire non plus....
alors vivement le patch...


a+
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@16 Nov 2004, 14:05
Crois bien qu'Oleg aurait volontier laché son jeu 1 mois plus tard.
ça, je n'ai jamais dit le contraire ;)

(mais là encore c'est le marketting ubi qui a choisi la date de sortie) :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#34

Message par hoarmurath »

mon sentiment personnel (je sais, ca interesse personne, mais ca fait du bien a mon ego de faire comme si c'etait important) :

J'attendais pas PF impatiemment

Je suis tres déçu par la finition du logiciel

J'attends pas le patch impatiemment non plus

UBI, je me fais plus aucune illusion a leur sujet quand a ce qu'ils pensent du petit consommateur francais que je suis, et ce depuis bien plus longtemps que l'episode PF...

Maddox, j'ai été déçu par plusieurs choses depuis, disons, un an, et PF c'est juste la goutte qui fait qu'a l'avenir, j'attendrais que leurs jeux soient en budget pour les acheter.

Enfin, je me fais pas d'illusions, rien ne changera avant longtemps. Soit dit en passant, je ne suis peut etre qu'une minorité en tant que simmer, mais je suis aussi joueur de fps et de rpg, et quand ubi perd la clientele du simmer que je suis, elle perd plus qu'un client dans une niche marginale. Elle perd un client sur une grande part de leur gamme.
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

@ Patryn --> Attention, ce que tu dis est vrai, mais c'est plus un problème de personnes que de "complot" envers certains simus... ;)

Personnellement j'ai fait partie des rares qui n'ont pas craché sur Lock On à sa sortie, et qui ont dit "attendons les patches avant de le descendre en flammes".
Apparemment la suite nous a donné raison, et j'ai la faiblesse de croire qu'il en sera de même pour PF... :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#36

Message par titi »

Qu'Oleg sorte des patch pour avoir des avions/fonctionalites en plus ca c'est super !!!
Mais pour PF c'est plus grave le patch ne devra pas amener que des avions en plus :rolleyes: j'aurais presque tendance a dire qu'il corrige les defaults de PF et pour les avions en plus ca pourra attendre....


Pour info, le patch de PF est un cas à part : UBI ne voulait pas entendre parler d'un 3ème CD, et il n'y avait plus de place. Maddox a dit OK, on sort le jeu sur 2 CD, mais il y aura des trucs en moins qu'on devra mettre dans un patch.
Apparemment UBI a trouvé que c'était la meilleure solution tant pour lui que pour le consommateur, ce qui est parfaitement discutable, et rien ne nous empêche de le leur faire savoir.
Mais il faut un peu arrêter de se servir de ça comme prétexte pour dire que les développeurs ne font pas leur boulot, là où il n'y a que la décision d'un pauvre responsable marketting !
Je pense que tu presentes la une version edulcoree de la realite...Le pb c'est pas seulement qu'il manque des avions ou des cartes (ce qui en soit ne me gene pas plus que ca) c'est qu'il y a des elements qui ne marchent pas. Un Dgen pas fini ce la n'a rien a voir avec la place sur les CD....
Je n'ai pas l'impression qu'ici des gens aient crittique les developpeurs. Tout ce qui est fait c'est pointer du doigt certains defaults de PF.
Je vais te faire meme une confidence: je me contrefiche de savoir a qui c'est la faute. On en revient au debat fournisseur/client, le client (en l'occurence nous) n'a pas rentrer dans les pbs internes de gestion du founisseur (en l'occurence ubi/oleg)....

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

J'ai une petite question pour toi Titi : à ton avis, combien de personnes travaillent sur le DGen pour FB / PF ?

Je te donne un indice : A peu près autant qu'il en a fallu pour écrire la page des crédits dans la notice de Half Life 2 :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#38

Message par titi »


J'ai une petite question pour toi Titi : à ton avis, combien de personnes travaillent sur le DGen pour FB / PF ?
Je n'en sais rien et je m'en fouts....Honnetement ce discours il est un peu hallucinant. Ce n'est pas mon probleme. Le produit, PF donc, est vendu avec un certains nombres d'elements. Dans ces elements il y a une campagne dynamique. On paye pour ca. Donc elle doit fonctionner comme a pu fonctionner le dgen de FB 1.00.
Je travaille dans le domaine aeronautique. Un avionneur vend a une compagnie un avion. Cet avion est grassouille, il a 10 t de + dans son devis de masse. La compagnie se plaint elle dit:
"avec cette avion je suis aoblige de suprime 100 place/ reduire la distance franchissable etc etc..." en gros votre avion ne respecte pas les specifications. Et l'avionneur il va dire quoi ??? Desole on a pas assez de personnels ;) Franchement la compagnie elle s'en fout


Je te donne un indice : A peu près autant qu'il en a fallu pour écrire la page des crédits dans la notice de Half Life 2
Cela ne m'aide pas beaucoup....Mais je vais te retourner la question: combien de personnes travaillent sur le DCG de Lowengrin ????
Je te donne la reponse: 1 seule a ma connaissance...Lowengrin donc...
Et ce DCG il marche, il est tres imersif, le pb c'est qu'il est tres capricieux mais il faut dire que le mec il est seul ou presque....Maintenant pour le Dgen ils ne sont pas moins qu'une seule personne non??? rassure moi..parce que sinon ca tient du miracle....

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Whisper »

Originally posted by titi@16 Nov 2004, 14:48
Je n'en sais rien et je m'en fouts....Honnetement ce discours il est un peu hallucinant. Ce n'est pas mon probleme. Le produit, PF donc, est vendu avec un certains nombres d'elements.
Pour X €.
Si tu veux un produit plus fini, faut plus de monde, ca coute plus cher. X€ x 2
Vu la taille du marché, ils doivent donc faire payer + qu'un HL2.

Combien es tu pret à mettre?

PS : Je joue l'avocat du diable, j'aime pas trop non plus voir l'état des sorties de simus à l'heure actuel... mais avant de dire "c'est pas mon probleme", soit, mais dans ce cas soyons prets pour les contreparties... payantes
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#40

Message par titi »


Combien es tu pret à mettre?
Franchement...j'en sais rien. ... 50 euros c'est deja pas mal.

Ce que je pense c'est que beaucoup de travail a ete fait par les developpeur pour PF mais que beaucoup a deja ete fait avec FB et AEP. Ce n'et pas non plus un jeux entierement nouveaux. Ce que je veux dire c'est que Oleg/Ubi ont sorti il2,FB, AEP et ca marchait alors pourquoi ces pbs avec PF ?? FB a t il coute plus cher que il2 ??? et il2 plus qu'une autre simu de warbird (en euro constant) je ne suis pas sur....
Mais comme ca ete dit parions sur les futures patchs pour avoir un PF qui soit une reference !!!

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#41

Message par Elcap »

pour un jeu bien fini (comme nous l'enttendons tous, nous simmers. cad sans bug et avec toutes les fonctionalités qui nous manquent à l'heure acutelle)) avec cartes imprimées et manuel papier.... disons... 100 euros, sans pb... peut-être même plus si la finition du jeu est vraiment superbe...
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#42

Message par Flogas »

Originally posted by titi@16 Nov 2004, 13:48
Cela ne m'aide pas beaucoup....Mais je vais te retourner la question: combien de personnes travaillent sur le DCG de Lowengrin ????
Je te donne la reponse: 1 seule a ma connaissance...Lowengrin donc...
Et ce DCG il marche, il est tres imersif, le pb c'est qu'il est tres capricieux mais il faut dire que le mec il est seul ou presque....Maintenant pour le Dgen ils ne sont pas moins qu'une seule personne non??? rassure moi..parce que sinon ca tient du miracle....
Ouaip, c'est vrai que quand on voit le boulot que font certains passionnés pour améliorer un jeu, alors qu'ils n'ont pas accés au sources ni rien de ce qu'ont les développeurs de ce jeu... et qu'ils font çà gratos pendant leurs loisirs... bah on peut se poser des questions...

Une remarque que je me suis faite aussi, c'est que souvent ces mêmes passionnés lorsqu'ils sont reconnus par les producteurs et participent officiellement au développement du jeu, voient leur productivité et qualité de travail chuter étrangement...

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#43

Message par lemerou »

Originally posted by titi@16 Nov 2004, 14:48
Je n'en sais rien et je m'en fouts....Honnetement ce discours il est un peu hallucinant. Ce n'est pas mon probleme. Le produit, PF donc, est vendu avec un certains nombres d'elements. Dans ces elements il y a une campagne dynamique. On paye pour ca. Donc elle doit fonctionner comme a pu fonctionner le dgen de FB 1.00.
Complètement d'accord.
Les gars, vous êtes un peu hallucinant en ce moment.
Je suis complètement d'accord avec ceux qui disent "attendez le patch avant de juger car le jeu est sorti trop tôt".
Mais franchement, que vous acceptiez ça comme si c'était normal et naturel, je suis vraiment sur le cul.
Et je suis désolé mais le manque de finition noté sur PF n'est absolument pas du niveau moyen actuellement constaté dans l'industrie du jeu vidéo.
Les derniers jeux que j'ai acheté étaient loin d'être aussi buggés que ne l'est PF out of the box (prenez par exemple Rome Total War que plusieurs personnes sur le forum ont aussi appréciés et qui tournait de façon tout à fait acceptable sans les patchs).
Perso, j'ai payé mes 50 € pour PF 2 ou 3 jours après sa sortie mais je sais que c'est la dernière fois que je fais une confiance totale à Oleg. La prochaine fois, j'attends les critiques ou alors la version budget comme hoarmurath.

The Bug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 06 novembre 2004

#44

Message par The Bug »

Hello!!!!

C'est marrant mais y a un truc qui me chiffone un peu dans cette histoire de retard dans le patch: Le developpeur est malade donc ils ne peuvent plus compiler le patch; par contre, sans ce meme developpeur, ils ont quand meme reussi a debugger!!!! Faudra qu'ils m'expliquent un de ces quatre...... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Pour la prochaine excuse, je propose: "Je suis vraiment desole, nous avions termine le patch ultime hier, mais mon chien a pris le CD pour un freesbee, et l'a bouffe, sorry you'll have to wait!!!!!" :exit:
Tu as raison, Maddox est un cas unique : pour ajouter ne serait-ce qu'un seul avion supplémentaire dans un simu, n'importe-quelle autre boite (Microsoft au hasard...) ferait un add-on payant...
Heu non, a ma connaissance, M$ n'a jamais sorti d'addon payant pour ces sims!!!
Ils ont fait beaucoups mieux, ils ouvrent leurs sims, comme ca ils n'ont plus rien a faire apres et personne ne peut leur reclamer des zincs en plus..... ;) Quel autre jeu vous permet de faire un dog en boite d'allumettes hein???? :exit:
Par contre, ils ont reussi a me surprendre en sortant un patch pour CFS3(R.I.P. Sujet tabou! :shutup!: :censored: ) et maintenant pour FS2K4....
A l'inverse, c'est ce que fait 1C en nous sortant des "addons au prix de standalone.... Les ameliorations ne justifient pas a mes yeux l'appellation de nouveau sim!
IL2->FB= addon
FB->PF= addon
IL2->PF= nouveau sim, la je suis ok!!!!
Ils semble que le capitalisme sauvage ait vite ete compris a l'Est..... :us:
En plus ca marche, vu qu'a chaque fois je me fais avoir et j'achete le jeu.... :beta:

Les patchs sont devenus une methode de travail dans le jeu video, faut pas se leurer, et ca ne changera pas(plus) avant longtemps!!!
Essayer une install de boite de Falcon4, vous allez etre servi, si je me souviens bien, c'est lui qui avait ouvert le bal des jeux pas tout a fait finis meme si il y aura toujours un falconneux endurci pour dire le contraire!!! :rolleyes:
Faut s'en faire une raison, et arreter de polemiquer la dessus....
Je ne suis pas adorateur inconditionnel de 1C, mais au moins ils ont un suivi produit "correct" et ca devient rare!!! De toute facon, ils restent les seuls sur le marche, alors il faudra faire avec!!!! :(
Je peux meme rajouter que je n'ai jamais eu de probleme "majeure" pour faire tourner un de leurs sims sorti de boite, chapeau messieurs!!!!

Bref, restons patient, et attendons!!!!
Ca ne sert a rien de pester apres la date de sortie d'un patch, ca ne le fera pas arriver plus vite; ou peut etre si, mais il faudra apres attendre un patch pour le patch.... Que du classique quoi!!!

Bon ce coups ci, :exit: vraiment....

CU

The Bug
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#45

Message par jeanba »

Originally posted by The Bug@16 Nov 2004, 15:59
Hello!!!!

C'est marrant mais y a un truc qui me chiffone un peu dans cette histoire de retard dans le patch: Le developpeur est malade donc ils ne peuvent plus compiler le patch; par contre, sans ce meme developpeur, ils ont quand meme reussi a debugger!!!! Faudra qu'ils m'expliquent un de ces quatre......
Pour info, dans la plupart des boites, les développeurs compilent sous une architecture unique pour vérifier si ce qu'ils font marche effectivement, mais ce n'est pas à eux de produire la version définitive.
Ce travail est dévolu à une personne spécialisée (appremment le développeur concerné) qui s'occupe de tout rassembler et de garantir que l'éxécutable est compatible avec les configurations supportées.
Pour avoir supervisé ce genre de travail, je peux te dire que :
1) c'est totalement indispensable
2) ce n'est pas une sinécure.
3) c'est totalement ingrat parce que quand ça marche, on dit que ton travail est trivial, et quand ça ne marche pas, tu te fais décalqué parce que comment cela se fait que tu n'aies pas prévu telle situation ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#46

Message par LAL_R-One »

Je suis quand meme assez mort de rire, là !!!
J'ose meme pas imaginer la tete des gens si vous acheteriez une nouvelle voiture aussi buggé que PF... le scandale !!!!
"bonjour mousieur, tenez voilà votre voiture. Vous passerez le mois prochain pour chercher les portières !!! :ph34r:

PF est un produit comme un autre, destiné à être vendu. Comment, par qui, pour qui, on s'en fout. Il doit être vendu en état de fonctionnement.

Avec ce genre de comportement qui prend les clients pour des cons, on peut vite se retrouver à la rue. En plus MADDOX nous a accusé de s'être procurer PF par le net sans l'acheter... en nous menacant de stopper le développement de BoB si on achetait pas son jeu !!!! C'est vraiment le monde à l'envers. Avant de critiquer sa clientele, on s'assure de lui fournir un truc qui marche à 100 %.

Je commence à comprendre les gens autour de moi qui possédent un PC pour le net et l'utilitaire; et une console pour jouer...

Pour ma part, PF est utilisable en l'état malgré les bugs et incohérences. Ca limite son utilisation à 60% due aux bugs, maps inexploitables, incohérences pratiques (comme impossibilité de faire figurer un PA + son escorte dans un combat vu la prise de ressource PC...). Ainsi, si UBI estime qu'on doit payer 50 Euros; avec les 60% utilisable , j'estime que le prix de PF devrait être de 30 Euros....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#47

Message par Warlordimi »

+1 R-One :king: :jerry:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#48

Message par UF_Luny »

Vous voulez rire : half life 2 est dispo aux US et ce apres une bonne paire d'années de retard. Pourtant le multi n'est pas dispo, l'ia est pourrie et en plus les americains qui ont pu l'acheter ne peuvent meme pas y jouer car les serveurs d'activation ne sont pas en route. Hlife 1 ca ete a peu près la meme vous pouvez me rappeler combien de temps il s'est passé avant un premier mode multi stable ? Heureusement qu'on avait des independants ! 6 ans apres CS est le jeu le plus populaire au monde depassé de peu par les sims mais pour faire une merde avec des sprites 2D sur un technologie depassé de 10 ans c'est pas trop dur.

6 ans apres sa sortie Falcon 4 est probablement le simu le plus realiste, a la sortie francaise c'etait injouable et encore on avait de la chance il est sorti ici en patch 1.05, 5 patchs apres la sortie US.

De toutes facons pour profiter pleinement de PF, il faut une config moyenne de 2006, pour l'instant on fait ce qu'on peut, Dgen est deja en patch beta avec de notables evolutions et malgré tout, meme sur ma config antedelivienne achetée pour IL2, ben ca marche bien, pas hyper joli mais bien.

Un CTD toute les 20 minutes c'est ce que j'appelle un proramme foiré, PF a des defauts qui sont et seront corrigés au fur et a mesure et dans 1 an ou 2 tout le monde en profitera a fond, pour l'instant ca marche comme ca marche mais au moins c'est stable et c'est deja pas mal, beaucoup de programmes feraient bien d'etre a ce niveau la. Windows 95/98/2000/XP en tete, toutes les versions originales merdaient, et pourtant y a du pognon.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#49

Message par Flyingtom »

Originally posted by LAL_R-One@16 Nov 2004, 15:28
Je suis quand meme assez mort de rire, là !!!
J'ose meme pas imaginer la tete des gens si vous acheteriez une nouvelle voiture aussi buggé que PF... le scandale !!!!
"bonjour mousieur, tenez voilà votre voiture. Vous passerez le mois prochain pour chercher les portières !!! :ph34r:

PF est un produit comme un autre, destiné à être vendu. Comment, par qui, pour qui, on s'en fout. Il doit être vendu en état de fonctionnement.

Pour pourvoir faire ce genre de comparaison , je ne crois pas que l'industrie automobile , par sa taille , sa capacité de production, son marché de clients et son poids économique ait une quelconque similitude avec l'industrie de la simulation ....

Comparons ce qui est comparable... <_<
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#50

Message par UF_Luny »

R-One : en parlant de bagnole :

J'ai acheté une renault neuve il y a un an et demi, j'en suis a ma troisieme reparation sous garantie. (silencieux dessoudé, conduite assistée foireuse, circuit de refroidissement percé !)

Mon beauf a acheté une megane neuve il ya un an, changée au bout de six mois apres moult discussions contre une autre d'occaze ( 6 mois et ca fait baisser la cote !) apres des problemes d'injection electronique que les gars de chez renault on pas ete capable de localiser.

Mes parents ont explosé un boite de vitesse sur une golf qui avait 40000 bornes, VW ne voulait pas prendre en charge la reparation... 1 mois apres la fin de garantie alors que c'etait un vice connu.

C'est guere mieux, et ca met ta vie et celle de tes passagers en jeu §
Image
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »