Le futur de BOB est en danger

IL-2 1946

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#201

Message par H »

Moi aussi je vais l'acheter, mais je ne mettrais pas ma photo avec trombine et boitier de jeu, le mieux étant l'ennemi du bien. Et ça sonne un peu "étoile jaune" à l'envers (excusez par avance cette image lamentable, je le conçois, mais qui risque de faire passer ceux qui ne mettraient pas leur photo pour des pirates en puissance)

Et Zemke je ne vais pas me transformer en "flic" du GCII/4 parceque tu milites dans une association de moralisation du web, je préfère la conscience à la morale.

Et ma conscience me dit que prosaiquement il faut l'acheter pour en avoir d'autres ensuite :-)))

Et puis je sais même pas comment on fait pour pirater :lol:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#202

Message par rollnloop »

Et ma conscience me dit que prosaiquement il faut l'acheter pour en avoir d'autres ensuite :-)))
+1
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#203

Message par 74.sqdn-Zemke »

Et Zemke je ne vais pas me transformer en "flic" du GCII/4 parceque tu milites dans une association de moralisation du web, je préfère la conscience à la morale.

Tu fais comme tu le sent, hérétic... Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! et puis si tu ne veux pas aider tes collègues en difficulté a financer pf...ça te regarde !
Les droits de l'homme et du citoyen....superbe association moralisatrice (?)! Excuse moi du peu, le concept est peut-etre un peu nébuleux pour toi mais je me ferai un plaisir de te l'expliquer en détail de vive voix si necessaire.
La conscience et la morale...on doit pas avoir la meme analyse de ces deux mots !
La conscience : j'ai le cul propre et je suis droit dans mes bottes en paroles et en actes !
La morale : je peux n'avoir ni l'un ni l'autre mais je fais chier tout le monde avec des concepts. Autrement dit : Faites ce que je dis...pas ce que je fais !
Choisis to camp camarade !
J'ai déja dis que j'en ai rien a battre du piratage...j'aurais pu pondre 25 autres solutions alternatives relatives au piratage. Ca n'était pas mon objectif ! je voulais juste voir la taille des c...... de la communauté car il en faut pour mener a bien des objectifs vitaux....
Surtout pas de vagues, pas d'esclandre...crevons en silence !
PS: Et si tu veux que j'approfondisse plus avant, que je te donne des exemples et te fournisse des données chiffrées sur les dangers vitaux qui frappent les créateurs de soft a "marché de niche" a prix grand public, le pourquoi et le comment ainsi que leur inéluctable destinée quand rien est fait...je suis ton homme !
Salutations
Image Image

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#204

Message par pegase_rama »

Que de grandes phrases....

Arrete de faire justement ce que tu denonce Zemke.... de grandes phrases moralisatrices et creuses...
Moi je connais Heretic, personellement, et s'il y a un gars qui s'empressera d'acheter une boite PF pour un gars de son squad si celui-ci dit qu'il est dans la mouise et qu'il ne peut pour le moment pas se le payer... c'est bien Heretic... et il ferait la meme chose pour si un de ses potes non membre de son squad lui demandait.

Note que je ferais pareil pour un gars de mon squad... et aussi pour les potes...

Si quelqun ici a propose quelque chose de concret pour aider Oleg si necessaire, c'est plutot Crikey... et j'ais pas vu grand monde (meme pas toi) repondant favorablement.

Ce qui se dit sur les forums... c'est du blabla a 90% (et encore je suis gentil...) Si tu veux passer aux choses concretes, c'est ailleurs que ca se passe.

Les pirates resteront pirates, les membres de mon squad et les autres potes n'en sont pas. Je pense (mais je me trompe peut-etre... je n'en sais rien et je n'ais aucun moyen de le savoir, aucun fliquage me le dira) que pour la plupart des membres de squad online c'est la meme chose.
Alors ca va changer quoi tes propositions?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#205

Message par Crickey »

voyons zemke

ce qui me semble peu credible, c'est de penser que la majorité de ceux qui ont une version pirater d'un soft l'ont car ils n'ont pas les moyens de se le payer.

bien sur en accumulant un nombre incroyable de soft piraté a commencer par windows lui meme, quelqu'un avec un train de vie normal peu se retrouver avec une fortune en logiciel qu'il n'aurait pas put acheter sans s'endetter.

Mais hélas pour le cas de PF, je pense qu'il est simplement plus facile et confortable de le telecharger que de l'acheter.

Nous n'avons pas je pense a trouver des parades techniques au piratages , meme de nos soft de simulation, ce n'est pas je pense notre domaines, cela revient aux concepteur et distributeur.

le piratage est un fait, il vaut mieux faire avec que d'aller contre, ce qui reviendrait a se battre contre des moulins a vents.

par contre trouver des solutions pour permettre a des personnes qui n'en n'ont pas les moyens d'acceder a la simulation (quoique c'est a se demander si ils n'auraient pas des besoins plus importants?) ou (et je pencherais plus dans cette direction) trouver des moyens pour aider a la creation de jeu de simulation "a niche" a moindre cout, n'est pas idiots.

Je ne suis pas grand fan de jeu vidéo et je ne compte plus les boites de jeu que j'ai acheter et qui dorment dans un coin ou que j'ai donner a des amis. (le dernier en date a qui je cherche un propriétaire doit etre joint ops)

j'en revient toujours au avions a hélices, il me reste BOB de rowan qui faute de online et d'éditeur de mission a une durée de vie tres limité, RED Barons (non j'ai pas trouver plus vieux) et FB/AEP.

PF me branche sans plus,et je ne joue que exclusivement online, ce qui fait que de facons tres égoiste si un nouveaux soft ne sort pas je pourrais mettre un napperons et un berger allemands en platre sur mon écran de 22'.

Alors bien sur que ce thread m'interresse, mais je n'est de lecons a donner a personne ni a faire la police ni a participer a l'un ou l'autre.

Par contre des solution qui vont de l'avant pour développer la simulation ca m'interresse enormément et a plus d'un titre. Et je suis tout ouie sur toutes propositions.

Nous sommes j'ose le penser dans un domaine de passionné, comme le modelisme, l'histoire etc..

je ne pense pas que se sont les memes motivations qui font jouer a FB qu'a Far Cry (enfin je suppose en me basant sur ma petite personne)

Alors si communauté il y a , action communautaire , en effet, on peut attendre.

-collecte de fond pour joueurs en difficulté (c'est en gros ce que tu semble proposé Zemke, du moins je le vois comme ca)

-Souscription pour aider un projet de sim' a voir le jour

-Rassembler des personnes qui ont du savoir et des moyens pour une action en bénévolat pour creer ou faire évoluer un jeu (type BDG pour BOB de Rowan)

-d'autre auxquels je ne pense pas

en un mot J'adhère
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#206

Message par 74.sqdn-Zemke »

Rama, il y a déja 14 pages sur le sujet et je pense que tu dois pouvoir trouver la réponse dans ce que j'ai déja dis !
Je ne doute pas un instant du dévouement de tel ou tel, mais je me dois de répliquer quand on déforme mes propos .
Ces propos ne sont que des exemples qui devraient aider a la compréhension du phénomène ...pas des solutions ! Mais plutot que de parler par éllipses, je vais tenter d'expliquer ce que beaucoup comme moi considèrent comme un prob majeur :
Nous sommes les consommateurs avertis formant un marché de niche non rentable pris isolément. Pour survivre, le créateur doit convaincre un plus fort que lui que son soft, malgré des prévis très limités, peut permettre a ce plus fort de tirer son épingle du jeu autrement qu'en dollars directement versé pour l'achat du soft. Mais quoi ?
- Intégrer un soft a forte image dans un catalogue plus 'grand public".
- occupation de marché et concurence a la traine
Mais cela ne peut fonctionner que si le créateur touche un minimum de dividendes, car lui en général ne peut pas se refaire grace a un autre soft. C'est pas tout bénef pour le distributeur, mais il s'en fout. Tant mieux si le créateur crée....sinon, on passe a autre chose. Pf, est un peu comme un cadeau de mariage destiné a se refaire un peu et assurer la collaboration et le dev de l'image outre atlantique(marché US, potentiel plus important, etc,etc.).
Faire quelque chose de concret pour oleg ? oui, lui commander un soft après avoir ouvert une souscription internationale. Le prix devant etre plus proche de celui des soft pro que de celui des grand-publics : soit, 150 a 300 euros compte tenu du potentiel du marché ! Là oui, c'est réaliste ! si oleg me réponds de suite, je lui envoie le chèque après que nous ayons déterminé le cahier des charges !
Le reste, c'est du pipeau car en analysant la situation du marché on voit bien que ces softs de prestige perdus dans ces gros catalogues sont de moins en moins viables.
Image Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#207

Message par Crickey »

c'est en se basant sur ce principe que les majors du modelismes se sont misent a produirent toutes les meme model, jusqu'a ce que tous les maquettiste les aient en triple exemplaires et que le marché c'est écroulé.

heureusement de temp en temp quelques fabricants un peu audacieux lancent un model interressant ou rares, peut etre cher et peu rentable mais ca permet de vendre des pinceaux.

1 an apres on retrouvent ces model en résine chez les gros fabricants en grappes plastiques. entre temp le fabricants audacieux a parfois reussit a faire commerce et produit des model en plastique .......les meme que les grosses frabrique :rolleyes:

Si on tient compte de ce que tu dit, ca veut dire que meme si BOB sort sa seras un Quake.

bien ok je peut donc commencer a faire les vide grenier pour chercher mon chien en platre.

et Acheter PF en masse quitte a en prendre 10 exemplaire chacun ne sert a rien?.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#208

Message par H »

Zemke, un jeu n'a pas obligatoirement vocation à être viable financièrement.
A titre de comparaison je prendrais la haute couture, laquelle n'est pas viable par rapport au prêt à porter, mais sert pourtant de "vitrine", et finalement "tire" le prêt à porter.....

La mode est comme le jeu internet, un phénomène passager et illusoire. Mais c'est toujours la haute couture qui donne le ton.

Qui connaissait 1C et Oleg Maddox avant la sortie de IL2 Sturmovik? Personne.

Quelles étaient les chances de réussite de la sortie d'un soft tel qu'IL2 uniquement dédié au front Russe? Nulles.
Mais il s'adressait à des passionnés, et le bouche à oreille à fait son effet, car le passionné recherche la qualité, et l'immersion. Et quand il les trouve, il ouvre grand son porte-monnaie.... y compris pour tous les autres "titres" de 1C....

Tous les simmers ont abandonné CFS2, CFS3 et autres simus dépassés, et sont venus sur IL2. Parcequ'il se disait qu'être pilote virtuel sur IL2 c'était autre chose que pilote virtuel sous CFS2 ou 3.... :-)

Pari gagné: la haute couture a attiré le prêt à porter!

En attirant le prêt à porter celà a évidemment amené une autre clientèle: celle de ceux qui utilisent la simu de manière basique, et veulent toujours plus d'avions, et bien sur leur avion préféré devant être le meilleur en dog!

Et maintenant ce sont eux qui font la loi.

Plus question d'avoir dans le jeu des avions aux fm travaillés et historiquement étudiés, désormais on y rentre n'importe quoi, pourvu que ça corresponde aux attentes d'une clientèle devenue non pas qualitative mais quantitative.

Je ne sais pas quelle est la part de responsabilité d'Oleg par rapport à Ubi, mais ce qui est sûr c'est que le pari marketing est gagné. La preuve: désormais quoi que sorte Oleg il y aura des afficionados, et si Oleg "chougne" des gens aussi respectables que les webmaster de C6 sont prêts à coller leur photo et celle de leur "boite" sur chacun de leurs posts pour montrer leur "fidélité"!

Personnellement j'espère et je crois qu'Oleg a été dépassé par Ubi, et qu'il n'apprécie pas la quantité par rapport à la qualité, et que ce pari n'était pas le sien. J'en veux pour preuve qu'il est désormais acquis que son prochain simu redeviendra un vrai simu. (je parle pas de PF, simple jeu transitoire destiné à une clientèle hors Europe).

Je partage à 100% la vision de la simu telle qu'exprimmée par Gerfaut du II/JG51 sur de nombreux threads ici-même, et je suis sûr que si Oleg en avait eu la possibilité il aurait lui ausi privilégié le game-play et l'immersion plutôt que la grosse cavalerie. D'autant plus qu'il sait qu'un passionné ne pirate pas, voire même sera prêt à débourser plus si la qualité est au rendez-vous.

Je vais donc acheter PF pour qu'Oleg puisse à nouveau se faire plaisir et nous faire plaisir avec BOB. Même s'il y a "tromperie" avec des Corsair bien plus agiles que des Zéros je vais payer. En attendant BOB.

Pas besoin de monter une association ou de payer pour une souscription "aveugle", payons notre PF. Ensuite on verra bien si la simu est respectée ou pas.... en fonction ou pas il sera temps d'aviser :-)))

Hérétic (qui paye ses avions 25 à 30 € pièce pour FS9K, si la qualité est prouvée :-)

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#209

Message par 74.sqdn-Zemke »

Je vous paye ma tournée ! :cheers: :cheers: on est quasi sur la meme longueur d'onde.
Ma propoosition demeure, des sous pour un soft, car ce brave BOB a du plomb dans l'aile !
Image Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#210

Message par nicoleon »

Originally posted by Hérétic@18 Oct 2004, 02:34
Zemke, un jeu n'a pas obligatoirement vocation à être viable financièrement.
A titre de comparaison je prendrais la haute couture, laquelle n'est pas viable par rapport au prêt à porter, mais sert pourtant de "vitrine", et finalement "tire" le prêt à porter.....
Franchement? SI! Car les jeux sont le pret-à-porter... Et les demos technologiques sont effectué par les createurs de carte 3D ainsi que par les distributeurs qui vont projeter et en coller pleins les mirettes avec du jeux à grand spectable... Mais si les Il2 & Co n'ont pas vocation d'etre rentable, j'veux bien mes les couper.....

De toutes façons, le résumé est simple... 3 categories de gens :
- ceux qui n'ont que ce qu'il paie (la crême... Trés rare à trouver.... )
- ceux qui paie ce qu'ils aiment mais qui telecharge ce qu'ils n'auraient pas acheter (une majorité je pense... j'espere.... Le probleme? Forte tendance à continuer de profiter d'un soft sans le payer parce qu'il à "oublié" d'aller au magasin....)
- ceux qui telechargent et ne paient pas en se trouvant toutes les bonnes escuses du monde.... C'est etrange, mais ils me semble bien que MON premier PC, il a bien fallu que je bosse pour me le payer... Et qu'à une epoque qui n'est pourtant pas si lointaine, quand on ne pouvait pas se payer quelque chose, ben on s'en passait jusqu'à ce qu'on puisse debourser......

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#211

Message par Ghostrider »

Je ne sais pas quelle est la part de responsabilité d'Oleg par rapport à Ubi, mais ce qui est sûr c'est que le pari marketing est gagné. La preuve: désormais quoi que sorte Oleg il y aura des afficionados, et si Oleg "chougne" des gens aussi respectables que les webmaster de C6 sont prêts à coller leur photo et celle de leur "boite" sur chacun de leurs posts pour montrer leur "fidélité"!
Oula !!! attention ..
je ne vai pas mettre ma trombine et la boite (toujours pas dispo) sur tout mes post...
Pas comme certains qui ont pris un cougar et un mod et l affiche avec fierté ( ils ont raison;) ) dans leur signature ....

Je vais juste prendre en photo ma boite ( avec peut etre ma bouille dessus (suis un grand timide;) )
mais ca ne cautionne en aucuns cas la qualité du produit ...ca prouvera juste que je l ai acheté .. comme pleins d autres simus + ou - reussis avant ( oui je sais j ai CFS2 et CFS3 , j ai honte aussi et pour tout dire j ai meme Lock on arghhhhhhhhhh) ..
Qu on ne se trompe pas , ce n est pas de la pub pour PF mais de la pub contre le piratage de soft de simulation .qui peut conduire a la disparition d un simu et d un genre .....

tiens quand j y pense je vais peut etre meme mettre plusieurs boites sur la photos .... et ca peut rassembler plus de monde ca , bonne idée ghost ;)

c est tout PF a des qualites mais aussi de gros defauts et ca ne m empechera pas ( ni C6) de les faire remonter.
Si le jeu est pourri , on le dira , si il est bien pareils ...
C6 na jamais mis son nom sur une boite de jeu et nous avons toujours testé les produits avec franchise et liberté .....sans accords avec UBI ni d autes editeurs

Quand a la derive grand public des simus oleg , ca fait longtemps que nous le savons ( l les FM des beta ( FB et PF) et les versions finales son souvent revus a plus de facilité .......mais ils restent les meilleurs et les seuls dispos donc ....

Voila pas question d etoile JAUNE, tatouages, marquage ou autres signes discriminatoires ou elitises ....
juste un prise de position contre le piratage ....

tchao ( je sais ca fait 2 fois )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#212

Message par john doe »

( oui je sais j ai CFS2 et CFS3 , j ai honte aussi et pour tout dire j ai meme Lock on arghhhhhhhhhh)
Qu est ce que ca veut dire monsieur la ... Lock on est tres bien non mais :angry: :lol:

Piloté des avions de filles alors oui tout de suite c est mieux, mais piloté des avion homme de vrai, des poilu avec des tatouage tout partout alors non....

Pilote du tout petit F16 qui est meme pas beau en plus -"Oula la la y pas la direction assitée sur votre manchin"
Pliote du mangnifique su27 -"T inquiete petit c est un avion d homme ca..."


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#213

Message par C6_Popoff »

Piloté des avions de filles alors oui tout de suite c est mieux
Balancer des missile à 20km, t'appel ça des avions d'hommes ???
arf!!! :P :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#214

Message par Flyingtom »

"Jets are for Kids ! " :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

FAFL_Mitch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2004

#215

Message par FAFL_Mitch »

Je ne crois pas que Bob soit en danger pour principalement les raisons suivantes:

1)la pluspart des gens qui téléchargent sur le p2p n'achéteront pas de toute façon le produit.

2)le cout salarial d'une équipe de programmeur russe est à mon avis trés trés inférieur à celui d'une équipe de dévelloppement occidentale. Ca explique par exemple l'énorme différence entre un CFS3 et un Il2. Tout ça c'est une histoire de cout et de rentabilité et à mon avis les russes sont encore loin d'avoir des frais généraux identiques à ce qu'on connait ici.

En cet instant sur le 13H de France2 je suis en train d'entendre la construction d'immeubles préfabriqés (style hotel formule 1) en angletrre et dont les éléments sont fabriqués en pologne pour 20 fois moins cher qu'en angleterre ...
<span style='color:yellow'>AMD Barton 3000+, KT400, 512Mo, ATI 9800 Pro 128Mo, Game Theater XP, W2k.</span>
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#216

Message par F3nT »

:P huhu ! topic de malade, hé bah moi, je pense que vous cherchez le probleme au mauvais endroit et que pas mal de conneries ont été dites sur ce topic :

déja, je coupe court a vos sarcasmes avec : "la simu c est pas cher"
hé hé, dans quel monde vous vivez? pour faire de la simu, il faut :

1 pc (moi je joue a lock on, et il faut une bonne bête) : on compte 800€
+le soft : 50€ le jeu
+une connexion internet si on veut jouer en multi : 30€ par mois

donc, oui, c est un loisir cher. meme si une fois qu on a tout, on paye plus rien (a part les addons et la connec internet)

donc, si parmis vous il y en a qui ont vraiment un tout petit salaire, des enfants a charge ou je sais pas quoi, et qui on téléchargés un jeu. je ne les blame pas

je sais qu etant etudiant, j ai attendu que lock on soit a 15€ pr l acheter, parce 50€, c est mon budget bouffe pour 2 semaines.

maintenant, je suis qd meme contre le piratage a outrance, je pense qu il faut acheter les jeux qu on aime et auxquels on joue, point barre.
par exemple : je joue a lock on, j ai la boite, j ai DL falcon 4 pr essayer (un peu comme une démo, quoi), ca m a pas subjugué, je l ai viré.

et maintenant, le vif du sujet : si ubisoft fait pas bp de ventes sur nos simu préférés, c est deja parce qu il y a aucune campagne marketing :j ai vu une pub pour les sims a la télé : le jeu le plus nulissime et décadent de l univers, vous croyez qu'ils auraient pris la peine de faire de meme pr lock on ou IL2? NON !
pourquoi? pas assez de joueurs ! ! ! le public est trop petit.

maintenant, je vais pas aller pleurer sur l épaule d ubi qui s est fait des burnes en or sur facry et autres FPS pour ado boutoneux.

d'autre part : prenez UT 2004, avec le jeu piraté, vous pouvez jouer en solo mais pas sur le net (un histoire de clé :rolleyes: ) alors si ubi veut proteger ses jeux, c est comme ca que ca se passe.

et de toute facon, le piratage, c est chacun et sa conscience, et ce n est absolument pas le role de C6 de s occuper de ca, on est un communeauté de joueurs, chacuns fait ses choix.

(PS : "jets are for kids"? on se fait un dog canon en SU 27 qd tu veut, pour avoir voler quelques centaines d 'heure en hawk 75, P40, spit 5, et D520 : sur IL2 et WW2 online) je te guaranti que sur jets c est sacrément plus technique. ;)

amicalement F3nT
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#217

Message par Crickey »

que pas mal de conneries ont été dites sur ce topic :
oui surtout depuis que tu est passé :lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#218

Message par Jabo Tex »

j ai vu une pub pour les sims a la télé : le jeu le plus nulissime et décadent de l univers, vous croyez qu'ils auraient pris la peine de faire de meme pr lock on ou IL2? NON !
J'ai pourtant vu des pubs d'IL2 à la télé , c'était sur HISTOIRE et sur Planete
(je pense les deux mais je n'ai de certitude que pour un des deux).

Les vidéos de ces pubs donnaient envie de jouer, c etait tres bien fait, bravo Ubi sur ce coup là.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#219

Message par warbird2000 »

et
maintenant, le vif du sujet : si ubisoft fait pas bp de ventes sur nos simu préférés, c est deja parce qu il y a aucune campagne marketing :j ai vu une pub pour les sims a la télé : le jeu le plus nulissime et décadent de l univers, vous croyez qu'ils auraient pris la peine de faire de meme pr lock on ou IL2? NON !
Il ont fait pas mal de pub dans des magazines de la presse écrite dédiés à l'aviation. Pas mal de magazines d'aviation ont fait aussi des tests du jeux.

Je ne pense pas que passer une pub avant star académy sur tf1 fasse exploser les ventes.

La simu reste pour un public ciblé et élististe. Il est bon aussi de rappeller que la simu c'est pas bon marché.

Si je vois le top des ventes rues du commerce, les cartes les plus vendues sont des fx 5200. Tout le monde ici qui en avait la possibilité a évolué vers 9800 ou 5900. Cela ne contribue pas a démocratiser la simulation

Edit: je suis déja un ringard, on ne jure déjà plus que par la 6800 et compagnie
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#220

Message par Hurricane »

je sais qu etant etudiant, j ai attendu que lock on soit a 15€ pr l acheter, parce 50€, c est mon budget bouffe pour 2 semaines.
Souvenirs, souvenirs B)

De mon côté, je n'ai JAMAIS acheté mes simus autrement qu'en budget ou d'occasion(vive la collection M6, Falcon, Flanker... :wub: et vive Dock Games, les boîtes neuves revendues au bout de 15 jours par ceux qui trouvent ça trop dur :lol: ) pour les raisons que tu évoques...et mes versions budget ou d'occase ne font pas de moi un sous-simmer.

L'argument du "quand on aime on compte pas", c'est parfois un peu décalé par rapport à la réalité...si je pouvais faire tout ce que j'aime, je ferais pas du simu, vous me suivez ? <_<

Quand on aime on compte...moins ! C'est tout !

;)
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#221

Message par PB0_YoYo »

:lol: Allez on y va :

1/ Le piratage
ça éxiste depuis la nuit des temps et c'est pas finis !

2/ Pirater ou non ?

Dans le cadre de la simu je pense qu'il y aura au moins 50% de pilotes habituels dans l'illégalité.

Savoir qui aura la galette ou pas ne m'interesse pas! Chacun sa conscience pour lui dans ce qu'il considère être un de ses centre d'intêret principal ou pas...

Le gros des CD vendus le seront par papa, maman, le papy....Qui veulent faire un cadeau ou par celui qui pêter de tunes va régulierement faire ses courses de CD au magasin ou encore celui qui est tros nul pour installer la mule et qui donc sera encore plus nul pour profiter comme il se doit du produit !

3/Que peux faire la communauté ?

:lol: Pour induire sur les ventes? Dans l'état !
RIEN tant elle est insignifiante à la fois en terme qualitatif mais surtout quantitatif et donc commercialement et politiquement "ignoré" ! :rolleyes:

4/Que peut faire OLEG?

J'suis pas à sa place !

5/ Que peut faire UBI ?

J'suis pas à leur place!
Mais si tiens juste une chtite remarque qui j'en suis persuadé contriburait à vendre beaucoup plus de galettes.

Etudier un packaging digne de ce nom!!!!

6/ Qu'est ce que j'ai fait !

J'ai profité "illégalement" de plusieurs bêta, je profite actuellement "illégalement" de la gold qui me fait d'ailleurs dire au passage que les titres d'Oleg, ça reste quoi qu'on en dise du bonheur et le top du top actuellement.

Je vous invite donc comme je vais le faire dès sa sortie et malgré un packaging à chier de la part de celui qui s'en fout le plus dans les fouilles à acheter PF dans la premiere semaine de sa sortie afin d'encourager au mieux OLEG, le CREATEUR et ORCHESTRATEUR de notre plaisir.

@+

Pas trop fort, j'suis pas sourd..... ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#222

Message par pegase_rama »

Originally posted by F3nT@18 Oct 2004, 13:32
1 pc (moi je joue a lock on, et il faut une bonne bête) : on compte 800€
+le soft : 50€ le jeu
+une connexion internet si on veut jouer en multi : 30€ par mois

donc, oui, c est un loisir cher. meme si une fois qu on a tout, on paye plus rien (a part les addons et la connec internet)

donc, si parmis vous il y en a qui ont vraiment un tout petit salaire, des enfants a charge ou je sais pas quoi, et qui on téléchargés un jeu. je ne les blame pas
Argument specieux....

Soit tu a achete ton PC et ta connection internet pour autre chose que le jeu.... et dans ce cas le simu ne te coute QUE 50 Euros... le reste tu l'as achete pour autre chose (meme si c'est aussi pour le jeu), et donc tu l'aurais achete de toute facon.

Soit tu a achete ton PC et ta connection internet rien que pour le jeu... suivant ton propre calcul, tu as donc investi 800/3+12*30 =environ 600 Euros par an (en comptant que ton PC est ammorti sur 3 ans, frequence a laquelle tu renouvelle ta becanne)... quelque soit le mode de calcul, ca te fait un investissement comprie entre 500 et 800 Euros par an (voire beaucoup plus...)... et tu n'as pas compris le cout du soft, soit 10% ou moins de la somme totale? une misere a cote de ce qui tu a investi... et qui ne rapporte rien au developpeur... en pensant peut-etre que ce cout etait optionnel?
La tu prend carrement les developpeurs pour des billes....

y'a pas a tortillier...pretendre qu'un jeu a 50 Euros sur lequel on joue plusieurs centaines d'heure est cher.... c'est prendre les lecteurs pour des courges.
... A moins bien sur qu'on sacrifie a l'ideologie ambiante... qui est que tout soft doit etre gratis... si on est scolaire ou etudiant, on peut croire a ces chimeres... apres c'est plus dur....

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#223

Message par nicoleon »

Originally posted by F3nT@18 Oct 2004, 14:32
donc, si parmis vous il y en a qui ont vraiment un tout petit salaire, des enfants a charge ou je sais pas quoi, et qui on téléchargés un jeu. je ne les blame pas
Et les dev n'ont pas d'enfant à charge? Tu les blamerais s'ils volaient des films parce qu'ils ont des gossent à charge? Profiter du travail d'autrui sans le remunerer alors que ce dernier le vend s'appelle du vole. Le reste, c'est des escuses bidons.....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#224

Message par C6_Popoff »

Il s'use se topic, il s'use.....
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#225

Message par jeanba »

Ce qui m'écoeure le plus dans ce genre d'histoire, c'est que nombre de pirates disent qu'ils sont étudiants, sans argent .., et dans leur signature, tu te rends compte qu'ils ont une config du top de chez top.

Si on n'a pas les moyens de s'acheter un jeu, je ne comprends pas comment on a pu trouver l'argent pour payer la config qui permet de faire tourner le jeu en question.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »