Premier problème!!! Affichage épouvantable

IL-2 1946

camel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 novembre 2002

#126

Message par camel »

Franchement je crois que le problème est un peu différent. J'ai une ATI9800 pro et au niveau de détail max sans toucher au config.ini l'eau est très belle, comme sur AEP. En choisissant de mettre water = 2 ds le config.ini vous choisissez les reflets sur des objets sur l'eau (votre appareil, les montagnes, et les nuages), la hauter=ur des vagues selon la météo etc... Ce sont précisément ses reflets qui donnent cette texture dégueulasse de l'eau. Moi j'ai viré tout ça et je suis revenu au config.ini par défaut ....

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#127

Message par billoute »

perso je suis revenu à un water=1 en laissant le jeu utiliser les pixelshaders 2.x, cela me permet d'avoir une bonne estimation de mon altitude quand je fait des pointes au radada au dessus de l'eau....et vu que je suis un fana d'attaque à la torpille avec mon beaufighter, j'ai vraiment besoin de bon repères visuels.

le stress de voler à 400k/h, à 20m de l'eau, avec le déluge de plomb et l'artillerie qui soulève des gerbes d'eau.....absolument magnifique.

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#128

Message par SV_Razmoth »

T'as raison Sharkey , les images sont plus parlantes, là, je trouve que l'eau du Pacifique est claire ! :D

Image
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#129

Message par syspo »

Comment as tu fait pour virer les reflets Camel ?
Car j'aimerais bien virer ceux des nuages :)

Merci d'avance.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#130

Message par gnouze »

Pour finir la comparaison (voir les screens plus haut)
Voila des screens avec Water = 1 et 2 et sans ou avec ForceShader1.X

Water =1 ForceShader1.X=0
Image

Image

Water =1 ForceShader1.X=1

Image

Image

Water =2 ForceShader1.X=0

Image

Image

Water =2 ForceShader1.X=1

Image

Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#131

Message par gnouze »

Pas facile de conclure ! Chacun choisit ce qu'il préfère. Mais il faut reconnaitre que Water =1 ou 2, ca tue les FPS. Et il y a ce problème de pixelisation très laid.

Le ForceShader1X=1 n'influe pas trop sur les FPS. Il vire les reflets et accentue la pixelisation. Il faut le laisser à 0.

Qu'en pensez-vous ?

Gnouze

Taeboo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 08 juillet 2003

#132

Message par Taeboo »

Ca donne quoi Pf et le mauvais temps ? on a des grosses vagues ?

pour l'instant chez moi l'eau ca donne ca,je peut avoir mieux ? j'ai une carte Gforce 6800

Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#133

Message par gnouze »

Purée c'est bo avec une 6800 !

Tu crois qu'ils vont filer un patch pour les ATI ?

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#134

Message par billoute »

>Taeboo: à priori je dirais que les capacités de ta 6800 sont loins d'être exploités sur ce screen. j'obtiens un résultat comparable avec une FX5900XT

vérifie si :
1 - tu es bien en détails du paysage réglé sur maximal (le régler en excellent, désactive toute utilisation avancée des pixel shaders)

dans le fichier conf.ini, modifie les lignes suivantes :
water=3
hardwareshaders=1
forceshaders1x=0

l'option water=3 n'est possible qu'avec une 6800 (pixel shaders 3.x) et est par défaut sur 1. profites en.

relance le jeu et envoie nous vite de beaux screens.

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#135

Message par T »

Originally posted by gnouze@25 Oct 2004, 18:38
Purée c'est bo avec une 6800 !

Tu crois qu'ils vont filer un patch pour les ATI ?
J'ai une ATI X800 et ça donne tout autant bo.... ;) Sans patch

iButcher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2002

#136

Message par iButcher »

Originally posted by billoute@25 Oct 2004, 18:53
>Taeboo: à priori je dirais que les capacités de ta 6800 sont loins d'être exploités sur ce screen. j'obtiens un résultat comparable avec une FX5900XT

Tout a fait !

Voila ce que tu dois obtenir en water=3 :

Image

Image

On note le grain plus fin des vague, les cretes blanches qui changent avec la houle et les reflet des navires plus realistes.

Taeboo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 08 juillet 2003

#137

Message par Taeboo »

Originally posted by billoute@25 Oct 2004, 18:53
>Taeboo: à priori je dirais que les capacités de ta 6800 sont loins d'être exploités sur ce screen. j'obtiens un résultat comparable avec une FX5900XT

vérifie si :
1 - tu es bien en détails du paysage réglé sur maximal (le régler en excellent, désactive toute utilisation avancée des pixel shaders)

dans le fichier conf.ini, modifie les lignes suivantes :
water=3
hardwareshaders=1
forceshaders1x=0

l'option water=3 n'est possible qu'avec une 6800 (pixel shaders 3.x) et est par défaut sur 1. profites en.

relance le jeu et envoie nous vite de beaux screens.
J'ai fait ca,mais quand je met water sur 3 j'ai l'impression que c'est moins jolie,enfin c'est pas vraiment une impression c'est plutot une constatation
Apres avoir vu ton screen je commence me dire qu'il y a un truc que je fait pas mais je doit faire
J'ai tout mi en Max au niveau des details video,je joue en 1280x960

J'ai repris un screnn avec se que tu m'a dit de faire et c'est pas bon du tout :( ,c'est meilleur quand je met sur water sur 0

Image


Que faire :(

Et en Directx ca donner quoi ?

Docpopol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 27 janvier 2004

#138

Message par Docpopol »

Originally posted by gnouze@25 Oct 2004, 13:37
Finalement , j'ai opté pour
Water =0
Forceshaders1.x =0

l'eau est sombre mais les vagues sont la et bougent. Les FPS sont aussi là.

autres résultats :

Water =0
et Forceshaders1.x = 1 -> l'eau est blanche (ca doit etre le reflet du soleil sur une surface quasi plate ??). Les vagues sont là et les FPS aussi.

Water =1 ou 2
et Forceshaders1.x = 1 ou 0 -> l'eau est sombre, les vagues sont la (mais plus fines, on dirait qu'avec Forceshaders1.x = 1, j'ai une combinaison de grosses et petites vagues). Mais les FPS sont pas top. Et ily a un gros problème de pixelisation à moyenne / longue distance.

Problème de fluidité : :censored:
Dans TOUS les cas, un tonneau n'est jamais fluide : les 360 degrés sont freinés environ 6 fois, et ce n'est pas un accès disque.
On a sensiblement la même config.
Moi j'ai un P4 2,4Ghz sur une P4PE, 1Go de RAM et une Hercules Radeon 9800 Pro
avec les catalyst 4.7 et j'ai ce même phénomène de pixélisation à moyenne-longue distance lorsque je met water 1 ou 2 (surtout 2).
Je viens de mettre les 4.10 mais ca ne change rien du tout.
J'ai essayé toutes les options graphiques de la carte sans résultat.
C'est au niveau du jeu avec ATI qu'il y'a un problème.
En gros faut attendre un patch si on veux avoir une eau belle.
Et si possible qui ne bouffe pas trop de fps. :rolleyes:

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#139

Message par para.chute »

avec une 9800Pro je viens de tester hardwareshader=1 et water=0

à mon grand étonnement j'obtiens une eau beaucoup plus sympa avec ces réglages et détail maximal qu'avec water=1 et détail excellent, une perte de FPS légère mais très acceptable au vue du résultat , je posterais deux screen de comparaison dès que je pourrais.

A tester pour les ATIstes si ce n'est déjà fait.
Mais faut pas trop chipotter, c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!! :drool:
FZG_para

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#140

Message par PROV »

Dan le read me il est écrit que les derniers drivers 61.xx Nvidia n'était pas optimisé pour les shaders. Vu que maintenant il y a les 67.xx, il faut sans doute voir du coté des drivers ;)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#141

Message par diditopgun »

voici se que sa donne avec une GForce 4 Ti 4200 en water=2.
Avec en prime l'aperçu d'un skin de ma création .

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#142

Message par STEFOSTEF »

ça y est je l'ai enfin.......

mes parametres images open gl

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=1
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0


je suis en 1280*1024 x6 x8 high quality avec Geometry Instancing On Optimise ps code Temporal AAx3 AI high dans Ati tray tool wait for vertical always On(tft oblige) avec dma copy activé block write activé zbuffer a 24 bits et triple buffering On agp aperture size a 512 mo dans le bios et cela donne ça (ça bouge tres vite aussi )

c'est bon signe avec la config qui suit x800pro A64 3400+ 1go pc3200 et 2dd en raid 0

Image

Image

Image

Image



après avoir taté brièvement du corsair et notemment avec les superbes skin d'Obelix j'hésite a jouer marine impérial .... non je déconne

un corsair

Image


et ce qui m'a fait plaisir aussi c'est la fin du read me

Nous sommes toujours aussi fiers de travailler avec la communauté de joueurs et nous remercions tous ceux qui nous ont aidés à amener nos simulateurs de vol où ils sont maintenant. Avec la sortie de Pacific Fighters, nous entendons continuer à travailler avec vous. Vous êtes la principale raison pour laquelle nous créons tout cela et garder le contact avec les joueurs est extrêmement important pour nous. Ainsi, si vous disposez d’informations qui pourraient nous permettre d’améliorer les appareils existants ou d'en recréer de nouveaux, telles que les données de vol, des plans haute résolution, des photos et des schémas de cockpits, des manuels de pilotage pour les appareils utilisables et ceux de l’IA, n’hésitez pas à les envoyer à l’adresse suivante : PF@1C.ru. Nous essaierons bien entendu de répondre à tous, même si nous disposons déjà des informations en question.

Merci beaucoup d’avoir acheté Pacific Fighters !
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Taeboo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 08 juillet 2003

#143

Message par Taeboo »

Va t-on avoir des vagues qui ressemble plus a la vrai mére dans les patch a venir ?
Car la ca fait un peu plat comme effect,surtout quand on vol en raze motte

PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#144

Message par PE_Sushi »

merci Immel de m'avoir pointé ce topic

sur ma 9800pro le mieux est encore le water=1 forceshader=0, ça donne comme sur les screens de gnouze, en water=0 j'ai des bugs d'affichage énormes, va comprendre Charles

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#145

Message par Kitebird »

Voilà ce que j'ai de mieux avec ma FX 5900 XT
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#146

Message par Kitebird »

ça aussi.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#147

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour la beauté des screens, je vole en Water 2 et shaders 1x=0

pour les vols mutli ou j'ai besoin de FPS et d'une eau plus en relief en altitude, je vole en water=0 et shaders 1x=0
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#148

Message par Kitebird »

Tu forces aussi les Shaders ou pas ?
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#149

Message par PROV »

voici se que sa donne avec une GForce 4 Ti 4200 en water=2.
Avec en prime l'aperçu d'un skin de ma création .
J'ai une TI4400.
J'ai essayé ta manip.
Effectivement la mer n'est plus plate mais ca rame grave...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#150

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non. je ne force pas les shaders. mais je met bien hardaware shaders=1
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »