des info sur BOB SOW

IL-2 1946

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Moi ! :king:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

SM a parlé !!!

(meuh non... SM, ça veut pas dire Sado-Maso... ça veut dire Sa majesté !!!)lol
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Le sujet part en c***, là ! Croyez pas ? :shifty:

En tout cas sur la photo de Rodolphe, moi je veux la britan-nique de droite ! :exit:
*NNGC1-Clo

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Clo a écrit :En tout cas sur la photo de Rodolphe, moi je veux la britan-nique de droite ! :exit:
C'est malin, tu les as fait fuir...:flowers:
(l'image n'apparait plus)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Ghostrider a écrit :Moi ! :king:

Ah ben là, je me sens tout de suite rassuré, même soulagé !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par spitfire220 »

Et a l'heure actuelle, ou en sont-ils sur l'avancement de Sow-Bob?

On m'a demandé si il y aura du changement concernant l'openGL?

D'après ce que j'ai pu lire déjà , il devrait voir le jour cette année...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

La dernière info, c'est une série de screenshots disponible ici :
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... stcount=12

Oleg espère apparemment sortir le jeu cette année. Il l'avait déjà annoncé précédemment, apparemment c'est donc toujours possible. Mais en un an, il peut s'en passer, des choses...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Oui, c'est la dernière info que j'ai vu aussi, mais je demandais au cas ou on aurait eu d'uatre nouvelles depuis...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Normalement on devrait pas tarder à voir arriver leur site (prévu pour la fin de l'année dernière si je ne me trompe pas). Ca augmentera peut-être le débit d'infos, qui sait ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

Comme il sera probablement possible d'occuper le position de Kanonier AAA/Flak dans ce nouvel "Oleg's Opus" tant attendu et que J' ai cru comprendre qu'il y avait parmi nous, des Artilleurs Avertis.

1. Comment fonctionne le réglage des ogives (portée/délais/retard d'éclatement des fusées) sur cet extraordinnaire - 8,8 cm= Flak -, lors du placement vertical des munitions dans ce boîtier situé à babord (gauche) de la pièce ?

Image

Image

Image

Image

2 . Des infos sur les fonctionalités de cette "Roulotte" ?

lol

Image

...

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR_Balto »

Rodolphe a écrit :...

1. Comment fonctionne le réglage des ogives (Portées d'éclatement des fusées) sur cet extraordinnaire - 8,8 cm= Flak -, lors du placement vertical des munitions dans ce boîtier situé à babord (gauche) de la pièce ?

.
En fait il ne s'agit pas deportée déclatement mais de retard d'eclatement.
En gros on decide à quelle altiude l obus eclate en fonction du temps qu'on sait qu'il va mettre à monter.
Bref on regle un delais.

enfin je crois.

Il me semble que les obus de proximité sont apparus fin de la guerre seulement et encore je ne sais pas si les allemands l utilisaient de maniere consequente.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

2 . Des infos sur les fonctionalités de cette "Roulotte" ? ...

Cette roulotte ressemble à... un récepteur radar anglais (British Army. GL mark I, 5m, gun laying, receiver) : http://www.hem-usa.org/cgi-bin/radar-kiosk.cgi

Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Comme il sera probablement possible d'occuper le position de Kanonier AAA/Flak dans ce nouvel "Oleg's Opus" tant attendu et que J' ai cru comprendre qu'il y avait parmi nous, des Artilleurs Avertis.

1. Comment fonctionne le réglage des ogives (Portées d'éclatement des fusées) sur cet extraordinnaire - 8,8 cm= Flak -, lors du placement vertical des munitions dans ce boîtier situé à babord (gauche) de la pièce ?
...
Je ne connaîs pas la bête, mais c'est bien possible que ce boîtier soit un dispositif de tempage (réglage de la durée avant explosion) automatique pour fusées mécaniques.
C'est bien plus rapide que de temper les fusées à la main, surtout pour tirer des séries rapides.
Je n'ai jamais utilisé de dispositif mécanique, mais des clefs manuelles permettant de regler la durée une fois, ensuite il n'y à plus qu'à la poser sur la fusée et tourner jusqu'à la butée, c'est bien plus rapide que de temper manuellement chaque fusée.
Brebis syndiquée

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...
DR_Balto a écrit :En fait il ne s'agit pas deportée déclatement mais de retard d'eclatement.
En gros on decide à quelle altiude l obus eclate en fonction du temps qu'on sait qu'il va mettre à monter.
Bref on regle un delais.

enfin je crois.

Il me semble que les obus de proximité sont apparus fin de la guerre seulement et encore je ne sais pas si les allemands l utilisaient de maniere consequente.

Oui nous parlons de la même chose avec un vocabulaire différent. :detective

La question originale a été éditée.

Merci Balto.

BlackStaff a écrit : Cette roulotte ressemble à... un récepteur radar anglais (British Army. GL mark I, 5m, gun laying, receiver) : http://www.hem-usa.org/cgi-bin/radar-kiosk.cgi

Merci BlackStaff.

Le GL Mk I ressemble effectivement au système allemand montré dans BoB.

Pas d'autres infos ?

Rickenbacher a écrit :c'est bien possible que ce boîtier soit un dispositif de tempage (réglage de la durée avant explosion) automatique pour fusées mécaniques.

Merci 'Rick'

Une idée sur le fonctionnement mécanique de l'ensemble boîtier/fusée ?

...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

DR_Balto a écrit :En fait il ne s'agit pas deportée déclatement mais de retard d'eclatement.
Bref on regle un delais.

enfin je crois.

Je ne suis, ni n'ai été artilleur mais pour m'être un peu intéressé à la chose dans la Marine c'est tout à fait exact, et le système pour régler la fusée des obus de 100mm des tourelles Marine se fait exactement de la même manière de nos jours.

Juste qu'il est quasiment imposé de mettre la fusée dans cette machine qui va la régler au quart de millionième de poil car elle contient des mécanismes de très haute précision et qu'avec nos gros doigts tout boudinés on n'aurait pas la précision requise pour le faire à la main.

[edit]
Rodolphe a écrit :.../...

Une idée sur le fonctionnement mécanique de l'ensemble boîtier/fusée ...
Je crois que ça fonctionne de la même manière que lorsque tu remontes un minuteur.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Je crois que ça fonctionne de la même manière que lorsque tu remontes un minuteur.
Tout à fait!
La partie supérieure de la fusée pivote, et une double échelle graduée te permet de régler la durée.
J'imagine que pour ce système automatique (si c'est bien ça) tu règles la durée sur le boîtier, tu enfiles l'obus avec la fusée en bas dans une certaine position, et le mécanisme va faire pivoter la tête de la fusée de manière à obtenir la durée souhaitéé.
Brebis syndiquée

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Voilà c'est ça, et le mécanisme de la fusée s'active au départ du coup.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

Merci pour l'info.

Grâce à vos explications j'ai pu rapidement trouver cette page qui je pense décrit le tempage de fusées chronométriques.
Je suppose que le tempeur du 8,8 fonctionne sur ce principe.

Le Tempage

Le tempage à pour but d'afficher sur les fusées à temps un certain réglage appelé " évent".
Cet évent est calculé par l'organisation de conduite de tir pour provoquer l'éclatement du projectile au bout d'une durée de trajet donnée.
Sur les fusées chronométriques actuellement utilisées, l'évent est affiché en décalant le capuchon par rapport au corps de la fusée au moyen d'un appareil appelé " tempeur".

Le tempeur n'existe donc que sur des canons susceptibles de tirer des projectiles munis d'amorçage à temps (calibre entre 76 et 152 mm).
D'autre part, le temps qui s'écoule entre la sortie du tempeur et le départ du coup doit être le plus faible possible et de plus rigoureusement constant, car il en est tenu compte dans le calcul de l'évent (temps mort de l'évent).

Pour comprendre nous allons prendre un exemple où :

-la vitesse de l'obus est de 800 mètres/seconde
- temps mort de l'évent de 0,25 seconde
- distance du but (immobile pour l'exemple) à 4800 mètres d'altitude

L'obus devra exploser dans :

(4800 : 800) + 0,25 s = 6 s + 0,25 s = 6,25 secondes

On voit bien que le temps mort de l'évent doit être rigoureusement identique pour que le réglage chronométrique après
la percussion de la douille soit celui ordonné par le centre de tirs pour l'explosion de l'obus.

Principe de réalisation d'un tempeur

Image

La fusée porte deux encoches, l'une située sur le corps de la fusée est fixe par rapport au projectile,
l'autre portée par le capuchon est mobile et sa rotation affichera l'évent.

Deux cliquets viennent s'engager dans chacune de ces encoches et il suffira de les déplacer l'une
par rapport à l'autre pour « régler » la fusée.

Source : http://croiseurcolbert.free.fr/ar_can2.html

...

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Excellente trouvaille !! :)
Brebis syndiquée

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Claymore a écrit :Juste qu'il est quasiment imposé de mettre la fusée dans cette machine qui va la régler au quart de millionième de poil car elle contient des mécanismes de très haute précision et qu'avec nos gros doigts tout boudinés on n'aurait pas la précision requise pour le faire à la main.
Au besoin, si pas de machine à dispo, ça marche aussi bien (C'est du vécu) avec une pince multiprise!
Après tout, la fusée ne sert qu'une fois.

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Dans les obusiers de l'armée suisse pas de dispositif automatique pour temper, tout se fait à la main et ça marche nickel,. En outre les clefs permettant de temper en série sont tellement vieilles qu'elles ont du jeu et sont très peu fiables :sweatdrop
Brebis syndiquée

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Tiens au niveau de Sow-Bob, quelle sera la couverture de la zone mappée?

Sera t'elle limitée au sud de l'angleterre, le pas de calais, et la manche, ou bien s'étalera t'elle sur une plus grande zone?

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Peut-on savoir si il y aura des appareils italiens du genre du BR20M, CR42 (il y est déjà mais pas au couleurs italienne) et G50? Car si l'on veut vraiment avoir quelque chose de cohérent avec Sow-Bob, les bombardiers italiens ne sont pas à négliger...Ils ont pris part au début de la bataille d'angleterre, bien que leurs exploits étaient relativement très négatifs... ils étaient basés en Belgique...

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Ils devraient y être. En tout cas il y a déja eu des screens du Br 20, il y a bon moment.

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par jvmasset »

Quelques petites choses...pas vraiment BoB mais pas loin...admirez cette curieuse version de l'Anson!

Image

Image

Image

Image

Cordialement...

JV
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »