Il-2 Conclusion

IL-2 1946

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#226

Message par Yan »

Freddy31 a écrit : J ai l intime conviction que ce type de jeu n etait pas la meilleure solution et que si un pack sortait , recompilé en SFS pour couronner le tout , avec demarrage realiste , gestion realiste des avions , des moteurs , que des vrais avions dedans , mdv corrigés , armes corrigées , une simu " hardcore " , et bien cela aurait un franc succés !
Bah ça se serait pas pour moi, désolé les gars mais moi, je joue pour m'amuser, pour me détendre, si je veux faire du hardcore y'a DCS, mais autrement je joue pour m'amuser et pas me prendre la tête a pas pouvoir voler car j'ai oublié d'activer un petit truc que j'ai pas pensé
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#227

Message par Katsuo »

Freddy31 a écrit :J ai l intime conviction que ce type de jeu n etait pas la meilleure solution et que si un pack sortait , recompilé en SFS pour couronner le tout , avec demarrage realiste , gestion realiste des avions , des moteurs , que des vrais avions dedans , mdv corrigés , armes corrigées , une simu " hardcore " , et bien cela aurait un franc succés !
Bah moi ça m'irait tout à fait et je m'amuserai tout plein...
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#228

Message par Fuchs »

Il n'est pas question d'envie ou de connaissance, il est question qu'on vit dans une société ou le temps libre est de plus en plus réduit et c'est plus ca qui dicte notre manière d'aborder un hobby.Un mod full harcore, ca me plairait plutot bien, mais lors d'une mission coop, faudrait pas relancer 3 fois en milieu de procédure de démarrage car 2-3 nazes sont pas capable de décoller ou que leur TIR ou leur cougar a sauté...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#229

Message par Klaus »

Il faut reconnaitre que l'échec du Pack C6 est principalement du à sa lenteur de lancement.
Autre explication concernant les concepteurs de missions: en tant que monteur de campagnes, diffusées sur différents sites, je dois concevoir mes missions en utilisant le pack le plus connu de la communauté...et le C6 n'en fait pas partie car trop peu connu du reste du monde...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#230

Message par II/JG51-Lutz »

@Freddy

Effectivement, il y a très peu de monde (en France, le reste je ne connais pas trop), capables de sortir un avion, un cockpit, une carte, modifier le code java, etc... et arriver à un « produit fini ».

Il y a 50000 façon d'utiliser ce simulateur entre le offline, le online, les niveaux de setting, le dog ou les coop, contre IAs ou humains, le jeu en coop ouvertes ou fermées, être ou ne pas être dans un squad, ...

Par le passé, il y a eu de nombreuses (et passionnées discussions pour ne pas dire autre chose) sur toutes ces possibilités. Chacun, par ses aspirations, ses choix personnels, se retrouve plus ou moins dans une case.

Pour une personne donnée, dans la mesure où cette dernière a la possibilité de modder le jeu, elle va aller dans un sens qui corresponde à ses choix personnels compte tenu du temps que cela représente. Dans mon cas particulier, je ne créerais jamais un mod pour une salle de dogfight car ce type de jeu n'est pas truc. Zuti, par contre, le fait avec talent, avec le MDS.
Voilà pourquoi je dis qu'il plus des groupes de personnes utilisant FB plutôt qu'une communauté (mais attention, je ne parle que du cas « hexagonal, je ne connais pas assez le reste). Cet aspect des choses se reflète dans les mods.
Par contre, dire que l'on impose nos mods aux autres personnes, toujours pour le cas hexagonal, ne me paraît pas exact. Le mod AOC est là, il évolue, celui que veut l'utiliser l'utilise (et on peut l'aider) et celui qui n'en veux pas, ne l'utilise pas. Qu'il ne soit pas utilisé par un grand nombre de personnes n'est pas gênant et pas mon crédo. En fonction de ce que tu as écrit au dessus, je n'aurais pas levé le petit doigts pour l'intégration du mod Corée dans un pack de mods. Il va forcément y avoir distorsion entre ton mod « standalone » et ce qui sera perçu par les joueurs lorsqu'ils l'utiliseront à travers le pack dont il est question.

Tirer les choses vers le haut, c'est évident, mais combien de personnes seront satisfaites avec cela?
Lorsque tu lis les forums, on y parle souvent de réalisme, d'immersion, etc... mais uniquement pour l'avion, la carte, le mdv,... Le réalisme ca passe aussi par le respect des tactiques d'engament au niveau d'un schwarm, d'un squadron, en fonction de l'objectif de la mission et de son théâtre d'opération.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#231

Message par Taeht Dewoht »

{64s}Katsuo a écrit :Bah moi ça m'irait tout à fait et je m'amuserai tout plein...


Moi aussi, +1 pour le réalisme,.... mais Fuchs a raison, bonjour les relances en coop ...

Il faut aussi que le jeu reste jouable: il me semble le simu d'hélicoptère (black shark) n'est pas une grande réussite tellement c'est décourageant d''esayer de quitter le sol et se diriger vers la direction choisie...
Le temps joue aussi... s'il faut six mois de formation avant de pouvoir partir en mission!!! Mais c'est pas ça que propose Freddy non plus.

Il y a des années, mon frère s'est passionné pour une simu Formule 1 (voitures actuelles ou anciens modèles je sais plus): Bref, avoir avoir chipoté des jours et des jours à choisir tel pneu ou telle inclinaison d'aileron... il en était toujours à essayer de réussir un entrainement sans sortir de la piste et bon dernier... Autant vous dire que le championnat du monde et toutes ses courses, il ne les a jamais faites... Ou alors, il n'allait plus travailler il passait sa vie à ça...
(en plus dans cette catégorie, sortait une nouveau jeu tous les 2 ans alors...).

Ca aussi,on est tranquille de ce côté là, on a la chance de ne pas devoir tout bazarder et se remettre en question parce qu'un nouveau simu (soi-disant plus performant) vient tout bouleverser tous les deux ans!!!

Trop fort IL2!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#232

Message par Ghostrider »

Klaus a écrit :Il faut reconnaitre que l'échec du Pack C6 est principalement du à sa lenteur de lancement.
Autre explication concernant les concepteurs de missions: en tant que monteur de campagnes, diffusées sur différents sites, je dois concevoir mes missions en utilisant le pack le plus connu de la communauté...et le C6 n'en fait pas partie car trop peu connu du reste du monde...

Echec... presque 6000 chargements du pack 1.0 (riens que sur C6 je ne parle pas des torrent et des newsgroup) ca reste une jolie reussite. j en souhaite autant a pleins de monde ....
Nous aurions continué si les outils pour compiler les SFS n etaient pas jalousement gardés ....

Si tu savais le nombre de choses qui viennent du pack C6 dans l UP ou de choses communes ....:innocent:
Je laisse le soins a claymore et aux autres de te faire le details si besoin .

pas pour me gonfler le melon mais pas mal de participants a ce "pack raté" sont des membres assez respectés de cette "soit disant communauté mondiale".

l UP a eu du succes car
il y a des tres bonnes choses dedans
il est le seul a se lancer vite (merci pour la sequestrations des outils)
et la majorité des pilotes se cognent de savoir ce qu il y a dans un pack mais veulent jsute que ca soit simple rapide et qu ils puissent faire du dog avec les copains sous HL ...
Arretez de sur estimer la majorité des pilotes de Il2 ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#233

Message par *{64s}Tomio_I »

je vois que les langues se sont déliés sur ce topic, c'est du tout bon je pense ;)

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#234

Message par Katsuo »

JV69_Devau a écrit :Moi aussi, +1 pour le réalisme,.... mais Fuchs a raison, bonjour les relances en coop ...

Honnêtement, les soirs de coop, y'a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit à IL-2 pour que certains partent embrasser la tour de contrôle, percutent leur petit camarade devant eux, se croûtent sur le pont d'envol... :innocent: Je parle même pas du retour s'il y en a, les trains d'atterrissage façon puzzle... Donc les relances, y'en avait déjà avant et il y en aura encore... Enfin je dis ça pour en avoir fait "quelques unes" de coops vs squads virtuels...
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#235

Message par Freddy31 »

En fonction de ce que tu as écrit au dessus, je n'aurais pas levé le petit doigts pour l'intégration du mod Corée dans un pack de mods
Voila qui est interressant ....
J ai ecrit : n integrer que ce qu Oleg aurait mis lui meme dans un jeu à la vente ...
Penses tu qu Oleg n aurait pas mis le mod Corée ? Etonnant vu qu il m a envoyé un mail privé pour me feliciter de mon cockpit de F-86 et me proposer de bosser sur BOB ...
J ai lu il y a un an ou deux et je ne sais plus ou , un interview d Oleg ou on lui demandait ce qui l émoustillait le plus dans les futurs projets à venir , et il a repondu : la guerre de Corée ...
Que tous les anti jet soient prevenus , au moins c est clair ...
Je suis désolé pour certains de pouvoir affirmer que le plus beau mod sorti depuis le crack du jeu , celui qui a les avions corrects avec les bons cockpits , les bonnes cartes , un theatre d operation complet , entierement nouveau , c est la Corée ....
Je suis un fan de la WW2 , mais je peux difficilement revenir en arriere aujourd hui , tant je trouve un decalage flagrant entre le niveau de beauté et de realisme de la corée par rapport au reste du jeu ...
Nous sommes à la croisée des chemins ... Il reste encore quelques trucs à voir , je finis le cockpit du Panther et celui du F-80 et apres ca sera pratiquement complet ...
Par la suite j ai pensé au Vietnam , j ai d ailleurs un modele Do de F-100 super Sabre quasi fini ... Mais le fera t on ?
Ou alors repartir sur les FW 190 et 109 pour faire un cockpit avec les switches qui bougent ? Faire un cockpit correct au P-47 premiere generation ?

On pourrait parfaitement créer un nouveau mod coplet pour un autre theatre et un autre epoque , par exemple la bataille de France avec son dewoitine ...etc ... Cela suppose un travail de longue haleine , et de ne pas se disperser ...
Je suis resté concentré sur la Corée , non pas que ce soit le seul theatre qui me plaise , mais parce que sortir des mods isolés ne sert à rien , il faut créer tous les avions d un theatre particulier en meme temps , ainsi que les cartes qui vont avec ...etc ...

Il y a aussi que si les joueurs partent en masse sur BOB , ce qui est fort probable , tout cela ne vaudra peut etre plus guere le coup ...

Sinon , pour ce qui est de ne pas imposer les choses , je suis désolé mais quand le choix c est 1 l UP , 2 l UP et 3.... ben l UP , je ne vois pas ou est la liberté des joueurs , et je pense que oui les moddeurs ont imposé leur choix ( ceux qui bossent pour UP ... )

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#236

Message par Yan »

Y'a des chevilles qui enflent ici ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#237

Message par II/JG51-Lutz »

Mais je suis bien obligé d adapter mon mod a cet UP puisque tout le monde vole avec ...
Le mod Histomod que j adapte est un ad ON , et ne fait pas parti de l UP de base , et en verité , je ne souhaite en aucun cas qu il soit inclu !
S il est inclu , ainsi qu expliqué plus haut , il est adapté par les createurs du pack , et amoindri dans ses possibilités et ce n est pas du tout ce que j aurais souhaité ...
Voila qui est interressant ....
J ai ecrit : n integrer que ce qu Oleg aurait mis lui meme dans un jeu à la vente ...
Penses tu qu Oleg n aurait pas mis le mod Corée ? Etonnant vu qu il m a envoyé un mail privé pour me feliciter de mon cockpit de F-86 et me proposer de bosser sur BOB ...
Je crois que je me suis mal fais comprendre ou mal exprimé.
Le fond de ma pensée était de dire que dans la mesure où tu ne sembles pas apprécier UP (et encore une fois je ne sais pas ce que c'est car pas utilisé ni DL), que tu leur reproches, probablement à juste titre, une position de "monopole", pourquoi leur avoir donné des billes supplémentaires ?

Pour le reste, je ne pense rien d'Oleg, si ce n'est qu'il a réalisé un simulateur qui de nombreuses années après sa sortie, moddé ou non, continue à passionner les gens. Tant mieux si il est en contact avec toi pour BOB, cela veut tout simplement dire qu'il a besoin de toi et qu'il apprécie ce que tu fais.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#238

Message par Otto_Bann »

Freddy31 a écrit :... J ai lu il y a un an ou deux et je ne sais plus ou , un interview d Oleg ou on lui demandait ce qui l émoustillait le plus dans les futurs projets à venir , et il a repondu : la guerre de Corée ... Que tous les anti jet soient prevenus , au moins c est clair ......
Trés clair: s'il compte que les aficionados d'il2-1946 (donc des avions à hélices et de la WW2) passent sur ce théatre d'opé et sur lampes à souder, il va se ramasser (ou du moins aura un succès limité, sans aucune commune mesure - sauf pitêt' en Corée) :) C'est juste que c'est pas les mêmes clients comme le confirme l'utilisation plus que limitée des jets déjà intégrés dans le jeu...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#239

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :Dis moi ce que tu proposes ....
Freddy31 a écrit :Voila qui est interressant ....
J ai ecrit : n integrer que ce qu Oleg aurait mis lui meme dans un jeu à la vente ...
Penses tu qu Oleg n aurait pas mis le mod Corée ? Etonnant vu qu il m a envoyé un mail privé pour me feliciter de mon cockpit de F-86 et me proposer de bosser sur BOB ...
J ai lu il y a un an ou deux et je ne sais plus ou , un interview d Oleg ou on lui demandait ce qui l émoustillait le plus dans les futurs projets à venir , et il a repondu : la guerre de Corée ...
Que tous les anti jet soient prevenus , au moins c est clair ...
Je suis désolé pour certains de pouvoir affirmer que le plus beau mod sorti depuis le crack du jeu , celui qui a les avions corrects avec les bons cockpits , les bonnes cartes , un theatre d operation complet , entierement nouveau , c est la Corée ....
Je suis un fan de la WW2 , mais je peux difficilement revenir en arriere aujourd hui , tant je trouve un decalage flagrant entre le niveau de beauté et de realisme de la corée par rapport au reste du jeu ...
Nous sommes à la croisée des chemins ... Il reste encore quelques trucs à voir , je finis le cockpit du Panther et celui du F-80 et apres ca sera pratiquement complet ...
Par la suite j ai pensé au Vietnam , j ai d ailleurs un modele Do de F-100 super Sabre quasi fini ... Mais le fera t on ?

Ou alors repartir sur les FW 190 et 109 pour faire un cockpit avec les switches qui bougent ? Faire un cockpit correct au P-47 premiere generation ?

On pourrait parfaitement créer un nouveau mod coplet pour un autre theatre et un autre epoque , par exemple la bataille de France avec son Dewoitine ...etc ...


Cela suppose un travail de longue haleine , et de ne pas se disperser ...
Je suis resté concentré sur la Corée , non pas que ce soit le seul theatre qui me plaise , mais parce que sortir des mods isolés ne sert à rien , il faut créer tous les avions d un theatre particulier en meme temps , ainsi que les cartes qui vont avec ...etc ...

Il y a aussi que si les joueurs partent en masse sur BOB , ce qui est fort probable , tout cela ne vaudra peut etre plus guere le coup ...

Sinon , pour ce qui est de ne pas imposer les choses , je suis désolé mais quand le choix c est 1 l UP , 2 l UP et 3.... ben l UP , je ne vois pas ou est la liberté des joueurs , et je pense que oui les moddeurs ont imposé leur choix ( ceux qui bossent pour UP ... )
Je te propose tout ça en fait, de mon côté j'ai commencé à animer des switchs dans les cockpits de Fw190, sonorisés par Tiger sur son UV2, mais surtout !

Le D.520 mais pas que ... j'espère que 12F_Milo, Kezni, Bluestone, Jeanba sans oublier Johan alias 332Sqn_Per ne m'en voudront pas; j'annonce que nous nous sommes tous rapprochés récemment pour sortir, en plus du D.520, une série de Potez 630 (du 630 au 637), un Bloch 152 dont les modèles sont très avancé pour le Potez et juste au commencement pour le Bloch, que j'ai de mon côté en parallèle à tout ça démarré la transformation du cockpit de P-40 pour l'adapter à celui du H-75 Français, mais aussi Finlandais et Allemand, et qu'ensuite je souhaiterai donner au Ms 406 un vrai cockpit, pas celui d'un Tempest recolorisé... Il resterait la (les) cartes(s) pour une éventuelle Bataille de France mais peut être qu'à la suite de cette annonce ceux qui connaissent le truc nous rejoindraient :detective

Comme tu vois Freddy; y'a du pain sur la planche, ni moi ni les autres n'aurions probablement pas assez d'une vie pour tout apprendre à faire tous seuls , personnellement je ne sais pas si je peux t'apporter quelque chose mais ce qui est certain c'est que tu as plus de connaissances que nous tous réunis pour mener à bien un tel projet même si nous avons d'ores et déjà l'aide de membres de la DT qui nous prodiguent quelques conseils et seulement sur leur temps libre...

Oualà c'est dit !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#240

Message par Freddy31 »

Ok Claymore , dés à present si tu as un truc à me demander que tu sais pas , ou besoin d un coup de main n hesite pas ...
Dis moi par MP exactement ce que tu voudrais , si je peux faire ... ( mais je fini aussi les derniers trucs qui restent sur la Corée ...)

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#241

Message par Freddy31 »

que tu leur reproches, probablement à juste titre, une position de "monopole", pourquoi leur avoir donné des billes supplémentaires ?
A partir du moment ou
1 tous les joueurs ou presque sont passés sur UP
2 effectivement aujourd hui il n y a plus aucun respect de rien , et meme si je ne donne pas mon accord , de toute facon les choses vont etre volées et piratées
alors je n ai pas tant le choix que ca ... Ou tout reste privé sur Histomod , ou alors si c est public , ca va se retrouver dans l UP aussi sec , degradé et amoindri au passage ...
Voila ou nous en sommes ....
Il vaut mieux avoir fait les choses proprement et poliemment , j accepte qu ils prennent , et eux me donnent en echange tout ce dont je pourrais avoir besoin chez eux ...

La seule solution etait comme je l avais dit a l epoque de créer un site de mods francais type SAS , et de ne mettre dedans que le top du top sous forme d un pack francophone meilleur que tous les autres ...Cela ne s est pas fait donc maintenant on compose

Et quant a ne voler qu en interne et tout garder privé , j ai essayé cela fut un temps , mais ca ne correspond pas trop a mon etat d esprit en fait ...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#242

Message par Freddy31 »

Trés clair: s'il compte que les aficionados d'il2-1946 (donc des avions à hélices et de la WW2) passent sur ce théatre d'opé et sur lampes à souder, il va se ramasser
On parie combien ? Rendez vous dans 2/3 ans , quand on verra pleins de serveurs dédiés à la Corée sur HL , et bizarrement un tas de gens qui pretendaient n aimer que les propellers voler et s eclater dessus ...
Bah , il est jamais trop tard pour ouvrir les yeux ...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#243

Message par Yan »

Freddy31 a écrit :On parie combien ? Rendez vous dans 2/3 ans , quand on verra pleins de serveurs dédiés à la Corée sur HL , et bizarrement un tas de gens qui pretendaient n aimer que les propellers voler et s eclater dessus ...
Bah , il est jamais trop tard pour ouvrir les yeux ...
Et en plus il a kidnappé Irma et sa boule de cristal ! :jerry::exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#244

Message par Clo »

Freddy n'a pas forcémment tort Yan, car moi même ayant juré de ne voler que propellers, j'ai eu le plaisir de découvrir le combat en jet et finalement, dans certaines configurations, le combat en Sabre / Mig ressemble beaucoup à celui qu'on connait en propellers !

Tout ça pour dire que la Corée c'est bon, mangez-en ! :yes: :miam:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#245

Message par Otto_Bann »

On parie combien ? ...
Ce que tu veux !
... un tas de gens qui pretendaient n aimer que les propellers voler et s eclater dessus .....
Bien sûr qu'il y en a (heureusement vu le boutot effectué), mais en %age de ceux qui utilisent il2 ça fait combien... 3%, 5%? Sur HL en tout cas je veux bien parier que ça fait même pas ça, pas que c'est pas un bon mod, juste que c'est pas la clientèle pour ça au départ (les jets, comme déjà dit).
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#246

Message par vtrelut »

A la lecture de certains posts, je constate certains malentendus.

Le succès du pack UP n'est pas dû à la maîtrise de la compilation en SFS, l'équipe UP ne dispose pas de cet outil. Seuls la Team Daidalos, 1C Oleg & Co et HSFX en disposent et le maîtrisent. Simplement le pack UP reprend le contenu du pack HSFX et en rajoute d'autres, il est donc plus "complet" vu du public. Il inclut aussi l'option HSFX via JSGME. Rien n'empêche une autre équipe de faire aussi bien voire mieux, en utilisant les mêmes archives SFS que HSFX et UP, en personnalisant le contenu via des fichiers séparés, exactement comme UP mais avec un habillage et des choix différents. Ni SAS ni UP n'ont l'outil SFS, là n'est pas la raison de leur succès.

En fait leur succès est lié au travail, à la coopération et aux échanges multiples entre modeurs motivés. C'est tout simple en principe, difficile à réaliser quand on doit faire face aux caprices de dictateurs à l'ego surdimensionné (voir ce qui est arrivé à AAA).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#247

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :Ok Claymore , dés à present si tu as un truc à me demander que tu sais pas , ou besoin d un coup de main n hesite pas ...
Dis moi par MP exactement ce que tu voudrais , si je peux faire ... ( mais je fini aussi les derniers trucs qui restent sur la Corée ...)
Ok ça marche mais termine d'abord ce que tu as en cours car il n'est pas question de ralentir qui ou quoi que ce soit, ce que j'ai annoncé date de même pas 3 semaines donc il faut que tout ça se mette en place et que notre petit groupe, qui travaille sur les projets indépendants les uns des autres se structure un peu quand même, le seul qui va de l'un à l'autre c'est moi :sweatdrop
Freddy31 a écrit :A partir du moment ou
1 tous les joueurs ou presque sont passés sur UP
2 effectivement aujourd hui il n y a plus aucun respect de rien , et meme si je ne donne pas mon accord , de toute facon les choses vont etre volées et piratées
alors je n ai pas tant le choix que ca ... Ou tout reste privé sur Histomod , ou alors si c est public , ca va se retrouver dans l UP aussi sec , degradé et amoindri au passage ...
Voila ou nous en sommes ....
Il vaut mieux avoir fait les choses proprement et poliemment , j accepte qu ils prennent , et eux me donnent en echange tout ce dont je pourrais avoir besoin chez eux ...

La seule solution etait comme je l avais dit a l epoque de créer un site de mods francais type SAS , et de ne mettre dedans que le top du top sous forme d un pack francophone meilleur que tous les autres ...Cela ne s est pas fait donc maintenant on compose

Et quant a ne voler qu en interne et tout garder privé , j ai essayé cela fut un temps , mais ca ne correspond pas trop a mon etat d esprit en fait ...
C'est ce qu'on appelle un échange de bons procédés, et je suis ravi que ça arrive enfin !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#248

Message par Otto_Bann »

Et en plus il a kidnappé Irma et sa boule de cristal
Pas besoin de boule de cristal mon poulet :) c'est juste logique (hormis ce qui a déjà été dit comme la clientèle originale du simu):

La ww2 =

- Conflit MONDIAL (une bonne partie de la planète dedans)
- Presque toute l'Europe concernée dont nous et nos frontaliers. C'est un critère important car l'histoire du pays de chacun est ancrée dans nos esprits (éducation, études, souvenirs de nos grands ou arrières grands parents...)
- Des reportages et films à la pelle, etc...

Compare ça avec la Corée et tu vas déjà avoir une idée des compétences de voyance limitées nécessaires.

Illustrations:

- Tape dans Youtube "guncam ww2" et puis ensuite "guncam korea" et regarde (faut compter les vraies vidéos concernée - pas avec le F16 par exemple)...

- Demande à n'importe quel gars d'ici de te donner de tête 10 des grands as de la ww2 (personne ne sera en difficulté pour répondre je crois). Maintenant et sans Gougoule, donne m'en 5 de la Corée...

Je dis pas que c'est pas un bon espace de jeux possible, je dis que ce conflit est trop loin du simu d'origine, trop loin de chez nous (les européens) et de notre histoire, peut-être de notre culture même pour espérer avoir le même succès qu'IL2 et nos avions à hélice d'actuellement.

Ca me semble déjà confirmé par les fréqentations de servers de coops et de campagnes dédiées au jet sur il2. Je dis pas qu'il n'y a personne, je dis que le %tage est dérisoire par rapport au reste et que c'est logique.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#249

Message par Krasno »

@Otto Bahn : je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Tout d'abord parce que, selon le témoignage de certains, très peu de joueurs d'IL2 connaissaient le Front de l'Est avant la sortie d'IL2, et que ça n'a pas empêché celui-ci de bien marcher. Ensuite, comparer le nombre d'as ou de guncams de la Corée avec ceux de la WW2, c'est quand même un peu se moquer du monde : évidemment qu'il y a eu bien plus de combats WW2 qu'en Corée, logique qu'on connaisse plus d'as...
Quant à la fréquentation des serveurs de jets, ça me paraît logique, avec la réduction du nombre de joueurs en général, tout s'est apparemment plus ou moins recentré sur du théâtre européen, ou méditerranéen. Donc pas vraiment idéal pour un front inhabituel.

Je ne dis pas que la Corée va être à tous les coups un succès immense... Mais si c'est bien fait, et bien intégré à SoW (même si apparemment ça ne s'appellera pas SoW), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. L'argument "jet" pourrait être plausible, mais il y a presque plus de différences entre un Cr.42 et un Ta 152 qu'entre un Ta 152 et un Sabre (pas encore d'avionique avancée à proprement parler), au niveau pilotage. Enfin, c'est l'impression que j'en ai.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#250

Message par Ghostrider »

Ca arrive au meme resultat vincent .
plus on va en mettre en externe plus ca va ralentir le chargement et si a un moment on a besoin de changer ou de bypasser les données qui sont en interne au sfs on fait quoi ???
il m avait semblé entendre que l' équipe de UP pouvait demander une compilation propre a qui a les outils si elle le desirait....?? :innocent:

Comme deja annoncé plus haut la raison principale a l adoption si rapide de l UP est qu il est le seul offrir un start up aussi rapide et pour certains c est plus important que ce qu il y a dedans .....
Et plus il y a de gens qui l utilisent plus il devient "une norme" tout cela pour 3 min de chargement ....
Il y a bien sur de tres bonnes choses dans l UP (comme dans une majorité de bons pack a l époque) mais parmi ceux qui veulent voler en 3 min la majorité s en cogne ;)

Reboser sur un pack C6 2.0 en trainant des SFS qui pourrait ne pas convenir ne servirait qu a alourdir pour rien un futur pack deja tres tres lourd ...

J ai bien peur que le timing a un pack "francophone" ne soit pas aussi favorable qu il l etait il y a 2 ans .
Lutz a parlé de train raté , j ai bien peur qu il soit bien loin maintenant et que si meme si cela etait possible le TGV BOB serait passé entre temps, embarquant avec lui une tres tres grosse partie des voyageurs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »