perte de vitesse et conjecture de taniyama shimura

IL-2 1946

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#126

Message par Rama »

c'est un petit peu exagéré la.... faut aussi connaître ses tables de multiplcations en plus des additions.
(genre temps estimé = facteur de base x distance)...

Quand à la conjecture... pour moi avec les Japoniais... tout est conjecture... :Jumpy:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#127

Message par nowhere fast »

est ce qu'on a droit à la calculatrice et au telephone cellulaire quant on prends un cours de pilotage? :hum:

en parlant de ça,est ce qu'il y a parmi vous des sudistes de la région d'arles,salon,... qui savent à qui je peux m'adresser pour prendre des cours de pilotage et ou ? (peut-être aero d'eyguières?)

c'est complètement hors sujet,désolé,mais peut-être un petit MP ?


bon,allez,j'arête d'encombrer les ondes.

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#128

Message par arno54 »

est ce qu'on a droit à la calculatrice et au telephone cellulaire quant on prends un cours de pilotage?
La calculatrice, vraiment pas utile... Ou alors pour se réconforter... mais si tu es capable de savoir qu'à 200 km/h tu fais 20 km en 6 minutes, c'est suffisant.

Le téléphone...euh...t'as une idée du boucan qu'il y a dans un tagazou??? Même si tu te mets une oreillette sous le casque, ton correspondant sera ravi d'avoir la tête dans un moteur de 100cv en échappement libre SANS SILENCIEUX!

:exit:
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#129

Message par Belly »

Pour les calculs de distance/temps en fonction de ma vitesse, je me suis fabriqué une petite règle à calcul.

Perso, je l’utilise pour préparer ma NAV lorsque nécessaire pour certaine mission et aussi pour avoir quelques valeurs en tête sur 10km en fonction des vitesses de croisières/altitude de l’appareil dans le contexte de la mission.

Tu trouveras cette règle à calcul dans ce lien

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#130

Message par Waroff »

Rama a écrit : Quand à la conjecture... pour moi avec les Japoniais... tout est conjecture... :Jumpy:
Dis donc Rama, tu me prends pour un japonais:chinese:, mais pas pour une conjecture quand même?....;)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#131

Message par Rama »

Meu Non.... t'as une bonne tête d'atmosphère... :drunk:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#132

Message par oli »

Merci Belly,

Sympa comme outil. Ca me rappelle les bonnes vieilles règles à calcul que j'ai utilisées au collège...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#133

Message par Belly »

Oli, en fait cet outil m'est venu à l'idée entre mon besoin et en pensant à la petite règle à calcul que l'on nous avait fait fabriquer lorsque j'étais moi aussi au collège.

Comme quoi ... cette petite application sera restée suffisamment longtemps dans mon esprit :yes:

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#134

Message par Mike[109] »

Je l'ai construit aussi cette petite règle. C'est super bien fait et super pratique !

Je savais pas que c'était toi qui l'avait fait ...
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#135

Message par Thierry.C »

Thierry.C a écrit :
Pour l'instant j'ai adopté une "Rama modifiée" soit 28 36 ... par incrément de 8. En fait plus je fais des tests, plus j'ai l'impression que ce n'est qu'une question d'habitude.

Juste pour un feedback :
Finalement j'ai remis les anciennes valeurs (je m'y étais habitué donc même si c'est pas les meilleures...). Comme je fais souvent de longues pauses (études), j'essaierai de reprendre en main avec de nouvelles.

En fait, j'ai remarqué aujourd'hui que mes valeurs étaient celles conseillées dans la notice du jeu... Donc c'est pas par hasard si elles "passent bien".

Pour info c'est :

Roulis : 0 3 7 15 25 35 50 66 84 100
Tangage : 0 5 10 17 25 33 43 54 71 100
Lacet : 0 8 19 29 39 51 62 75 86 100

De votre côté ça donne quoi (pour ceux qui ont changé) ?

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#136

Message par kendar »

Rama a écrit : Ailerons et profondeur (stick): 0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Palo : 0 28 36 44 52 60 68 76 84 92 100 0
Gaz, pas d'hélice et Freins: 0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0

Le tout géré par Il2-Stick

Ben moi je suis resté à ceux de Rama, j'ai aimé de suite, même si j'ai eu du mal avec certains avions au départ, mais je me suis accroché et avec l'habitude ça va mieux...

En fait, je préfère ceux là à mes anciens (ceux du jeu aussi ;) )...

Elles me donnent vraiment l'impression de "sentir" mieux mon zinc...

Voilà, juste pour répondre à ta demande et pour remercier Rama de les avoir partagé ;)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#137

Message par Rama »

Thierry.C a écrit :En fait, j'ai remarqué aujourd'hui que mes valeurs étaient celles conseillées dans la notice du jeu... Donc c'est pas par hasard si elles "passent bien".
Juste pour info, la notice date d'une époque ou les courbes de réponses des axes étaient gérées différement... à l'époque c'était une application directe des pourcentages.
Appliquée avec la méthode de gestion des axes d'aujourd'hui, ca fait des courbes beaucoup plus creuses (voir posts précédents)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#138

Message par Mike[109] »

Je suis également l'avis de Kendar.

J'ai opté pour une config Rama et ça me plaît super bien.
Avec le X-52, ça colle parfaitement ... :yes:
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#139

Message par Thierry.C »

Rama a écrit :Juste pour info, la notice date d'une époque ou les courbes de réponses des axes étaient gérées différement... à l'époque c'était une application directe des pourcentages.

Merci de l'info Rama !

De toute manière, comme je l'ai dis, je vais profiter d'une "reprise en main" lors de mes prochaines vacances (à Noël) pour m'habituer à des courbes identiques aux tiennes ou en tout cas approchant.

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#140

Message par Silent_Frog »

Perso je trouve les ramas trop réactives, surtout avec un FW ou un Corsair...

Il faut dire que j'avais un x45 que mes anciennes courbes de pépère amolissait grandement... je m'y suis habitué...

Et qu'actuelement j'ai changé pour un x52 qui est d'un molesse qui me scie (a se demander s'il etait pas en demo)... et je tatonne encore pour avoir un resultat qui me satisfasse.

En ce moment je suis à 30 38 46 53 61 69 77 84 92 100 sur ailerons et profondeur, ayant durcie par rapport à mes anciennes courbes de x52 (vous dire à quel point j'avais un manche de pépé ;) )

Finalement on s'habitue plus a une courbe de réponse dont on a l'habitude qu'autre chose.

Comme je ne post pas pour faire de l'anti-rama, je vais aller tester ses courbes de palonnier (Pro Pedals)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#141

Message par rollnloop »

Originally posted by Ironman69:
Luthier,
Any update on what Oleg said about the new joystick control input system for 4.06/07 ?
Yes, actually. If you've ever handled a real airplane stick with a pivot at your feet, you know that it feels very different from a short joystick with a pivot at your wrist.

So we've changed the internal joystick curves, i.e. the algorithm that transfers joystick movement into aircraft control surface movement; this works underneath the surface, and you can modify it somewhat in the game settings. So, we've modified the internal algorithm to simulate joystick input having a long stick base. It's pretty subtle, but if you know what to look for, the difference is significant, and the improvement is extremely positive.



hoho.......
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#142

Message par Silent_Frog »

Et dire qu'il va falloir qu'on recommence :Jumpy:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#143

Message par C6_para »

je viens de voir ça à l'instant sur SimHQ, je crois que je vais attendre encore un peu avant de réinstaller mon pallo moi :sweatdrop

Et c'est reparti mon kiki les longues soirées d'hiver a tester des courbes, .... et si ca me gonfle trop j'irais vérifier les courbes de madame :tongue:

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#144

Message par Stick »

C'est Para qui va être content :tongue: .

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#145

Message par Stick »

Lol, dépassé de 2 sec :Jumpy: !

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#146

Message par Thierry.C »

rollnloop a écrit :hoho.......

Hum, je suis pas sûr d'avoir bien compris. Comment comptent-ils donner l'impression d'avoir un "vrai long manche" ?

Merci d'éclairer ma lanterne :yes: !
Thierry

PS : Pour ceux que ça intéresse, j'ai recalculé les courbes conseillées par la notices (vu que ça a changé selon Rama) et ça donne ce qui suit :

Lacet= 0 40 63 73 78 85 89 93 96 100
Roulis= 0 15 23 38 50 58 71 83 92 100
Tangage= 0 25 33 43 50 55 61 68 79 100

Elles ont l'air pas mal. Sauf le lacet qui est sûrement trop "violent" pour le X-45.
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#147

Message par Rama »

Thierry.C a écrit :Hum, je suis pas sûr d'avoir bien compris. Comment comptent-ils donner l'impression d'avoir un "vrai long manche" ?

Merci d'éclairer ma lanterne
Ben ca va être la surprise pour tout le monde... o_O
... sauf peut-être pour les béta-testeurs.
C'est le "petit doigt" à Merlin qu'il faudrait questionner... :tongue:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »