4.10 readme leak

IL-2 1946

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#151

Message par Taeht Dewoht »

bandini a écrit :
- gestion du vent. Ca existait déjà mais ça n'était pas integré a l'éditeur.
- Effet des G et fatigue physique de la cellule.
- radio nav.
- comportement des bombes plus réaliste.


Alors certes il y a un recul sur les maps et les avions (dont de nombreux ont des cockpits et des modèles de vols fantaisistes). Mais tout ce contenu existe toujours, alors certes il peut pas etre pret dans les 5 minutes qui suivent votre download, mais je trouve que ça vaut le coup.

Personellement, et evidemment d'autres ont des priorités différentes, je troque sans problème les cockpits refait contre les améliorations de la 4.10, tout simplement parceque c'est un simu de vol et de combat, pas un logiciel de visite virtuel de cockpit.
.

Je vois ton point de vue concernant les améliorations (comme je l'ai noté aussi, elles sont pertinentes)... maintenant, je serais incapable de comparer les effets des bombes avec ce qui était proposé dans le mod torp, bom truc machin du pack UP. Mais là aussi un travail avait été fait ( ... mais bon, l'attaque au sol et moi ça fait deux, les seuls trucs que je touche c'est avec mon hélice).

Par contre, pas cool la remarque sur les cokpits ou MdV fantaisistes des mods...! Du côté officiel, il y a pas mal de scandales fantaisistes dans le jeu d'origine (I16 surboosté et indestructibles, P.51 incapables de manoeuvrer un temps soi peu... etc etc) qui n'ont jamais été modifiés si ce n'est tout dernièrement en partie dans la 4.10.

Ce serait pourtant un travail nécessaire de retravailler les vieux avions et leurs cokpits et MDV .

Enfin, il ne s'agit pas de faire une visite virtuelle de cockpit mais de bénéficier d'une amélioration conséquente dans le domaine de l'immersion (et certainement plus réaliste que de viser avec un collimateur centrer artificiellement au milieu de l'écran grâce à une touche miracle...)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#152

Message par Claymore »

8th aymi a écrit :Krasno, as tu déja essayé d'ouvrir et tripoter le button ou les SFS de la 4.10? ils sont verrouillés! essaie et tu verras ;)
Ils l'étaient, et encore pas bien puisqu'ils ne le sont plus depuis trois jours... :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#153

Message par BlackStaff »

Ah ! Very intéressant !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#154

Message par vtrelut »

Oui, très intéressant ce débat... Heureusement pendant ce temps il y en a qui bossent, à DT pour débugger, et hors de DT pour adapter leur travail, cette dernière mise à jour étant rendue plus difficile que de coutume suite aux verrouillages mis en place, qui sont déjà "défaits". Et par ailleurs certains moddeurs ne suivront pas et resteront sur une 4.09m moddée... Quel bazar! Bonne nuit à Tous, bons vols en 2010...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#155

Message par II/JG51-Lutz »

Oui, effectivement, il y a eu une tentative gratuite et ridicule de verrouiller le fichier button. :Jumpy:
Un "0" a été remplacé par un "O" dans l'instruction qui charge ce fichier, si bien que cela a rendu inutilisable les outils pour ouvrir/modifier/ajouter de nouveaux avions. Une à deux heures après, ce n'était plus qu'une histoire ancienne ...

Pour le reste, je pense que plusieurs versions d'IL2 vont voir le jour et chacun choisira celle qui l'intéresse. Je ne vois pas trop UP ou SAS assurer pendant longtemps une compatibilité avec les mods fournis par la DT. Trop de travail inutile à engager et aucune maîtrise du calendrier. D'après ce que j'ai compris, Histomod reste en 4.09 pour son pack Corée. De notre coté nous restons aussi sur une base 4.09 où seront incluses les choses qui nous intéressent de la 4.10 et bien sur nos propres créations (radar, trigger, visibilité AI, etc...) en format natif SFS. :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#156

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit :Oui, effectivement, il y a eu une tentative gratuite et ridicule de verrouiller le fichier button. :Jumpy:
Un "0" a été remplacé par un "O" dans l'instruction qui charge ce fichier, si bien que cela a rendu inutilisable les outils pour ouvrir/modifier/ajouter de nouveaux avions.
Suis sûr que tu te trompes Lutz, il est si facile de confondre la touche 0 avec celle du O quand on tape un peu vite ... et puis pourquoi voudrais tu qu'ils essaient de causer du chagrin à nos amis moddeurs de tout bord hein ...?? N'étaient-ils pas eux mêmes de "simples" moddeurs avant de devenir des "développeurs officiels avec les outils" et blabla bla et blablabla ... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#157

Message par micksaf »

vtrelut a écrit :Bonne nuit à Tous, bons vols en 2010...
... tu ferais un très mauvais verrouilleur de fichiers Vincent ... :innocent:

Il ne m'a fallu que quelques secondes pour craquer ton verrou ... :Jumpy:

Bons vols 2011 à toi aussi !! :sorcerer:
Image

611Sqn_Smiley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 décembre 2010

#158

Message par 611Sqn_Smiley »

Les gars ... Je parle ici à toute notre communauté au nom des pilotes du 1jg2 / 611Sqn.

J'ai moi-même posté sur le Forum de 1C-Maddox à la suite de Klauss sur le "bugs report" au sujet du comportement des Spits. La réponse des DT est si inappropriée et l'argumentation si farfelue que j'en suis tombé le cul par terre.

Sommes-nous vraiment tributaires de ce que les DT nous imposent dans cet update?

il faut arrêter de discuter et proposer maintenant!

Pourquoi ne pas mettre une bonne fois pour toutes nos divergences de côté!

Il y a des compétences sur ce forum, elles sont souvent employées à développer son petit Mod dans son coin et ensuite à le défendre becs et ongles une fois publié, on peut faire mieux que ça non?

Je vais prendre l'exemple unique des modèles de vol qui ont été largement modifiés (surtout sur les Spits) de manière très malheureuse je pense.

Ils n'auraient jamais du toucher à cela car bons ou mauvais, ils avaient fini par convenir à tout le monde. Ce qui risque de se passer à présent c'est que chacun va y aller de sa propre petite modif et on va se retrouver avec des centaines de versions différentes... Prenons les devants si rien ne se fait du côté des DT.

Nous sommes prêts au JG2 / 611 à collaborer pour remédier à cela et à ce qu'enfin, d'une seul voie nous mettions sur la table un résultat qui convient aux plus intéressés: nous tous, pilotes virtuels et amateurs de simulation!

Faisons un nouveau "Buttons" pour la 4.10!

Pour cela, il faut mettre notre orgueil de côté. Que les uns fasse confiance aux plus compétents et que ces derniers travaillent dans l'abnégation et la transparence en acceptant les idées.

Voilà, nous mettons sur la table de ce forum une proposition concrète,

Voyons voir si les plus grands parleurs ici sur ce forum ont les couilles de relever le défit!:king:
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#159

Message par franboy01 »

+1 avec toi Smiley !!! :cowboy:
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#160

Message par chrisgibon »

II/JG51-Lutz a écrit :Oui, effectivement, il y a eu une tentative gratuite et ridicule de verrouiller le fichier button. :Jumpy:
Un "0" a été remplacé par un "O" dans l'instruction qui charge ce fichier, si bien que cela a rendu inutilisable les outils pour ouvrir/modifier/ajouter de nouveaux avions. Une à deux heures après, ce n'était plus qu'une histoire ancienne ...

...
Il est clair que si cette histoire de 0/O est la seule modif faite sur le fameux fichier, avoir monté tout ce foutoir autour de cette histoire de tentative de géner les autres restera la stupidité de l'année pendant longtemps !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#161

Message par micksaf »

... tu veux dire que la tentative, de la part de la DT, de géner les autres en modifiant le cryptage du "buttons" d'une manière "gratuite et ridicule", "restera la stupidité de l'année pendant longtemps !" ??
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#162

Message par 335th_Aymi »

micksaf a écrit :... tu veux dire que la tentative, de la part de la DT, de géner les autres en modifiant le cryptage du "buttons" d'une manière "gratuite et ridicule", "restera la stupidité de l'année pendant longtemps !" ??
non, le foutoir créé pour ce 0/O....


mais non, ce nest pas la seule modif a ma connaissance....
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#163

Message par Taeht Dewoht »

Toutes ces prises de tête sont stérilement fatiguantes... Alors qu'il y a pas mal de bonne volonté tout azimut, on va finir effectivement par se retrouver chacun de son côté avec sa version... Bonjour, pour se retrouver en online en dog ou en campagnes intersquad...
C'est ce qui c'était passé en fin de vie de la 4.08 (4 instal différente pour être sûr que les fichiers ne merdouillent pas).
La tentative de l'UP était justement (comme le pack C6 je suppose) un essai pour mettre fin à une réelle anarchie dans les mods 4.08 afin que tout le monde puisse se retrouver pour jouer ensemble ou du moins après quelques clics... Pour ça, il fallait au moins une base commune : la version officielle en cours.
Si la 4.10 précède (de combien de temps là est la question) la 4.11 (on a l'impression que c'est pour dans deux mois)... Difficile d'adapter un pack de mods +- universel...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#164

Message par micksaf »

... t'inquiète Aymi, j'avais bien compris ce que chrisgibon a écrit ... j'essayais juste de faire un peu d'humour à l'envers ... :innocent:
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#165

Message par Yan »

Hé les gens, ok vous vous plaignez que ça a foutu le brin, que vous avez oeuvré corps et âme pour des skins, des mods et tout, mais de l'autre, vous avez un packmod, personne ne vous force à aller en 4.10, je crois que tout est dit non? Ca vous plait pas, faites comme ceux où ça plait pas, n'allez pas vers la 4.10 et basta.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#166

Message par Arsenal53 »

611Sqn_Smiley a écrit :
J'ai moi-même posté sur le Forum de 1C-Maddox à la suite de Klauss sur le "bugs report" au sujet du comportement des Spits. La réponse des DT est si inappropriée et l'argumentation si farfelue que j'en suis tombé le cul par terre.


AH ÇA! Je viens de la lire moi aussi et je dois dire que j'en suis aussi tombé de ma chaise!

http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... tcount=346

C'est du travail sérieux!:notworthy

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#167

Message par 335th_Aymi »

lol:sweatdrop:notworthy
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#168

Message par Claymore »

Hé bah quoi ? qu'est-ce qui vous choque là dedans ? :huh:

Vous n'avez jamais regardé votre profondeur lorsque votre Spit est trimmé pour l'empêcher de monter ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#169

Message par Taeht Dewoht »

Yan a écrit :Hé les gens, ok vous vous plaignez que ça a foutu le brin, que vous avez oeuvré corps et âme pour des skins, des mods et tout, mais de l'autre, vous avez un packmod, personne ne vous force à aller en 4.10, je crois que tout est dit non? Ca vous plait pas, faites comme ceux où ça plait pas, n'allez pas vers la 4.10 et basta.
Bien sûr, c'est ce que je fais mais je crois pas qu'une attitude qui nous bloque sur une ancienne version soit viable à long terme face aux évolutions ( même si ces évolutions sont plus que discutables).

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#170

Message par 335th_Aymi »

JV69_Devau a écrit :Bien sûr, c'est ce que je fais mais je crois pas qu'une attitude qui nous bloque sur une ancienne version soit viable à long terme face aux évolutions ( même si ces évolutions sont plus que discutables).
+1, je ne trouvais pas les mots
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#171

Message par Yan »

Oui mais vous vous liguez tous contre eux, puis de l'autre côté chaqu'un dit que son packmod est le meilleur ou en vante les mérites par rapport à la 4.10, et finalement vous vous séparés encore plus, et à la fin ça donne quoi? Ah oui .... Bah vous en êtes au même point que si vous restiez en 4.09, vous bloquez
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#172

Message par rollnloop »

Arsenal53 a écrit :AH ÇA! Je viens de la lire moi aussi et je dois dire que j'en suis aussi tombé de ma chaise!

http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... tcount=346

C'est du travail sérieux!:notworthy
En même temps, Ivan est Captain A380, ex MIIIO et pilote régulièrement des warbirds (c'est peut-être même lui aux commandes du spit, posez-lui la question), c'est sûr que ça fait léger comme référence.... :hum:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#173

Message par Arsenal53 »

Alors en temps que pilote de warbird il a surement des contacts avec un pilote de spit et je comprend encore moins pourquoi il donne une argumentation pareille, il a même surement accès aux manuels avec toutes les annotations des pilotes ou il peut y avoir accès par relation

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#174

Message par 335th_Aymi »

rollnloop a écrit :En même temps, Ivan est Captain A380, ex MIIIO et pilote régulièrement des warbirds (c'est peut-être même lui aux commandes du spit, posez-lui la question), c'est sûr que ça fait léger comme référence.... :hum:
presque comme oleg :Jumpy::exit:

EDIT: Yan, ou t'as vu ca?! et pis "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#175

Message par Yan »

Relis dans les deux topics de la 4.10, tu verras que les pubs déguisés pour un "packméyeurkla4.10" crèvent le plafond au niveau du nombre
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »