BoB sera-t-il compatible ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#176

Message par Alain-James »

Je n'allais pas jusqu'à dire qu'on a pris 7-10 ans de retard pour simuler une situation de combat complexe... mais si tu le dis, AJ ...
Aussi bien de la façon dont tu l'entendais, vis-à-vis d'un système d'environnement actif dont le joueur n'est qu'un acteur comme d'autres (si tu prends l'exemple de Longbow 2, sorti en 1997, ça fait effectivement 8 ans que ça existe...), mais aussi du point de vue de la sophistication de l'éditeur et des possibilités offertes par tout ce qui est balises, etc... Qui sont propres à rendre un combat à Tie Fighter plus amusant avec sa vingtaine d'acteurs qu'une mission à Pacific Fighters, 12 ans plus tard...
Gerfaut, si tu veux te faire peur, trouve Tie Fighter dans n'importe laquelle de ses versions (le moteur graphique et la tronche des menus ont été réactualisés par deux fois, mais le "coeur" du jeu, la structure des missions, etc... est restée la même sur toutes les versions, puisque c'est ce qui explique principalement son succès). Voir que ya 12 ans, un jeu qui dans son répertoire d'installation tenait en 8 Mo d'espace disque (et sans être moche - les objets ressemblent à des objets... - et qui plus est avec des animations complexes pour l'intro et inter-missions...) et faisait des tours que rien de nos jours à part Flashpoint est capable de d'égaler dans le domaine du dynamisme et de l'interactivité des missions solo (ou de dépasser dans ce cas-ci). En tout cas rien dans le cadre de la simulation de vol de combat...
Il s'agit d'une "régression", sans doute pour mettre l'accent sur la simulation de vol et se rapprocher au maximum de la réalité.
Cette volonté se traduit non seulement dans les modèles de vol, cockpits, skins, dégats mais aussi dans les environnements : terrains, nuages, eau, explosions, sons etc...
Je suis tout à fait d'accord avec le concept de "régression" dans ce domaine - c'est l'un des principaux leitmotivs de ce que je suis en train d'écrire.
Guadalcanal ? Naaaaan, il y a mieux !
Je confirme, faut pas avoir peur de voler au-dessus de Stalingrad :((

AJ
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#177

Message par LAL_R-One »

Suis 100 % d'accord avec toi Moos_Tachu...

Faut juste arreter de se la jouer, ca reste une simulation limitée par nos machines.
Et si quelqu'un se fait chier avec une mission coop, c'est juste que:
1. il n'est pas fait pour ce genre de jeu et passe son chemin
2. le gars qui a crée la mission ne connait rien à l'éditeur.

FB/PF est juste un instrument de plaisir, un jeu, un loisir. S'il est mal utilisé, forcément on se fait chier... Personnellement, j'ai pas encore fait le tour de ce jeu. Pourtant je l'utilise depuis la sortie de IL2 (1er du nom) et j'y passe en moyenne 3 heures par jour...

Si on bosse un minimum ses missions, on arrive à presque faire ce qu'on veut.
Je propose une campagne de France pour les LAL, je bosse chaque mission plus de 8 heures avant de la proposer...
Donc je pense que beaucoup recherche dans IL2 un générateur de campagne qui englobe plein de paramètres militaires et logistique. Ils se trompent de jeu...
Faut créer vos missions une à une en y incorporant vos paramètres que vous gérez...
Pas d'autres solutions. Ainsi on crée des campagnes qui sont de vrais bijoux...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#178

Message par Soto »

je pense R1 que tu devrais proposer une de tes missions jouées et un briefing afin qu'un groupe de testeurs volontaires qui respecteraient à la lettre le brief en mode tous contre IA.
Et que ces gens nous fassent leur rapport à la suite.
*Soto*
Image

madjuju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 avril 2004

#179

Message par madjuju »

à Moos tachu, merci infiniment pour ta proposition mais résident à Reims, ça risque d'être compliqué ... :kid:

à Too cool, à ce que j'en ai vu pour l'instant, les coop disponibles hors squads sont nettement moins structurées et palpitantes que ce que décrivait Moos.

Quant à intégrer un squad, je crois que je ne vais pas avoir le choix au vu de ma passion toujours plus dévorante pour ce soft ;)

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#180

Message par H »

Chouette, vu ton avatar Madjuju un futur bleu de plus à descendre!!! :lol:

(enfin, à essayer de descendre:-)

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#181

Message par H »

R-One (ou Soto): vous pouvez me faire passer une de ces missions? je voudrais tester avec les DR svp. Merci d'avance!


Mon mail heretic//@//gc2-4.com (sans les //)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#182

Message par rollnloop »

(enfin, à essayer de descendre:-)
Barf, si tu n'oublies pas de déplier les ailes avant de décoller du PA, tu as toutes tes chances :P (PJ inside)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#183

Message par H »

Arfffff m'sieur l'arbitre!!! coup-bàs de Rollnloop là!!!! :lol:

(je suis toujours le seul DR à n'avoir jamais réussi à apponter, vu que je fuis ce théatre d'OP comme la peste :-)))

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#184

Message par Soto »

Cyrille, Rone te prépare la mission à jouer et le briefing, je te filerai en MP les liens de l'endroit ou tu pourra charger le pack plus quelques descriptions supplémentaires qui n'ont pas lieu de paraître en public.

Je rappelle les modalités.

Il s'agit d'une mission contre IA seulement, pour 9 pilotes à dispatcher en 3 groupes de 3 pilotes (patrouille simple) sur 3 canaux audio différents qui peuvent exceptionnellement (vu la proximité des plan de vols) communiquer entre eux, il existe théoriquement un contrôleur nadya qui pourrait le cas échéant être joué par R-one ainsi que le contrôleur sol de Toul si vous conveniez d'une date commune.

Il faut également un pacj de skins appropriées (fairey battle, bf 109 et bf 110
+ bloch et ms 406 ainsi qu' une carte papier de la zone pour navigation sans icône avion.

une mission historico-LAL en fait
*Soto*
Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#185

Message par H »

Je confirme que ça m'interesse.
A 9 avions on peut tester ça en semaine, et si R-One est dispo pour faire le controleur sol avec plaisir.

En tous cas merci!

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#186

Message par Soto »

Originally posted by Hérétic@26 Feb 2005, 20:54
Je confirme que ça m'interesse.
A 9 avions on peut tester ça en semaine, et si R-One est dispo pour faire le controleur sol avec plaisir.

En tous cas merci!
pas de quoi, on peux se donner rdv en audio que je te donne les modalités de notre cdf, par contre prévoyez deux bonnes heures pour cette mission.
La préparation du vol et le sérieux des pilotes sera la garantie du succès et de l'immersion.
*Soto*
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »