Le futur de BOB est en danger

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#226

Message par Warlordimi »

Originally posted by jeanba@18 Oct 2004, 17:36
Ce qui m'écoeure le plus dans ce genre d'histoire, c'est que nombre de pirates disent qu'ils sont étudiants, sans argent .., et dans leur signature, tu te rends compte qu'ils ont une config du top de chez top.

Si on n'a pas les moyens de s'acheter un jeu, je ne comprends pas comment on a pu trouver l'argent pour payer la config qui permet de faire tourner le jeu en question.
On la vole aussi? :rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#227

Message par warbird2000 »

Ecoutez le prix de PF à 50 euros n'est pas le problème.

DOOM 3 c'est à 54 euros et cela se vend très bien.

Mais ce qui est juste c'est que le marché des jeux pc recule mais il y'a aussi la concurrence des consoles qui font maintenant des jeux pas mal au niveau graphique

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#228

Message par Totoremito »

Il faudrait pas aussi qu'il la ramene trop, je ne serais pas fier à leur place
ce jeu n'a pas de securité hormi celle du lecteur virtuel...

-un format dvd: le prix du graveur et le prix de support ca fait reflechir avnt de se faire une copie, et puis sur dvd on nous aurait pas sorti l'excuse bidon du manque de place sur cd pour avoir "tout ce que l'on voit en reve" (TinoRossi) et plein de bonus de fou, video d'epoque, interview de Papy... il y moyen quandmeme, un ptit peu d'imagination...

-un cd-key à l'installe indispensable au multi et qu'on me sorte pas l'excuse "les serveurs ça coute cher... tatatitata!... dans chaque mise a jour la liste noir de cdkey piraté, si elle est detecté, l'installation de misajour echoue, etc... c'est pas les moyens simple qui manque. Du coup pour avoir un produit qui évolue et pouvoir jouer en multi, il faudra etre en regle...

-Et puis des belles carte imprimée en A2 dans la boite... c'est ces detail qui font baver devant la boite... Il y a 15jours je me suis payer RomeTotalWar, j'etait tout fou devant la carte tres detaillée du monde antique...

Ca n'empechera pas de DL les collectionneur de jeux, qui de tout facon n'y jourons pas, mais tout la majorité qui auraient acheté le jeu l'acheteront

Ces deux pistes sont à suivre pour stopper l'hemoragie:
meilleur securité et meilleur contenue
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#229

Message par Ghostrider »

dire que le piratage est de la faute a l editeur car il ne protege pas son soft c est comme dire que c est normal qu on vienne piller ta baraque car tu n as pas de vigile ni d alarme , c est vraiment moyen comme remarque ....

pour le package je suis du meme avis que toi ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#230

Message par Zidorow »

Bah que voulez vous les gens sont de moins en moins scrupuleux et sans vouloir faire une generalisation il n'y as que a regarder les petits con de 14-16 ans pour se rendre compte que le monde vas mal.... Pour moi tout cela vient d'un manque de l'aprentissage du respect du travail d'autruit. Moi personemlement je me suis toujours fais un point d'honneur a avoir des jeux origineaux ne serais-ce que rien que pour avopir la sensation d'avoir quelque chose de "vrai" en main et pour l'argument des pti cons qui vous sortent "mais c'est pour se faire une idée du jeux avant de l'acheter" je leur repondrais les demos c'est pas fais pour les chiens c'est a ca que ca sert. Bon si ubi n'as pas fais de demo de PF je trouverais cela domage car c'est justement renforcer l'argument du "c'est pour essayer". Maintenant je me fais l'avocat du diable et me permet de faire remarquer que le sentiment d'avoir qualque chose de "vrai" dans les mains diminue de plus en plus surtout depuis l'aparition des manuels sur pdf car c'est aussi ca qui motive les gens, les petit plus que tu vas avoir en achetant le jeux original et il faut bien reconnairtre que actuelement il ne reste plus rien comme petit plus pour apater les gens.....

Je revient aussi sur le manque de comunication de Ubi car comme l'as dit le compatriote belge il n'y as aucune pub et aucune promos affin de parvenir a trouver ces bons simulateurs, perso lorsque j'ai voulu me prendre un il2fb j'en ai chié j'ai eu beau aussi faire toutes les boutiques pour me le trouver et schnoll, même un amis a moi qui tenait un mag n'as pas su l'avoir chez son fournisseur j'ai aussi du me taper simware pour me le fournir et ce n'est pas que en belgique que c'est comme cela, a Lille non plus pas moyen de metre la main dessus au furet ils m'ont même pretendut que ca existais pas, par contre les derniere connerie abrutissanteet on ne peu plus debile mais qui ont un succes fou auprtes des petits cons que je citais en haut ah ca oui ca on en fais de lapub et on surcharge même bien.

Comme le disais un amis, la simulation est le parent pauvre (je devrais même dire en voie d'extinction) des jeux videos....

Enfin bref vivement que ca sorte que je l'achete pour completer la collec.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#231

Message par warbird2000 »

Passé à la télévison, des policiers sont allés dans un parking et on montré à la caméra le nombre de voitures qu'on pouvait ouvrir parce que on oubliait de fermer à la clé.


Conclusions de la police, si on ne veut pas que l'on vole ne pas inciter le voleur à le faire.

Autre conseil courant, ne pas laisser des objets de valeur dans l'habitacle.

Je ne pense pas que ce soient de mauvais policiers et les policiers n'ont jamais dit que le vol est bien. C'est ainsi

Les éditeurs savent très bien que le piratage existe et comme les conducteurs de voitures ils doivent légitimement proteger leur logiciel.

Personnellement , je ne rale pas quand je doit rentrer un cd-key ou qu'il ya une protection. C'est normal
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#232

Message par Milos »

lorsque j'ai voulu me prendre un il2fb j'en ai chié
Si tu ne l'achètes pas dès la sortie, c'est la mer :censored: de noire pour le dégotter après.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#233

Message par murphis »

salut,
C chaud ici ^_^
pour moi c +1 pour
depuis l'aparition des manuels sur pdf car c'est aussi ca qui motive les gens, les petit plus que tu vas avoir en achetant le jeux original et il faut bien reconnairtre que actuelement il ne reste plus rien comme petit plus pour apater les gens.....
surtout pour la simulation de vol et aussi pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le net
une solution c de rajouter 2 a 5 euros :rolleyes: sur le prix du jeu et le vendre avec une bonne doc papier(complete si possible :D )
(pas com ils ont fais pour lock on :angry: j'ai falli le rendre a carouf mais une fois deballe ils ne reprennent plus les jeux)pour le racheter d'okaz <_< )
et des demos a distruber par le biai de magzine de jeux et pas seulement en telechargement et aussi beaucoup de pub(magazine-tv-.......)
bref pour moi c un debut de solution <_<

murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#234

Message par Soron_12f »

Originally posted by warbird2000+18 Oct 2004, 21:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (warbird2000 @ 18 Oct 2004, 21:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Passé à la télévison, des policiers sont allés dans un parking et on montré à la caméra le nombre de voitures qu'on pouvait ouvrir parce que on oubliait de fermer à la clé.
Conclusions de la police, si on ne veut pas que l'on vole ne pas inciter le voleur à le faire.
Autre conseil courant, ne pas laisser des objets de valeur dans l'habitacle.
Je ne pense pas que ce soient de mauvais policiers [...][/b]


Toi tu n'a pas vu bowling for columbine. ^_^

<!--QuoteBegin-warbird2000

Bah que voulez vous les gens sont de moins en moins scrupuleux et sans vouloir faire une generalisation il n'y as que a regarder les petits con de 14-16 ans pour se rendre compte que le monde vas mal.... Pour moi tout cela vient d'un manque de l'aprentissage du respect du travail d'autruit. Moi personemlement je me suis toujours fais un point d'honneur [...][/quote]

J'ai du mal à m'en remettre de celle là, pas de rire hein, tellement je suis sidéré. Tu leur tire dessus quand il mettent un pied dans ton jardin je suppose ?

Et pour le manuel c'est quedalle comme argument, vu que c'est vous les amateurs de ce genre de truc et que vous allez l'achetter déjà sans le manuel... (mais évidement comme pseudo-solution ca vous arrange bien)

Pour une vrai solution, mon humble avis, (qui vaut pinuts je veux bien), c'est popoff qui la propose peut-être, mais pas évident à mettre en place pour des jeux (IL2 c'est pas un simulateur, c'est un jeu, bon bien foutu... mais jeu .. en tout cas dans ses dernières versions). C'est qu'il y a toutes un système économique à mettre en place et ca risque de prendre du temps.. .

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#235

Message par warbird2000 »

Soron a raison sur un point

Tu n'achète pas le jeux pour le manuel

Sil te plait tu l'achetera même sans manuel

Mais le manuel te donne l'impression d'en avoir pour ton argent. Mais parfois le manuel c'est utile. J'ai consulté celui de il-2 pour l'éditeur de mission.

Et si tu voit passer le jeu sur un cd gratis, la probabilité que tu achète le jeux original est proche de zéro comme le dit ghostrider d'ou pour moi la nécessité des protections.

Mais ce qui se passe aussi, certaines personnes ont commencé avec du pirate et on finit par acquérir la prochaine version en original.

C'est le cas de l'étudiant qui ensuite gagne sa vie.

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#236

Message par youpi »

^_^ <_< Vaste débat que le piratage.... en même temps tout le monde n'as pas tord et tout le monde n'a pas raison.C'est un peu plus compliqué que cela...
Le fait de pirater un soft quel qu'il soit est délictueux certes c'est un fait.Mais je ne sais pas si les beta testeur ont été rémunérés pour leur travail (a vrai dire ça me regarde pas mais a prioris non) car oui c'est quand même un travail et de longue haleine a ce que certains ont pu nous laisser entendre à passer des heures et des heures en dormant pas beaucoup parfois pour que cette "addon stand alone" ou appeler le comme vous voulez puisse voir le jour.
Je veux bien croire que c'est une passion et donner la main à la patte c'est super mais franchement ç'est quand même un peu limite de faire bosser des gens pour pas une thune ou presque rien.
Alors non je ne blame pas ceux qui ont piratés alors même que d'autres on bossés sans relache pour pas un rond c'est un petit peux la marmitte qui se fou du chaudron quand même.
Cela n'excuse certainement pas le piratage mais c'est quand même un peux fort de dénoncer ceux qui pirate le soft alors que sois même on a pas rémunérés des gens qui ont participés a cette aventure.
Ceci dit si ceux qui ont fait les beta test ont été payés ça changerais la donne et mon post n'aurais plus lieux d'être.

Heuuuuu sinon pour l'histoire des clefs pour le multi ya certainement déja des moyens pour contourner ça c'est un peux comme lutter contre le dopage une lutte sans fin... :rolleyes:

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#237

Message par 74.sqdn-Zemke »

Le plus important pour le créateur c'est d'avoir l'avis du futur consommateur au sujet du produit...Demander l'avis et les critiques des futurs concernés...c'est^plutot bien...meme sans pognon !
Moi j'suis beta testeur de préservatifs et j'suis pas payé !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#238

Message par werner »

Originally posted by Zidorow@18 Oct 2004, 20:57
Bah que voulez vous les gens sont de moins en moins scrupuleux et sans vouloir faire une generalisation il n'y as que a regarder les petits con de 14-16 ans pour se rendre compte que le monde vas mal.... Pour moi tout cela vient d'un manque de l'aprentissage du respect du travail d'autruit.

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Merci Soron d'avoir repondu avant moi a ca.

Desole, rien a ajouter a ce post qui tourne en rond, mais je ne pouvais pas laisser passer ca.
Chacun a sa conscience et il n'y a que le bruit de bottes qu'on entend parfois au loin qui me feront lever la tete.

Signer Werner truffe toujours vaillante
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#239

Message par rollnloop »

Alors non je ne blame pas ceux qui ont piratés alors même que d'autres on bossés sans relache pour pas un rond c'est un petit peux la marmitte qui se fou du chaudron quand même.
un beta testeur est quelqu' un qui est passionné par un jeu et est prêt à le tester gratuitement pour:

1/qu' il y ait le moins de bugs possible à la sortie

2/l' avoir avant tout le monde, c' est sa rémunération

les beta testeurs ne sont pas rémunérés.

par contre, PF est une aventure unique en son genre parce qu' un nombre sans précédent de contributeurs externes ont participé

-à la création de modèles 3D

-à la création des textures qui vont avec

-à la création des textes de la campagne dynamique et à leur traduction en de nombreuses langues

tous ces contributeurs ont été rémunéré, parfois de façon symbolique mais rémunérés, à moins d' avoir décliné cette offre (ce qui fut le cas de plusieurs notamment sur ce site).

maintenant je ne vais pas vous faire tout l' historique, mais ceux qui n' achèteront pas ce jeu et qui l' utiliseront quotidiennement n' ont à mes yeux aucune excuse, reste à espérer qu' ils seront peu nombreux.

Bravo à Luthier pour avoir réussi à donner une suite à FB à partir de rien (il n' y avait aucun projet entre FB et BoB).

Bravo à Ubi d' avoir accepté le pari, même s' ils ont imposé des deadlines intenables, même s' ils ont rogné sur le prix des CD, même si leur packaging est minable, même s' ils ne sont pas très forts pour protéger leurs soft autrement qu' avec des systèmes bidons qui ne pénalisent que les honnêtes gens, car ils sont LES SEULS à tenter ce genre de pari depuis 2002.

Bravo à ceux qui aiment le pacifique et ont donné leur temps et leur talents sans compter.

Bravo à ceux qui voulaient la méditerranée et ont donné leur temps sans compter.

Bravo à ceux qui passeront sur les imperfections de ce jeu pour l' acheter quand même, et donner suite à l' aventure.

Bravo à Oleg et à son équipe pour leur talent et leur stakhanovisme.

Et enfin Bravo à ceux qui ont lu ce post jusqu' au bout :P
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#240

Message par Merlin (FZG_Immel) »

On va peut-être en rester là alors.. je crois que tout le monde a du saisir le sens général du problème.

La situation de PF peut mettre en danger la suite des simulateurs de chez Maddox.

Après, que chacun agisse avec sa conscience et son bon sens.

J'ai lu des trucs bien ici, mais j'ai aussi vu passablement de mauvaise foi-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#241

Message par *pegase~fighter »

Pour resumer :
ACHETEZ PACIFIC FIGHTERS !!!! :jerry:
Et le premier kiki qui piratera le futur BOB se verra greffer une fusée dans le cul avec une belle etoile rouge dessus pour un tir balistique tendu et immédiat vers kolanta :banana:
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#242

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Roll ton post est trop top :god: :king: :banana: B)

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#243

Message par Rcbrf »

ROLL : nine points. :)
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#244

Message par nicoleon »

Roll, à ajouter tout de même :
- Les collecteurs de documents n'ont pas été remunérés
- les skinners n'ont pas ete remunérés


Eux aussi ont bossé dur à grand coup de nuit courte.. D'ailleur, sauf erreur, ils ne la demande pas la remuneration.... Mais qu'on ne les oublies pas.... HEIN RC?! ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#245

Message par rollnloop »

Les collecteurs de documents n'ont pas été remunérés
je les assimile aux beta testeurs, ils l' ont été si je ne m' abuse. Ce sont des beta testeurs "éclairés" si on me passe l' expression :)

bien sûr leur travail n' est pas oublié, c' est en grande partie grâce à eux qu' on a le plus précis des simus WWII à ce jour.
les skinners n'ont pas ete remunérés
ceux qui ont été embaûché pour les skins "par défaut", si.

ceux qui ont proposé par la suite des skins magnifiques qui ont été incorporées en "add on", non.

par contre ça leur fait une carte de visite à présenter pour le prochain opus, s' ils souhaitent être embauchés ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#246

Message par nicoleon »

Là on est pleinement d'accord... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

jereviendrai

#247

Message par jereviendrai »

Il y a un avis intéressant sur UBI :
Les équipes de piratage ne s'intéressent qu'aux potentiellement gros succès commerciaux. Donc ça pourrait montrer que PF, marché Américain oblige, pourrait malgré le piratage, faire un carton financier. D'après le contributeur le nombre important de personnes le téléchargeant montre l'intérêt du plublic.
UBI peut communiquer sur ses ventes, les éditeurs livres le font bien, pourquoi est-ce top secret dans le jeu vidéo ? Et à ce moment on verra.

Mon avis :
Faire pression avec BOB me parait très excessif.
Moi l’ambiance Pacifique ne m’attire pas plus que ça (que d’eau, que d’eau !)

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#248

Message par Jabo Tex »

Originally posted by Ghostrider@18 Oct 2004, 20:48
dire que le piratage est de la faute a l editeur car il ne protege pas son soft c est comme dire que c est normal qu on vienne piller ta baraque car tu n as pas de vigile ni d alarme , c est vraiment moyen comme remarque ....

pour le package je suis du meme avis que toi ....
C'est pourtant la remarque que ton assurance fera si tu te fais cambrioler ta barraque et qu'il n'y a pas trace d'effraction parceque tu n'as pas fermé ta maison a clef.

Tu as raison c'est moyen comme remarque.
Mais c'est comme ca.
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#249

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est marrant comme ce sont tj les pires exemple de la vie qu'on prend pour illustrer des propos "moyens".
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#250

Message par Rcbrf »

HEIN RC?!
:blushing:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »