Qu'en pensez-vous de ce film ?

IL-2 1946

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#151

Message par GC3/2_Ben »

Ahhhh Das Boot, dans la version série de 6 heures (diffusée pour la dernière fois sur La 5 à l'été 1990 :(( ), ça c'est un grand moment, d'un réalisme époustouplifiant (sauf l'histoire qui n'est pas exactement celle de l'U96, mais bon le livre est un roman à la base, même si l'auteur a été réellement correspondant de guerre et a fait plusieurs croisières sur des U-Boot).
Je vous conseille donc aussi grandement le bouquin sorti en français sous le titre "Le Styx".
et j'oubliais l'auteur, Lothar-Gunther Bucheim
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#152

Message par Tubs »

C'est Walenty Wasilewski ;)

Mais je n'ai trouvé ni perte correspondante, ni rien dans mon vieil exemplaire de Feu du Ciel. C'est dans la réédition?

Un simple oui suffit, assez de OT ;)

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#153

Message par MSDomino »

@ Tubs : merci et oui ;)

@ Ben et gaston : "Das boot", ce film est magistral, il prend à la gorge...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7043
Inscription : 13 janvier 2003

#154

Message par Gaston »

Tu as raison, Ben... j'avais aussi lu le bouquin y a quelques années... une baffe !!! Pis ce film est tellement mieux que U-571...

En fait, "U-571" est à "Das Boot" ce que "Pearl Harbor" est à "Tora, Tora, Tora"...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#155

Message par ex:Kaos »

Il est pire que ça, Gaston.
Sans parler de la réalité historique, le coup de la torpille qui frappe le destroyer en pleine étrave, je n'avais vu ça que sur SH II avant. Et quand j'y repense, j'ai du mal à ne pas me rouler par terre en me faisant pipi dessus.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#156

Message par warbird2000 »

Que pensez vous de the enemy below ( torpilles sous l'atlantique ? )
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#157

Message par oli »

Moi, je le trouve excellent !

Duel entre 2 officiers qui se respectent, très bien interprétés par Robert Mitchum et Curt Jurgens.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#158

Message par Mahakam »

+1. J'avais adoré ce film. Et il y avait aussi "The cruel sea", tiré du fabuleux bouquin de Nicholas Montsarrat qui avait participé à la bataille de l'Atlantique.
Et dans le registre aviation, vous vous rappelez ce superbe Grumann Goose dans "Murphy's war" avec Peter o'Toole et Philippe Noiret ?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#159

Message par Moos_tachu »

+1 pour Das Boot évidemment :god:
Originally posted by Gaston
En fait, "U-571" est à "Das Boot" ce que "Pearl Harbor" est à "Tora, Tora, Tora"...
Pas faux ça :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#160

Message par Flyingkiller »

Originally posted by Gaston@7 Jul 2005, 16:43
Bon, allez... assez d'OT... revenons au sujet de départ : le cinoche !!!

Pour ma collection DVD, me suis fait offrir pour mon anniversaire le coffret complet des aventures des Chevaliers du Ciel (ben oui, chuis un nostalgique de Tanguy et Laverdure...).

Accessoirement, me suis commandé Flight of the Intruder, Das Boot en director's cut de 5 heures, A l'Ouest rien de nouveau (le film original des années 30) et Viens et regarde (Come and See) d'Elem Klimov.

Oualà...
Il y en a un nouveau qui sort en fin d'année je crois ( voir sur allocién, je vais chercher ) !
Tu as raison, Ben... j'avais aussi lu le bouquin y a quelques années... une baffe !!! Pis ce film est tellement mieux que U-571...

En fait, "U-571" est à "Das Boot" ce que "Pearl Harbor" est à "Tora, Tora, Tora"...
Je l'ai vu aujourd'hui (coïncidence :lol: ), et c'est vrai qu'il est super, mais en version de 3H seuleument ( que je l'ai vu ) B)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7043
Inscription : 13 janvier 2003

#161

Message par Gaston »

+1 pour Torpilles sous l'Atlantique... en plus, j'ai toujours beaucoup apprécié Curt Jurgens...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#162

Message par Vox »

Et "L'empire du soleil" :wub:
Image

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#163

Message par Famtome »

j'adore qu'en le petit garçon crit: "LE P51 MUSTANG LA CADILLAC DU CIEL"
et on voit des magnifiques mustangs survollé le camp! :wub:

par contre les T-6/zéros... :rolleyes:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#164

Message par vautour2b »

Bonsoir!

Famtome, je supose que tu reproche aux T-6/zéros de "L'empire du soleil" d'etre moins beau que çe de "Tora'Tora'Tora"?

La raison de cette différence, est que la transformation des T-6 en Zero, du film de Spilberg devait rester provisoire, seul certaine piece demontable et intechangable, on été modifier, la transformation des T-6 du film de Fleischer etait définitive, ce qui a permis un travaille de reconstitution de tres grande qualitée.


"La Bataille de Midway": à part "Tora'Tora'Tora" çe film emprunt aussi des scènes à un film japonais de 1961 "I bombed Pearl Harbor".

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#165

Message par warbird2000 »

n'y a pas que des T-6 qui ont été utilisé pour le film tora tora tora

voir ici

http://www.mucheswarbirds.com/WWIIJRep.html

La transformation du T-6 en zéro est une réussite

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#166

Message par Famtome »

Et dans "Pearl Harbor" c'est bien d'authentique zéro????? je crois :rolleyes:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#167

Message par Flyingkiller »

Oui, des Zéros provenant de collectionneurs, ils les ont prêté à la production pour le tournage...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#168

Message par hoarmurath »

dans pearl harbor ce sont d'authentiques T6 relookes en zeros.

des zeros en etat de vol, il en reste qu'un
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#169

Message par Tubs »

Je ne crois pas, de mémoire 2 Zero ont été utilisés pour le film, celui du Planes of Fame de Chino et celui du Museum of Flying de Santa Monica.

Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 01 mars 2003

#170

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

Euh effectivement, aucun zéro n'a tourné dans pearl harbour, c'est que des T6 modifiés!
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#171

Message par Tubs »

Ben si ;)

Au sujet de celui du Planes of Fame

This Mitsubishi A6M5-52 is the only authentic flying example of its kind. It is owned by Planes of Fame, and is powered by an original Sakei Radial engine. It was built in May 1943 and was the 2357th Zero produced. The plane flew with the 261st Air Corps and participated in the air defense of Japan (Operation "Pogo"). In March of 1944, it was reassigned to the air defense of Saipan, Tinian and Palau Islands, and was based at Asilito Airfield on Saipan. It was captured in June 1944 during Operation "Foraged" and shipped to the US aboard the USS Copahee in July of 1944. After arrival in the US, flight tests were conducted at the Patuxent River Naval Air Station, Maryland. 190 hours of test flights were conducted with one of the test pilots being Charles Lindbergh. This Zero was acquired by Planes of Fame in 1950. It was restored and first flew in June 1978. The Zero was also one of the stars of the Disney movie Pearl Harbor.

Et de l'ancien du Museum of Flying

A6M3 Zero Model 22 NX712Z

This Zero was delivered to the Imperial Japanese Navy Air Group #3. The aircraft was recovered from Babo Airfield, New Guinea in 1991, and restored from several A6M3's in Russia. David Price bought the aircraft after it was recovered from New Guinea. It was fitted with a P & W R-1830 instead of it's original engine because parts are sparce for a Nakajima Sakae 21. In 1998 the Aircraft was re-registered and displayed at the Santa Monica Museum of Flying. Most recently it was used in the motion picture "Pearl Harbor". The aircraft was bought by the CAF Spring 2005.


Quelques photos des avions du tournage

http://astroboy.ddo.jp/alex/alex.html

Je ne sais pas par contre ce qu'est ce clone de A6M3?!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#172

Message par Krasno »

ça serait pas un avion construit après guerre sur plans, pour des collectionneurs ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#173

Message par Famtome »

généralement il les reconstruisent avec des épaves
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#174

Message par Krasno »

C'est sûr que c'est plus facile, mais j'avais entendu parler de projets de reconstruction intégrale de Warbirds (Me-262, p.ex).
C'est peut-être plus récent ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#175

Message par Markus »

Et avez-vous vu la scène du F-18 dans "En territoire ennemi" ??? :)

On y voit un F-18 se faire poursuivre par des SA-2 (je crois, je n'ai plus les images en tête là !), mais des images de poursuite époustrouflantes !!!

Bon, aller, je sors !!! :coolpics:

Autrement, j'ai la majorité des films que vous avez cité (j'ai près de 450 DVD chez moi, et je continue, j'adore le cinoche, c'est une de mes passions !! ;) )
Je suis assez de l'avis des critiques faites.

@+Markus
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »