Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1201

Message par Taeht Dewoht »

GilB57 a écrit :En tout cas, il fut un temps où j'ai ouvert un host (GilBserver) avec des dogfights Zuti, sur des missions pas trop faciles, plutôt historiques, avec planeset limités, aérodromes capturés, longues navigations, etc ...
Le succès a été plutôt mitigé, mais j'ai passé de bonne soirées et ceux qui sont venus ont eu aussi l'air d'apprécier.

Il arrive encore certains soirs que j'hoste des parties (sous 615sqn_Gil) où tout le monde est invité.
Excuses-moi Alexandre, je ne veux pas faire de concurrence car ça reste plutôt rare et occasionnel ;)
c'est pas une question de concurrence... depuis un an il n'y a plus grand monde, faut se l'avouer. J'aime bien battle of britain mais parfois j'aimerai voir ailleurs. Y a plus rien, point barre. A part les bûches qui continuent à voler sur spitvs109 4.10.1 non moddé (les mêmes scénarios qu'il y a 3 ans), tous les autres serveurs sont vides. Exemple, Kampfverband 13 avait un franc succès avec des map variées (et front russe). Depuis peu il n'y a plus personne.

Bref, en comptant large, 100 joueurs en même temps vers 20h sur HL....

Bizarre, car paradoxalement, de nouveaux joueurs s'y mettent ou reviennent...

syd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 10 avril 2010

#1202

Message par syd »

Il y a un serveur fort sympa avec un bon compromis Dog/ Mission c est UK dedicated (tres souvent plein le soir)

Certes, ce n'est pas full real et certains jouent en wonderwomen view mais quand il est fréquenté par des escadrilles, l'immersion est excellente meme si les objectifs et bases sont assez rapprochés.

Les théâtres sont variés; les planeset cohérents et pour peu que l'on soit pugnace on arrive à instiller une vraie coopération dans son camp.
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#1203

Message par NNFFL=Temeraire= »

JV69_Devau a écrit : A part les bûches qui continuent à voler sur spitvs109 4.10.1 non moddé (les mêmes scénarios qu'il y a 3 ans)

Je fais parties des buches volantes sur spit vs 109 pourquoi ?
Ce serveur est full réel avec des objectifs historique , les versions de jeu etant toujours celles les plus utilisées (l'up 3.0 sera active quand elle sera définitive ) le niveau des pilotes est plutot élevé , les stats sont détaillés et dispo , les pilotes faisant n'importe quoi peuvent y etre bannis .

Là ou je te rejoins depuis la 4.10 il n'y a plus l'utilisations de certains mods ( trak ir:busted_re) et les cartes font un bon en arrière comme tu dis de 3 ans !!!

Pour spit vs 109 je m'inquiète pas une fois l'up 3.0 lancé va y avoir du monde !!

Pour le serveur d'Alexandre , je l'ai déjà dit il fait du super bon boulot et son investissement et au top !!! mais je suis désolé c'est un serveur de "dog pur " en full reel avec des positions sur cartes absurdes , tu decolles et déja sur les objectifs !!etc ...
pour finir ses demandes de créations sont toujours sur le planset des avions (trés biens !!) mais les objectifs font parties de l'immersion aussi !!
Moi je joue full reel c'est pour etre en full partout et cela ne me dérange pas de prendre du temps pour faire de la nav pour un combat ou je rais mort au bout de 20 secondes .
Bon vent à tout les serveurs !!!!! et les créateurs !!!!:notworthy

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1204

Message par LTalexandre »

La carte Stalingrad me semble etre celle par défaut dans le jeu, existe t'il des cartes qui se rapproche de ce front et qui seraient récentes et bien réalisées ?

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#1205

Message par Gil57 »

Pas grand'chose semble-t-il... j'en avais fait une version relookée dans mon pack de cartes hiver:
Image
...mais qui n'ont pas été retenues.

Par contre, je crois qu'ils ont prévu d'avoir un pack "additionnel" en plus des cartes de base actuelles ?

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1206

Message par LTalexandre »

C'est dommage, je vais travailler sur la carte par défaut de stalingrad hiver.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1207

Message par LTalexandre »

Quelqu'un peut m'expliquer le mode d'utilisation des radars dans le jeu et comment le faire fonctionner avec l'éditeur de missions merci.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1208

Message par Taeht Dewoht »

NNFFL=Temeraire= a écrit :Je fais parties des buches volantes sur spit vs 109 pourquoi ?
Ce serveur est full réel avec des objectifs historique , les versions de jeu etant toujours celles les plus utilisées (l'up 3.0 sera active quand elle sera définitive ) le niveau des pilotes est plutot élevé , les stats sont détaillés et dispo , les pilotes faisant n'importe quoi peuvent y etre bannis .

Là ou je te rejoins depuis la 4.10 il n'y a plus l'utilisations de certains mods ( trak ir:busted_re) et les cartes font un bon en arrière comme tu dis de 3 ans !!!

Pour spit vs 109 je m'inquiète pas une fois l'up 3.0 lancé va y avoir du monde !!

Bon vent à tout les serveurs !!!!! et les créateurs !!!!:notworthy


Sur spit vs 109, les mods n'ont jamais été acceptés (je ne parle pas de l'autre spitvs109 mod). Bref, les avions de stock uniquement, pas de 6DOF et un plane set plutôt favorable aux rouges (par exemple, 109 g6 de base contre spit XI ), pas de jolis effets, bref rien de bien nouveau voilà ce que je reproche au serveur incriminé (si en plus il n'y a mêmeplus de trackIr, oui franchement, je me demande ce que les joueurs y font...).

Par contre, c'est vrai que le niveau des pilotes est élevé...
Si seulment se serveur pouvait passer en UP3.0...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1209

Message par Taeht Dewoht »

NNFFL=Temeraire= a écrit :Ce serveur est full réel avec des objectifs historique , les versions de jeu etant toujours celles les plus utilisées (l'up 3.0 sera active quand elle sera définitive )


En full réal avec des objectifs historiques: la carte BOB '40 par exemple avec du Emil contre des spit Ib ou IIb, bref pas un rouge qui vole avec un spit avec des mitrailleuses...

Et inutile de faire remonter ça déjà que si tu déplais au serveur (par exemple en le descendant ... Bye bye...).
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1942
Inscription : 01 novembre 2007

#1210

Message par Otto_Bann »

JV69_Devau a écrit :Sur spit vs 109... les avions de stock uniquement, pas de 6DOF et un plane ... Si seulement se serveur pouvait passer en UP3.0...
Ca va passer en UP3RC2 rapido normalement et si toutefois ce correctif apporte bien ce qu'attendent les gus de Spits vs 109s (je retrouve plus le lien sur WoP mais je l'ai lu). Ce patch sort ''next week'' selon Hades donc le temps que ça soit testé disons env. 15 jours 3 semaines à attendre (noooon pas encore ''two weeks''?).

Ouf, il était temps...!

J'ai toujours été accro à ce server mais jusque là, sans 6dof, avec les pits moisis, les sons pourris, etc... c’en est trop pour moi.
JV69_Devau a écrit : Et inutile de faire remonter &#231]
Ca c'est bien calmé depuis longtemps ça. On a retiré son jouet à l'autre gogo là en mettant des kicks automatiques (teamkill ou autres), donc il vient plus ou très rarement, ça l'amuse plus on dirait...
GilB57 a écrit :En tout cas, il fut un temps où j'ai ouvert un host (GilBserver) avec des dogfights Zuti, sur des missions pas trop faciles, plutôt historiques, avec planeset limités, aérodromes capturés, longues navigations, etc ...Le succès a été plutôt mitigé.....
J'imagine que si la qualité de ce DS était comparable avec celle de tes cartes, il devait être bien :) Mais les servers WoP de Spits vs 109s sont connus depuis tellement + longtemps et par tant de monde autour du monde qu'il est difficile de comparer (et rivaliser en terme de communication).

De plus, son obstination au CRT2 et la dureté de ses règles (et le sort réservé à ceux qui les transgressent) lui laisse une connotation de ''clean server '' qui si elle ne lui est pas réservée, lui laisse la plus haute marche en tout cas... BEAUCOUP s'y retrouvent chaque jour aussi pour ça.

Il sera difficile de le détrôner dans sa catégorie et dès que sera adopté le RC2, le 6dof et autres, ça reviendra...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1211

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Ca va passer en UP3RC2 rapido normalement et si toutefois ce correctif apporte bien ce qu'attendent les gus de Spits vs 109s .



J'imagine que si la qualité de ce DS était comparable avec celle de tes cartes, il devait être bien :) Mais les servers WoP de Spits vs 109s sont connus depuis tellement + longtemps et par tant de monde autour du monde qu'il est difficile de comparer (et rivaliser en terme de communication).

De plus, son obstination au CRT2 et la dureté de ses règles (et le sort réservé à ceux qui les transgressent) lui laisse une connotation de ''clean server '' qui si elle ne lui est pas réservée, lui réserve plus haute marche en tout cas... BEAUCOUP s'y retrouvent chaque jour aussi pour ça. Il sera difficile de le détrôner dans sa catégorie.

Avenc le RC2, le 6dof et autres, ça reviendra...

Tu parles réellment du spitvs109 (de base) ou le serveur frère spitvs109 mod?

Pour le serveur de GIlb57... (le fait de passer en 4.10.1 clean m'a refroidi mais j'ai essayé auparavant d'y aller...Le problème c'est que s'il n'y a pratiquement personne, on n'y vvient pas... C'est vraiment dommage.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1212

Message par LTalexandre »

Etes vous pour l'utilisation du radar dans un cadre strict, par exemple une distance de repérage de 100 à 4000 mètres avec une mise à jour toutes les 20 secondes et icones blanches.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#1213

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :Etes vous pour l'utilisation du radar dans un cadre strict, par exemple une distance de repérage de 100 à 4000 mètres avec une mise à jour toutes les 20 secondes et icones blanches.
Non clairement pas, le radar, c'est une régression par rapport à avant, ca n'est ni plus ni moins que les icones sur la carte dans les options de difficulté en fait...
enfin ca n'est pas pour favoriser l'intelligence de jeu de certains

Pour un DS, c'est comment dire... inutile
Boit du MW-50.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1214

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :Non clairement pas, le radar, c'est une régression par rapport à avant, ca n'est ni plus ni moins que les icones sur la carte dans les options de difficulté en fait...
enfin ca n'est pas pour favoriser l'intelligence de jeu de certains

Pour un DS, c'est comment dire... inutile


Je pense pareil... à moins d'avoir une map qui fait 100 km sur 100, franchement, cela va transformer le serveur en pugilat gigantesque (ce que c'est déjà parfois) où on aura même plus la surprise et le suspense de rechercher les contacts ici ou là.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#1215

Message par Artois »

Moi aussi j'aimais bien le serveur de GilB57, j'ai jamais compris pourquoi les pilotes n'y venaient pas car il y avait de tout: nav, jabo, objectifs, front dynamique, Zuti, vols d'avions IAs, etc. J'y ai même passé quelques soirées seul et je ne m'ennuyais pas. Dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès...

Dans le même ordre, j'ai pas mal volé sur SPit-vs-109-mod, on se régalait à voler tactique (n'est-ce pas Otto ??) mais il n'y a plus personne, ils sont toujours en UP 2.01. Idem pour Kampfverband 13...

Puisque les serveurs sont vides, j'ai voulé tester Spitvs109 Stock , c'est blindé les soirs de WE. j'ai choisi stock game dans l'utilitaire de setup qui s'ouvre au démarage de l'UP3 mais rien à faire, le serveur me dit " ..votre version du jeu est différente de celle du serveur (4.10.1) .
J'ai réussi une fois à le faire en fermant HL mais mon jeu me réclmame le disque au démarrage :crying:. C'et quoi qui merde ??

NNFFL=Gino=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 janvier 2011

#1216

Message par NNFFL=Gino= »

C'est tout con Artois, désactive le UP3 a partir du JGSME et tu passera en 4.10.1 de base.

La 4.10.1 stock du UP3 ( celle qu'on active avec l'activator ) ne doit pas être si compatible que ça en stock....

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#1217

Message par Gil57 »

Quelqu'un peut m'expliquer le mode d'utilisation des radars dans le jeu et comment le faire fonctionner avec l'éditeur de missions merci.
Le mieux est de lire la doc du MDS Zuti 1.2 (je crois que l'ami Pa_Dore en a fait une traduction en français).
Etes vous pour l'utilisation du radar dans un cadre strict, par exemple une distance de repérage de 100 à 4000 mètres avec une mise à jour toutes les 20 secondes et icones blanches.
Tu vas avoir 2 types de réponse :
-Les fans de dogfight pur et dur: c'est non (de même que c'était non pour limiter les avions ) la réponse de Tomio est tout à fait édifiante là-dessus ;)
-Les amateurs d'histoire : ...eh bien, le radar a existé au cours de la seconde guerre mondiale (les anglais en ont fait un excellent usage au cours de la BoB). La souplesse du radar dans le MDS permet de nombreuses variantes, et des chalenges tout à fait interessants (détruire les radars de l'adversaire devient un enjeu, par exemple), pour peu que l'on module bien tous ses paramètres: autant il est un peu exagéré de montrer des icônes AVEC couleurs pour une map de 1940, autant ça me semble tout à fait concevable en 1944-45.
De même, je laisse toujours une zone aveugle (entre 200m et 500m selon le relief) près du sol et un rafraichissement assez lent (entre 10s et 30s).

De toute façons, ça en revient toujours à savoir ce que tu veux faire de ton serveur (voir plus haut) ;)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1218

Message par Taeht Dewoht »

GilB57 a écrit :Le mieux est de lire la doc du MDS Zuti 1.2 (je crois que l'ami Pa_Dore en a fait une traduction en français).



Tu vas avoir 2 types de réponse :
-Les fans de dogfight pur et dur: c'est non (de même que c'était non pour limiter les avions ) la réponse de Tomio est tout à fait édifiante là-dessus ;)
-Les amateurs d'histoire : ...eh bien, le radar a existé au cours de la seconde guerre mondiale (les anglais en ont fait un excellent usage au cours de la BoB). La souplesse du radar dans le MDS permet de nombreuses variantes, et des chalenges tout à fait interessants (détruire les radars de l'adversaire devient un enjeu, par exemple), pour peu que l'on module bien tous ses paramètres: autant il est un peu exagéré de montrer des icônes AVEC couleurs pour une map de 1940, autant ça me semble tout à fait concevable en 1944-45.
De même, je laisse toujours une zone aveugle (entre 200m et 500m selon le relief) près du sol et un rafraichissement assez lent (entre 10s et 30s).

De toute façons, ça en revient toujours à savoir ce que tu veux faire de ton serveur (voir plus haut) ;)


Je te suis tout à fait en théorie sauf que:
- la map n'est pas aux dimensions mais beaucoup plus petite;
- les zones sont beaucoup plus restreintes que pendant la BOB (pas d'opération sur Londres, la Belgique ou que sais-je, les Allemands décollent tous du Pas de Calais, jamais de la Belgique ou de la Norvège...
Bref, si es britaniques se seraient retrouvés dans la même situation que nous, ils se seraient passés du radar;

- sur la map, tout le monde sait exactement oùse trouvent les flottes ennemies à attaquer (elles sont distantes l'une de l'autre de 40 km;
- je ne suis pas certain que beaucoup de chasseurs bleus par exemple, ont déjà été se perdre sur le pays de Galles ou au nord de Londres (je ne parle pas du bomber rusé qui opère un détour afin d'éviter toute mauvaise rencontre... il y en a quelques uns;)), de même que l'on peut attendre 107 ans avant de croiser un chasseur rouges à 30 km au dessus de la France...
- A ce niveau, le radar, c'est un peu comme des vues externes (c'est ce que j'ai ressenti lorsqu'il était activé: on se rue là où les icones se bousculent, ou sur l'icone isolée; on se méfie quand on remarque sur lamap un contact à côté de soi qu'on a pas encore vu...)

Voilà pourquoi je pense que ce n'est pas un choix heureux... cela ne fera qu'accentué l'aspect dogfight comme certains le recherchent
sur d'autres serveurs...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#1219

Message par Gil57 »

Bien sûr Devau, mais ce n'était pas le sens de mon propos.
Tu parles de mettre les radars sur la carte TELLE qu'elle est maintenant...

Mais ce que je voulais dire à LT_Alexandre était essentiellement ceci:
ça en revient toujours à savoir ce que tu veux faire de ton serveur
Ce qui signifie que s'il décide de faire une map plus "historique", il faudrait le prévoir dès le début ... ça veut dire:

1-Prendre une carte à échelle plus réaliste OU désactiver les bases les plus proches
2-Les navires qui naviguent dans le Channel étant en mouvement et dont la position n'est pas donnée (activer des avions "scout" pour les trouver) dans le brief.
3-Activer les radars en limitant strictement leur portée.
4-Limiter le nbre de pilotes par base, le nbre d'avions disponibles, les types d'avions disponibles et les emports utilisables.
5-Les avions détruits en vol OU MEME AU SOL (statiques) sont retranchés du stock.
6-La fonction de RRR n'est active sur une base donnée QUE si certains objets sont présents ET INTACTS sur la base.
7-Rendre la prise de bases possible (autre bataille que la BoB, bien sûr)

...dans cette optique, il n'y a aucun intéret à aller faire un raid sur Londres, mais ça peut VRAIMENT modifier le visage de la bataille si une offensive de grande envergure est menée contre les bases ennemies. Les bombardiers reprennent leur véritable valeur (et ça correspond bien à une phase historique de la bataille) !

En allant plus loin :

8-Limiter le nombre de vie d'un pilote avant d'être éjecté du serveur voire mettre un délai (pas trop long quand même) avant de pouvoir cliquer "refly" (ça, ça redonne de la valeur à la fonction RRR)
9-Activer la fonction de gestion des ressources (je ne connais pas encore bien celle-ci).
10-Limiter l'emport de carburant sur certains avions (pour, par exemple, simuler le faible rayon d'action des Bf109 au cours de la BoB).

...Tout ça, le MDS Zuti le permet... Mais ça ne plaira pas forçément aux "forçenés du score".
C'est pour ça que c'est un choix qui est entre les mains d'Alexandre ;)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1220

Message par Claymore »

Bien résumé :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#1221

Message par C6_Armand »

D'accord avec Temeraire.

Si je veux m'entraîner au dog, en solo ou avec mes coéquipiers, je choisis plutôt Battle of Britain : il y aura toujours un bon pot de pus autour de Douvres dans lequel on pourra allègrement se jeter... En plus on bénéficie des ajouts des mods.

Par contre, pour des vols plus tactiques, plus immersifs, si je veux bombarder, profiter en temps réel des stats, faire un peu de nav, alors je choisis Spits vs 109.

Je n'ai jamais tenté les serveurs comme UK Dedicated parce que le wonderwoman view... :nuke:
Image
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#1222

Message par NNFFL=Temeraire= »

les dcas sur la cartre Tunisie 1943 objectif Bc 15.1 sont indestructibles, bombes et cannons rien n'y fait impossible :sweatdrop

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1223

Message par Taeht Dewoht »

GilB57 a écrit : Mais ce que je voulais dire à LT_Alexandre était essentiellement ceci:


Ce qui signifie que s'il décide de faire une map plus "historique", il faudrait le prévoir dès le début ... ça veut dire:

1-Prendre une carte à échelle plus réaliste OU désactiver les bases les plus proches
2-Les navires qui naviguent dans le Channel étant en mouvement et dont la position n'est pas donnée (activer des avions "scout" pour les trouver) dans le brief.
3-Activer les radars en limitant strictement leur portée.
4-Limiter le nbre de pilotes par base, le nbre d'avions disponibles, les types d'avions disponibles et les emports utilisables.
5-Les avions détruits en vol OU MEME AU SOL (statiques) sont retranchés du stock.
6-La fonction de RRR n'est active sur une base donnée QUE si certains objets sont présents ET INTACTS sur la base.
7-Rendre la prise de bases possible (autre bataille que la BoB, bien sûr)

...dans cette optique, il n'y a aucun intéret à aller faire un raid sur Londres, mais ça peut VRAIMENT modifier le visage de la bataille si une offensive de grande envergure est menée contre les bases ennemies. Les bombardiers reprennent leur véritable valeur (et ça correspond bien à une phase historique de la bataille) !

En allant plus loin :

8-Limiter le nombre de vie d'un pilote avant d'être éjecté du serveur voire mettre un délai (pas trop long quand même) avant de pouvoir cliquer "refly" (ça, ça redonne de la valeur à la fonction RRR)
9-Activer la fonction de gestion des ressources (je ne connais pas encore bien celle-ci).
10-Limiter l'emport de carburant sur certains avions (pour, par exemple, simuler le faible rayon d'action des Bf109 au cours de la BoB).

...Tout ça, le MDS Zuti le permet... Mais ça ne plaira pas forçément aux "forçenés du score".
C'est pour ça que c'est un choix qui est entre les mains d'Alexandre ;)


Ah oui, là on est d'accord... je pense qu'il faudrait un serveur dédié (ou une map) avec des rendez-vous hebdomadaire où se réuniraient ceux qui ont le désir de participer à une coop/dog de ce style (c'est ce que tu as proposé à mon avis), cela change du ddog pur et évite de faire tourner un serveur 24h/24 avec personne desus...

Pour le reste, un serveur comme celui de tlAlexandre permet de bien piloter en se slottant immédiatement sans rendez-vous ... Perso. je ne sais pas toujours si je vais jouer à 17h40 ou 22h. Je vole quand je le peux... si au moment de me slotter, je constate qu'il n'y a plus moyen de prendre un avion intéressant, ou à 100 km alors que la map va changer dans 20', je ne me connectes pas...
... Bien que... après tout :)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1224

Message par Taeht Dewoht »

rayon réclamation
Pour la carte Tobruk,
on peut rien faire contre les A 20 (aussi présents en '41 que des cheveux sur la tête de Kojak cela dit en passant) qui dogfightent à mort (mais très mal cela dit aussi en passant) et qui compte sur leurs gunners de la mort qui tue?

Ils me les brisent menu...

Depuis la UP 3.0, les mitrailleuses vous touchent à 1000 m de distance alors que le bomber est tout rikiki dans le viseur; sans compter que les gunners sont plus encore qu'avant capables de vous tirer dans des angles improbables (je veux dire qu'en réalité, il est plus probable de voir une patineuse faire un salto arrière tout en se servant du thé dans un dé à coudre).

:notworthy


Rayon remarque
Pour moi, le 109 E7Z avec son injection qu'on ne peut faire fonctionner vers 7.000 m ou à proximité de la lune ne sert pas à grand chose et n'a pas dû (ça c'est à vérifier... ) être bcp employé en Libye. Un E7 de base (ou E4, c'est pareil) me paraît plus logique.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1225

Message par LTalexandre »

Je prends en compte les remarques pour les cartes Tunisie et Tobruck. Pour celle de Tobruck je souhaite intégrer une nouvelle carte avec une liste des avions sans A20, du bf109e7 et du p40. Pour l'instant je n'ai pas le temps de travailler dessus mais c'est dans les projets.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »