Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#126

Message par GOZR »

Hellcat :Dans notre cas, notre but, est de nous mesurer à d'autres escadrilles. C'est peut être une compétion pour savoir qui SONT les meilleurs. Mais l'un des buts de l'escadrille C6, est d'aller se mesurer aux meilleurs escadrilles mondiales, de progresser et de s'amuser !

Bien ...les TUSA attendent ta proposition.. ;)
G.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#127

Message par Vevster »

Lu dans l'Ubizoo que les sons inclus dans un sound mod proviennent de CFS3-MAW.

Si j'ai bien compris, le sound Mod dont il est question dans ce fil a des sons samplés à partir de moteurs rélls? Où me trompe-je?

--> Plusieurs Mods

--> celui dont les sons proviennent de CFS3-MAW n'a absolument aucune chance d'être intégré au jeu; l'autre, si autre il y a, n'en ayant pas beaucoup plus, à mon avis....
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#128

Message par tiger_33 »

Comme je l'ai deja dit les simples samples de cfs3 ou autres ne suffisent pas!!
Il faut bosser sur tous les samples de maniere a recréer les memes samples que les originaux,en effet les samples de il2 sont tres bizarre et il faut modifier toutes les fréquences.
Et effectivement je travaille sur des sons reels tirés de videos en ma possession ou divers enregistrement de meeting tout ca remixés et retravaillés.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#129

Message par LAL_R-One »

C'est FANTASTIQUE !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#130

Message par SmilingCow »

Tiger33 = Trop fort

C'est fort un tigre !
(Parole d'une vache)
:yes: :yes: :yes: :yes:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#131

Message par STEFOSTEF »

UF_Josse a écrit :Comme on l'a déjà dit, la vraie crainte est là, est comment il va réagir, ne serait-ce que pour la 4.09. Je pense qu'il aurait mieux valu attendre sa sortie.... :detective

Je n'y vois pas de crainte, mais plutôt, une brindille, un aîguillon qui créve un vieil abcès vieux de plus de deux ans, sortie imminente du 4.09 ou pas]

De là soit il ferme tout (si c'est encore possible techniquement parlant) et n'incorpore pas le mod et ne distribue pas le 4.09 ;mod revanchard, il laisse pourrir il2 et sa communauté, mais c'est gager l'avenir du futur bob au front limité.

Soit il reconnait le génie propre du mod ferme quand même il2 au mod et retarde le 4.09 pour pallier la faille, mais prend quand même contact pour bob ( Ah le son éraillé du merlin et le petit sifflement du jumo !!!!) ça serait vendeur pour bob

(financièrement c'est plus intelligent et communautairement ça lui donne le beau rôle.)

Il peut aussi ne rien faire pour le son de bob s'il croit être le meilleur pour avoir du son il suffit juste d'avoir une carte son + enceintes de qualité (accord secret avec creative) [/mod prospective]

Dans tout les cas le mod n'agit que comme un révélateur et pour le reste ben on verra dans two more weeks.


Sinon merci aux auteurs, mes voisins vous haïssent :exit:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#132

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je pense également que le mod son ne vas pas être une incitation à la triche.

Il y a deja 3 ans j'avais fait un escalandre quand on avais surpris une tricherie manifeste sur une campagne online.. C'était encore l'époque ou on parlait d'un Il2 inviolable.. J'ai été conspué un petit moment sur les forums étranger, traité de whiner etc etc.. jusqu'au jour ou on m'a montré et j'ai fait la démonstration du speedcheat... Et là, tout le monde est tombés de nues..

tout ça pour dire que comme les pirates, les cheaters ont tj un niveau d'avance, et si on pense que personne ne peut tricher, c'est juste parce que l'on ne le sait pas. Du coup, que quelqu'un dise que le SFS peut-être manipulé pour modifier les sons, ça peut seulement inciter Oleg a blinder encore plus le scmli, schlmi, schmilblick... j'éspère juste qu'entre temps il integrera ces sons..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#133

Message par GOZR »

Dans les sons il est possible d utiliser les arrieres plans des sons de IL2 comme j'ai fais .. Le fait de rajouter des sons comme les mods faites que vous trouvez partout sont vraiment mediocre. Il y a beaucoup de chose a respecter avec il2 et que cela reste leger et avec un bon son. Ca demande du temps tout ca.. je vais m y remettre des de retour. Vous pouvez vous connectez avec les mods son sur n'importe quel server check 2 ne sert a rien dans ce cas.
Les personnes qui cheat avec les FM me font vomir.. Toucher la FM et remettre sur SFS ca c'est une autre histoire..
G.

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#134

Message par GOZR »

BOB2 c'est une autre affaire aussi les FM sont mauvaises et mauvait reglage Track ir +views. Il y a beaucoup de chose a faire un BOB2 mais voila .. pas de "Online" alors Ppff!.

Pouvez voir dans mes video quelque part. J ai bosse dessus aussi il y a un bon moment deja
G.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#135

Message par Rama »

tiger_33 a écrit : Et effectivement je travaille sur des sons reels tirés de videos en ma possession ou divers enregistrement de meeting tout ca remixés et retravaillés.
A partir d'enregistrement avec un micro placé dans l'écouteur d'un casque de pilote, lui même dans le cockpit?
... c'est juste une question
... parce que dans mon tagazou, quand j'ai le casque sur les oreilles et quand je l'enlève... c'est pas du tout le même son (et ça change suivant la marque du casque)... et quand je suis dehors, c'est encore différent...
(sans compter qu'il faudrait le faire avec les écouteurs d'époque, de la nationalité correspondante...)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#136

Message par UF_Josse »

GOZR a écrit :Le fait de rajouter des sons comme les mods faites que vous trouvez partout sont vraiment mediocre. Il y a beaucoup de chose a respecter avec il2 et que cela reste leger et avec un bon son.
Hummmm, que de mépris pour le travail des autres :detective

Je ne crois pas que ce qu'on trouve sur le net soit médiocre.... en tous cas, ça ne mérite pas à mon avis de telles réflexions. :huh:

Restons dans la courtoisie et évitons le mépris mal placé.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#137

Message par GOZR »

Josse Si helas c'est mediocre ca veus pas dire mal c'est la le problemes des SFS craked il va y avoir beaucoup de tests essais qui en general ne sont pas correct.. Oui Josse restont courtois car il faut savoir de quoi on parlent en premier..
Beaucoup de personnes vont avoir de tres different opinions et chacun vont y mettre leur grain d'ou la le gros probleme.. C'est normal jusqu'a apres un certain temps une deviendra plus ou moins global mais 4.09 est au point de sortir et le 4.08 sera pourquoi pas pour les modeurs... je ne sais pas.
G.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#138

Message par UF_Josse »

GOZR a écrit :Josse Si helas c'est mediocre
Là, encore opinion personnelle :hum:

A priori, ça n'a pas l'air d'être l'avis le plus répandu.... si il y a de la concurrence, on attendra que les autres prouvent qu'ils font mieux avant de porter des jugements.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#139

Message par GOZR »

La mod actuelle par example pour les sons des arms ne correspond pas a tout les coups c'est pour ceci que Oleg a decide de ce quil a utiliser avec il2 je comprends .. C'est pour ca il faut savoir de quoi tu parle et aussi de ce qui est possible de faire et de faire mieux mais un bon son ne veus pas dire que c'est correct ausi .. c'est complique il faut voir les sons dans l environement.. il faut que ca colle bien avec ce qui ce passe a l'interieur aussi bien qu ''a lexterieur.. c'est quand meme tres pationnant de bosser sur des trucs comme ca..
G.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#140

Message par EFG_beber »

GOZR c'est bien mieux que les sons d'origine et si tu peux lui apporter ton aide propose lui, mais son intention est louable et perso ça me semble très bien. Comme le dis Josse restons courtois sans dénigrer les autres.

Rama tu connais la réponse. Mais ça n'empêche que leur sons est bien plus réaliste que d'origine.
Au faite, Il y aura un Yak 18T dans BOB?
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#141

Message par JV69_BADA »

Bin voilà, suis tombé sur le lien du mod son beta sur un autre forum anglophone (tu sais lequel Gozr, tu m'a tjrs pas repondu à mon PM d'ailleur:sweatdrop )

Je n'ai qu'une seule chose à dire :BRAVO!


Magnifique, agreable à l'oreille et tellement plus immersif! un vrai régal!
Je l'ai testé sur un copie alegée de mon repertoire de il2, qui sert à faire des tests graphiques et autres...suis-je pour ça un tricheur?....

Quand aux outils pour modifier et re-encoder les SFS, cela fait des années qu'ils sont disponibles, c'est vrai, surtout du côté russe...
je les ai, mais c'est pas pour ça que je suis arrivé à changer quoi que ce soit dans les fichiers!
Par ailleur, il suffit de regarder à quoi ressemble un fichier SFS(y en a quelque'uns d'ailleur) pour comprendre que m^me avec les
outils, c'est vraiment pas évident, il faut connaitre l'architecture du jeu...tout ce que j'ai reussi à faire c'est extraire un sfs vers un fichier texte...
c'est beau, c'est cool mais à quoi cela correspont-il exactement?
J'en sais QUE DALLE!

eh non, je triche pas, il suffit de voir combien de fois je rentre vivant d'une mission:hum:

En resumé: ceux qui veulent tricher, se casseront la tête pour le faire et y en aura toujours, certains par défi, d'autres pour être des AS du ciel virtuel...
Mais CERTAINS, comme Gozr, Wazy,tiger et d'autres qui ne se montrent pas, utilisent ces outils et leurs connaissances pour améliorer les gros points faibles du jeu(sim) et à ces gens là je suis reconnaissant!
Merci les gars!

PS: ceux qui l'auront testé, l'adopteront sur la champ!
nope

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#142

Message par GOZR »

Beber... mais a qui ? les Russes ?

Le temps arrange beaucoup de choses... et beaucoup d'essais.. ;)
G.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#143

Message par UF_Josse »

Tiens, petite curiosité de ma part.

Au sujet des SFS, quelqu'un a un petit screen d'une petite partie quelconque d'un de ces fichiers pour voir de quoi ça peut avoir l'air une fois en clair.? (pas besoin de savoir à quoi ça correspond, juste voir comment c'est foutu, ce genre de truc).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#144

Message par Furie »

je viens d'essayer, et c'est trés trés trés bien fait.
c'est vraiment un gros "plus", autant pour les sons moteurs que pour le bruit des armes...
j'allais oublier le H75 et le Ms406 pilotable, que du bonheur.

Bravo et merci messieurs.

:cheers: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheers:

@ R One : tu m'as magnifiquement depetré de mon probléme, t'es vraiment l'plus fort du quartier.

Merci :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#145

Message par Rama »

EFG_beber a écrit :Mais ça n'empêche que leur sons est bien plus réaliste que d'origine.
Si tu le dis....

Perso je n'en sais rien... jamais eu mes oreilles dans un casque d'époque avec le cul assis dans un warbird en vol avec le moulin tournant à plein boost.
... et comme ça n'arrivera jamais... je ne le saurai jamais.

Peut-être Tiger_33 a la réponse et dispose des sons dont je parle dans sa bibliothèque (il n'est pas inimaginable qu'il connaisse des pilotes de warbirds acceptant de coller un micro dans leur casque...)
C'est pourquoi je pose la question (et je ne connais pas la réponse)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#146

Message par EFG_beber »

J'ai une autre question pour ceux qui savent. Est-il possible de modifier le jeux pour avoir la possibilité d'utiliser les vues externes une fois mort uniquement. Et pour la communication avec Oleg, vous avez essayé?
Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#147

Message par EFG_beber »

Rama a écrit :Si tu le dis....

Perso je n'en sais rien... jamais eu mes oreilles dans un casque d'époque avec le cul assis dans un warbird en vol avec le moulin tournant à plein boost.
... et comme ça n'arrivera jamais... je ne le saurai jamais.
Pareil, mais en comparant les bruits moteurs écouté en meeting et externe du jeux, je trouve ceux du mod bien plus proche. En extrapolant avec le son interne ça me semble être la même chose.
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#148

Message par Waroff »

je pense que si on mettrait un son de moteur "réaliste" dans nos écouteurs, beaucoup seraient franchement déçus...
pour beaucoup d'entre nous, pour ne pas dire la quasi totalité, nous ne connaissons le bruit des moulins pour ne l'avoir entendu que lors de meeting.
Il y a alors un son qui vient s'ajouter par dessus celui du moteur et assez conséquent, c'est celui de l'hélice. Un bruit qui se superpose et devient "déchirant" lorsque on se trouve dans le plan de rotation .
Le pilote étant assis en dehors du plan de l'hélice, ne subit pas ce bruit supplémentaire. Tournez autour d'un avion à hélice qui fait son point fixe (même avec 150malheureux chevaux), vous comprendrez ce que je veux dire.
Une fois enferrmé dedans avec le casque sur les oreilles, cela ne ressemble plus à ce que vous entendez du dehors....
Maintenant il faudrait, pour les vues externes, mélanger au son du moteur, ce bruit d'hélice en fonction du point de vue. Mais là, on rentre dans le domaine du doublage son.
En fait, le bon son... c'est celui qu'on aimerait entendre ;)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#149

Message par Furie »

et bé, j'avais pas vu qu'il y avait aussi les Hs 129 et les Me 210 pilotables... :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#150

Message par LAL_R-One »

Furie a écrit : @ R One : tu m'as magnifiquement depetré de mon probléme, t'es vraiment l'plus fort du quartier.

Merci :king:

De rien, d'ailleurs je pense qu'un sacré paquet de gens doivent être emmerdé par ce blocage à 30% de chargement pour les vols.
Si vous avez des soucis, mon MP est ouvert !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »