Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1151

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :J'ai le fichier ultrapack 3 et je compte faire la mise à jour prochainement du serveur. Je ne sais pas dans combien de temps il sera en ligne, il faut que je test la nouvelle configuration.


C'est pas un peu tôt... j'ai installé le pack et cela merdoie pas mal chez moi (je sais pas ce qu'il en est chez les autres)...

Il y a peut-être un correctif qui va sortir...


Problèmes rencontrés:
- conflit entre un tas de mods et le UP3 (alors qu'ils ne posaient pas de problème avant): ils sont soi-disant pris en compte mais bernique:
- pas d'écran wide activé (et pas moyen de l'activer),
- pas de intermittent smoke trail...,
et j'en passe

- quand certains mods sont acceptés, le jeu démarre bien mais quand la partie est lancée, mon clavier ne répondait plus...

- En n'activant que le UP3, tout à l'air de tourner sauf que j'ai une image aplatie et des fumées (bug mélange mixture) qui appraissent à l'image...

...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

#1152

Message par Gil57 »

+1 Devau !

Une version RC étant, en fait, une version "beta publique", il vaudra peut-être mieux attendre la version "finale" : (encore 1 mois) mais des choses en plus (météo dynamique ?) et des bugs en moins ;)

Par contre, j'ai cru comprendre que la trainée de fumée, sur certains chasseurs allemands, qui apparait au-delà de 105% de puissance, est voulue et non un bug.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1153

Message par Taeht Dewoht »

GilB57 a écrit :+1 Devau !

Une version RC étant, en fait, une version "beta publique", il vaudra peut-être mieux attendre la version "finale" : (encore 1 mois) mais des choses en plus (météo dynamique ?) et des bugs en moins ;)

Par contre, j'ai cru comprendre que la trainée de fumée, sur certains chasseurs allemands, qui apparait au-delà de 105% de puissance, est voulue et non un bug.
Merci, j'adore quand on est d'accord avec moi...

Sérieusement, merci pour l'info fumée...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1154

Message par LTalexandre »

godzyla a écrit :Alex, est-ce que tu penses mettre les balises de guidage sur le serveur?


La combinaison radar Zuti + Guidage radio, le tout en dog Zuti + les deux jeeps, ça va faire de jolies missions, sans compter qu'avec les Willys et Kubelwagen, on pourra avoir des contrôleurs au sol ou des LSO (humains pour une fois qu'on pourra en avoir) sur les PA.

Je ne connais pas comment faire fonctionner ce guidage radio et ou est le paramétrage lors de la création de la mission, je veux bien le faire et si quelq'un pouvait me donner un coup de main merci.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1155

Message par Taeht Dewoht »

Je me suis connecté sans problème et ça marche.

Seulement, il y a la limitation d'avions et je trouve que c'est ma géré.
Sur la carte Malte, une fois qu'on rejoint en cours de route, on doit se farcir du macci de '40 ou '41. Je sais que le G.2 est vraiment supérieur mais alors on pourrait le limiter et laisser des 109 F et pas rien du tout...
...

Idem pour 1940, on veut rejoindre et il ne reste plus de 109...


Bon d'accord, cela force l'économie et à s'appliquer sauf que le joueur qui rejoint en cours de route n'est pas responsable de la casse opérée par d'autres joueurs en début de partie...

Au pire qu'on laisse des 109 E1 si les E3,4 sont limités... Parce que cela ne va pas encourager des nouveaux joueurs à se slotter si chaque fois qu'ils cliquent fly un message les envoie bouler.

Bref, limiter oui mais en laissant un zinc de la classe en-dessous et pas rien du tout...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1156

Message par LTalexandre »

Tu sais Devau, c'est surtout un bug de l'ultrapack 3, d'ailleurs je commence à trouver celui ci un peu trop buggé.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

#1157

Message par Gil57 »

Je ne connais pas comment faire fonctionner ce guidage radio et ou est le paramétrage lors de la création de la mission, je veux bien le faire et si quelq'un pouvait me donner un coup de main merci.
Ca ne semble pas ultra-compliqué (sauf si on installe aussi des "brouilleurs").
La procédure:
1- Lire le Pdf de la 4.10 (partie concernant la radio-navigation vers la fin)
2- Placer des objets statiques de la catégorie "balises radio" (il y a même des stations civiles matérialisées par de grandes antennes) sur la carte.
3-au lancement de la mission, mettre les paramètres de difficulté concernant une radio-nav. réaliste.

Je crois que c'est tout pour le serveur.
Après, c'est aux joueurs de l'exploiter ou pas ;)

Je commence à peine à explorer cette partie... ce que j'ai trouvé :

1-Pour l'utiliser (joueur), il faut attribuer sur les commandes claviers des touches pour "next beacon" et "previous beacon".
2-Ca ne marche pas sur tous les avions
3-On voit apparaitre l'identification d'une balise en ouvrant le menu de dialogue radio (j'ai trouvé l'ID du porte-avions Illustrious qui croisait au large de la Tunisie alors que j'étais en B25 à 4000m à env. 60kms plus à l'ouest - sur une mission que suis en train de convertir en UP 3.0).
4-Il semble que les PAs ont une balise par défaut.

Si je me suis gourré ou que c'est incomplet, merci de rectifier :detective

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#1158

Message par godzyla »

LTalexandre a écrit :Je ne connais pas comment faire fonctionner ce guidage radio et ou est le paramétrage lors de la création de la mission, je veux bien le faire et si quelq'un pouvait me donner un coup de main merci.
C'est simple, dans le liste des objets fixes, il y a des éléments comme :
- Balise Radio
- Balise d'atterrissage Lorenz (et version longue distance)

- BBC
- Großdeutscher Rundfunk


Les balises radio permettent de se repérer sur une droite par rapport à un point, les radios aussi mais, il y a en plus du son en cadeau, par exemple si j'aligne les aiguilles et que je pointe vers la station de la BBC à Londres, je sais qu'elle se trouve sur un cap 047 (modulo 180 degrés, attention, peut aussi être au 227).

Si tu travailles avec des PA Américains et/ou britanniques et les balises type YG, quand tu reçois le signal morse, tu connais à peu près ta position par rapport à la zone d'émission (à 30 degrès près). Je joins une fiche explicative pour travailler le morse (partie décodage seulement)

(Voir PJ pour décoder rapidement le morse).

La balise d'atterrissage quant à elle permet de s'aligner sur la piste et ensuite faut appliquer un taux de descente de 3m/s.

Une balise classique émet jusqu'à 10 kilomètres (version classique du Lorenz et de l'ILS américain), la version longue distance quant à elle, je ne sais pas

Quand on est aligné on reçoit deux signaux, le premier à environ 4km du seuil de piste et le second, qui est le signal de finale doit être à 700 mètres du seuil de piste (ceci implique des calculs et des tests).

Je crois que c'est tout.

Problème, je n'arrive pas à faire marcher sous l'UP, mais sinon en version stock, ça fonctionne.

Je te joins 5 missions, dont 3 retravaillées.

Si tu as déjà joué les missions stock, ça ne devrait pas te poser de soucis pour les reconnaitre.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Morse.pdf
(11.56 Kio) Téléchargé 60 fois
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

#1159

Message par Gil57 »

Attention, info. (récoltée sur SAS) pour la fonction de limitation des avions:
Quand elle est activée, le nombre d'avions dispo. ne peut plus être à 0=illimité comme avant.
Maintenant, 0= pas d'avions disponibles, donc il faut mettre un chiffre pour tous les avions (le max est 9999, je crois).

Ce n'est donc peut-être pas un bug mais une différence avec la précédente version.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1160

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :Tu sais Devau, c'est surtout un bug de l'ultrapack 3, d'ailleurs je commence à trouver celui ci un peu trop buggé.


Autant pour moins... je pensais que c'était un essai maison...

Concernant les bugs: essayez comme moi:
straffer un benheim en macci 200 au desus de Malte (c'est pas bion, je sis, mais je n'avais que les trotinettes italiennes ... autant dire pas grand chose). Ensuite engagé en spit qui viens de décoller... qui vous fume avec ses gros canons (+ la flak).

Moteur arrêté, vous vous poser en urgence... tant qu'à faire sur une belle piste... ennemie.
Total, posé sans souci et le blenheim crédité à 200 pts... lol
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#1161

Message par *{64s}Tomio_I »

GilB57 a écrit :Attention, info. (récoltée sur SAS) pour la fonction de limitation des avions:
Quand elle est activée, le nombre d'avions dispo. ne peut plus être à 0=illimité comme avant.
Maintenant, 0= pas d'avions disponibles, donc il faut mettre un chiffre pour tous les avions (le max est 9999, je crois).

Ce n'est donc peut-être pas un bug mais une différence avec la précédente version.
si ca n'est qu'une modif à faire, il faut la faire rapidement alex

parce que ca rale vite autrement comme à l'instant sur la map pedestal ou qq disait que le concepteur de la mission devait avoir bu en faisant la mission :huh:


et comme tu dis UP3 est buggé, il me fait penser à Bob le clodo
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1162

Message par LTalexandre »

Oui je travail car je dois revoir beaucoup de choses pour importer les missions de la version 2.01 à la version 3 de l'ultrapack.

Le soucis le plus important c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner le RRR (réarmement etc...)

Si quelqu'un à la solution je suis preneur merci.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1163

Message par LTalexandre »

On m'a proposé la solution qui fonctionne, changement de la valeur du taux de friction.
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#1164

Message par C6_Armand »

Après plusieurs vols sur le serveur moddé en 3.0, la chose qui me gène le plus est de ne pas pouvoir réparer. C'est indispensable, surtout quand on n'est loin d'être sûr de récupérer l'avion voulu si on doit sortir du cockpit !

Par contre, et c'est mon avis à moi, la limitation d'avions permettra peut-être de moins voir de comportements aberrants style je-fais-le-kamikaze-ça-me-fera-gagner-du-temps, je-décolle/atterris n'importe-où-n'importe-comment, ou encore j'ai-un-ennemi-au-cul-je-me-déconnecte.

Armand
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1165

Message par LTalexandre »

Pour les missions déjà présentes, je vais modifier au fur et à mesure en fonction de mon temps de disponible afin d'intégrer le RRR, le radar, la limitation des avions etc...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1166

Message par Taeht Dewoht »

C6_Armand a écrit :Après plusieurs vols sur le serveur moddé en 3.0, la chose qui me gène le plus est de ne pas pouvoir réparer. C'est indispensable, surtout quand on n'est loin d'être sûr de récupérer l'avion voulu si on doit sortir du cockpit !

Par contre, et c'est mon avis à moi, la limitation d'avions permettra peut-être de moins voir de comportements aberrants style je-fais-le-kamikaze-ça-me-fera-gagner-du-temps, je-décolle/atterris n'importe-où-n'importe-comment, ou encore j'ai-un-ennemi-au-cul-je-me-déconnecte.

Armand


D'accord avec toi mais le problème est que cette limitation c'est n'importe quoi. C'est soit tout ou rien. Exemple : carte Malte: plus de G.2 mais pas de F.4 en remplacement... Ce serait intéressant si les G2 étaitent limités mais avec un modèle de remplacement. Idem pour BoB: plus de 109 E3 mais pas de 109 E1 en remplacement...

Enfin, ce qui serait chouette ce n'est pas une limitation du stock général mais par pilote... Si le pilotes perd 2 fois son avion, il ne peut plus reprendre sa monture (ce qui n'empâcherait pas un nouveaui connecté d'en disposer). Mais je suppose que ce n'est pas possible...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

#1167

Message par Gil57 »

parce que ca rale vite autrement comme à l'instant sur la map pedestal ou qq disait que le concepteur de la mission devait avoir bu en faisant la mission
Eh les gars, faut arrêter les comportements de gamins capricieux.
Ceux qui n'ont pas lu le sous-titre du serveur : "Battle of Britain /TEST/ Ultrapack 3.0" n'ont qu'à aller jouer ailleurs !!!

@ LTAlexandre : :notworthy:notworthy:notworthy pour ta patience !

NB : Autre info. (récoltée sur UP forums) pour la fonction de RRR des avions sur les HOMEBASE:
Avant, il fallait juste cocher la case "enable friction for this homebase"

Maintenant, il faut CHANGER la valeur, sinon le RRR demeure inactif .
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#1168

Message par C6_Armand »

JV69_Devau a écrit :D'accord avec toi mais le problème est que cette limitation c'est n'importe quoi. C'est soit tout ou rien. Exemple : carte Malte: plus de G.2 mais pas de F.4 en remplacement... Ce serait intéressant si les G2 étaitent limités mais avec un modèle de remplacement. Idem pour BoB: plus de 109 E3 mais pas de 109 E1 en remplacement...
C'est vrai, il serait intéressant de savoir combien d'avions sont dispos. D'un autre côté la fréquence d'avions abattus est tellement élevée qu'il semble facile de récupérer un chasseur, si on essaye d'accrocher l'avion voulu pendant quelques minutes.

Par contre je n'ai jamais eu de mal à disposer d'un bombardier. Et comme j'aime autant bombarder que chasser, cela ne me gêne pas d'avoir à me rabattre sur un "lourd".
JV69_Devau a écrit :Enfin, ce qui serait chouette ce n'est pas une limitation du stock général mais par pilote... Si le pilotes perd 2 fois son avion, il ne peut plus reprendre sa monture (ce qui n'empâcherait pas un nouveaui connecté d'en disposer). Mais je suppose que ce n'est pas possible...
Je suppose également :yes:
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1169

Message par Krasno »

Enfin, ce qui serait chouette ce n'est pas une limitation du stock général mais par pilote... Si le pilotes perd 2 fois son avion, il ne peut plus reprendre sa monture (ce qui n'empâcherait pas un nouveaui connecté d'en disposer). Mais je suppose que ce n'est pas possible...
Sans compter que ça ne permet de toute façon pas de limiter le nombre d'appareils de manière satisfaisante... Quand 5 Fw 190 sont dispo en tout et pour tout sur la carte, tu fais comment en les limitant joueur par joueur ? Le système actuel a ses défauts, mais il est bien plus simple et logique qu'une limitation par joueur. Sans compter la frustration de savoir que ton voisin n'utilise pas son Fw 190 (il préfère les bombers) alors que tu as détruit le tiens...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1170

Message par LTalexandre »

En ce qui concerne les cartes 1943 elles sont finalisées, reste plus qu'a travailler sur les autres cartes ce qui représente pas mal de boulot encore.



J'aimerai faire une remise à zéro une fois par mois des stats de FBDJ mais je ne connais pas la procédure, un petit coup de main merci.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#1171

Message par Faucon »

Depuis quand on oblige le joueur à voler sur un bombardier, quand celui ci vient sur le serveur pour jouer en chasseur?
Je saisie pas l'idée là :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#1172

Message par C6_Armand »

La où le bât blesse c'est que si on se connecte alors que la carte tourne depuis un certain temps, on n'est pas sûr d'avoir un chasseur - et là on est "obligé", comme tu le dis Faucon, de prendre autre chose, ou on va voir ailleurs. J'en conviens, c'est un peu rude.

Par contre, lorsqu'on parvient à prendre l'avion de son choix il faut y faire attention car on n'est plus sûr d'en avoir un autre si on le perd - et si c'est avion populaire. Personnellement je trouve cela plutôt bien, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Comme dans SEOW ou autres campagnes, perdre un avion n'est plus sans conséquences.

Ce que je n'ai pas encore saisi c'est comment le capital d'avions disponibles fonctionne : diminue-t-il au fil des pertes, ou est-il fixe ?
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1173

Message par LTalexandre »

Dans toutes les missions je laisse le choix aux participants de choisir son camp et son types d'avions, dans la cas rencontré c'est du à un bug de l'ultrapack 3 qui devrait etre corrigé lors des prochaines mises à jour.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#1174

Message par *{64s}Tomio_I »

Le beaufighter avec un mitrailleur désormais en 40 alors que le machin n'a déjà pas fait la BoB, c'est un peu tirer par les cheveux. C'est simple, y'a plus moyen de voler en 110 en... 1940 :huh:
bref ce truc ne devrait pas être dispo avant 41



sinon tu peux faire une map Pologne quand t'auras un moment alex, on a les avions maintenant lol
P.11c, Pzl.23, 42 & Pzl.37 Los contre 109E1 (pas de canons surtout) & 110C1 & Ju87B2 & He-111...




Simple avis hein mais j'ai pas trop vu à quoi servait le Do-217 K2 sur la map 43 avec les missiles et tout le tralala, je trouve que ces armes n'ont rien à faire sur BoB et qu'il faudrait mettre le Do-217 K1 plutôt avec des emports normaux...
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1175

Message par LTalexandre »

Je ne suis pas historien donc je ne connais pas en détail la liste des avions disponibles sur chaque front et à chaque période c'est pour cela que je suis vos avis, si la version du Do-217 K2 n'a rien à voir sur la carte 1943 et bien je suis disposé à la supprimer.


Je prends note et je supprime le Do-217 K2 pour la carte 1943 pour la remplacer par la version K1. Si vous constatez d'autres incohérences je suis preneur merci.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »