Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

#1126

Message par Otto_Bann »

Salut,

J'ai un soucis actuellement : quelle que soit la base choisie, il semble que j'ai le choix de tous les appareils dispo dans le simu, y compris ennemis...o_O

Evidemment, j'ai un message d'alerte comme quoi c'est pas possible et je ne peux décoller avec aucun. Une idée?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#1127

Message par Katsuo »

Ah le Cirque Rosarius fait sa tournée... :exit:
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#1128

Message par *{64s}Tomio_I »

on a ajouté des mods hum hum otto ??lol


tu peux tjrs décoller normalement avec les avions qui sont effectivement sur la map toutefois donc si tu les connais...:cowboy:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

#1129

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :on a ajouté des mods hum hum otto ??lol
Les nouveaux cockpits de 109s, le widescreen, le mod glass pour les cadrans et pis le 6dof, c'est tout... Le pire c'est qu'en les retirant c'est pareil :(

edit: ayé j'ai trouvé: décochage de tous les mods (plus rien dans le jsgme ni dans le dossier mods), petit vol en ofline, sortie du jeu, jsgme 6dof et compagnie et ça roule...! :))
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#1130

Message par JG300_Ice »

Ah ben tiens j'ai eu le même pb ! Sinon un truc nouveau pour moi, lorsque je presse F3, j'ai le son "flyby" qui se met en route; par ailleurs, en pressant F1 j'ai la vue "viseur" qui s'enclenche automatiquement. J'ai résolu le pb du F en faisant la même manip qu'otto par contre le pb F1 persiste...mais bon pas grave, ça vole !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

#1131

Message par Otto_Bann »

icefred a écrit :... J'ai résolu le pb du F en faisant la même manip qu'otto par contre le pb F1 persiste...
Perso j'ai remarqué que ce problème venait quasi systématiquement après avoir effectué une mission ou une coop en HSFX.

Le fait de switcher de l'up au hsfx et/ou de revenir à l'up en switchant de nouveau laisserait-il ''des traces'' perturbant un peu le bouzin ensuite...?

En tout cas le fait de refaire un vol en 4.09 de base répare bien l'affaire pour moi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#1132

Message par godzyla »

@ Katsuo : Ça serait une idée que des pilotes d'escadrilles volant essentiellement allemand (venant d'un peu toutes les escadrilles) montent le cirque rosarius pour mettre un peu plus de "réalisme" dans les entrainements au dogfight ou à la descente de bombardiers.

J'ai vu un pilote de la BJ (CROC de la BlitzJäger) qui a fait quelques skins qui seraient sympas.

C'est juste une idée que je lance comme ça, à l'heure actuelle, je ne suis même pas en France, donc fonder personnellement une escadrille, n'en parlons même pas.

EDIT :
Voici le site : http://backtoid.free.fr

Il contient en appareils capturés :
1 spit
1 P-38
2 P-47
1 P-51
1 B-17

De mon côté, dans mes dossiers de skins, j'ai un autre B-17 et un B-24, ça pourrait être intéressant qu'un groupe de volontaires de plusieurs escadrilles volant axe (y compris japonnais car ils ont aussi capturé des appareils aux américains) puissent faire le tour des escadrilles pour s'entrainer en conditions quasi réelles avec des techniques de combat de pilotes formant le cirque rosarius propres à d'autres escadrilles allemandes.

Ils faisaient comme ça dans la réalité quand ils passaient dans les escadrilles.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1133

Message par LTalexandre »

Je compte insérer trois cartes supplémentaires.

La carte pacifique "the slot 10.43" avec comme objectif l'attaque de l'ile de Bougainville par les forces américaines fin 1943.

Concernant la liste des appareils US
Corsair, Hellcat, P38, B25, A20 peut etre du B17 ?

Liste des appareils japonnais
A6M3 et A6M5, KI43 B5N2, G4M1, H8K1, KI61.


Une carte Koursk 1943 et une carte Corée 1951 ou 52.

De cette manière nous aurons tous les fronts possibles sur le simulateur IL2 1946 avec en préférence la carte BOB.

J'attends vos réactions et propositions sur la carte ou les avions souhaités.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#1134

Message par Katsuo »

Moi "The Slot" ça me va très bien mais cette carte n'est-elle pas trop lourde ? Pour l'IJN fin 1943, c'est plutôt A6M3-22 et 32, l'A6M5 c'est plus 1944. Pour l'IJA, quelques Ki-43 II et peu de Ki-61, ces derniers étant en transit via Rabaul pour opérer au-dessus de la Nouvelle-Guinée :flowers:

EDIT: au temps pour moi, il y a bien eu des A6M5 sur Rabaul fin 43.
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1135

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Perso j'ai remarqué que ce problème venait quasi systématiquement après avoir effectué une mission ou une coop en HSFX.

Le fait de switcher de l'up au hsfx et/ou de revenir à l'up en switchant de nouveau laisserait-il ''des traces'' perturbant un peu le bouzin ensuite...?

En tout cas le fait de refaire un vol en 4.09 de base répare bien l'affaire pour moi.


Je pense qu'il faut éviter de switcher de HsFX vers UP et vice versa surtout par le JSGME. Il y a d'autres fichiers à replacer. les manip. vont mettre le bazar dans votre install. j'ai opté pour deux install. différentes une Up et une HSFX. Et pour chacune d'elle, j'utilise les JSGME pour switcher les mods habituels. je crois que ce sont deux versions différentes plutôt que de simples mod. Bref, si je lis les étapes d'installation du HSFX il semble bien que jongler avec via le switcher pour passer de l'un à l'autre me paraît osé...

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#1136

Message par Katsuo »

Tu sais certainement Godzyla que beaucoup d’escadrilles virtuelles peinent à se maintenir et un certain nombre ont déjà disparu ou vivotent. Ton idée mériterait d’être creusée mais dans un contexte beaucoup plus favorable à IL-2. Perso, je n’ai pas le temps de m’y consacrer non plus, déjà que j’ai du mal à voler avec mes camarades.

Au 64, il est déjà arrivé dans le cas d’oppo inédite, que certains d’entre nous fassent le plastron, mais ce système trouve vite ses limites en fonction du nombre de pilotes actifs. Et je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls à pratiquer ce genre d'exercice.

;)
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#1137

Message par godzyla »

Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une idée.

Tout en restant dans l'idée, la formation de cette escadrille ne se ferait que par le bénévolat de celles qui seraient prêtes à y participer.

Pour donner un exemple, si le 64, le F/JG300 et la BJ participent à ce genre de programme:

(J'ai pris les 3 premières escadrilles de l'axe qui me venaient en tête)

Une fois par mois par exemple (ou quand une escadrille souhaite pratiquer ce genre d'exercice) pour une escadrille donnée :
2 pilotes BJ
2 pilotes 64
2 pilotes F/JG300

(en fonction des disponibilités des pilotes d'escadrilles et sur le bénévolat, donc les nombres ci-dessus ne sont pas forcément figés, imaginons que le 64 est de sortie, les places peuvent être comblées par les autres escadrilles ou choisir les appareils d'opposition)

Par exemple, les 2 BJ sur P-47
1 F/JG300 sur P-51 l'autre sur P-38
1 64 sur spit et le dernier sur B-17

Ça ne fait qu'un petit nombre mais sympa pour faire des exercices (interception de B-17) ou même pour une KampfGeschwader (on laisse le B-17 au sol) avoir le l'opposition réelle dans les formations de bombardier pour apprendre à se serrer quand on voit des avions se rapprocher.

Comme tu dis, c'est une idée à creuser.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

#1138

Message par Otto_Bann »

JV69_Devau a écrit :...j'ai opté pour deux install. différentes une Up et une HSFX... il semble bien que jongler avec via le switcher pour passer de l'un à l'autre me paraît osé...
Je crois en effet que t'as raison, c'est la voie la plus sûre (et pis une installation de + ou de -...)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1139

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Je crois en effet que t'as raison, c'est la voie la plus sûre (et pis une installation de + ou de -...)

Oui, toutefois j'ai limité à deux install (+ une 4.09 clean). Ainsi, cela reste gérable. Cela dit, l'intérêt des switcher est de limiter justemment les install et d'avoir le quart de son disque dur parasité par 9 versions du même jeu. Avant le système UP, il y a eu un moment où cétait n'importe quoi : entre les serveurs non mod ou mod, les serveur CRT2 ou sans CRT2, il fallait s'emmerder avec autant de versions... heureusement que (pour l'instant) ce temps là est mort et enterré...

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#1140

Message par godzyla »

JV69_Devau a écrit :Oui, toutefois j'ai limité à deux install (+ une 4.09 clean). Ainsi, cela reste gérable. Cela dit, l'intérêt des switcher est de limiter justemment les install et d'avoir le quart de son disque dur parasité par 9 versions du même jeu. Avant le système UP, il y a eu un moment où cétait n'importe quoi : entre les serveurs non mod ou mod, les serveur CRT2 ou sans CRT2, il fallait s'emmerder avec autant de versions... heureusement que (pour l'instant) ce temps là est mort et enterré...
Tu sais que je viens de retrouver une troisième install sur le mien, une install que je n'ai jamais utilisé?

Et après ça je me demande comment il me reste si peu de place sur mon disque dur.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1141

Message par Krasno »

Pour ce qui est de l'UP / HSFX, j'ai switché régulièrement entre les deux, et la meilleure façon d'éviter les embrouilles est de désactiver tous les mods dans le JSGME avant de faire le passage. Avec ça, jamais eu de problème (powered by PA-Dore).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1142

Message par LTalexandre »

Puisqu'il faut se mettre un peu au jour, j'ai crée une page Facebook pour le serveur IL2 Battle Of Britain, vous etes tous les bienvenus :)

http://www.facebook.com/pages/Server-IL ... 6192099905
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#1143

Message par Faucon »

"J'aime" lol
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1144

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Pour ce qui est de l'UP / HSFX, j'ai switché régulièrement entre les deux, et la meilleure façon d'éviter les embrouilles est de désactiver tous les mods dans le JSGME avant de faire le passage. Avec ça, jamais eu de problème (powered by PA-Dore).
Tu as de la chance tant mieux, je connais quelqu'un qui a barbouillé son install en faisant pareil. Faut voir ce qui s'est passé à l'instal. Maintenant, je finis par me demander si l'installation de ces pack ne fait pas que chacun a une instal unique et différente de celles des autres. Avec des petits problèmes différents à chacun qui peuvent apparaître ici ou là...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1145

Message par Krasno »

Je pense que ça dépend surtout des mods que tu actives / désactives. Certains ont une réputation un peu moins bonne que d'autres, au niveau propreté de l'install.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#1146

Message par *{64s}Tomio_I »

Tu comptes opérer le passage sur UP3 quand alex ?

je te suggères de faire un message dans le chat de ton serveur qui l'annonce, on est tous pressé de tester ce nouveau modpack sur ton serveur (enfin les pilotes full real):sweatdrop
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#1147

Message par Clo »

BC_Faucon a écrit :"J'aime" lol
idem ;)
*NNGC1-Clo

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1148

Message par LTalexandre »

J'ai le fichier ultrapack 3 et je compte faire la mise à jour prochainement du serveur. Je ne sais pas dans combien de temps il sera en ligne, il faut que je test la nouvelle configuration.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1149

Message par LTalexandre »

J'ai un problème j'ai toujours le message suivant lorsque je veux selectionner une base pendant le jeu

"selected home base has no aircraft available at the moment"

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#1150

Message par godzyla »

Alex, est-ce que tu penses mettre les balises de guidage sur le serveur?
Ça rajouterait plus de piquant pour les détruire et désorienter l'ennemi et ça aiderait ceux qui n'arrivent pas à se repérer sur la carte.

Sur les serveurs 4.10(.1) que j'ai essayés où il y avait ces balises, je m'amusais toujours à essayer de les détruire pour désorienter l'ennemi faut dire que je passais pas mal de temps à les chercher mais une fois trouvées, je m'y acharnais dessus (la dernière en date, il m'a fallu 4 passes en Me-262A-1a) et je me suis fait aligner par la flak au retour.

La combinaison radar Zuti + Guidage radio, le tout en dog Zuti + les deux jeeps, ça va faire de jolies missions, sans compter qu'avec les Willys et Kubelwagen, on pourra avoir des contrôleurs au sol ou des LSO (humains pour une fois qu'on pourra en avoir) sur les PA.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »