Perception des contacts !!!

IL-2 1946

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#126

Message par para.chute »

Le précédent système n'était pas parfait, le nouveau non plus , alors pourquoi s'étriper afin de savoir lequel choisir , au lieu de collaborer pour trouver une solution commune acceptable par tous ( si c'est possible )

Oleg est sensible à la question actuellement, autant en profiter pour faire évoluer le jeux dans le bon sens ;)

Personnellement je suis contre une option supplémentaire dans les contrôles, je trouve que les joueurs se dispersent énormément sur des serveurs très différents, ce n est pas la peine d'en rajouter.
J ai énormément de mal à trouver sur HL des serveurs me proposant un jeux a mon gout (minimap +speedbar , parfois icones s'ils sont biens gérés ) , et je n'ai pas d'escadrilles à laquelle me rattacher, alors la dillution sur les serveurs ne me convient pas des masses.
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#127

Message par Rcbrf »

Parce que j'suis en 1600x1200
Ca existe, ça ? :drool:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#128

Message par ChrisDNT »

Un jeu qui est sublime et rapide en 1600 par 1200, c'est Strike Fighters, avec surtout des avions visibles à longue distance, sans icones. Quel dommage que personne n'y joue en ligne, je rêverais d'une serveur historique opposant des F-4 et des F-104 grecs et turcs!

Donc, ce problème de visibillité de PF pour les avions à longue distance, ça montre peut-être que le moteur de rendu d'IL-2 commence vraiment à accuser le poids des ans.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#129

Message par nicoleon »

Originally posted by Rcbrf@23 Nov 2004, 20:02
Parce que j'suis en 1600x1200
Ca existe, ça ? :drool:
Ben, si je ne m'abuse bien sur... :P
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#130

Message par rollnloop »

perso j' ai une proposition à faire à Oleg, je voudrais savoir votre avis:

1/le 4eme LOD (le plus "éloigné") est "noirci" pour ressortir plus nettement (c' est lui qui a toujours posé problème, notamment avec les I16)

2/les "dots" commencent après le 4eme LOD (actuellement il est recouvert par le "gros dot" en 1024)

3/PF analyse la résolution et reproduit un comportement différent en fonction de la résolution: 1 dot=1 pixel en 1024 et au-dessous, 2 pixels en 1280 et 4 pixels en 1600

4/de 700m à 3km5 (distance à laquelle un contact est réputé "inmanquable" quand il est dans le champ visuel) le "dot" présente un contraste total avec le fond, si le fond est sombre le dot est quasi blanc, si le fond est blanc le dot est quasi noir.

5/de 3.5km à 14km le "dot" voit son contraste progressivement rejoindre celui du fond pour finalement disparaître totalement


koikevounanpansez ? :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#131

Message par rollnloop »

Un jeu qui est sublime et rapide en 1600 par 1200, c'est Strike Fighters, avec surtout des avions visibles à longue distance, sans icones
heu... moi je les perds de très très près dans SF, au delà de 500m (SP2, pas encore mis le SP3) je ne vois plus que la fumée... tu as des screens ?

PS:je suis en ATI, et toi ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#132

Message par PROV »

A choice acceptable to me :exit:

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#133

Message par hoarmurath »

Ca a l'air vachement bien quand on joue en haute resolution cette nouvelle fonction...

Bon, qui c'est qui m'offre une 6800 et un ecran 21" ?

Parce qu'avec ma 9600pro et mon 17", j'aime autant l'ancien graphisme.

En plus, j'ai l'impression qu'il est plus difficile qu'avant d'identifier les appareils et leurs trajectoires.... Je me trompe?

Si même en haute resolution je ne peux plus apprecier les menaces en fonction de leur type, de leur distance, et de leur cap, ben pour l'immersion ca va etre coton :

"contacts a 1 heure"
"oui, oui, pas la peine de gueuler, tout le monde les avaient vus, bon, ils sont loins? c'est quoi? ca vient vers nous?"
"aucune idée, quelqu'un voit?"
"bof"
"pas sur..."
"Ben..."
"oui, ok, ca va, j'ai compris, prevenez moi quand ils nous tirerons dessus, c'est qu'ils seront a portée"

Ah ça, ca va être drôle dans les parties online... Au moins avant, on avait besoin de la coopération radio, celui qui voyais les contacts le premier donnait toutes les infos aux copains, apres on réagissait en connaissance de cause. Maintenant la coordination on s'en fout, les contacts tout le monde les voit, mais personne sera plus foutu d'en tirer une info digne de foi...

Moi perso, je vois guere que pour les joueurs de dogfight qui se la jouent "Aigle Solitaire" ou cette nouvelle fonctionnalité sera intéressante. Pour tout les amateurs de coop, c'est encore un coup porté a l'intérêt des comms et a l'immersion générale...
Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#134

Message par para.chute »

rollnloop merci d'être constructif :god:

pas mal du tout ta gestion des contacts mais le point 4 va soulever des objections.
Si la zone de contact est considérée comme immanquable , comment effectuer une attaque pernitieuse par le bas dans les 3 heures en jouant sur le camouflage naturel du décor ?
On va te dire que c'est plus la peine de peindre des camo , void pour tout le monde :D
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#135

Message par Snake (PB0_Foxy) »

et puis on parle beaucoup des avions en l'air , mais n'oubliez aps que cela affecte aussi les cibles au sol !

autant avant , on pouvait avoir du mal a trouver certaines cibles , que la parfois , c'est abusé !

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#136

Message par nicoleon »

On verra vendredi ce qu'Oleg nous a concocté..... Puisqu'il a annoncé avior une solution..... :)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#137

Message par ChrisDNT »

@Rollnloop

voilà ce que je vois, le contact est suffisement "sharp" pour distinger la pointe de l'avion, donc sa trajectoire.

Image


Ensuite, coup de zoom pour identifier la cible (j'adore la façon dont le zoom fonctionne dans SF):

Image

En fait, ce jeu pourrait parfaitement être utilisé sans icones, grâce à la netteté de son moteur de rendu, sans oublier les flammes de la PC ou les fumées de réacteur qui sont bien visibles. Enfin, inutile de trop y penser, vu qu'il n'y a jamais de serveurs sur HL!

Exemple inverse, Lock ON où je vois que dalle sans les icones!



Petit apparté, SF avec un meilleur modèle de vol et quelques "candies" au niveau du moteur de rendu et des terrains (bien que je trouve vraiment bien le terrain désert) pourrait vraiment tout casser!

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#138

Message par OVCS?-Kaoss »

Originally posted by ChrisDNT@23 Nov 2004, 20:46
(j'adore la façon dont le zoom fonctionne dans SF)
Dans FP-AEP et PF on peut le faire fonctionner de la même façon ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#139

Message par rollnloop »

@ chris, je vois pas du tout ça moi, c' est quoi tes réglages ?

(carte, drivers, réso, aniso, fsaa)




para.chute
pas mal du tout ta gestion des contacts mais le point 4 va soulever des objections.
Si la zone de contact est considérée comme immanquable , comment effectuer une attaque pernitieuse par le bas dans les 3 heures en jouant sur le camouflage naturel du décor ?
On va te dire que c'est plus la peine de peindre des camo , void pour tout le monde
je suis un des "volants" de ce forum, je peux te garantir que je loupe parfois des contacts clairements signalés sur mes instruments, même peints en blanc et de grande taille, suivant les conditions, mais à 2NM (3.7km) je n' en ai jamais loupé un, celà suffit-il à te convaincre ?

la distance maximum à laquelle j' ai pû repérer un contact est d'environ 20NM (37km), mais c' est carrément rare, d' où mon idée de "compromis":

un "mudmover" serait obligé de voler assez bas pour repérer ses cibles (<3500m), un "patrouilleur" à 7000m verrait parfaitement les contacts à 3500m et pourrait les boom n zoomer, mais un pilote "furtif" au ras du sol aurait une chance d' échapper à la détection...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#140

Message par ChrisDNT »

"Dans FP-AEP et PF on peut le faire fonctionner de la même façon"


Ah bon, dans PF, c'est par à-coups chez moi, mais dans SF c'est linéaire, donc bien plus confortable. Sans oublier que dans SF, les valeurs de zoom cockpit et extérieurs sont indépendantes.


Rollnloop, j'ai un 9700 pro en directX, AA 2x tout simplement. Et les derniers drivers Omega qui sont excellents.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#141

Message par rollnloop »

ça doit être le 1600 alors... mais trop lent chez moi, je suis exigeant sur les FPS ^_^

ceci dit, sur ton image le contact doit être à 2NM max (confirmer avec "red crown" pour être sûr), à 7NM (14km) la comparaison avec PF donne quoi ? chez moi avion invisible, fumée noire faiblement visible.






bon et puis vous en pensez quoi de ma proposition pour PF did'ju ? :boxing:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#142

Message par pegase_rama »

Ca me semble bien ta solution Roll..... bien que je n'ais pas tout saisi...
Si ce que tu propose permet de bonnes transitions... ca devrais le faire...

Question: c'est quoi les distances de display des 4 lod.... notement pour le 4ieme?

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#143

Message par hoarmurath »

j'en dis qu'on va finir par mieux voir les contacts lointains que les contacts proches....
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#144

Message par rollnloop »

Question: c'est quoi les distances de display des 4 lod.... notement pour le 4ieme?
environ 1000m
j'en dis qu'on va finir par mieux voir les contacts lointains que les contacts proches....
est-ce que tu peux affiner la description de ton analyse ? :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#145

Message par Merlin (FZG_Immel) »

lol @ Hoar. :jerry:

c'est déjà un peu le cas avec le nouveau patch ;)

@Roll, ca me parait excellent si c'est faisable roll.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#146

Message par hoarmurath »

Je tiens a faire remarquer que si en 1600*1200 on voit les contacts de moins loin, on les identifie de plus loin (hééééééé oui)...

En effet, ce qui rend les contacts visibles de plus loin en 1024, c'est le fait que la resolution etant moins fine, ca fait un plus gros "paté" de pixels a longue distance (et en vue reculée, je sais plus qui se plaignait de devoir regarder avec le zoom pour mieux voir les contacts, mais a sa place, je regarderais plutot avec le zoom au minimum, c'est comme ça qu'ils ressortent le mieux, même en haute résolution...)

Par contre, grace a la résolution plus fine en 1600, les détails sont mieux visibles en vue zoomée (à partir du LOD 2), et permettent de mieux identifier les contacts grace a une foule de détails... Ce que je constate, c'est qu'on à encore des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre (désolé les gars, pour le c... de la crémière, je me le réserve :banana: )... Parce que si ceux qui jouent en haute résolution obtiennent une meilleure visibilité, je vois pas comment on fera pour que ceux en 1024 distinguent mieux les appareils et les identifient aussi facilement que ceusses qui jouent en haute résolution.

Pour le moment, je trouvais qu'en coop, le fait de voir les contacts de plus loin ne donnait pas un avantage si marquant. Je les voyais de loin, mais j'avais besoin d'approcher plus pour savoir ce que c'était. C'était sympa quand j'étais sur que ce soient des ennemis, moins autrement.

Enfin bon, maintenant que la boite de Pandore a été ouverte, moi, digne successeur virtuel de nostradamus, je vous prédit : une solution bâtarde qui ne satisfera ni les uns, ni les autres, mais qui restera comme ça parce que maintenant, il ne sera plus possible de revenir en arrière sans avoir une levée de boucliers, mais il n'est pas possible non plus de rester avec la nouvelle option a cause du mécontentement soulevé...

Les seules options qui auraient fait l'unanimité (comme la possibilité d'inhiber le lock externe par exemple), on n'y touche surtout pas.... Et après on se demande pourquoi je râle...

C'était un message de Hoar, votre râleur personnel....
Image

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#147

Message par bluestone »

et pis moi ce qui m'inquiete un peu c'est que les gars sur le forum de simhq ont l'air de touver ça tres bien dans leur majorité... (mouais... no comment!)

esperons qu'oleg saura trouver une bonne solution...
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#148

Message par Ghostrider »

Look ma config en dessous , je n ai pas un monstre en pross et ca le fait tres bien en 1600 ..
Pas ma faute merlin si tu ne trouve pas de 6800GT chez toi ;)

La simu et les pc evoluent ..
il n y a qu a voir ceux qui ont changé de becane entre IL2 et maintenant .... qui a commencé a jouer sur un 15' pour passer sur un 17' voir 19' ou plus ..??
Si il y a un domaine ludique ou un matos costaud est imperatif , c est la simu .. ( on bave a chaque sortie de soft ou de matos ....)

Alors volez en 1024 si ca vous chante , moi je peux ( mon matos le permet) voler en 1280 ou 1600 et je ne veux pas etre desavantager a cause des resolutions inferieures ...
Vous demander a ce que le simu ne tire pas parti ou ne soit pas exploitable dans les HR ??? C est dingue ca ....
Il faut un system permettant a tout le monde d avoir la meme SA , se refugier dans l ancien est stupide , comme dis plus haut vous n aviez rien dit avant parce que ca coller bien avec vos becanes, faites pareils que les becanes : evoluez un peu ..
n empechez pas les simers chanceux de profiter de leurs matos ..

la HR permet d identifier d avoir plus de details ... tant mieux c est bien pour ca que j ai choisi ma carte video .. c est pas pour etre obligé de jouer en 1024

D ici 1 an cette conversation vous fera bien rire :rolleyes:

Soit dit en passant je ne suis pas pour les gros patés en 1024 .... il faut savoir lire ..

Attendons ce que le pere Oleg nous proposera , mais c est encore une preuve de plus qu il n etait pas si impliqué que cela dans PF ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#149

Message par Ghostrider »

et pis moi ce qui m'inquiete un peu c'est que les gars sur le forum de simhq ont l'air de touver ça tres bien dans leur majorité... (mouais... no comment!)
Ils ont peut etre tous de grosses becanes :lol:
:us:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#150

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ce sont surtout bcp des "arcade players" Ghost, et ils se gargarisent du fait de ne plus voler avec les labels (maintenant qu'ils ont d'énorment paté a la place des contacts ;) )

quand a ça :
Pas ma faute merlin si tu ne trouve pas de 6800GT chez toi
provoque moi pas trop.. :P ds 2 jours je finis de bosser et les 3000 euros vont tomber.. et si y a pas qqun de raisonnable pour me raisonner la 6800 ultra va tomber.. (même si j'hésite encore bcp, vu mon CPU etc etc..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »