Le futur de BOB est en danger

IL-2 1946

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#126

Message par warbird2000 »

ghostrider j'acheterais pf et je serais triste si oleg perd son emploi.

Il ne mérite certainement pas cela.

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#127

Message par II/JG52_zeuboss »

Bah je pense que Oleg perdra pas son emploi, il a d'autres projets en cours de route que la simu ( Wartime command si je me souviens bien, et édité par Codemasters si mes souvenirs sont bons )

Enfin bon, perso j'acheterais PF et je le téléchargerais pas, parceque je sais que si je le télécharge, bah j'aurais pas la motivation pour l'acheter :lol: Et puis bon, voila quoi, faut pas abuser, rien de tel que le camping devant la FNAC un jeudi matin à partir de 8h du mat'... non? :P
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#128

Message par DK Coyote »

rien de tel que le camping devant la FNAC un jeudi matin à partir de 8h du mat'... non? :P
non, en ce moment ça caille trop dehors :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#129

Message par 74.sqdn-Zemke »

Et bla bla bla ...
Je cauchemarde là ! On a un problème, j'expose des solutions imparables pour :

- Ne pas cautionner de versions piratées au sein des squads des dif. communautés
- Faire en sorte que le nbre de soft vendus soit en adéquation avec celui des simmers véritables.
- marginaliser le phénomène quaker téléchargeur fou ! (car non pris en compte dans les prévisions de vente).
- aider le ou les membres sans moyens au sein de chaque squad ( plutot que donner de l'argent a oleg ou ubi)
- Organiser une demande de licences " associatives" a prix réduit.

ET QUOI ? rien a part Coyote qui a pris la peine de donner son sentiment légitime !
On a rien dans la culotte chez nous ? Ces idées là, elles ne sont pas irréalisables et concoureraient a la solution du prob ! Assurer la pérénité du créateur et donnerai accès au jeu a ceux, qui faute de moyens suffisant, seraient tentés par la copie illégale ! De toutes les façons, c'est trop tard pour pf...peut etre pas pour bob !
Merde alors, on parle, on papote , on fouette et on flagélle mais quand il s'agit de dire ouvertement ce que l'on est pret a faire pour nettoyer devant sa porte et aider ses propres collègues .......RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sur le cul !

J'oubliais, si on veut simplement sortir des banalités au sujet du piratage....vaut mieux rien dire et continuer a accepter cet état de fait en notre sein !!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#130

Message par pelican72 »

Ca va être sérieux cette histoire de photo avec l'original?

Merlin, je suis sur le fond à 200% d'accord avec toi. C'est vrai, c'est moche le piratage et c'est proprement dégueulasse pour Oleg ce qui arrive en ce moment.

Il n'empêche, cette idée de contrôler sur C6 les photos des mecs et leur original, ça fait quand même bien penser à du Georges Orwell ça....est ce bien votre rôle...?
Je comprends tout à fait ton envie de lutter contre le piratage, surtout après le boulot que tu as abattu avec l'équipe C6, mais honnêtement, ça fait très policier de recourir à cette méthode non qu'en penses tu? C6 c'est quand même pas BigBrother non? N'y aurait il peut être pas une autre méthode? (perso ça me dérange un peu de mettre ma photo sur le net...)


Bon je te dis ça mais je comprends tout à fait le fait que c'est horipilant de répondre aux questions de ceux qui ont une version piratée, surtout pour quelqu'un qui s'est levé un fion pas possible pour nous, moi, la communauté...
Acheter ou pirater PF, c'est s'en remettre à sa morale et à son éthique...je pense qu'acheter c'est aussi remercier tous les bénévoles du projet. Aussi, quelqu'en soit le résultat, MERCI. (On le dira jamais assez....)



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#131

Message par Soto »

Pélican apprend à lire un post à l'endroit stp ....

Merlin n'a JAMAIS dit que nous allions créer un répertoire photo agenda avec vos binouzes afin que NOUS PUISSIONS controler votre acquisition, cela n'aurait aucun sens.

Merlin parle d'un acte symbolique fait par lui même, suivi par qui le veux pour marquer le coup.

Rien de plus

EDIT MERLIN :

Merci Soto, tu m'évites de me quoter 3 fois pour recadrer Pélican..
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#132

Message par pelican72 »

Mea Culpa Soto, j'ai lu un peu vite, je vous en fait mes excuses.......




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#133

Message par pegase_rama »

R-one
preliminaire... mon pseudo c'est rama, pas pegase... ca c'est le nom du squad auquel j'appartiens.

Tu lis les messages avant de repondre????
Malgre ton salaire de misere, ca t'arrive sans doute de te faire une toile a au Cinoche, non?... ou d'aller boire un pot dans un rade..
Regarde combien te coute le cinoche pour 2 petites heures de fun (enfin plutot 1h30 en se pannant la pub en plus....), et compare avec le prix de IL2+FB+AEP+PF divises par le nombre d'heures ou tu t'amuse.... idem avec une mousse bue dans un bar.

...et arrete de me parler de propos insultants et autre truc du meme style.
Si debourser 50 Euros dans l'annee pour plusieur centaines d'heures de fun c'est insuportable... c'est sans doute que que le fun n'y est pas vraiment... faudrait alors peut-etre reconsiderer tes hobby pour faire ce qui te plait vraiment

Pour info, je n'ais pas a me plaindre de ma situation financiere, je vis confortablement, mais je ne suis pas cresus non plus....
Pour que tout soit clair, mon revenu annuel est de 33500 Euros par an, avec 4 bouches a nourrir, dont une fille de 21 ans qui fait des etudes et une autre de 12 qui est au lycee.

et please... essaie de lire les posts et de les comprendre avant de reagir. Ca t'evitera de te monter les sang pour rien.

Pour reparler de la souscription.... certe c'est sans doute tres premature, et il n'est pas encore acquis que pour BoB il y ait peril en la demeure.... mais si ca devait arriver (si le developpement de BoB etait vraiment remis en question), ca pourrait etre considere.... et dans ce cas, personellement, je serais pret a l'envisager favorablement (et sans forcer ou inciter qui que ce soit a faire de meme...)

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#134

Message par H »

Je trouve culotté que Oleg vienne "chougnier".....

Pour ma part j'ai acheté IL2/FB/AEP, même quand je n'y trouvais aucun intérêt pour les successeurs d'IL2.
Je l'ai fait car une fois que l'on vole en escadrille on doit TOUS avoir la même version pour voler ensemble.
PF ne m'interesse pas. En tant que consommateur et passionné IL2 je considère ce front Pacifique comme ininteressant, et déjà usé avec CFS2. J'aurais grandement préféré comme beaucoup une amélioration du game play et des avions pilotables pour le front de l'Est.

Ou qu'on nous écoute enfin sur UBI, quand ils proposent des sondages à la con pour nous demander notre théatre favori et ne tiennent aucunement compte du résultat (qui était l'Afrique du Nord)

IL2 n'a pas été piraté parcequ'il était: "LA SIMU".

Le reste a été piraté par beaucoup, car comment comprendre qu'il faut acheter un add-on dont on sait qu'il est l'oeuvre de bénévoles???? (AEP)

Contrairement à ce que j'ai pu dire sur d'autres forums je vais acheter PF, mais je réfute en bloc tous les arguments d'Oleg:

- qu'il mette en place un système anti-piratage correct (depuis IL2 premier du nom je suis toujours sur le même no-cd (je re-précise que j'ai acheté tous les jeux)

- qu'il arrête lui ou UBI de filer des bêtas à n'importe qui, dont les 3/4 sont malhonnêtes.

- qu'il revienne à la "pureté d'esprit" d'IL2 au lieu de nous sortir le méga-cloaque de théatres inter galacticaux avec tous avions y compris n'ayant jamais volé ou combattu.

IL2 a "marché" car le respect du simmer est remercié en retour par le respect du créateur du jeu.

A contrario quand ça devient n'importe quoi, alors il n'y a plus respect. Le respect se mérite :-)))

Il n'y aura pas BOB? et alors......on peut encore jouer longtemps sur IL2...... Oleg a acquis une dimension extraordinaire. Qu'il écoute ses clients et afficionados, au lieu de se la pêter et de choisir le théatre qui lui plait, sans concertation. Qu'il fasse un grand sondage sur l'ORR ou ailleurs pour voir quels sont les besoins de ses clients. Ceux qui aiment la simu "achèteront". Mais si c'est juste "acheter pour soutenir la simu", alors il ne faut pas réver....
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#135

Message par hellflyer »

Originally posted by PROV@15 Oct 2004, 20:53
Bon ca sera ma dernière intervention ici ;)
Je me fout des statistiques et du reste, j'ai ma concience pour moi. Je souhaite simplement à tous les pirates du dimanche, le jour ou ils auront un boulot si ca n'est pas déjà le cas de se faire un peu pirater le fruit de leur travail par des gars qui ont pleins de bonne raison de faire des économies et que du coup leur salaire soit amputé en conséquence et leur avenir dans leur boite remis en question pour de bon et on reparlera de train de vie, de pauvreté, d'aspiration à posséder et du reste...

Sur ce bonne soirée à tous. :exit:
on appelle çà la grande europe avec l'entrée des pays de l'est ;) :rolleyes: :rolleyes: :exit:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#136

Message par Crickey »

Zemke, le soucis c'est que ta proposition est plus repressive que constructive, elle demande a faire la police et force la suspicion .

pas simple et pas facile a admettre pour bcp de mentalité.

et de plus elle n'agit qu'apres coup, une fois repérer et mis a l'ecart celui qui n'a pas sa copie original, il l'a quand meme charger le jeu et toujours pas acheter.

et puis il n'y a pas que les joueurs en squad , ils doivent etre moins nombreux que ceux qui volent sans prefixe devant leur pseudo, non ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#137

Message par 74.sqdn-Zemke »

Relis moi attentivement et on en reparle ! En jettant ces idées là, je me doutais qu'elle n'auraient pas de succès ! Va savoir pourquoi ? J'ai ma petite idée !
Mais alors svp, arretons de bavasser a propos du piratage ! je trouve ça..............déplacé !
Image Image

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#138

Message par No.74 Sqdn-chips »

Pas moi!!! J'la veux ma BoB!!!! :angry: :angry: :angry: :drool:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#139

Message par Gerfaut »

Originally posted by No.74 Sqdn-chips@16 Oct 2004, 03:00
Pas moi!!! J'la veux ma BoB!!!! :angry: :angry: :angry: :drool:
:ph34r:

Tsss tsss, jamais content le Chips : l'en a déjà une avec 20 dizaines d'appareils dans une seule mission et il en veut une deuxième avec 20 dizaines d'appareils sur... l'ensemble de la campagne !
:devil: :exit:
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#140

Message par john doe »

Bon je crois que ce poste m est directement ou indirectement destiné....

Donc en premier lieu mes escuses aux personnes qui ce reconnaitrons, de les avoir pris pour des "cons" en leur racontant des histoires... Vraiment desolé et j espere pouvoir reparer un jours les dommage causé...

Je m explique pour les autres, voila il y a maintenant un peu plus de 48h je posté sur le forum PF des screens d une version que j avais DL, pensant que la sortit de PF etait pour Vendredi (Boulet attitude) biensur des personnes responsable ont supprimé mon poste,normal. Mais la ou ca ce corse c est quand j ai voulu leur donné des escuses bidons, il ne m ont pas et je me suis un peu emporté, et j en suis vraiment desolé...

Conclusion, j ai effacé ma version pirate de PF, et une chose est clair je ne l acheterai pas et je n y jouerai plus, tout simplement. Je sais, c est dommage mais vos reaction me conforte dans mon choix et tous ce sectarisme, je pense que le milieu de la simu n en a pas besoin, a mon avis c est un deja beaucoup trop confidenciel.
Le faite de dire:"ta pas d argent alors non tu ne fera pas de simu", deja que lorsque l on pas ou peut d argent et que les fin de mois sont difficile et qu en plus on fait un travail pas vraiment interésant et sous payé, et qu on a pas la chance de ce payé le resto toutes semaines, ou que l on se debrouille pour trouver deux ou trois € pour ce payer un petit paquet clope du senegal a 2 €, alors je pense que ces personne ont un peu le droit au loisirs aussi bien que vous.
Quand certaine personne prefere s acheter une CG plustot que tel ou tel jeu, faut voir un peu plus loin, OK la CG c est plus 300€ pour une bonne CG, mais elle est censé,du moins c est mon avis, duré au minium 2 ans, alors qu un sim comme Il2 c est le contraire tout les ans presua il faut mettre la mains au porte monaie, cela ce vois beaucoup moins du faite que c est dans la durée, mais en definitif ce la revien moins cher de ce payer une CG plustot qu Il2 depuis le debut.

Encore une derniere chose, ne me jugé pas attivement, j ai certainement beaucoup plus de jeux originaux que la moitié d entre vous, notament quelques perles d asie, de la serie Macross extrement rares et cher.
Et un conseille ne prennez pas tous ce qui sort d Oleg comme parole d évangile, ayé un minimum de sens critique de recule, sont but, meme si je sais que c est un passioné, c est de vous vendre sont produit notament en vous mettant un peu la pression au sujet de BOB....

Voila bien c etait mes escuses en vres la communauté et plus précisément en vres les acteur pricipaux merci de m avoir lu et encore desolé...

Aller bon réveil, et bon ramadan ;)
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#141

Message par 74.sqdn-Zemke »

C'est certain....c'est une boulette ! Mais tu n'as été cette fois que l'infime partie visible de l'iceberg !
Je parle souvent du " politiquement correct" qui semble être la règle ici et là. Ce sujet, malgré son succès auprès des internautes ne débouche que sur des banalités pavées de bonnes intentions !
Alors, je vais répondre aux questions que j'ai moi-meme posées :

- OUI, je suis pret a aider a la mise en conformité " éthique " au sein de mon squad !
- OUI, je suis pret pour se faire a aider au financement du sim auprès de mes amis en difficulté financière.
- OUI, je suis pret a utiliser mes compétence afin d'aider a la création d'une force de llobying auprès de certains fournisseurs !
- Oui, je suis pret a collaborer a la création d'un logo et d'une charte " simmeur propre " que j'apposerai avec plaisir sur les zincs de ma formation après application des 2 premiers points !

Une parabole...encore !
L'autre jour je paticipai a un débat radio au sujet de la dope a l'école. Pas bien j'ai dis ! on a palabré durant 45 mns sur ce qu'il y avait lieu de faire pour enrayer le phénomène....
Merde, j'ai oublié de dire que ma grand-mère vends de la dope a la maison de retraite ! Oui, mais c'est ma grand-mère quand meme !
PS: c'est pas vrai pour ma grand-mere !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#142

Message par Ghostrider »

recu John Doe, comme quoi la franchise ca evite de dire pas mal de betise ...
Mais ce post n est pas QUE pour toi ;)

Pour le reste , les soft sont un bien de consomation comme les autres , si tu le veux tu sorts tes sous , si tu ne le veux pas .......

Le probleme ic n est pas le piratage , car il sera toujours present ... il ne faut pas rever ..

Le probleme et que pour une fois ca peux tuer un simu .
La simu est une niche , passionés , fan .... si cette niche sur laquelle les dev et l editeur compte pour amortir et rentabiliser un produit se met a pirater en masse son soft et bien cela se ressent immediatement sur les ventes .

La question n est pas de critiquer UBI ( et croyez moi ca me fait mal de le dire ;) )ou Oleg , eux font un soft par passion et pour gagner leur vie , faut etre un peu realiste sur ce fait la ... les softs a perte ne font pas de vieux os .... regardez nos anciens simus et editeurs , F4 , jane's , microprose.......

Si le coeur de cible se met a pirater le produit , nous pourrons dire adieux a la suite .... Pensez autre choses est une grosse connerie , les editeurs et produits disparus en sont la preuve , ou sont les nombreux editeurs de simus d il y a 5 a 8 ans ?????

Ce n est pas une croisade pour acheter PF, si vous le voulez , si le test vous plait , si ca vous bottes les zeros et les corsairs et les PA , achetez le au lie de le charger , sinon ca sera peut etre la derniere chose avec des ailes qui sortira
de chez madox ..

Le controle des versions ......
-C6 ne sera pas le controleur officiel des versions pirates , ce n est ni notre but ni notre envie .
-C6 ne lancera pas une grand campagne de delation ou de fichage de versions .
-Nous sommes la pour vous sensibiliser par pour faire la police
-Nous ne sommes pas la pour faire de la repression, mais nous luttons contre le warez en moderant sans pitié celui ci sur les forums.

-un logo sim clean peut etre sympa ( mais c est facile de l usurper )
-un phto de boite a titre perso aussi , mais ceux qui n ont pas d apn ou sont des newbees du web ?
ca risque de tourner a la chasse a qui n a pas mis sa photo est un salaud.Il faut que l esprit de ce geste soit respecté , un soutien a Oleg et non une purge ....
-souscriptions : achetez PF si vous le voulez devrait suffire pour BOB ;)


- Ne pas cautionner de versions piratées au sein des squads des dif. communautés
- Faire en sorte que le nbre de soft vendus soit en adéquation avec celui des simmers véritables.
- marginaliser le phénomène quaker téléchargeur fou ! (car non pris en compte dans les prévisions de vente).
- aider le ou les membres sans moyens au sein de chaque squad ( plutot que donner de l'argent a oleg ou ubi)
- Organiser une demande de licences " associatives" a prix réduit.
1/ chaques membres de squad ou de patrouilles peut le faire

Aparte: mais il faut aussi savoir se remettre en cause .. combien de squad ici meme ont deja la beta depuis un bout .. des beta distribuées par des personnes voir meme des sites connus peut regardants en l avenir et au mal que cela cause, ... Alors pomper une finale ou est le pbs ... quand on commence a dealer le produit compte peu ....
Comme dis plus haut le menage commence chez soit, c est un etat d esprit et un respect , qui est perdu par pas mal de monde meme ici ....

fin de l aparte


2/ c est deja fait
3/ c est une bonne idée , mais ca reste au sein de la patrouille et la fierte fera peut etre que cette personne en manque de moyen prefere charger que de le montrer.
4/des prix reduits et UBI ne vont pas dans la meme phrase ;)

contre le piratage les editeurs ont trouve la solutions , enregistrements et jeu online sur des serveur proprietaires .... le reste est contournable et contourné en mois de 24h .....
Mais ca reste cher et donc illusoire pour le petit marcher de la simu ..

Alors achetez ou n achetez pas , pour ma part je pense que cela est deja trop tard .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#143

Message par UF-hallacar »

chez les UF nous avons pris la décision suivante

double installe
1/ aep + pf
2/ aep simple
le tout pour que ceux qui n'ont pas la possibilité pour des raisons financières ou de localisation de l'avoir tout de suite ne soient pas à l'écart
bien évidemment nous faisons campagne en interne pour la simu clean et que des versions officielles dans la mare.

nous soutenons les initiatives collectives en ce sens tout en ne cautionnant aucune chasse aux sorcières.

A tire perso je rajoute que
Les arguements avancés par certains pour cautionner le piratage ou du moins l'excuser comme: "ubi c'est des cons et des gros capitalistes", "le jeux est trop cher", la protection est mal faite, la distribution est mal faite" ne sont que des alibis afin de se donner bonne conscience après un acte purement individualiste, illégal et irresponsable.
sans doute est ce la tendance de la société de consommation de nous faire croire que tout peut se trouver gratuitement et réduit la notion de propriété et de droit face à celle de la liberté individuelle et du droit à la contestation et la lutte contre la mondialisation et les grosses firmes qui se font du fric sur notre dos ( on dirait du arlette laguillet ;) )


je finirais avec le pompom qui est de dire que comme je ne risque rien à la faire c'est pas grave
excuse moi warbird2000 mais as tu conscience de l'énormité de tes propos
belle incitation à la spoliation de la propriété d'autrui
que diras tu le jour ou ton gamin se fera agresser et dépouiller par un autre gamin et que l'agresseur mineur te diras ben comme je ne risque rien pénalement ( un rappel à la loi devant le juge pour un mineur ) je peux le faire c'est pas grave
si la gravité et l'illégalité d'un acte se juge à la peine que l'on encoure tu te construit une belle société.

quant à jonh doe, on dit que faute avouée est à moitié pardonnée et tu as fais un geste envers la communauté en te mettant sous la lumière, la prochaine fois au moins tu prendra le temps de penser au conséquence
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#144

Message par Cartman »

Ghostrider, prix reduits et ubi vont parfaitement dans la meme phrase.

Va a la Fnac voir la collection de jeux qu'ils ont sortis a 15€, des jeux ayant pour beaucoup moins de 6mois. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#145

Message par Ghostrider »

:rolleyes: vi mais prix reduits a la sortie <_<
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#146

Message par 74.sqdn-Zemke »

j'ai effectué rapidement une projection quand a la rentabilité d(une offre de 1 soft acheté + x nbre de licences accordées a prix réduit a une entité constituée(squad, etc.). Si l'on considère les chiffres avancées par les intéréssés et la probabilité du % de copie non autorisée au sein des dif communautés.......................................
C'EST RENTABLE POUR LES CREATEURS ! beaucoup moins pour les distributeurs !
Image Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#147

Message par Cartman »

Prix reduits a la sortie , pas pour tous.
Je ne prendrai pas lomac comme exemple vu qu'ubi s'est detaché d'ED.

Mais BG&E etait bien à 50€ a sa sortie, de même pour Pirates des Caraibes(Sea Dogs 1.5 :P ), et d'autres que j'oublie. Et pourtant, ils se sont surement mieux vendus que FB.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#148

Message par warbird2000 »

excuse moi warbird2000 mais as tu conscience de l'énormité de tes propos
belle incitation à la spoliation de la propriété d'autrui
que diras tu le jour ou ton gamin se fera agresser et dépouiller par un autre gamin et que l'agresseur mineur te diras ben comme je ne risque rien pénalement ( un rappel à la loi devant le juge pour un mineur ) je peux le faire c'est pas grave
si la gravité et l'illégalité d'un acte se juge à la peine que l'on encoure tu te construit une belle société.

Comparer la copie de logiciel et l'agression de personnes n'a rien à avoir.
Copier un logiciel ne prive pas quelque d'une possession ou de son intégrité physique.

Le copieur de logiciel ne va se transformer en agresseur , heureusement

Je n'ai jamais dit que c'etait bien et qu'il fallait copier.
Si j'était convaincu qu'il fallait copier, je n'aurais pas acheté mes copies.
J'ai acheté parce que j'était convaincu que cela vallait l'investissement


Je m'insurge aussi contre le discour de l'éditeut qui dit que parce qu'il ne vend plus c"est necessairement à cause de la copie.

Rien ne prouve de manière scientifique que pour 1 copie legale, il ya X copies pirates.

Je pense plutôt qu'il sagit d'une mauvaise stratégie marketing et puis a tu vu comme on traite l'acheteur de soft.

Tu achète un logiciel et tu te rend compte qu'il ne convient pas. Impossible de te faire rembourser. La moindre des choses serait de te donner un bon f'achat.

Et puis avez vous vu la config qu'il faut pour jouer correctement online, la config qu'il faut et l'entrainement et vous vous étonnez que moins de personnes jouent à il-2 et forcement achetent

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#149

Message par Soto »

Tu achète un logiciel et tu te rend compte qu'il ne convient pas. Impossible de te faire rembourser. La moindre des choses serait de te donner un bon f'achat.

c'est justement ce phénomène de piratage qui à ammené à l'abandon du remboursement/échange, faut pas confondre non plus.
Les vendeurs ne sont pas des bonnes âmes charitables qui versent une larme quand tu leur ramène un truc, l'air tout triste en leur disant : "j'ma trompé m'sieur", ils sont là pour vendre, pas pour rembourser !!!!.

Ca à marché à une époque, voilà où on en est, plus personne n'a confiance en l'autre.
*Soto*
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#150

Message par warbird2000 »

Le problème ce que cela ne puni pas le pirate mais l'acheteur.

ET dans mon cas, je réfléchi beaucoup avant d'acheter et j'achète forcement moins !
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »