F4U 1C/D

IL-2 1946

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par butch2k »

A ma conaissance les cablages divers et variés permettant l'emport des racks de bombes/roquettes sont present sur les -1C mais les racks eux-meme ne sont pas montés. A noter que cette configuration est tout a fait possible sur un -1D, si ce n'est que le temps passé a monter/remonter les racks est contre-productif.
A mon humble avis les racks devaient etre montés sur les -1C lorsqu'ils etaient encore utilisés pour l'attaque au sol a l'instar des -1D. Mais a partir d'Okinawa ils furent essentiellement utilisé contre les kamikazes d'ou la necessité d'une vitesse optimale et le retrait de tout les racks de maniere a gagner de la vitesse.

Juste mes .02€
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#27

Message par jollyroger »

je penses que butch2k a raison mais je n'ai pas trouvé dans ma documentation de photos de F4U1-C avec de tels racks.
si quelqu'un en a je suis preneur :jumpy:
quoi qu'il en soit, je penses aussi que l'utilisation du F4U1-C chargé à bloc n'est au final pas très historique mais cà n'engage que moi...
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

dans une fiche technique de wings ( encyclopedie multimedia sur cd )

il est dit que le f4u1c n'a été produit qu'a 200 exemplaires parce que les marines préféraient la version à 6 mitrailleuses qu'il considéraient comme plus efficace.

Comme quoi il n'y a pas que les joueurs virtuels us qui semblent surestimer les .50

Pouvez vous confirmer dans vos docs cette remarque ?

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#29

Message par Rayack-21 »

Oui, c'était dû au faible nombre de mun de 20 par rapport aux 2400 pellots de .50. Les gars privilégiaient la quantité par rapport à la puissance.

Remarquez, c'est vrai que contre un zéro, même un lance-pierres aurait suffi ... :exit:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#30

Message par butch2k »

Quite a choisir entre 924 obus de 20mm et 2400 de 50 y a pas photo, vu la puissance destructrice du 20mm. A mon avis le probleme devait etre d'un autre genre, les perfs etaientt quand meme moins bonnes, la distance au decollage necessaire etant quand meme augmenté de plus de 10m par rapport a un 1D et le reste suivait (taux de monté etc...).
De plus il est possible que les Hispanos ne se soit pas montrés sous leur meilleur jour lorque monté dans un corsair. Des probleme de fiabilité ou de vibration ont peut-etre rendu l'ensemble moins viable. Je vais regardé si je trouve quelques temoignages.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

J'ai continé mes recherches de mon coté et dans un combat du ciel j'ai trouvé un témoignage d'un pilote de la vbF-8 ( joe D Robbins )

le 26 avril 45 , il a engagé un combat aérien vers 5300 mètres , aucun des 4 appareils de sa division n'a sut tirer avec ses canons.


Il ont découvert par la suite que les canons gelaient au-dessus de 5000 mètres.
Washington a confirmé que ces tests n'avaient pas été effectués et ils ont du se limiter à 4000 m avant que des systèmes de chauffage arrivent.

Cette aviateur a aussi utilisé la variante dans des tir air-sol puisqu'il décrit sa séquence de tir comme suit

1 tir avec canons de 20 mm
2 tir de 2 roquettes de 20
3 larguage d'une bombe


Autre anectode sur le f4u1d ( maintenant )
son surnom le chéri d'okinawa.

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#32

Message par Rayack-21 »

Intéressant à savoir ... Vive les .50 ! :D Quelqu'un a-t-il essayé le C à haute altitude, juste pour voir si les canons gèlent aussi dans le simu ! :P
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#33

Message par butch2k »

J'avais un vague souvenir de quelque chose comme ça aussi, a mon avis c'est surtout ça le gros handicap du -1C par rapport aux autres versions, car franchement vu le differentiel de munitions le 20mm est plus qu'une option valable.
Bien que c'est vrais que les avions Japonais n'etaient pas non plus des plus protégés et que la .50 suffisait généralement (enfin pas sur tous quand meme).

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Je n'ai qu'une chose à dire sur les 20mm du F4U-1C :

2 passes BnZ = 2 Emily au tapis :god: :god: :god:
Mud, Wind and Fire
Image Image

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#35

Message par titi »

Je suis tombe aussi sur un livre a la fnac dans lequel il parlait de du F4U et effectivement je suis tombe sur un passage ou il etait explique que les pilotes US preferaient les 6 de .50 plutot quer les 4 canons 20mm :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Certains ont evoques un pb de gel mais une fois le systeme de chauffage mis en place ??? et en dessous de 5000m ???
La quantite de munition ???? la je reste dubitatif 920 obus pour 4 canons c'est enorme meme pour 4 canons car ca fait presque 230 obus par canon. Les Spitfire avaient au debut 60 obus par canon (2*20mm) puis c'est monte a 120 obus par canons...je ne parle meme pas du Yak ou il faut presque compter les obus pour eviter d'etre trop court en munition et il y a qu'un seul canon de 20mm....Avec 900 obus sur le F4U-1C on ventile, on dispere, on arrose et tout ca sans compter...

Et la a la fnac je me suis retrouve comme un con a me dire : qu'est ce qui peut faire que des vrais pilotes de guerre puissent preferer 6 0.50 plutot 4 de 20mm. Dans le jeu c'est quasiment l'arme absolu 4 canons de 20mm. Rien ne resiste et surtout avec 900 obus...Pb de precision, d'efficacite ou peut etre comme cela a ete evoque des perfs moins bonnes. Ce que je veux dire c'est qu'un jeux peut vraiment fausser la realite des choses, ne peut simuler que tres partiellement ce qui a bien pu se passer a cette epoque la....ou peut etre aussi que les pilotes etaient habitues aux 0.50 et que leur opinion a ete involontairement subjective....

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#36

Message par para.chute »

si mon ennemi est un zéro très manoeuvrant et que je suis un tireur moyen en Corsair je préfère arroser en déflection avec des 0.50 vu que le résultat est l allumage du zippo.
Les 20 mm demandent plus de précision et la cadence des canons rend le tir en déflection plus dur.

Par contre si l objectif est blindé alors là c'est le 20 mm c'est du bonheur, un tir à convergence et on vaporise la cible :jumpy:
FZG_para

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#37

Message par titi »

oui je suis entierement d'accord mais pour les raisons suivantes que tu as d'ailleur evoquees:
* faible cadence de tir
* tir en deflection plus difficle
* nombre de munition limite

C'est tout a fait vrai si on compare un P47 (8 0.80) par rapport a un yak9 (1 canon 20mm). Je considere les Yak comme des avions elitistes ( puissance de feux tres moyenne, peu de munition, faible resistance de l'avion mais tres maneouvrable bonne perfo et rapide) donc il faut etre un tres bon pilote (tireur) pour dessouder un ennemi (autre qu'un zero...). Savoir toucher sans se faire tirer dessus. Le P47/F4U/F4F etc... c'est tout le contraire....enfin schematiquement....

Pour le F4U-1C la faible cadence de tir est partiellement compensee par 4 canons et la quantite d'obus est enorme. Si tu es pilote tu veux descendre un zero tu a 900 obus par 4 canons pour l'allumer ... :ph34r: c'est plus de 10 s de tir en continu (a vue de nez)....meme moi j'y arrive :D et je tire comme un bille...la plupart des inconvenients du canon est compensee par la quantite sur cette avion.....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »