L'UV3 de Tiger est en approche finale ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#201

Message par tiger_33 »

micksaf a écrit :... en principe avec seulement 16 canaux (au lieu des 32 maxi permis par IL2 et 64 avec l'UV3) tu perds un max de samples (de sons donc) dans les missions très chargées en sons ... :yes:
Je confirme qu'avec 16 canaux sur une map très chargée en avions et objets qui ont de l'audio aussi ,on perd des samples dans certaines situations ..par exemple les sons des armes en vue externes ou des Flyby..mais bon vous faites comme bon vous semble hein:innocent:

C'est pas comme si j'y avais pas passé des centaines d'heures dessus....
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#202

Message par gilles41 »

les propos de Tiger_33 sont bien fonder
car lors de l'installation, il y a 1 semaine j'ai fais cette constatation avant de passer en 64c

sinon j'y pense pour ceux à qui cela ne fonctionne pas
voir une mise à jour du BIOS toujours délicate et aussi dangereuse ( en cas de coupure de courant )
cela peut améliorer le contrôle de la carte mère avec la carte audio, c'est peut être pas la solution mais à voir au cas ou
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#203

Message par tiger_33 »

Nouveau et dernier Fix pour UV3 toutes versions

Pour ceux dont le système de FlyBy fonctionne il y a eu des demandes pour améliorer la synchro entre le son et l'image.

J'ai donc modifié les class et remis le code initial que j'avais enlevé au dernier moment car incompatible avec le FOV MOD dispo sur SAS.

Avec ce code quand on appui sur F3 ou qu'on reste dans cette vue le zoom sur l'avion grossit automatiquement ..de plus j'ai modifié le délai de départ.

Ce zoom n'agit qu'en vue F3 et si avant d'appuyer sur cette touche,on était avec un autre zoom en vue cockpit celui reviendra tel qu'il était réglé par vous même.

Après beaucoup d'essais sur différents zincs le résultat est bien meilleur.

Pour l'installation:

Comme d’habitude avant toute chose vous désactivez UV3 avec JSGME.

Vous remplacez les 2 class modifiées en les écrasant dans votre installation, que ce soit 4.09 ou DBW ou UP3 ou HSFX6 STD ou Expert mode en suivant ce chemin :

jsgmemods\Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for xxxxxxx\Mods\#_UV3

Vous réactivez UV3 avec JSGME,c'est tout.

Attention ce Fix est incompatible avec le FOV MOD dispo sur SAS.

Ce sera la mon dernier Fix le reste sera consacré a l'évolution de HSFX 6 et ne concernera normalement que les 2 types de "buttons" de cette version.

http://www.packupload.com/LF8FR5VFPMN
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#204

Message par gilles41 »

merci à toi et au temps que tu mets à disposition pour nous tous :notworthy


sinon peut on avoir une info sur l'évolution du HSFX 6.0 ou c'est classer encore secret défense :sweatdrop
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#205

Message par scapin51 »

bonjour

j'ai une drole de surprise en pilotant le spit MK XIV: dark vador était a bord! étrange bruit d'un respirateur artificiel qui dure qq minutes puis plus rien
et alors en vue externe F2 l'esprit frappeur cogne a son tour. bruit de marteau dans une caisse de résonnance allant en accêlérant. extrèmement désagréable pas de son en F3 sauf pour le camp adverse!
c'est vraiment dommage surtout pour les fumées et sorties d'échappement très réussies c'est surtout ça que j'apprécie perso
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#206

Message par C6_Dore »

gilles41 a écrit : sinon peut on avoir une info sur l'évolution du HSFX 6.0 ou c'est classer encore secret défense :sweatdrop

Ce n'est pas le bon topic, mais pour te répondre en 2 mots, Charlie qui est le "centralisateur" du projet corrige chaque jour les bugs qui lui sont remontés. (4 hotfix créés depuis 8 jours, on en est à la version HSFX6.01b4) Il y aura donc sous peu une version corrective HSFX6.01.

Tous les topic des principaux sites sont suivis avec attention (Check6, SAS...) Il est donc très important de lui faire remonter le maximum d'infos

Tiger: Comme précédemment, je corrige les versions sur ma Base de données pour donner les versions complètes et pas simplement le correctif.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#207

Message par micksaf »

... le "respirateur artificiel Dark Vador" c'est le son de ton masque à oxygène au delà de 3000 m ... lol

... pour les esprits frappeurs je n'ai pas la moindre idée en revanche ... :Jumpy:

C'est vraiment dommage que ce que tu apprécies le plus c'est les fumées et sorties d'échappement ... car Tiger avait cru faire un mod SON ... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#208

Message par scapin51 »

sans blague vous avez été jusqu'a imiter le respirateur ? je me suis posé la question sans y croire mais alors mon esprit frappeur ce serait y pas le rythme cardiaque?
le mod s'interresse aussi aux sorties d'échappement non? ainsi qu'aux explosions?

en fait je commence a m'y perdre a jouer avec trois versions du jeu!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#209

Message par micksaf »

scapin51 a écrit :... mais alors mon esprit frappeur ce serait y pas le rythme cardiaque?
le mod s'interresse aussi aux sorties d'échappement non? ainsi qu'aux explosions?
... pas con, c'est sans doute ça, les battements du coeur, en fait je vole rarement au dessus de 3000, ça me file le vertige ... lol

Non le mod ne s'intéresse pas aux sorties d'échappement au départ, c'est juste un plus, Tiger y a bossé pour le pack FW/Ta de Claymore et l'a étendu à tous les coucous, après moult modifs de beaucoup de "hooks" stock qui étaient mal placés ...

Quant aux explosions seul l'aspect sonore est pris en compte dans l'UV3 avec bien sûr le son de toutes les armes, effets etc ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#210

Message par gilles41 »

@ : PA-DORE

merci pour l'info je ferme la parenthèse
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#211

Message par tiger_33 »

scapin51 a écrit :sans blague vous avez été jusqu'a imiter le respirateur ? je me suis posé la question sans y croire mais alors mon esprit frappeur ce serait y pas le rythme cardiaque?
le mod s'interresse aussi aux sorties d'échappement non? ainsi qu'aux explosions?

en fait je commence a m'y perdre a jouer avec trois versions du jeu!
Ça c'est uniquement dans la version HSFX 6 que tu entends ces sons qui a l'origine ont été créés par FREDDY.

Afin de ne pas supprimer ce qui a été rajouté dans HSFX 6 j'ai juste implanté le code UV3 sur ce qui existait déjà.

Pour les autres versions tu n'entends donc pas le son du respirateur ou le son d’Éjection sur les jets et j'en oublie 3 ou 4 autres ...car je le répète ce travail est celui de FREDDY et certainement par autorisation de celui ci, Charlie a pu le mettre dans son Pack.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#212

Message par tiger_33 »

PA-Dore a écrit :Ce n'est pas le bon topic, mais pour te répondre en 2 mots, Charlie qui est le "centralisateur" du projet corrige chaque jour les bugs qui lui sont remontés. (4 hotfix créés depuis 8 jours, on en est à la version HSFX6.01b4) Il y aura donc sous peu une version corrective HSFX6.01.

Tous les topic des principaux sites sont suivis avec attention (Check6, SAS...) Il est donc très important de lui faire remonter le maximum d'infos

Tiger: Comme précédemment, je corrige les versions sur ma Base de données pour donner les versions complètes et pas simplement le correctif.
Merci a toi pour la mise a jour de ta magnifique base de données.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#213

Message par scapin51 »

bon, alors pour que l'immersion soit complète, ce soir je trempe un baton d'encen dans un bol d'huile moteur, Maaadame ne sera pas contente mais tant pis, j'veux me prendre une bouffée de pétrole avant de décoller....
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#214

Message par Montyshire »

Bonjour,
Je suis en UP3 RC4, j'ai bien installé le son UV3. Tous fonctionne sauf que j'ai le son flyby qui est absent sur une map... bon on s'y fait ce n'est pas plus gênant que cela, il suffit de voler sur une autre map après tout.

En revanche, je suis confronté à un autre soucis, lié aux véhicules qui se déplacent.
Je suis en train de réaliser une map en dogfight.

- je charge la carte (normandie).
- je positionne les objets que j'ai besoin
- et je positionne aussi des véhicules qui doivent se déplacer.
exemple sdkfz 251, Heltzer et M3 (halftrack). Précision, il s'agit à chaque fois d'un unique véhicule et non d'un convoi.

- Ensuite après avoir placé une cam statique pour contrôler ces objets qui se déplacent, je fais donc"jouer puis voler".

- arriver à 100% = plantage jeu...... o_O

Par contre la map se charge
- avec ces objets mobiles cités précédemment mais sans le son UV3.
- sans les objets mobiles cités précédemment mais avec le son UV3.

:wacko:

A savoir que j'ai un convoi de 4 camions qui se déplacent sur la map, et n'ai eu aucun problème avec l'UV3.

Je manque de temps en ce moment pour tester plus.
- Peut être que les convois ne posent pas de soucis alors qu'un seul objet en déplacement fait que ça plante?
- Est ce un problème en local?
- Est ce que cela concerne que certains objets mobiles?
- Est ce que d'autres joueurs rencontrent le même plantage?

Quoiqu'il en soit, merci en tout cas à tous ceux qui permettent de donner une longue vie à IL2. : que ce soit dans les mods son comme tiger ou le mod Histomod :notworthy
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#215

Message par boxerdog »

tiger_33 a écrit :
Il y a un gars sur SAS qui le précise d'ailleurs en stipulant que tout marche a merveille chez lui et il a comme carte son une Sound blaster XFI qui elle est capable de gérer jusqu'a 128 canaux !
J'ai une Sound blaster recon3d et je n'ai pas les flybys. Peut-être est-elle seulement configurée en 32 canaux. Oui, mais comment faire pour avoir 64 canaux ??? À vrai dire j'y connais pas grand-chose là avec ces histoires de canaux. Si quelqu'un peut m'éclairer?
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#216

Message par gilles41 »

ben helas pas grand chose pour toi

si le matériel est bel et bien en 32c tu n'auras jamais du 64c
sauf si tu change ta carte audio

une règle d'or -> qui peut le plus peut le moins
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#217

Message par Freddy31 »

ce travail est celui de FREDDY et certainement par autorisation de celui ci, Charlie a pu le mettre dans son Pack.

Je vous rassure .... Personne ne m a demandé la moindre autorisation ... Et quant aux credits je n ai pas regardé mais ca m etonnerait qu il y ait quoi que ce soit !

Je n en suis guere etonné de toute facon ...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#218

Message par BlackStaff »

Freddy31 a écrit :Je vous rassure .... Personne ne m a demandé la moindre autorisation ...
Les demandes d'autorisation c'est ringard... :innocent:
Les seuls à les avoir faite pour mes véhicules, Lebig (Histo) et thehitman (vpmedia pour dbw1916).
Ils sont aussi maintenant (certains) dans le HSFX6... et j'en suis très content !
Les crédits sont donnés donc tout va bien !
Pour l'extraction des 4.10/4.11/HSFX6 j'ai pas demandé d'autorisation, je mentionne les crédits et personne n'a fait de réflexion et tout le monde est content...
Donc... les demandes d'autorisation c'est dépassé !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#219

Message par Freddy31 »

Ben alors je suis un gros ringard !
Car pour moi on demande l autorisation avant d utiliser .... C est ainsi que si j utilise un son de Tiger par exemple , ce qui pourrait fort bien arriver , je vais avant lui demander l autorisation ... etc ....
Désolé mais ce n est pas parce que je suis sur Internet que les lois de la vraie vie sont rendues obsoletes ....
Quand je prend un truc je suis poli , je demande avant ....

D un autre coté , vu tout ce qu HSFX me prend , et que je ne leur aurait pas forcement dit oui , on comprend mieux , c est sur !
Mais la roue va tourner sous peu ....

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#220

Message par Gil57 »

Personnellement, j'ai souvent reçu des demandes d'autorisation concernant mes carte et textures... (comme j'ai moi-même demandé des autorisations pour reprendre/poursuivre certains travaux) et je trouve ça plutôt sympa.
En cela, je suis plutôt d'accord avec Freddy dans le sens ou c'est une marque de respect pour mon travail.

Néanmoins, ce n'est pas quelque chose que j'exige, car, à partir du moment où cela est mis en téléchargement libre et public, et bien... c'est public et libre ;) (je ne vois pas les créateurs de modpacks comme HSFX et UP demander l'autorisation à tout le monde, y compris des gens qui sont partis vers d'autres horizons et qui ne sont plus joignables, déjà que c'est un boulot de folie de faire marcher tout ça ensemble ... sans les grands modpacks, IL-2 serait mort, éclaté en une myriade de versions et sous-versions.)

PAR CONTRE, (je suppose que c'est ce dont le travail de Freddy a sûrement le plus souffert) ça devient assez moyen de le MODIFIER sans autorisation, pour l'intégrer à un pack, mais bon, il faut choisir dans quel monde on veut vivre... d'autant plus, qu'après tout, tous les moddeurs sont ... des pirates ;)
De plus , c'est clair qu'il devient INDISPENSABLE de demander l'autorisation d'utiliser le travail d'un moddeur, si ce travail est impliqué dans la création/diffusion d'un ADD'ON PAYANT.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#221

Message par Freddy31 »

@ GilB57
Je voudrais te repondre , sans pour autant m étaler davantage ici sur ce sujet , car je ne veux pas polluer le thread de Tiger33 avec des considerations qui peut etre ne le concernent pas ...

Dire que les moddeurs sont des pirates n est pas tout à fait juste !

Lorsque je fais un nouvel avion ou un nouveau cockpit , je ne pirate rien du tout , je pourrais tout à fait decider de faire fonctionner cet avion ou ce cockpit dans FSX , ou dans n importe quel autre simulateur ....
Ce travail m appartient totalement , créé totalement par moi , et n ayant rien à voir avec l existence d IL2 ..
Le piratage a eu lieu quand on a cracké IL2 , ce qui permet juste que je puisse mettre mon avion dans IL2 et le faire fonctionner dans ce simu sans l autorisation prealable d Oleg ...
Avion que par ailleurs je pourrais fort bien decider de mettre en vente à 20E le telechargement , si je decidais de le faire marcher dans FSX , mais que j ai decidé de mettre gratuit ...

Donc moi je ne suis pas un pirate !
Une fois ceci bien clarifié , il devient je crois bien plus evident pour tous les esprits que le fait de " prendre " une creation sans autorisation pour la mettre dans son propre pack est du vol pur et simple !
Un dernier point : je ne fais pas des mods pour HSFX , mais pour Histomod ....

Sinon bonne chance au mod de Tiger !!!!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#222

Message par UF-hallacar »

C'est aussi une question de politesse
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#223

Message par Gil57 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Freddy : le petit clin d'oeil plaçé juste après était bien là pour indiquer le coté ... euh "clin-d'oeil" ? de la remarque (qui était un simple rappel du fait que le moddage du jeu n'a été possible qu'après que le code ait été cassé ... sans demander la permission à Oleg Maddox - comme tu le précises si justement !).

Bravo au mod son de l'ami Tiger qui marche bien chez moi (sous HSFX 6.0).

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#224

Message par II/JG51-Lutz »

Une fois ceci bien clarifié , il devient je crois bien plus evident pour tous les esprits que le fait de " prendre " une creation sans autorisation pour la mettre dans son propre pack est du vol pur et simple !
Un dernier point : je ne fais pas des mods pour HSFX , mais pour Histomod ....
+1, même s'il faut replacer Histomod par AOC.
Image

Pivert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 juillet 2012

#225

Message par Pivert »

« La propriété, c’est le vol »2 Qu'est-ce que la propriété ? ou Recherche sur le principe du Droit et du Gouvernement, Joseph Proudhon 1840.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »