IL-2 premieres impresions

IL-2 1946

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#126

Message par Manu64 »

Le P39, je lui mouche son moteur, il a un gros panache mais il continue de voler et bien en plus ! je n'arrive meme pas à le rattraper comme si cela ne changeait rien pour IA d'etre endommagé :(
mais ok, je le lache, je suis vos conseils

Maintenant, que dois je faire lorsque le gars fait un cercle ? Je suis au taquet et je ne le rattrape pas. Bien sur, j'au essayé de me redresser et de couper le cercle (je ne suis pas que debile !!) mais là, lui avec ses yeux dans le dos, hop il fait une ressource ou autre chose mais en tout cas, il quitte la trajectoire de son cercle.
De plus, si je reste à reduire progreesivement le cercle en reduisant mon propre cercle, cela met du temps et je me fais flinguer par celui que je ne vois pas moi

comme IA se sert de cette tactique pour laisser son ailier venir te planter, on fait comment ? on part vers une autre cible ??

Apparemment, la duree de vie à courir derriere une cible est assez courte !!
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#127

Message par Krasno »

Contre l'IA c'est de plus en plus difficile effectivement de rattraper... Parce que l'IA ne fait plus de manœuvres destructrices d'énergie. Avant quand un avion était engagé dans un cercle tu tirait une petite rafale de mitrailleuses sur lui et il partait en tonneau barriqué, et tu pouvais le ratraper tranquillement, mais plus maintenant...
Pour moi une des seules manières de se battre contre l'IA en mode vétéran ou as c'est d'en attirer un dans ses 6 heures, et de tenter de le faire passer devant puis de la poivrer à bout portant... Maintenant c'est vrai que c'est assez dangeureux. Sinon si tu as des ailiers essaie de prendre de l'altitude par rapport au combat et fonce sur tes ennemis en piqué, pour lâcher ta rafale et dégager en vitesse (Boom and Zoom). Le plus dur étant de repérer qui est ami et qui est ennemi...
Mais si tu est leader normalement ton second devrait de prévenir quand tu es attaqué, et il engage l'agresseur. A ce moment là, repère le combat qui s'engage et couvre ton ailier car il va se faire attaquer par l'ailier de ton agresseur qui va peut-être le descendre...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#128

Message par TooCool_12f »

bonjour les coups de warp !!!
En limitant la taille des paquets tu as un meilleur ping, mais les information sont coupée au hachoire !! UFOmasterStyle

Si le host à l'adsl, il faut regler sur adsl, et limiter le nombre de pilotes suivant le debit maxi d'UpLoad...

ben, testé en LAN, on arrivait à avoir du lag même en étant connectés à 100Mbits..

plus t'as de pilotes avec toi, plus tu dois diminuer la taille des paquets si tu veux que tous aient leurs bouts à temps... régulièrement, quand j'ai un host qui hoste avec 15-16 joueurs, ou plus, les warps et autres formes de lag ont lieu bien davantage si son réglage est plus élevé... 28.8 permet de mieux répertir la cherge entre les différents joueurs, et le lag est quasi-inexistant

Certe... c'est super sympa pour le collegue qui est DEVANT les tracantes !!

"Popoff engagé defensif !!"
"euh... attends Popoff, j'attends les tracantes pour engager"....
"De Popoff, tu les as vue les tracantes là ? avec mon ailes un peu plus bas ?..."

Là en general je pete un boulon !!

ben, quand t'arrives vers une baston et que tu sais pas exactement qui est qui (cas qui nous intéresse, car si t'arrives pas à reconnaitre les zincs en étant emmelé avec eux, faut changer d'écran ou de lunettes... ;) ), tu peux rien pour ton pote de toute manière. Maintenant, le temps que t'arrives, tu peux soit écouter ses jérémiades et te planter 9 fois sur 10 concernant la cible (car il te dire que LE méchant est derrière lui, alors que toi, ayant une vue d'ensemble, tu verrras peut etre 5 ou 6 appareils courant dans tous les sens)... ou alors tu repères la couleur des traçantes durant ton approche et tu fonds directement sur l'ennemi, sans avoir à te demander si ce type est bien le bon, ou peut etre celui de devant.. ou peut etre celui de derrière, etc...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#129

Message par C6_Popoff »

Tu parles d'identification des tracantes, en general quand un gars tire, il y'en a forcement un qui serre les fesses devant, et dans 90% il est trop tard pour l'aider et il prend un sal coup.

D'où l'utilité des infos par radio, precises et frequentes, sur tes manoeuvres.
Afin d'etre couvert (visuellement par tes ailiers) et d'eviter ce genre de situation (le mechant est derriere) en gardant l'avantage.
Juste en donnant regulierement son alti, son cap, ses manoeuvres, sa situation offensive/defensive, etc....

Avec 6-8 ailiers il y'en aura forcement 2 ou 3 qui te verront grace aux indications que tu donnes.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#130

Message par Crickey »

ben nous qu'en il y en a un qui braille qu'on lui tire dessus

en raccourcit on lui dit "ben tu t'est mit dans la m...., et maintenant il faudrait que toute l'escadrille aille te chercher?, lache un peu la radio il y en a qui en ont vraiment besoin" :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#131

Message par Alael LORYNN »

C6_Popoff a écrit :Tu parles d'identification des tracantes, en general quand un gars tire, il y'en a forcement un qui serre les fesses devant, et dans 90% il est trop tard pour l'aider et il prend un sal coup.

D'où l'utilité des infos par radio, precises et frequentes, sur tes manoeuvres.
Afin d'etre couvert (visuellement par tes ailiers) et d'eviter ce genre de situation (le mechant est derriere) en gardant l'avantage.
Juste en donnant regulierement son alti, son cap, ses manoeuvres, sa situation offensive/defensive, etc....

Avec 6-8 ailiers il y'en aura forcement 2 ou 3 qui te verront grace aux indications que tu donnes.

Depuis quelques temps je suis revenu en online sur HL (particulièrement sur le serveur War Clouds), je vole en solo mais j'ai la tendence irrepressible de plonger à toute vitesse là où je vois de traçantes adverses, pour essayer de secourir un pilote de mon camps et souvent non seulement j'arrive trop tard pour éviter sa perte , mais en plus ayant cherché à arriver à toute vitesse (et là j'ai l'impression que mon Spit MkIX préféré se traine) la plupart du temps un Bf109 ou un FW190 ayant vu mes intentions et que j'ai ignoré dans mon empressement, me descend...resultat: 2 pertes pour mon camp...

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#132

Message par para.chute »

LORYNN, le gros ,l'énorme problème de War clouds, c'est les icones.
Sans icones , crois moi que tant que tu n'as pas toi même tiré , tes opposants seraient moins enclins à te partir aux fesses (surtout en Spit IX)
Voles sur Spit VS 109 ou Virtual pilot , les combats y sont sensiblements différents, si tu conserves bien ton énergie tes chances de survie vont considérablement augmenter.
FZG_para

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#133

Message par UF_Josse »

[quote="Manu64"]
J'imagine une campagne à bord d'un PBY !!
tu montes en grade en reperant les bateaux en bas ]

Oh, ben les cat ont fait bien plus que cela ;) (recupération, repérage, bombardement etc.......)

Ca pourrait être très intéressant une campagne en cat bien ficelée :yes:

Image

Blackcat Pôwaaaa !!!!!
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

kalaluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 octobre 2005

#134

Message par kalaluth »

Manu,
méfie toi de certains avions japonais, qui étaient dépourvus de radio. Sur PF, ça donne que tu pose des questions (qui sont acceptées par le soft :detective o_O ), pas transmises et du coup, t'as pas de réponse. :busted_re :shutup2:
Tu volais en quoi?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#135

Message par TooCool_12f »

bon... il faut savoir qu'en dog, la majorité des piltoes tirent de trop loin.. ce qui fait que les traçantes indiquent la position de la baston mais pas nécessairement la fin de celui qui était visé...

de plus, l'identification par couleur de traçantes, c'est surtout utile de loin, comme je l'ai dit précédemment. Si un gars se fait tirer dessus, et qu'il a personne pour le sortir du caca, j'imagine qu'il préférera avoir un coup de main dans 15 secondes que pas du tout... ;)

C'est clair que si on fait une coop, qu'on se retrouve à pétouchnok les uns des autres, on a déconné bien avant de devoir faire appel aux traçantes pour savoir qui est qui...


pour la campagne en catalina.. euhh.. perso, chui pas fan de rester 14h en vol à chercher un sous-marin... mais bon, les gouts et les couleurs... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

kalaluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 octobre 2005

#136

Message par kalaluth »

[quote="TooCool_12f"]pour la campagne en catalina.. euhh.. perso, chui pas fan de rester 14h en vol à chercher un sous-marin... ]
Va faloir inventer la coop d'un nouveau genre style coop-relais. :yes:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#137

Message par TooCool_12f »

et la copine qui fait le navigateur et qui te passe le café... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

Bug sur PF

#138

Message par Manu64 »

Voilà : Je suis en 4.02 et j'ai bien le bug de la mission
3e mission campagne sur Ki-43 30/11/43 sur Betio
lorsque la mission se charge, on explose tous à la surface comme si nous etions sensés decoller de l'eau !
heu ..
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

bug 2e

#139

Message par Manu64 »

voilà
tab donne l'acces aux comm
bah les 3/4 sont rouges (donc inaccessible)
ce qui inclus les demandes au sol ; j'ai acces au sol mais à rien apres
de la meme maniere, demander lk'ailier est possible mais ensuite, tout
est rouge donc rien à faire

Est-ce bel et bien un bug ??
je uis bien sur 4.2
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#140

Message par TooCool_12f »

tout dépend de ta position en vol..

si t'es ailier, tu n'as pas à communiquer avec l'extérieur... seuls les leaders se causent entre eux et avec le controle sol... normalement,ton seul interlocuteur est ton leader, mais comme les comms du jeu sont des ordres à donner, ben, t'as rien à dire.. en gros... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#141

Message par MSDomino »

Vi....jusqu'à ce que tu sois chef à la place du chef
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#142

Message par Manu64 »

rien à dire :(

je continue de me familiariser avec PF et attaques au sol sur PH en straffant les avions bien alignés !
mais au retour vers le PA, je suis tout seul, tout seul et comme je joue "en vrai" (cad pas de carte etc etc) je ne trouve pas le PA alors je demande les comms pour avoir direction de la base mais nada .

comment on rentre ? oui, je suis le cap nord evidemment mais sans com ..

Contrairement à FB, il y a peu de msg intercom dans PF (à moins que ce ne soit juste au debut du jeu ?), pas de données de cap, altitude etc etc aller comme retour et ils n'annoncen meme pas le ennemis !! PF semble me decevoir par rapport à FB ; je parle de l'environnement du jeu, pas du vol en soit
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#143

Message par bandini »

Ca sent la directive silence radio ça !
Dans PF, il est possible d'imposer le silence radio à un vol, et c'est souvent le cas dans le pacifique pour les japs. Du coup je sais pas si le PA te reponds.

To be confirmed comme on dit
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#144

Message par Durandal »

Manu64 a écrit :mais au retour vers le PA, je suis tout seul, tout seul et comme je joue "en vrai" (cad pas de carte etc etc) je ne trouve pas le PA alors je demande les comms pour avoir direction de la base mais nada .

comment on rentre ?
Là faut que tu navigues au cap et à la montre.

Idéalement ça se prépare avant de prendre l'air :)

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#145

Message par Manu64 »

bon j'ai reçu AEP
je viens de tout installer
malgré ma connect rtc 56k, je vais essayer de voir en ligne, on ne sait jamais !
je vais voir où je peux jouer au juste !!

je vais aussi jouer maintenant à la totale et voir si c'est mieux ou non

j'ai regardé le track que m'a envoyé FR=Cata sur attaque en piqué de convois
bah moi, lorsque je plonge pour tirer, je me redresse un poil (enfin, un gros !) trop tard !
j'ai du mal à la fois à viser l'ennemi et verifier ma hauteur !! en general, je reste pris dans l'action et .... le sol gagne !

comment fait on pour prendre un track et le couper en morceau ?
Mon but ?
filmer ce que je fais et l'envoyer à vous les pros pour me rectifier ce que je fais !!
et des missions de 20 minutes où juste qqs minutes suffisent ....

D'ailleurs, pour attaquer des blenheim, je degomme un moteur puis je plombe l'autre moteur et comme ils sont bien entamés, bah le british, il plonge et s'ecrase
MAIS
n'est ce pas trop de munitions utilisées ???

J'arrive à virer pour poursuivre l'adversaire mais plonger pour intercepter sa trajectoire pour le tirer de haut sur l'avant en piqué, j'avoue que j'arrive rarement au bon endroit ;)

bon, bah si vous voyez un avion manu64, ne le flinguez pas trop vite et ne vous marrez pas si ma course semble un peu eratique !!
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#146

Message par TooCool_12f »

un track n'est pas une vidéo, du coup, pas possible de le couper comm eune vidéo non plus...

il faut que tu enrégistres la vidéo depuis le track, et ensuite, c'est la vidéo enrégistrée que tu couperas pour ne garder que la partie intéressante


pour cela, il y a lpusieurs possibilités:

logicielle:

fraps
hypercam


matérielle

carte d'acquisition vidéo branchée sur la sortie vidéo de la carte graphique



voilou... :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#147

Message par C6_Popoff »

Oui !
tu peux diviser un track et nous le mettre en fichier joint tel quel, il te suffit de :
"Faire un track du track"

Pdt que tu visionnes le 1er, tu refais un track (comme si tu etait en jeu quoi) du moment choisi.

... tellement pratique pour faire du montage video... :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#148

Message par rollnloop »

ou sinon, tu visionnes le track et tu fais des "enregistrements rapides" (définir une touche) d'une 20aine de secondes à chaque fois.


c'est moins pratique qu'une vidéo, mais ça peut le faire :king:

edit: Kenny, venge moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mago:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#149

Message par TooCool_12f »

euh, le sgars, on peut faire un track d'un autre track que si le track original est un track .TRK . si je me gourre pas, lors de la lecture d'un .NTRK la fonction "enrégistrer track" n'est pas activable
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#150

Message par rollnloop »

tu te gourres ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »