Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

SG2_Wasy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 septembre 2007

#226

Message par SG2_Wasy »

UF_Josse a écrit :Btw, is it possible to have a MS406 for allied side ? (France) with name like MS406-C1.....
It's not problem for 4.05 but in 4.08 it's a very big problems. I make changed name, but side....

P.S. In 4.08 we cannot change many things, which we may change in 4.05(added new aircraft, changed weapon and loadouts). Sometimes i think what is very good. And i think may be some online incompatability, passing in cheating.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#227

Message par Merlin (FZG_Immel) »

I wazy ! great work

but I think you should focus on sounds works, which are already GREAT !

I dont hink adding planes with wrong cockpits is in the "il2 Spirit" !!! (it may split the online community etc)

Btw, your sound mod made my week ! thx a lot !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#228

Message par LTalexandre »

Thank you for your work.

I appreciate to fly in H75 and the sounds his very good :)

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#229

Message par OBT~moomoon »

Great sounds, however looks like my offline campaigns in progress disappeared in the process (for the pilot's profile selected at the time of test only)...
I can see them in campaing folder but no more in the game. Getting back original il2fb.exe and files.sfs didn't solved this, any idear ? :detective

Jolis sons! Mais mes campagnes en cours ont disparues dans les menus du jeux (uniquement pour le pilote sélectionné au moment du test)...
Je les vois via l'exploreur window mais plus dans le jeu. La réinstallation des il2fb.exe et files.sfs sauvegardés n'a rien changé, des idées ?:detective

Je sais le mieux pour ce genre de bidoille c'est une double install mais j'ai plus de place sur le DD:sweatdrop

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#230

Message par Furie »

un truc qui serait sympa, c'est pour le MS 406 : vu que son instrumentation est en métrique, je verrais bien un cocpit en metrique aussi tel que le Mig3 ou le MC202.
Je viens d'essayer pour voir, et le pit du Mc202 colle assez au design du Ms406, et il est plus joli que le pit du Mig3.
voilou
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#231

Message par Furie »

euh, et merci aux createurs de ce mod, ça envoie vraiment du boudin.
Essayé a l'instant en online (avec des joueurs/hosts non-modés) : no soucy pour la connection et en vol en formation entre 109, c'est completement bluffant.
au merge contre des Spits ça devient grandiose.
c'est l'unamité pour les personnes avec lesquelles j'ai volé : je ne sais pas si les sons sont "réalistes", mais avec ce mod, le plaisir est decuplé.

je suis scotché, bravo les gars. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#232

Message par sport02 »

Thank you for your marvellous job , I like many things in your work and for exemple the modification of the sound in the atmosphere but I d' ont hear this phenomene when the plane come towards the movie fix camera , but only when it's move away .
In real video (real plane ) you have this effect in the 2 situations .
perhaps I be wrong , it' s just a supposition .

thank for everything


merci egalement a martin 591

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#233

Message par martin_591 »

sport02 a écrit :merci egalement a martin 591
bof, je n'ai fait que te passez un lien en mp :hum:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#234

Message par Waroff »

Furie a écrit : Je viens d'essayer pour voir, et le pit du Mc202 colle assez au design du Ms406,
Il colle de loin, de très loin...
ImageImage

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#235

Message par Furie »

bien sur que les instruments collent de loin, en fait, et j'aurais du le preciser, je ne parlais que de de la forme de la verriere quand on est en vue interieure et de la possibilité d'avoir des instruments en metrique.
J'estime que voler en Ms406 avec des cadrans en MPH, des altis en pieds et des reservoirs en gallons nuit a ma conception du jeu, meme si a la base voler avec un erzatz de cockpit n'est pas la panacée...
c'est le plus adapté (ou le moins pire) selon moi pour representer un pit de Ms406.
tu conviendras avec moi, qu'il vaut mieux ça qu'un pit de P40B. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#236

Message par ~_YoYo_~ »

C'est de la bombe atomique !! o_O:Jumpy:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#237

Message par tiger_33 »

hoarmurath a écrit :Hi wasy,

I tried your mod out of coruiosity, and i must admit i'm quite impressed, those sounds are pretty immersive.

However, i find myself stuck with the other modifications you included, is it possible to have different mods, each focused on something in particular? One for engine sounds, another for flyable AI planes, etc...

Pour tiger 33

J'imagine que vous avez groupés les appareils par groupe moto-propulseur pour vous faciliter le travail. Avez vous prévu de gérer les exceptions? Je pense par exemple au P-38, il a certes des moteurs allison, mais les deux compresseurs lui donnent une "voix" très caractéristique a haut régime.
Exact j'ai demandé a SG2_Wasy de créer des presets pour chaque moteur ou groupe de moteur mais c'est un gros boulot. Alors ca tombe bien ,pour le P38(tu veux dire Turbocompresseur) je travaille sur les samples actuellement et Wasy sur le preset...

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#238

Message par bluestone »

oui excellent boulot les gars!
particulierement pour les sons bien plus immersifs!

mais aussi pour la possibilité de voler avec certains avions
z'imaginez les missions ?
du coté Btaille de France bien sur, mais aussi du coté Pearl Harbour (p36)
et autre... :Jumpy:

well good job misters!
thank you very much for this! :king:
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#239

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai parlé avec wazy hier, sur mes craintes de la modifications de fichiers SFS, d'avions IA et donc de modèles de vols..

3 choses m'ont rassurées. La première c'est qu'il m'a dit que même avec les outils il est extremmement difficile de modifier un fichier SFS, et que cela prend énormément de temps. La 2ème c'est qu'il est encore plus difficile de faire cela concernant les modèles de vols (quand on a pas toutes les infos qu'a l'équipe de Oleg je pense..) et que du coup, le cheat n'est pas à la portée du Kevin moyen, loin de là.

Je lui ai fait part de mon avis.. Bosser sur les sons, et laisser un peu de côté l'adjoctions d'avions IA, qui selon moi n'est pas dans l'esprit d'Il2 et de son soucis et exigence de réalisme au niveau des cockpits..

On verra ce qu'il y aura dans la prochaine version. wait & see et merci à lui !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#240

Message par LTalexandre »

Demande lui de nous faire un D520 :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#241

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il n'est pas modeleur 3d que je sache.. et l'integration d'un nouvel avion n'a rien a voir avec son travail du moment.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#242

Message par Shane »

Thanks a lot Wasy for this amazing work on the sounds.

Je suis assez daccord avec merlin.
je pense que la priorite concerne les sons.
le fait de pouvoirpioter certains avions ias, est certe sympa, mais ca reste du bricolage.

Vivement que tous les avions aient de nouveaux sons. ca va devenir le mod indispensable...
Saint Oleg, svp, permettez que ce mod soit applicable sur le 4.09. qu'on ai une version "finale" de 1946 qui dépote un max nos oreilles. c'est trop bon tous ces sons. ca me donne meme envie de claquer des thunes dans une vraie carte son pour une fois.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#243

Message par Claymore »

Je rejoins Merlin et Shane sur ce coup, je remercie au passage ceux qui m'ont envoyé le lien par MP, mais j'avoue ne pas avoir fait la manip car, avoir les sons autant je suis pour à 100%, mais me retrouver avec un soft en Glaouche ou en Russe merci bien...

Concentrez vous sur les sons avant toute autre chose, et essayez voir si on ne pourrait pas implementer ça dans un 4.10 qui ne changerait pas la langue par ex, Oleg....

[EDIT] je pense à une chose aussi, sans toucher au modèles de vol (ça il n'en est pas question) et pour avoir encore plus d'avions pilotables qui le sont déjà, je m'explique vous connaissez tous le Spit MkIX, celui qu'on a a une dérive pointue, la "bidouille" qui consisterait à l'avoir avec une dérive ronde serait-elle possible ?

Idem pour le 109 avec un G6 petite dérive mais avec une verrière Erla...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#244

Message par C6_para »

Dès qu'on sort de l'aspect sonore ca devient n'importe quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#245

Message par tiger_33 »

C6_para a écrit :Dès qu'on sort de l'aspect sonore ca devient n'importe quoi .
Alors la je suis bien d'accord ...c'est portnawak comme dirait l'autre .
On bosse pendant des heures sur un mod son très complexe a faire
et on nous parle de modélisations 3d et autres pointes et antennes de je ne sais quel zinc!
Sg2_Wasy a répondu,les sons en 1er et le reste c'est bonus c'est tout.
Vous n'avez pas souvenir des sons de mobylette de il2 original ou quoi?
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#246

Message par tiger_33 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :j'ai parlé avec wazy hier, sur mes craintes de la modifications de fichiers SFS, d'avions IA et donc de modèles de vols..

3 choses m'ont rassurées. La première c'est qu'il m'a dit que même avec les outils il est extremmement difficile de modifier un fichier SFS, et que cela prend énormément de temps. La 2ème c'est qu'il est encore plus difficile de faire cela concernant les modèles de vols (quand on a pas toutes les infos qu'a l'équipe de Oleg je pense..) et que du coup, le cheat n'est pas à la portée du Kevin moyen, loin de là.

Je lui ai fait part de mon avis.. Bosser sur les sons, et laisser un peu de côté l'adjoctions d'avions IA, qui selon moi n'est pas dans l'esprit d'Il2 et de son soucis et exigence de réalisme au niveau des cockpits..

On verra ce qu'il y aura dans la prochaine version. wait & see et merci à lui !
Tout a fait!
C'est bien ce que je vous avais déja dit dans un autre post, aucune polémiques concernant les modéles de vol ou autre boite de pandorre ouverte,ce gars la est un passionné comme nous tous d'ailleurs et on bosse sur ce mod comme des fous afin de combler enfin une lacune énorme de IL2 qui est le son!!
Aaaah les beaux discours concernant les sons soit disant synthétisés et intouchables ou autre je ne sais quelle réglage de la carte son ..... :hum:

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#247

Message par EVC214_Turban »

Salut à tous...bon j'ai suivi toute la discussion de loin...

Alors maintenant que le ton est revenu à l'amical et au constructif,j'apporte mon humble vote:yes:

Je n'ai pas éssayé le mode,mais les vidéos et l'idée d'avoir de beaux sons bien vivants,ça me botte à fond.
Par contre les avions bidouillés et tout..

Non merci.

Donc si un mod 100% sound only sors,je prend,si ça touche à autre chose,je préfère pas.


Et pour finir un grand meci à ceux qui bossent sur ce mod,les gens comme vous sont bien souvent les fer de lance des différentes communautés..

Et merci au autres pour avoir tenu le dialogue "dans les clous" pendant 25 pages :sweatdrop

Voilà...

Ps:J'ai hâte d'éssayer :sweatdrop

Et le Ta183 a-t-il son propre son de la mort qui déchire les tympans des riverains? :usflag:

Parce que je suis en période "on est pas comme ça" sur PF en ce moment :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#248

Message par -=COS=-LeBorgne »

Je me demande comment vous allez faire avec SOW BOB , vu que apparament Il2 est un poil frustrant pour certains . Il va y avoir des crises de manque !
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#249

Message par JV69_BADA »

l'amélioration des son était la principale motivation pour essayer le nouveau son mais l'activation de certains appareils ia avec le cockpit d'un autre fut la cerise sur le gateau. cela comble certains manques et ouvre des nouvelles possibilités de mission/compagnes ,surtout sur le front de l'est! qui n'a jamais voulu faire du straffing en Hs129? qui n'a jamais voulu faire des missions de recuperation en storch? (oui, je sais obélix...), de l'interception de gros en 210 ou de l'harcélement nocturne en u2?
M^me s'il faut se contenter des cockpits d'autres avions, je ne trouve pas cela tellement derangant, cela permet d'améliorer les possibilités air-sol du côté bleu et permet de se faire des missions france40 avec enfin les avions d'époque!
nope

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#250

Message par UF_Josse »

Et puis, il faut le rappeler, les seules vraies modifs sont celles du son...

Pour les avions supplémentaires (qui ne le sont pas vraiment) c'est un bonus, et ils ne sont pas bidouillés.... l'auteur a juste affecté un cockpit DEJA EXISTANT à un avion DEJA EXISTANT lui aussi... mais sans rien modifier d'autre, et pour cela, je l'en remercie :notworthy

@ BADA...... euh .....+ beaucoup........le HS129 , même avec un pit de 110 :kewlpics: :bisous: là, c'est vraiment bonheur.... ;) quant à poser un storch sur un tarmac, c'est plutot cool :Jumpy: (mais évitons de réveiller en sursaut un certain bas de poitrine....)

Maintenant, rien n'empêche chacun de ne profiter que des sons pour les avions existants si ils le désirent, mais l'ajout de pits à des avions IA ne modifie en rien le jeu tel qu'il est, juste un plus pour les amateurs, donc je ne vois pas trop ce qui empêcherait de télécharger le mod et de ne profiter que de la partie qui 'intéresse chacun :detective

Ce serait même dommage de se priver du chant du DB605 juste parce que d'autres prennent leur pied à dézinguer du char en HS129...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »