des info sur BOB SOW

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#126

Message par sport02 »

maverick6 a écrit :Moi si, même depuis le cockpit. Quand je straff un peu trop longtemps ou que je cherche à déposer une bombe sur le char plutot que de la larguer ... ^^

t' embete pas tu jete un oeil au cas ou il y aurrait un collègue qui irait cafter , et tu la largue n' importe ou pour pouvoir rentrer de bonne heure a la maison .:flowers:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#127

Message par *Aquila* »

Les vidéos issues de simus ont connu un boom ces dernières années. Ces vidéos jouent un rôle considérable dans la promotion des simus concernés, même si ce n'est pas forcément le but des simmers qui réalisent ces petits films. Et quand on essaie de faire une vraie mise en scène, on a besoin de plans rapprochés de ce qui ne vole pas. Sur ce point, IL2 est à la ramasse par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Le fait est que, d'instinct, quand on voit dans une vidéo un camion bien détaillé qui se dandine sur ses suspensions au rythme des inégalités de terrain, ça donne envie d'avoir le simu dans sa logithèque. Même si ce n'est pas un simu de camions!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#128

Message par LAL_R-One »

maverick6 a écrit :Moi si, même depuis le cockpit. Quand je straff un peu trop longtemps ou que je cherche à déposer une bombe sur le char plutot que de la larguer ... ^^
Tu pourrais faire un screen depuis ton cockpit du dit-char ?
Parce que c'est complètement illusoire de croire que tu ferais la différence des détails entre le Panzer 4 de IL2 et celui de BoB à 350 km/h et à 100 m d'altitude ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#129

Message par maverick6 »

C'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi que j'ai tord ... Je te ferais ce screen :innocent:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#130

Message par maverick6 »

Manque de bol, ceux-là sont jolis. Par contre, au dessus d'une colonne de moto et de camions qui datent d'il-2, il y a de quoi se dire que ça manque de détails ^^.

Image
500 km/h


Image
autour de 500km/h


Image
500km/h

En 1680*1050, il y a de quoi remarquer les cubes.

En exagérant.
Je trouve que l'évolution des models graphiques des unités est plutot bienvenue, du moment qu'elle reste en rapport avec celle de l'environnement, du décor. Sur dcs par exemple, l'écart entre les unités ( magnifiques ) et le décor ( vide et moche ) est, à mon sens, ridicule. Pour sow, j'ai l'impression que ce sera à peu près bien proportionné. Ces nouveaux chars sont très beaux, mais pas non plus trop. D'ici 5 ans, on les trouvera cubiques...
Sur les aérodromes, ou dans les vidéos/screens, avoir de belles unités c'est un plus aussi ( tant que ca reste raisonnable ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#131

Message par TooCool_12f »

Depuis le temps que je joue à IL2, pas une seule fois depuis mon cockpit, je me suis dis : ce char manque de détail !!! Pas vous ?
moi si, quand je devais bombarder des chars ennemis, alors que la bataille s'engageait dans la steppe enneigée, et que les positions étaient quelque peu "diffuses" (sans parler de ma capacité à me situer à 2km près sur une surface d'un blanc quasi-uniforme), là, plus d'une fois je pleurais pour savoir si le bande de petits bidules en bas étaient copains ou pas.. devant espérer qu'il y ait une DCA qui me tirerait dessus pour me confirmer qu'il faut les dézinguer... (et même descendre à quelques mètres du sol juste pour voir la tronche des bazars... pas évident quand ça canarde de partout)
--------------------------------------------

Image

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#132

Message par Krasno »

Ah oui, mais ça c'est plus une histoire de LODs que de précision du modèle lui-même, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#133

Message par -=COS=-LeBorgne »

Et puis les FRACs existent IRL !
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#134

Message par Claymore »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Et puis les FRACs existent IRL !
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#135

Message par maverick6 »

:rolleyes: Personne ne sais ce qu'ils sont ... :ph34r: mais ils existent ...
Je veux croire... :shuriken:

:exit:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#136

Message par LAL_R-One »

maverick6 a écrit :
En 1680*1050, il y a de quoi remarquer les cubes.
Excuse moi, mais là, sur ton screen, je distingue parfaitement un char très bien modélisé. Il y a des cubes, c'est normal c'est un char. As tu déjà vu un blindé en vrai ? Tu verras que sa conception est faite bien logiquement de formes planes et d'angles. Et il est même parfaitement représenter sur ton screen. Si tu mets le modele 3D de BoB sur ton screen, je t'assure que tu ne verras pas la différence. Et encore, tu as choisi le Panzer 4, version 3D datant du tout 1er IL2. Rien à voir avec un magnifique Marder III.

Cela dit, tu l'avoues toi-même, tu pars sur une autre voie. On parle de la représentation des chars, pas du décor, ni de la façon dont ils se déplacent. Ne mélangeons pas tout.

TooCool, c'est pareil. Tu confonds la représentation du tank et son environnement. Ce n'est pas parce que vous aurez 15 000 polygones pour un Panzer 4 au lieu de 250 sur IL2, que vous reconnaitrez mieux un char à 200 m. Ce qui flingue tout c'est la résolution à laquelle vous jouez. Elle prouve de toute evidence qu'on ne pourra jamais avoir la vue perçante d'un oeil humain au travers un moniteur nous montrant l'environnement sous forme de pixels carrés. Et ceci quelques soit la résolution. Evidement, plus elle est élevé, plus vous serez aidé. Mais bon, ça ne change rien au problème.

Enfin bon, vous m'avez finalement prouver qu'on est bien d'accord. Les Panzer 4 de BoB sont sublimes et tireront avantages sur des vidéos. Mais depuis un avion, le char (et uniquement le char) de IL2 est déjà très bien modélisé pour ce qu'on le voit, et que depuis un cockpit on ne fera vraissemblablement pas la différence.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#137

Message par maverick6 »

Oula monseigneur, ne le prenez pas comme ça...
Je ne suis pas totalement ignorant, merci.
Bonne discussion ...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#138

Message par phoenix »

TooCool_12f a écrit :moi si, quand je devais bombarder des chars ennemis, alors que la bataille s'engageait dans la steppe enneigée, et que les positions étaient quelque peu "diffuses" (sans parler de ma capacité à me situer à 2km près sur une surface d'un blanc quasi-uniforme), là, plus d'une fois je pleurais pour savoir si le bande de petits bidules en bas étaient copains ou pas.. devant espérer qu'il y ait une DCA qui me tirerait dessus pour me confirmer qu'il faut les dézinguer... (et même descendre à quelques mètres du sol juste pour voir la tronche des bazars... pas évident quand ça canarde de partout)
c'est le Lod qui jouera, et force est de constater que pour l'instant, on ne sait rien dessus. Et tous les modèles hyper détaillés ne changeront rien au fait que si à 200 m, on a le même affichage que pour FB, et bien, tu ne feras pas plus la différence entre les petit bidule actuels, et les futur petits bidules. ;)

On en revient à mon post, il y a quelques pages qui condamne ce détails à outrance, et qui passe à mon avis sous silence, le Lod qui me parrait bien plus important, surtout pour les missions jabos, et straffing.

@ Maverick6, Rone, est cool, alors le prend pas de haut s'il te plait. Il ne fait qu'énoncer le fait que vous n'avez pas la même vision. De plus sur tes screens, tu les regardes à l'arret ce qui permet de détailler et d'analyser, mais honnêtement, qui voit ces chars aussi détaillés lors d'une passe de straffe ? En tout cas pas moi, et j'en ai fais plus d'une de mission de jabo.

Si j'achète BOB, c'est pour jouer, et pas me pignoler sur des films. Je ne crache pas sur un petit films de temps en temps, mais ma principal activité dans un simu, c'est de voler.

Or, jusqu'à présent, ce que je peux voir de BoB me fait un peu peur. Beaucoup de screens de véhicules (loco, char), mais trés peu d'avion, ni de screen permettant de voir une amélioration du Lod. Car comme le dit Toocool, les missions de straffing et de jabos, sont assez chiantes à mettre en oeuvre à cause du lod, donc si on doit se retrouver avec le même soucis, je serais trés déçu. Et le fait de pouvoir faire des plans super détaillé, pour des vidéos méga top cool, ne m'aidera pas beaucoup pour straffer, sauf si je me crache au milieu de la colone ennemie.

Bref, chacun ses priorités, mais j'avoue que pour l'instant, rien ne répond à mes attentes dans ce que Oleg a pu montrer. J'attends un simu sur lequel je peux jouer avant tout. Si on peut faire des vidéos super détaillées, pourquoi pas, mais c'est loin d'être ma priorité.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#139

Message par Krasno »

Or, jusqu'à présent, ce que je peux voir de BoB me fait un peu peur. Beaucoup de screens de véhicules (loco, char), mais trés peu d'avion, ni de screen permettant de voir une amélioration du Lod. Car comme le dit Toocool, les missions de straffing et de jabos, sont assez chiantes à mettre en oeuvre à cause du lod, donc si on doit se retrouver avec le même soucis, je serais trés déçu. Et le fait de pouvoir faire des plans super détaillé, pour des vidéos méga top cool, ne m'aidera pas beaucoup pour straffer, sauf si je me crache au milieu de la colone ennemie.
Oleg essaye de diffuser un minimum d'infos sur des choses non finalisées, ou dont il n'est pas sûr. Je pense donc qu'il est normal que nous ayons d'abord des informations sur des détails, avant d'avoir des infos sur certains points qui nous paraissent plus essentiels.
Je trouve en outre que nous avons déjà eu un bon paquet de screenshots d'avions. En ce qui concerne le LOD, Oleg a juste annoncé qu'il serait bien plus précis que dans IL2.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#140

Message par Pierre Alfaro »

A propos, c'est de Pz IV ou de Pz III dont on parle? En ce moment, je ne parviens plus à accéder à la page des screenshots de 1C.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#141

Message par Krasno »

C'est du IV il me semble, mais j'avoue ne pas être expert...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#142

Message par -=COS=-LeBorgne »

FRAC = Tirs Fraternels
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#143

Message par rollnloop »

-=COS=-LeBorgne a écrit :FRAC = Tirs Fraternels

tricides :innocent:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#144

Message par Crickey »

Tirs Fraternels
pardon pour la pollution mais c'est excellent :laugh:

et le bombardement de l'amitié ? le mitraillage de l'amour de son prochain ? la roquette de la compassion ? non ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#145

Message par Claymore »

ImageImageImage
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#146

Message par Crickey »

Ce qui est sur, c'est qu'on va bien envoyer du paté sur le fait que les dev' font nawak, qu'avec quasi aucune infos sur le jeu on sait déjà qu'il est nul. Que le concept est pourri, la BOB c'est n'importe quoi, Que les programmeurs feraient bien de bosser un peu sérieusement au lieu de mettre des plaques d'immatriculation sur les tank. Que les simu de cheminot on s'en tamponne, voir qu'il y connaissent rien en optimisation 3D, que je vais surement pas changer de carte graphique juste pour jouer a son jeu de niais etc..

que quand le jeu va sortir on va dire

"ha ben tu voit, je le savait, c'est gens la ils ont aucune reconnaissance, après tout ce qu'on a fait pour eux ils ont même pas mis un D520 dans la bataille d'Angleterre, c'te honte, alors que si il y a un avion qui représente la Bataille d'Angleterre, La bataille de France (qu'on a gagné je vous le rapelle), voir si il y a un symbole de la WWII, c'est bien le D 520, vrai ou pas ? "

vrai ou pas ?
il est ou l'américain du forum la pour donner son avis sur la chose ? qu'il apprécis un peu notre niveau de technicité dans notre sport national ..

au fait il a ses papiers en règle lui ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#147

Message par jeanba »

Rodolphe a écrit :Plus de 270 Panzers de ce modeles ( Ausf D principalement) etaient disponible lors du Fall Gelb et beaucoup d'entre eux ont franchis la Meuse en Mai 40.

Et les Herresgruppe A ( IX et XVI Armee) et C ( VI Armee) etaient positionnes face aux cotes anglaises lors de l'Unternehmen Seelöwe.


Καλημέρα
Oui, mais à ma connaissance, ils n'ont pas eu un rôle super décisif pendant la bataille d'Angleterre.

Je ne critique pas le modèle, magnifique, mais la communication : nous attendons avec impatience ce simu, et les informations que nous avons concernent la possibilité de lire la plaque d'immatriculation des chars, c'est frustrant.

Moyennant quoi, quand le jeu d'Oleg sortira, je serai le premier à mettre à jour ma config et à y jouer.
Et j'ai tout à fait confiance : ce sera super !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#148

Message par Pink_Tigrou »

Crickey, je t'embrasse. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#149

Message par *Aquila* »

Krasno a écrit :Oleg essaye de diffuser un minimum d'infos sur des choses non finalisées, ou dont il n'est pas sûr.
Vu le volume d'écrits que suscitent ces infos sur les forums communautaires, on le remercie de ne pas en dire trop! :sweatdrop

Oleg a prévenu depuis déjà longtemps qu'avec l'arrivée de BoB, le hardware allait valser. Je pense que l'idée en enquiquine plus d'un et pourtant... Si on se rappelle la sortie d'IL2 premier du nom, ça a été une véritable révolution, le bouleversement de tous nos repères. Quelques années plus tôt, je m'extasiais sur les graphismes de Falcon qui venait de sortir! Et là, c'était la baffe, IL2, c'était du jamais vu, tant au niveau visuel que mécanique au sens large.

Si Oleg est cohérent, c'est le même genre de révolution qui va survenir. Tout ça va avoir un coût, c'est là la dure condition du simmer.
jeanba a écrit :Oui, mais à ma connaissance, ils n'ont pas eu un rôle super décisif pendant la bataille d'Angleterre.
Ils étaient une des menaces qui s'empilaient à quelques kilomètres à l'est des côtes anglaises.
jeanba a écrit :Je ne critique pas le modèle, magnifique, mais la communication : nous attendons avec impatience ce simu, et les informations que nous avons concernent la possibilité de lire la plaque d'immatriculation des chars, c'est frustrant.
Nous sommes en train de démontrer ici même que cette communication fonctionne!
jeanba a écrit :Moyennant quoi, quand le jeu d'Oleg sortira, je serai le premier à mettre à jour ma config et à y jouer.
Et j'ai tout à fait confiance : ce sera super !!!
Bah tu vois! :yes:

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#150

Message par VireVolte_benj »

Crickey président ! :king:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »