Projet pack Mod C6

IL-2 1946

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#126

Message par Obelix »

Il devrait y avoir un Pack "fondamental" et un pack complémentaire "esthétique" + l'option d'ajouter des mods à vous.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#127

Message par Crickey »

Et ?

des news ? :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#128

Message par raoul volfoni »

Surtout beaucoup de boulot...
Que ce soit dans le choix des maps, avions, addons, sons, patins-couffins... Et puis, il nous faut de toute façon l'autorisation des auteurs pour que l'on puisse intégrer leur boulot dans ce gros pack...
Et sur ce point, ya quelques grincements de dents...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#129

Message par sport02 »

c' est assez comique de lire cela , les mods eux memes sont sans autorisation des concepteurs du jeu .
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#130

Message par *Aquila* »

sport02 a écrit :c' est assez comique de lire cela , les mods eux memes sont sans autorisation des concepteurs du jeu .
Bah non, c'est pas comique. Au sens légal du terme, un simple void appartient à l'éditeur à travers la propriété intellectuelle des auteurs. Ce n'est pas pour autant qu'on fait ce qu'on veut en matière de distribution des skins. Pour les mods, c'est pareil. Il faut respecter le travail souvent considérable et tout à fait bénévole des modeurs. Tu sais, si, dans les rapports humains, on ne fait que ce que la Loi nous oblige à faire, on finira par ne plus se dire ni bonjour, ni merci. Ca serait dommage. :cowboy:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#131

Message par raoul volfoni »

sport02 a écrit :c' est assez comique de lire cela , les mods eux memes sont sans autorisation des concepteurs du jeu .
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais pas mal d'auteurs de mods aiment bien voir leur nom associé à leur travail... on peut parler de propriété intellectuelle même si rien de leur coté n'est déposé dans un organisme officiel...

Et en effet, les mods sont développés et intégrés sans l'accord officiel de l'éditeur d'IL2, ce qui pourrait nous empecher aussi de faire le pack C6, si on s'arrêtait à cette petite subtilité juridique...

Et comme on a décidé de demander leur accord à tous les auteurs de mods pour les intégrer dans ce qui pourrait conduire à un mod commun à pas mal de squad, on s'en tient à cette décision et à leur approbation...
Image Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#132

Message par MSDomino »

Arf dura lex sed lex, si on s'en tient aux textes applicables, sur IL2, les modèles 3D, skins et autres contenu informatique du jeu appartiennent à priori soit à Maddox Games ou sa maison mère ou Ubi (a pas lu le contrat mais ca doit être Ubi qui est propriétaire du biznouf).

Les skins sont un cas à part puisqu'il est justement prévu dans le soft que chacun puisse en réaliser sur la base des voids mis à disposition. Donc si le modèle 3D et le void d'origine sont bien la propriété du concepteur ou de l'éditeur, l'artiste ayant réalisé une skin est bien le propriétaire légal du dessin et modèle de sa skin.

Par contre, ce qui serait immédiatement puni serait tout simplement la mise à disposition contre espèces sonnantes et trébuchantes de skins (et encore plus de mods d'IL2) sans accord préalable du propriétaire du soft.

Les modifications des caractéristiques du jeu et la mise à disposition gratuite de celles-ci sont aussi interdites mais pour l'instant aucune mesure n'a été prise par le propriétaire pour limiter ou interdire cette activité (forcément y a pas de business autour, voire ca les intéresse carrément, c'est du benchmark de consommateurs en temps réel).

On ne peut donc pas parler de propriété intellectuelle juridique des créateurs de mods mais plutôt de "propriété morale". C'est un peu comme les gangsters façon Tontons Flingueurs, "y a des choses qui se font pas", autrement dit "les voyou n'ont jamais les cuisses propres, ca ne les empêche pas de se réclamer de la morale".

En fait, autour d'IL2 et de ses mods, ca ne sert à rien de parler de droit (tant que tout cela est gratuit) et vraiment n'essayez pas l'exercice il est inutile parce que le vrai sujet n'est pas là (tant que cela reste fait gratuitement).

Le vrai principe dont on ne parle pas assez souvent, c'est tout simplement qu'IL2 est un jeu regroupant autour de son usage une communauté internationale qui a ses groupes, ses tendances, ses "politiques" et des règles spécifiques à chacun de ces groupe (genre tirer sur les parachutes des joueurs éjectés en coop, c'est très mal pour tout le monde même si il n'y a strictement aucune conséquence IRL, c'est juste une règle un peu désuète et rigolote de cette communauté).

Et là, ce n'est plus du juridique mais c'est de la sociologie ou de l'anthropologie, comme vous voulez.

Si on veut en faire partie, on respecte ces règles non écrites.

Sinon, on sera sanctionné par tout ou partie du groupe avec les moyens dont il dispose à savoir la mise à l'écart, l'ignorance, le mépris etc...

Rien de juridique, pas de tribunal ni d'huissier et aucun impact IRL, juste une contrainte métapénible limitant le plaisir associé à ce jeu pour grand enfant (ca tombe bien j'en suis un et j'adoooore IL2).

Le quart d'heure de leçn juridique est terminé, demain nous étudierons le principe de "consideration" et ses limites en Common law anglaise :exit:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#133

Message par Crickey »

oui on peut ranger le juridique de suite, dans le cas présent ca risque d'être de la pignolle intellectuelle, trop tard et pas rentable d'attaquer moult moddeur et utilisateur meme pour une boite comme Ubi :)

apres pour les modeurs, nous sommes humains, nous avons de besoin de reconnaissance, c'est normal de signer son truc, que ce soit une skin, un pack de mission, un mods etc..

apres si on veut pas etre distribuer avec untel ou par untel, dans un pack par lequel on ne se sent pas concerné, ca semble défendable.

Ensuite si on veut faire un pack ou des pack, il faut juste recueillir le meilleur de ce que l'ont peut avoir aisément, signaler les autres en précisant qu'il ne peuvent etre mis dans le pack,
non ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#134

Message par SmilingCow »

Ouahhhh .... çà calme !
:huh:
Au fait, çà veut dire quoi IRL ?
:flowers:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#135

Message par *Aquila* »

In Real Life.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#136

Message par Crickey »

sans aller jusqu'a les héberger, pour l'instant, peut etre qu'a la manière du forum Mods mais de façons plus exhaustive, il serait possible de les repertorier ?

on peut dire leur nom quand meme ? sans lien a la limite.

je me rend bien compte que ne lisant pas l'anglais je ne suis pas au courant d' un dixième des mods interessant et d'un centième du total si on compte ce qui est moins interessant :eclipsee_

AAA que je ne lit pas, ou je n'ai aucun compte d'ailleur, et dont la politique a été parfois encensé, parfois décrié (et parfois par les meme personne d'ailleur), ............mais tout ca on s'en fout un peu non ?

le fait est que ils ont prit une net avance sur le fait de répertorier les mods. Et ca on ne peut leur retirer.

Bon la dessus moi je peut pas, déja la charte de couleur, les polices d'ecritures etc.. j'ai du mal, en plus c'est ecrit plein avec des mots que les lettres elles sont pas dans le bon sens. Et c'est un bordel!! personne range rien la bas ? on dirait ma maison.

Comme je sait que d'illustre francophone, amateur d'Il2 et de mods a l'image d'un dont le nom commence par "Roll" et finit par "nloop" connaissent bcp de mods interessant, j'aurais bien aimé les voir lister en françois.

le forum mods est tres bien mais ca manque quand meme surtout les mods qui jouent sur le gameplay, les nouveaux avions et les maps c'est bien, mais les mods apportent souvent bcp plus par des choses qui semble insignifiantes.

en exemple je donne 10 "nouveaux" avions pilotables par les mods pour un "simple" mods nuages bas qui permet d'avoir des plafond juageux a 200 m sol comme Josse l'a fait
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Alfy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 18 novembre 2006

#137

Message par Alfy »

Bonjour,

Je voulais savoir où en étais ce pack de MODs car on n'en entend plus trop parler.

D'avance merci
[font=&quot]http://signz.free.fr[/font]

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#138

Message par AV_Storm »

Ca suit son bonhomme de chemin.:sweatdrop

C'est pas parce qu'on en parle plus qu'il ne se passe rien en coulisses.:detective
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#139

Message par Obelix »

Mouias, c'est simplement KO LO SAL!!!

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#140

Message par MSDomino »

Crickey a écrit :sans aller jusqu'a les héberger, pour l'instant, peut etre qu'a la manière du forum Mods mais de façons plus exhaustive, il serait possible de les repertorier ?

on peut dire leur nom quand meme ? sans lien a la limite.

je me rend bien compte que ne lisant pas l'anglais je ne suis pas au courant d' un dixième des mods interessant et d'un centième du total si on compte ce qui est moins interessant :eclipsee_

AAA que je ne lit pas, ou je n'ai aucun compte d'ailleur, et dont la politique a été parfois encensé, parfois décrié (et parfois par les meme personne d'ailleur), ............mais tout ca on s'en fout un peu non ?

le fait est que ils ont prit une net avance sur le fait de répertorier les mods. Et ca on ne peut leur retirer.

Bon la dessus moi je peut pas, déja la charte de couleur, les polices d'ecritures etc.. j'ai du mal, en plus c'est ecrit plein avec des mots que les lettres elles sont pas dans le bon sens. Et c'est un bordel!! personne range rien la bas ? on dirait ma maison.

Comme je sait que d'illustre francophone, amateur d'Il2 et de mods a l'image d'un dont le nom commence par "Roll" et finit par "nloop" connaissent bcp de mods interessant, j'aurais bien aimé les voir lister en françois.

le forum mods est tres bien mais ca manque quand meme surtout les mods qui jouent sur le gameplay, les nouveaux avions et les maps c'est bien, mais les mods apportent souvent bcp plus par des choses qui semble insignifiantes.

en exemple je donne 10 "nouveaux" avions pilotables par les mods pour un "simple" mods nuages bas qui permet d'avoir des plafond juageux a 200 m sol comme Josse l'a fait

Crickey je ne sais pas si c'était à moi que tu adressais ta question mais si oui

(i) pardon du retard, je n'avais pas vu le post

(ii) en réponse, oui on peut tout à fait les citer, les lister et renvoyer un lien vers le site où leurs auteurs ont choisi de les faire héberger, absolument rien d'illégal à faire référence à quelque chose de déjà public, dieu merci

(iii) très bonne idée d'ouvrir ce genre de post pinned dans la section mods

Après, (j'anticipe) les mettre à dispo en dld via un autre site, la loi des hommes ne l'interdit absolument pas non plus (ben oui c'est public) mais je vois d'ici la gueule de la "la communauté IL2ienne" et les procès d'intention divers en appelant à la loi et au droit de propriété du moddeur etc... Donc je ne le recommanderai pas du tout (là c'est plus une opinion personnelle du joueur qu'un avis argumenté du juriste).

PS : bon courage à l'équipe C6 en charge du pack, perso je l'attends avec impatience pour unifier les configs IL2 des mes copains de coop
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#141

Message par *Aquila* »

AV_Storm a écrit :C'est pas parce qu'on en parle plus qu'il ne se passe rien en coulisses.:detective
C'est une politique de communication novatrice en fait: On communique par le silence... :sorcerer:

Bon, blague à part, on en est à la partie "chasse aux gros bugs" qui précède le beta test. Histoire de ne pas se retrouver avec des mètres cubes de retours à gérer après rapport des béta testeurs. Et comment dire... C'est pas de la tarte!

Ne le dites à personne, mais l'embauche des beta testeurs va se lancer sous peu. Un post précisera les modalités, ainsi qu'une news. :)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#142

Message par Crickey »

de MS Domino
très bonne idée d'ouvrir ce genre de post pinned dans la section mods
je plussoie :)

dans l'idée en page 11 de ce post j'ai tiré une liste de mes mods préférés, en lisant des listes d'autres joueurs, peut etre je pourrais découvrir des mods intéressant dont je ne connait pas l'existance.

ceci dit je test avec 2/3 potos un pack fournit par un autre squad (merci roll), et je trouve cela super, car bien sur il y a des mods que je ne connaissait pas, mais surtout c'est pret a l'emploi et pour certain je n'aurais pas sut les installer de moi-meme
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#143

Message par DR_Balto »

Et bien Crickey (tu es le Crickey qui me donne des cours virtuels de pilotage ? ) voilà les mods que j utilise :

3rdeye_SmokeFire_Effects (modifie par deux images qu'un mec a donné sur AAA et qui donne des effets de flammes vraiment chouettes)

3rdeye_Weapon_Effects (des puffs de fumée gris blanc comme en vrai quand on touche au 20mm ou 30mm un avion)

AI_MOD (les IA ne font plus de tonneaux 360 10 * de suite, ils font des ciseaux , des Split S bref ce les rends un peu plus credible)

Avala Terrain lighting (sur mon Pc les decors sont souvent trop sombres, ce mod permet d eclairer mieux le sol)

Buffy Flaks (nuages de flak geniaux)

GunsmokeMod_v1.0_Mvn (quand un avion tire on voit de puffs de fumée a chaque depart de la munition c est realiste et super bien fait)

HitEffectMod_v1.2_Mvn (je connais pas la difference entre celui la et Weapon effects)

MOD Fumées fixes (les trucs detruits au sol fument longtemps)

ReticlesMod (les super viseurs 'beaux comme en vrai')

VAS_Bomb_Expl + Fire v1.0 des explosions relaistes avec jets de terre et de pouissiere, un incontournable)

vas_curving_Smoketrail les tracantes lachent une fumée type spirale, comme le canon de 20mm de nez du 109G2 habituel, mais pour les 7.7 japs allemandes etc..)

vas_prop3_RELOADED le disque de l helice est drolement mieux mais si il parait que ce n est pas realiste (ce mod fait qu' on voit l helice tourner de la meme maniere que lorsque on reagrde unfilm de guerre a cause de l effet stroboscopique des images alors qu un oeil ne voit pas l helice ainsi).

J'ai aussi un mod pour avoir les vues exterieures quand on est abbatu ou qu on saute , meme si le host a bloqué les vues.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#144

Message par Crickey »

ca a l'air pas mal cette liste
vas_prop3_RELOADED le disque de l helice est drolement mieux mais si il parait que ce n est pas realiste (ce mod fait qu' on voit l helice tourner de la meme maniere que lorsque on reagrde unfilm de guerre a cause de l effet stroboscopique des images alors qu un oeil ne voit pas l helice ainsi).
en effet je suis pas preneur :)
J'ai aussi un mod pour avoir les vues exterieures quand on est abbatu ou qu on saute , meme si le host a bloqué les vues.
ce mods est dans le top 10 de tout les mods a mon avis
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#145

Message par UF-hallacar »

Balto
tu peux en dire plus sur celui ci
Avala Terrain lighting (sur mon Pc les decors sont souvent trop sombres, ce mod permet d eclairer mieux le sol)
il mange pas trop de FPS ?
doit il être paramétré ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#146

Message par Claymore »

Si j'ai bien compris ce mod (que je viens de télécharger mais pas encore testé) corrige l'éclairage excessif des objets qui se trouvent dans l'ombre des nuages, à priori ça ne bouffe pas de FPS et il n'y a rien à paramétrer puisqu'il s'agit de deux fichiers à glisser dans le répertoire ...\maps\_tex

Comme c'est mon rayon pour le pack C6 je vais regarder ça avec beaucoup d'attention ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#147

Message par UF-hallacar »

merci
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#148

Message par DR_Balto »

En fait (chez moi) ce mod permet de modifier l eclairage et la saturation des paysages. Mais je n'ai aps vu de modifs dues aux ombres des nuages.
Ca fait que quand on joue , en tout cas sur mon pc, le jeu est beaucoup plus beau.
On peut soi meme modifier les deux parametres que le gars a crée afin de customiser les paysages à son gout.

Par contre je n'ai pas constaté de modif sur les objets au sol (tank, arbre, maison, etc) ni sur les avions.
Mais bon si ca se trouve ca depend des reglages dans le conf ini et du fait qu on joue en perfect ou pas.
Claymore tu nous diras ca (moi mon rig est un peu vieux alors je ne mets pas toutes les options au max).


Crickey (je viens de voir ta signature) je peux t envoyer le mod du disque de l helice via email ce soir avant la partie.

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#149

Message par DR_Balto »

Ah Crickey je me suis trompé. C'est l helice stock qui d apres les experts n est pas réaliste à cause du disque.
Le mod supprime le disque (mais on a la sensation quand meme que les helices tournent c est vraiment bien fait quand on joue)
ca donne ca:

Image

Quant aux fummées (tres legeres) quand on tire ca donne ca :

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#150

Message par Crickey »

ha ok, je croyait que c'etait un mods sortit il y a quelques temps qui redonnait l'effet d'une hélice vu comme sur une péllicule de film. apparement celui la c'est un autre.

pour ceux qui ont la chance de pouvoir regarder a travers une vraie hélice en mouvement, z'en dites kewa?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »