Patch 4.03

IL-2 1946

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#151

Message par LAL_R-One »

Juste pour avoir la température de la carte, tu peux aussi tout simplement lire l'indicateur de température éxtérieure qu'équipe certains avions comme le F4F-3.

Je croyais que cet instrument était figé au début, mais en fait en fonction de la carte, la témpérature bouge.
En revanche la temprature semble fixe pour chaque carte, ca n'aygmente pas ni diminue en fonction du jour ou de la nuit...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#152

Message par Rama »

Oui j'avais remarqué ca, pour une carte, il n'y qu'une seule valeur de température.

Par contre, merci pour l'info pour le thermomètre du F4F-3... je n'y avais pas pensé.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#153

Message par OBT~Vil_coyote »

LAL_R-One a écrit :Juste pour avoir la température de la carte, tu peux aussi tout simplement lire l'indicateur de température éxtérieure qu'équipe certains avions comme le F4F-3.

Je croyais que cet instrument était figé au début, mais en fait en fonction de la carte, la témpérature bouge.
En revanche la temprature semble fixe pour chaque carte, ca n'aygmente pas ni diminue en fonction du jour ou de la nuit...
as-tu remarqué si la température variait avec l'altitude ?

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#154

Message par irimi »

Shane a écrit :La vitesse indiquee dans PF est la vitesse par rapport au sol. plus tu t'eloigne du sol et plus tu as l'impression d'aller lentement par rapport au sol, mais plus pour une meme vitesse SOL donnee la vitesse par rappport a l'air est elevee.. donc a 280kmh par rapport au sol ta vitesse par rapport a l'air est bien superieure. je n'ai pas la table de corerespondance sous la main pour te donner le rapport. mais c'est comme cela que ca se pase si je ne me trompe pas. Belly par exemple pourrais te repondre.
C'est pourquoi en voyant l'indication on crois aller lentement alors qu'ne fait on va tres vite.
je sais pas si j'ai ete clair. qq'un saura surement mieux t'expliquer que moi ce principe.

Shane
Euh c'est pas vraiment ça. Sans vent, tu vas exactement à la même vitesse par rapport à l'air que par rapport au sol, à n'importe quelle altitude évidemment (le contraire m'angoisserait :sweatdrop ). La différence entre la vitesse vraie (par rapport au sol) et la vitesse donnée par le badin vient du fonctionnement de ce dernier. Sans entrer dans les détails il fonctionne avec des pressions d'air. Et plus tu grimpes, plus la pression extérieure est faible, et ça fausse d'autant la mesure de vitesse. D'où l'a différence de vitesses. Mais la vitesse badin n'est pas ta vitesse dans l'air !!! Pourquoi un instrument faux ? Bin on utilise un badin parce qu'on avait rien d'autre pour avoir une vitesse quand on est là-haut...

très clair dans wikipedia entre autres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Badin#An.C ... 28badin.29
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#155

Message par CrazyFry »

Qui a dit qu'on ne peut pas apprendre tout en s'amusant?

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#156

Message par Pierre 2a »

En ce qui concerne les vitesses, voici les renseignements qui m'ont été donné par le commandant de bord lors de mon dernier vol sur San Francisco (vol que j'ai eu la chance de faire en partie, en place N°4 en cockpit):

Il est évident que j'ai pris des notes......


1) La vitesse TAS ou True Air Speed est la vitesse sol en atmosphère neutre. Celle-ci dépend de l'altitude, et en calcul rapide, elle est égale à la vitesse indiquée augmentée de 10% par 6000 pieds d'altitude.
Cette méthode de calcul permet d'avoir une évaluation "à la fourche", en cours de vol, de sa vitesse sol, suivant le niveau où on se trouve.

2) La vitesse IAS ou Indicator Air Speed est la vitesse indiquée par le tube pitot, donc par le Tachymètre. Alors là, ATTENTION.... Un décrochage intervient à la vitesse IAS
3) La vitesse GAS ou Ground Air Speed. C'est la vitesse sol calculée. Elle est différente de la vitesse TAS, car elle tient compte du vent. En effet, si on a le vent de façe ou le vent dans le cul, la vitesse sol est différente, et l'emport de carburant doit-être alors sérieusement calculé.

Il est vrai que dans FB, le vent en général n'est pas correctement modélisé. Ce qui nous amène à oculter complètement les calculs de dérive et d'autonomie....... c'est dommage, mais il faut faire avec!! Donc on peut tranquillement confondre TAS et GAS.

Dans le cas qui nous occupe, une vitesse IAS de 450 km/h donne une vitesse TAS ou GAS de 670 Km/h, on est encore loin des 750 km/h que le TA152 est sensé avoir!

Je penses que qu'il ne faut pas oublier que le moteur de FB-AEP-PF a été conçu au départ pour l'IL2, qui était un avion volant à un plafond moyen de 3-4000m.

Pour cette raison, l'altitude est mal gérée. Un exemple..... avez vous déjà essayé d'effectuer une interception d'un box de B17 à 6000 m d'altitude, avec un FW 190 A8?

Le A8 était une machine réputée pour être à l'aise en montée, et en altitude. Il grimpait à 6000m en 7 mn et à 8000 en 11 mn (cfr. sa fiche technique). Sa vitesse max. était de 640 Km/h à 6200m. La vitesse de croisière rapide, de 580 Km/h à 6000m, et sa vitesse de croisière économique de 470 km/h à 5400m.

Dans FB, je ne suis jamais arrivé à ces vitesses, et grimper de 4000 à 6500m est une vraie galère. On se retrouve avec un avion mou et lourdaud, qui n'a rien à voir avec les perf annoncée par le constructeur.

C'est une limitation, mais ça ne fait rien, il faut faire avec..... Et les interceptions de box, on les fait à 3500-4000m.... Le seul dommage, c'est qu'à cette altitude, on ne voit pas les trainées de condensations..... :innocent:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#157

Message par sigismund »

Voila, c'est exactement de ce genre de grief dont je voulais parler...Pierre 2a l'a exprimé beaucoup mieux que moi !!! Merci à tous pour les fournées d'infos. :)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#158

Message par Rama »

Une vitesse TAS n'est en aucun cas une vitesse sol, que ca soit en atmosphère neutre ou pas. La composante horizontale de la vitesse TAS (l'autre composante étant la Vz) peut être comparable à la vitesse sol, s'il n'y a pas de vent (donc si pas de dérive).
ceci dit... il est vrai que les avions de lignes ont rarement une Vz importante, en tout cas en utilisation normale (sans inclure dans l'utilisation normale les vols paraboliques du A300 utilisé pour les vols de micro-gravité par exemple...).... ou alors c'est qu'il y a un problème....

Autre petite correction, le badin est un anémomètre, pas un tachymètre (compte-tour).
L'anémomètre est un manomètre qui mesure la différence entre la pression de l'air dans le tube pitot et les dans prises statiques (lesquelles peuvent être soit indépendantes, soit combinées dans une sonde pitot-statique).

Je le répète donc, la vitesse TAS (True Air Speed) est exactement ce qu'est sa traduction, c'est à dire Vitesse Vraie par rapport à l'Air.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#159

Message par Pink_Tigrou »

Pierre 2a a écrit :Pour cette raison, l'altitude est mal gérée. Un exemple..... avez vous déjà essayé d'effectuer une interception d'un box de B17 à 6000 m d'altitude, avec un FW 190 A8?

Le A8 était une machine réputée pour être à l'aise en montée, et en altitude. Il grimpait à 6000m en 7 mn et à 8000 en 11 mn (cfr. sa fiche technique). Sa vitesse max. était de 640 Km/h à 6200m. La vitesse de croisière rapide, de 580 Km/h à 6000m, et sa vitesse de croisière économique de 470 km/h à 5400m.

Dans FB, je ne suis jamais arrivé à ces vitesses, et grimper de 4000 à 6500m est une vraie galère. On se retrouve avec un avion mou et lourdaud, qui n'a rien à voir avec les perf annoncée par le constructeur.
Tu as essayé en pas manuel ? :innocent:
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#160

Message par vautour2b »

De toute façon le FW-190, depuis le patche 2.01 qui a suivi AEP, a aussi une modélisation des dommages louffoque!
(Désoler! c'est hors sujet, mais cette absurditer je ne l'ai toujour pas dijérer)

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#161

Message par I/JG53_Tanguska »

Hello, le post de Pierre 2a n'est pas totalement juste, voici quelques précisions:

D'abord dans l'ordre:

IAS: Indicated Air Speed
CAS: Calibrated Air Speed
EAS: Equivalent Air Speed
TAS: True Air Speed
GS: Ground Speed

IAS -> CAS - > EAS -> TAS -> GS

IAS - erreur de position des prises statiques et de l'instrument = CAS

CAS - erreur de compressibilité due à l'échauffement des particules d'air buttant contre l'entrée du tube pitot = EAS

EAS - erreur due à la densité variant avec l'altitude = TAS

TAS + l'influence du vent = GS

Au niveau de la mer avec des conditions atmosphériques standard (Pression 1013,25 hPa, Température 15°C) on a:

CAS = EAS = TAS


Bonne suite
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#162

Message par Crickey »

pour l'exemple du FW et des avions de IL2 en général on a que 2 donné ce qui simplifie un peu pour le joueur lambda

la vitesse indiqué (badin) et la TAS (en général celle qu'on prend pour donner les perf' d'un avions)

dans ce cas elle sont assez bien représenté dans le jeu, cad , elle correspondent souvent a ce que l'ont attend

je reprend l'exemple du TA 152 donné au début de cette apparté on arrive a une marge entre les perf' attendu et celle réalisé (convertit en TAS) de 10km/h et encore car la vitesse badin est peu précise, lui ausi fait peu de différence entre 282 km/h et 294 km/h dans les 2 cas il donne 290 km/h comme indication par exemple, ce qui fait que si on cherche la vitesse précise d'un avion au Km/h pres on a pas fini de chercher


mais si on prend que ces 2 repère le jeu s'en sort plutot bien

ensuite pour le 190 , il y a longtemp il est vrai (je ne vole pas dans cet avion ou tres rarement) disons dans la série de patche de 3.04 au premier 4.xx etant tombé sur un manuel d'entretien ou équivalent, j'avait fait pour m'amuser un comparo, car il etait indiqué dans le manuel, les vitesse a différente altitude

en me servant de l'affichage de la vue Ctrl+F1 , j'obtenait a toute altitude avec le FW 190 A5 les perf' requise , ainsi que le taux de monté indiqué dans le manuel a peu de chose pres, une différence inférieur a 10 km/h, qu'on peut meme peu etre mettre sur le fait que je suis pas tres adroit quand il faut tenir une vitesse max en ligne droite sans devier ni monté ou descendre pendant plus d'une minute

ce test que j'ai fait pour le fun m'a bien servit a une chose, depuis je ne me prend plus la tete sur les perfo d'un avions du jeu , ayant eu la preuve par moi meme qu'elle etait peu éloigné en le soft et les docs dispo

quant au model d'avion rare ou surboostés, je m'en préoccupe pas trop c'est trop sujet a interprétation 60 ans apres
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#163

Message par LAL_R-One »

Bien résumé CRICKEY.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Car en + on a pas le choix....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#164

Message par Vike »

Shane a écrit : sans doute etait il du au fait que nous prenionsdes precaustions d'enfer puisqu'il s'agissait pour nous d'aller au ciel.
Quelle belle phrase! :yes:
J'aime beaucoup ce style! :biggrin:
vautour2b a écrit :
De toute façon le FW-190, depuis le patche 2.01 qui a suivi AEP, a aussi une modélisation des dommages louffoque!
(Désoler! c'est hors sujet, mais cette absurditer je ne l'ai toujour pas dijérer).
Eh bien c'est vrai que moi aussi je le trouvais fort "mou" comparé aux 109s.
Mais quand Badatflyski m'a appris qu'il fallait utiliser le pas d'hélice en manuel,j'ai vu la différence!!!!!!!!!! :Jumpy:

Très très performant :)

Mais je lui préfère quand même le 109 :king:


Mais bon,parait-il que le moteur BMW devait être très bien géré en mode auto vis-à-vis du pas d'hélice,ce qui ne semble pas le cas en l'état actuel de la sim.
Donc,pas-manuel obligé en attendant d'éventuelles corrections.
La 4.03m s'occupe du 109,p'être que le 4.04m sera pour lui!
(Fw190A4 @ 1.42ATA en vue d'après ce que j'ai lu sur UBI)

@+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#165

Message par diditopgun »

C'est quand qu'il sort le patch ?


:exit: en vitesse supraluminique !!!
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#166

Message par Crickey »

en général quand il est leaké c'est une question de jours, c'est une tradition
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#167

Message par Krasno »

Eh bien ça fait pas mal de temps qu'il a été leaké non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »