50000 mitrailleurs tués

IL-2 1946

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#176

Message par H »

Tu aurais pu Tubs aussi mettre Challe Maurice, qui s'est battu à partir du 16 juin 40, soit quelques jours avant l'armistice.....

Bref, 10 pilotes.......
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#177

Message par LUSO 83 »

Ce qui me gêne c'est qu'encore aujourd'hui aucun de vous ne veuille citer les noms des 2 pilotes du NN, comme si celà pouvait jouer sur l'Histoire formidable de ce groupe, qui doit être parfaite pour les manuels d'Histoire. Idem pour les 2 pilotes du II/4.

Je vous considère donc comme des mystificateurs ou des couards, puisque vous n'acceptez de mettre sur ce forum que les hauts faits, et de bien cacher le reste.


Moi je me considère comme quelqu'un qui respecte la volonté d'autrui,je n'ai rien caché puisque j'ai mis en ligne le texte relatant ces événements,et pour tout dire les noms de ces hommes,même si avec recoupements je pense les connaitre parfaitement,m'importe peu,pourtant je n'ai qu'à faire une petite balade de 2-3 kilomètres pour aller chez Furie pour le savoir avec certitude ,on a plusieurs fois évoqué ensemble ces faits pour autant j'en ai pas eu la curiosité et je suis pourtant certain qu'il me l'aurait dit.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#178

Message par ex:Kaos »

Pour mémoire, les 5 victoires en cause lui on été sucrées, contrairement à celles du schwarm de la JG 27.
J'aimerais en être sûr, vu que le texte de sa bio fait surtout transparaitre qu'il à remportée les victoires pré citées dans mon post, en un seul mois.
Une manière de souligner un petit exploit, quoi.

Pour la JG27, ça se comprend.
j'ai dis que je trouvais ça normal en temps de guerre la réaction des cadres du NN, comme décrite par Yves Courrière.
Pour la JG27, la réaction du stab à été la même.
la seule différence, c'est pour l'après guerre, pour les vaincus, je ne crois pas qu'on se soit préoccupé de ce genre de choses, d'autant qu'un des pilotes se serait codamné de sa propre initiative.
Tu dois te souvenir d'un post que j'avais écrit il y a quelques temps, Tubs.
Et c'est Hans Ring qui rétablit la vérité dans Fighter over the desert.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#179

Message par Furie »

Hérétic a écrit : Ce qui me gêne c'est qu'encore aujourd'hui aucun de vous ne veuille citer les noms des 2 pilotes du NN, comme si celà pouvait jouer sur l'Histoire formidable de ce groupe, qui doit être parfaite pour les manuels d'Histoire. Idem pour les 2 pilotes du II/4.

Je vous considère donc comme des mystificateurs ou des couards, puisque vous n'acceptez de mettre sur ce forum que les hauts faits, et de bien cacher le reste.
P'tin t'es en grande forme ce soir !!!
J'ai failli m'etrangler de rire en te lisant!!!... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Personne ne nie que ces faits aient existé, je dit simplement qu'un acteur de l'epoque m'a révélé le nom du pilote, sans que je ne me sente l'obligation de le reveler ici. Les faits sont etablis sans equivoque, c'est ce qui est important. Le reste ne serait que delation, chose fort hideuse par ailleurs...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#180

Message par H »

Rama: Le simple fait de ne pas vouloir donner les deux noms montre bien votre gène, comme si c'était blasphème au temps de l'inquisition.

Dès le moment ou il ya refus de citer les noms, il y a obligatoirement suspiscion de parti pris, donc d'orientation historique.
A ce titre tous ceux qui les connaissent deviennent donc non crédible sur leurs commentaires historiques sur ce forum, puisqu'ils n'ont pas le courage de dire la vérité.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#181

Message par ex:Kaos »

Vi, il fait fort.
Furie, tu ne m'as pas répondu...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#182

Message par ex:Kaos »

Bon, on brûle qui?
L'hérétique, ou le reste???

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#183

Message par H »

Que ça te fasse marrer Furie me laisse froid.

La seule chose que je vois c'est que tu dis ce qui t'arrange, mais quand ça te déranges tu t'écrases.

Tu perds donc toute crédibilité. :tongue:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#184

Message par Furie »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Furie, tu ne m'as pas répondu...
Ooups désolé, tu peux me rapeller la question stp ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#185

Message par LUSO 83 »

'aimerais en être sûr, vu que le texte de sa bio fait surtout transparaitre qu'il à remportée les victoires pré citées dans mon post, en un seul mois.


Tu le prend ou ce texte Kaos,s'il te plait??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#186

Message par ex:Kaos »

Faaaatigué.....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#187

Message par Furie »

Hérétic a écrit :Que ça te fasse marrer Furie me laisse froid.

La seule chose que je vois c'est que tu dis ce qui t'arrange, mais quand ça te déranges tu t'écrases.

Tu perds donc toute crédibilité. :tongue:
Je te sens chaud/bouillant...
Ca te tracasse tant que ça que je ne te dise pas qui est ce pilote ?!!? :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#188

Message par ex:Kaos »

Stalin's falcons
The aces of the red star
A tribute to the notable fighter pilots of the soviet air forces 1918/1953

Par
Tomas Polak, avec Christopher Shores
Grib street.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#189

Message par LUSO 83 »

Tu peux m'envoyer par Mp le texte si tu as un logiciel comme Omnipage,je ne possède pas ce livre,merci!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#190

Message par ex:Kaos »

Le nom est déja sorti.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8955
Inscription : 06 août 2001

#191

Message par TooCool_12f »

Puisqu'ils ont choisi le bon camp, tout leur est pardonné
Ce qui me gêne c'est qu'encore aujourd'hui aucun de vous ne veuille citer les noms des 2 pilotes du NN, comme si celà pouvait jouer sur l'Histoire formidable de ce groupe, qui doit être parfaite pour les manuels d'Histoire. Idem pour les 2 pilotes du II/4.

Je vous considère donc comme des mystificateurs ou des couards, puisque vous n'acceptez de mettre sur ce forum que les hauts faits, et de bien cacher le reste.
bon, là, c'est vraiment du n'importe quoi... tu mets en parallèle un gusse qui a sauté d'un zinc valide pour gruger sur une victoire et d'autres qui ont collaboré avec l'ennemi.

tous te disent que le fait a été avéré, que le gusse a fait des choses bien plus importantes en bien que cette encartade et qu'on peut bien, puisque ceux qui étaient dans la confidence l'avaient jugé pertinent, laisser son nom en dehors de ce post..et toi tu te poses comme dieu le père, ayant le droit de juger tout le monde ici et surtout ceux qui à l'époque ont pris cette décision...


simple question... les pilotes qui y ont passé quelques années étaient aussi des couards? pourquoi tu ne vas pas leur dire?.. puis au passage rajoute que ce qu'ils ont fait n'est finalement pas grand chose par rapport à ceux qui ont participé activement à la déportation etc... là ils vont vraiment aimer, j'en suis sûr...


non, hérétic, je pense que tu devrais aller te coucher et dormir bien là dessus... histoire d'avoir des idées un peu plus claires, parce que là, c'est même plus du n'importe quoi, c'est mille fois pire.. et je reste poli
--------------------------------------------

Image

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#192

Message par Rama »

Heretic.... tu confond blasphème et respect...

A partir du moment ou Pouyade, qui connait l'histoire et qui relate les faits, décide de ne pas donner les noms, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire. Je n'ais jamais étudié l'histoire du NN, je n'ais fais que lire les livres, et en conséquence je respecte les choix des personnes ont écris les livres, si une personne doit citer les noms, c'est celui qui relate les faits, et lui seulement.

Dans d'autres cas j'ais été amené à faire un boulot d'historien amateur, et certaines personnes m'ont relaté des faits, sous condition que je ne cite pas leurs noms, et que j'utilise des pseudo pour retranscrire ces faits dans des publications.
Alors changeons de contexte, et disons que tu viens de lire une de ces publications.... je suppose à te lire que tu me traiterais de couardise pour quelque chose qui n'est que respect de la parole donnée.
Qu'en dis-tu?

Tu te focalise sur les noms.... alors que c'est tout à fait secondaire et insignifiant d'un point de vue historique.... et tu fais preuve de cécité totale en ce qui concerne l'essentiel (le fait que la forfanterie des dits pilotes a été révélée dans un livre, et que donc, contrairement à ce que tu dis, rien n'es caché).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#193

Message par ex:Kaos »

LUSO 83 a écrit :Tu peux m'envoyer par Mp le texte si tu as un logiciel comme Omnipage,je ne possède pas ce livre,merci!!
je te le sort...mais demain.
parce que là, faaaaaatigué......
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#194

Message par ex:Kaos »

Mais si je vais dormir, sur que demain j'ai 30 pages de plus à lire, au rythme ou ça va...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#195

Message par Corktip 14 »

Bon, je vais préparer le café... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8955
Inscription : 06 août 2001

#196

Message par TooCool_12f »

tu m'étonnes... :)


j'avais 6-7 pages après deux heures de pause... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#197

Message par Crickey »

t'aurait mieux fait de venir voler kaos, on a fait des truc interessant au dessus de mourmansk :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#198

Message par Tubs »

Je suis largué aussi ;)
Hérétic a écrit :Tu aurais pu Tubs aussi mettre Challe Maurice, qui s'est battu à partir du 16 juin 40, soit quelques jours avant l'armistice.....

Bref, 10 pilotes.......

Plus, je n'ai cité que les FAFL, ceux qui sont resté dans l'aviation de Vichy doivent être plus nombreux, comme Challe par exemple.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#199

Message par H »

Je ne me focalise pas sur les noms RAMA, comme je l'ai dis je m'en fous des noms.
C'est sur le principe.

Et là je trouve ça lamentable, car sur aucun sujet historique je ne pourrais désormais croire chacun de vous, puisque qu'aucun au nom de principes stupides ne les citera. Vous ne pouvez donc être crédibles, puisque vous occultez la vérité.

Au nom de quoi? le NN a gagné la guerre et il ne faut surtout pas dire du mal?
Ne vous faites aucune illusion, que ce soit le NN ou d'autres pour le reste de la planète on ne s'est pas battus.

Ce débat est aussi stupide que celui du No-CD pour IL2 dans un autre genre. Tout le monde l'utilise, mais il est interdit d'en parler. Finalement parfois ça me fait chier d'être français, vraiment des couilles molles.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#200

Message par LUSO 83 »

Bon alors tu ne pourras croire que c'était l'avion du Colonel.
ImageImageNN_Luso
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »