Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#151

Message par LAL_R-One »

Rama a écrit :Si tu le dis....

Perso je n'en sais rien... jamais eu mes oreilles dans un casque d'époque avec le cul assis dans un warbird en vol avec le moulin tournant à plein boost.
... et comme ça n'arrivera jamais... je ne le saurai jamais.
Tu sais RAMA tu n'es pas obligé de l'installer ce mode de son, comme ça tu continueras à voler avec des sons de merde, mais au moins tu en sera certain.

Sinon tu fais comme moi, tu mets un casque de moto quand tu joues !!! :Jumpy:

Amicalement :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

fight69

#152

Message par fight69 »

Furie a écrit :et bé, j'avais pas vu qu'il y avait aussi les Hs 129 et les Me 210 pilotables... :king:
U2VS aussi, et surtout...Image







...un Fi-156.:Jumpy:

Par contre, à vérifier, mais ça ne semble pas prendre en compte les courbes de réglage de mon joystick (impression renforcée par le fait que mon jeu passe en Anglais), heureusement tout rentre dans l'ordre dès que je remets les fichiers d'origine.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#153

Message par LAL_R-One »

Pour le U2, c'est tres sympa avec le cockpit et ça passe très bien, pour le H.75 aussi.
Mais le MS-406, Fi-156 et autres ca reste du bricolage carrément laid et inaproprié. Ca ne m'interresse même pas.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#154

Message par martin_591 »

moi je dit:
Le piratage de il-2 c'est mal!!!
en possession du mod depuis hier et jadore!!! le me-109 est fantastique avec ses son! Et que dire du travail fanstastique sur le me-262. J,ai même put réalisé un grand rêve, détruire un B-29 avec un hs-129. j'en ai réellement eu larme à l'oeil!!!:crying:
au fait, saviez-vous que c'était facile de faire un switch des version?:hum::innocent:


:exit:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#155

Message par Krasno »

Je pense que le problème principal n'est pas du tout le fait que certains puissent tricher. Le GROS problème, c'est que les campagnes en ligne risquent d'être pourries par la suspicion entre pilotes et squads ne se connaissant pas. Le post dont Para a donné le lien est symptomatique. Déjà, les utilisateurs de W2000 sont pénalisés par des mesures de sécurité rendues souhaitables par certains seulement à cause d'une possibilité de triche.

Les rumeurs se propagent et s'amplifient trop vite pour que ces mods ne fassent aucun dégât. Il y a deux ans, si qqun voyait qqch qui pouvait s'apparenter à de la triche, il le gardait en général pour lui, parce que personne ne l'aurait cru. Maintenant, le moindre soupçon sera amplifié. C'est en cela que les annonces de crackage sont mauvaises, bien plus que les crackages restés discrets.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#156

Message par sport02 »

[quote="martin_591"]
au fait, saviez-vous que c'était facile de faire un switch des version?:hum::innocent:


j' aimerais bien savoir !!

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#157

Message par martin_591 »

je vient de vérifier, et le type qui a hacké les fichier est vraiment très fort

ON PEUT JOUER ONLINE AVEC!!!!

c'est pas supposé avec le checkruntime=2

mais ca marche et j'ai testé ca sur des serveur sérieux comme Sky of fire et Spit vs 109!!!!!!!!!!!!

YOUPI!!!!!

vous imaginé l'immersion online en full????
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#158

Message par EFG_beber »

La, pas sur que ce soit l'idéal. Pas a cause de la mod, mais si lui y arrive les tricheurs le peuvent aussi.
Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#159

Message par C6_para »

Spit vs 109 n'est pas paramétré en checkruntime = 2
Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#160

Message par LTalexandre »

C'est quoi le mode checkruntine ? Comment ça marche ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#161

Message par UF_Josse »

En gros, le soft serveur vérifie que ceux qui se connectent ont bien la même version au poil près ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#162

Message par LTalexandre »

C'est comme punkbuster ? Mais ça fonctionne uniquement sous xp ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#163

Message par UF_Josse »

Là, tu m'en demande trop.... je n'utilise pas et je ne pense pas que qui que ce soit l'utilise chez nous... mais les possesseurs de win2K semblent bien au courant semble t'il, ils devraient pouvoir t'en parler plus en détail... de ce que j'ai compris, c'est l"anticheat maison d'Oleg....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#164

Message par -=COS=-LeBorgne »

En fait l' option 2 check aussi l' OS du client , donc si il est différent ........... connection refusée .

Ca va faire drole quand les Hosts vont migrer sur Vista ! Il y a bien plus je monde sur XP que sur Win2000 ( pourtant un excellent OS
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#165

Message par UF_Josse »

-=COS=-LeBorgne a écrit :En fait l' option 2 check aussi l' OS du client , donc si il est différent ........... connection refusée .
Ah ..... :sweatdrop et dans la pratique, quel est l'intérêt de cette méthode ? un OS différent peut amener de la triche ? Je comprends pas bien là .....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#166

Message par bandini »

Je ne suis pas sur que ce soit l'os qui soit testé, juste que le test ne marche pas sous 2000.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#167

Message par Rama »

-=COS=-LeBorgne a écrit :En fait l' option 2 check aussi l' OS du client , donc si il est différent ........... connection refusée .
Non... pas du tout. L'option 2 ne vérifie que l'intégrité des fichiers (bit à bit).
La gestion fichier étant légèrement différence en win2k, il se peut que des différence soient trouvée avec le même fichier lu par XP... ce qui amène le rejet.
Sinon, j'ai déjà volé en online avec un host sous Vista (et option 2), moi étant en XP, cela c'est très bien passe.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#168

Message par -=COS=-LeBorgne »

extrait du readme de la 4.08:
NOTE: during the comprehensive check, if the client runs a different OS version from the client, the check may identify the OS differences as changes in game modules.


En gros , un OS différent est considéré comme un changement dans un des modules du jeu !

Du moins c' est comme cela que je l' ai compris !

La piste du système de fichier est intéressante mais il me semble que win2000 et XP en ont un bon bout en commun .

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#169

Message par hoarmurath »

UF_Josse a écrit :Ah ..... :sweatdrop et dans la pratique, quel est l'intérêt de cette méthode ? un OS différent peut amener de la triche ? Je comprends pas bien là .....
Je doute que ca soit aussi simple....

Mais comme personne sait vraiment comment le système fait son controle anti triche, on ne peut que supputer (fallait le placer ce verbe, hein? :Jumpy: )

Le problème peut provenir d'une méthode par comparaison de checksum entre les paquets provenant du client, et ce que le serveur attend, afin de détecter les différences. Il suffit a partir de la que les différents systemes d'exploitation n'encapsulent pas leurs paquets de la même façon, ou en utilisant des codes de controle légèrement différents, pour se retrouver avec une différence détectée comme une triche.

C'est un exemple, il peut y avoir plein d'autres raisons suivant la méthode de détection utilisée, que nous ne connaissons pas....

Quand a l'histoire des sons... Des sons plus immersifs, cool. Possibilité de triche en jeu multijoueur, pas cool. Même pas besoin que des gens trichent effectivement, savoir que c'est possible va titiller les paranoïaques. Déjà que beaucoup de joueurs sont plus prompts a mettre en cause les modèles de vol ou la modelisation des armes que leur façon de piloter et/ou tirer, ca va juste leur donner une nouvelle excuse si ils se font descendre online, ils pourront toujours accuser les autres de tricher.

Et vous allez voir surgir les suspicions, les querelles, les accusations gratuites. Vous verrez des gens accusés, justement ou injustement, incapables de se défendre, et même si ils y arrivent, il y aura toujours des paranos pour penser "qu'il n'y a pas de fumée sans feu".

Je connais qu'une méthode pour éviter tout ça, c'est de ne plus jouer online.

A mon avis (que je partage :hum: ), la modification des sfs, quelle qu'en soit la raison, tuera le jeu online qui est une des grandes forces d'IL2.

Après, sachant que c'est possible, si Oleg pouvait déléguer ca officiellement a quelqu'un et l'intégrer a un futur patch, ce serait sympa. J'imagine que son équipe a lui a pas trop le temps avec BoB.

Pour ce qui est de savoir si les sons qu'on entend sont bien comme ils devraient etre, on se retrouve (Salut Rama, tu va encore avoir besoin qu'on te décroche du plafond la :innocent: ) avec l'opposition entre réalisme, et immersion. Le réaliste n'est pas forcément immersif, et l'immersif n'est pas forcément réaliste. C'est particulièrement vrai pour les sons, puisque toute notre expérience de ces sons viens des meetings, certes, mais surtout des films. Dans les films, il n'y a quasiment aucun son original, tout est remixé, et pourtant, ce sont les sons que nous nous attendons a entendre venant d'un avion, c'est ce qui pour nous fait "vrai"... Pas nécessairement parce que ca l'est, mais parce que c'est ce que notre subconscient a appris a considérer comme "vrai".
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#170

Message par UF_Josse »

Oki, merci pour les explications ;) c'est un peu plus clair pour moi cette histoire de gestion différente par les os...

Sinon , pour le reste, ça me semble être une bonne analyse ;)

Après, pour ce qui est des sons, réalistes ou pas, en tous cas, pour certains ils se rapprochent beaucoup plus de ce que j'ai déjà entendu en meeting, ça, c'est clair, mais surtout, ..... j'ai testé le veltro ce matin et.... ça devient un plaisir de faire chauffer le moulin, defaire des pints fixes etc.... en vues internes et externes...... :Jumpy: J'ai repris plaisir à voler tout seul sur une map de dog ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#171

Message par martin_591 »

yep, le fait d'entendre le moteur en régime faible est vraiment fantastique, c'est vraiment l'une des force du patch!

purquoi tu nous a refusé ca, oleg???:crying::crying::crying:
coup de marketing pour mieux vendre BoB? Oleg a eu une mauvaise ingfluence d'ubi...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#172

Message par martin_591 »

au fait, j'ai eu vent d'une nouvelle version qui serait sortie hier...:hum:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#173

Message par Rama »

@Hoar: d'accord sur tout, je pense la même chose

... tu peux envoyer l'escabeau... :wheelchai
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#174

Message par Rickenbacher »

Très bon post Hoar, je suis entièrement d'accord avec toi.
Brebis syndiquée

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#175

Message par martin_591 »

et ce qu'offre de plus la nouvelle version serait un storch Fi-156... avec un cockpit de p-39. perso, à par les commande, ca le fait assez bien en ce qui concerne la verrière

peut-être aussi de nouveau son, mais pas vérifier

à quand le B-25h? he he, plein d'avion pilotable et pas encore satisfait... quel honte:hum:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »