Le futur de BOB est en danger

IL-2 1946

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#101

Message par UF_Josse »

Faudra que j'en parle à mon sinistre de finances...... vous savez, celle qui paie les factures pour installer une fille à Paris, payer les factures du BTS en école privée de la plus jeune, parce que seul le privé lui proposait un BTS en rapport avec le cheval.

Ah vi, et puis, elle vient de payer la taxe d'habitation.... clair qu'elle va être vachement fière de moi quand je vais acheter PF :rolleyes:

Alors, bon, vi, je l'acheterai, je suis assez d'accord que ça évite de scier la branche etc.... mais.... svp, arrêtons la démago. je ne le fais ni pour Oleg, ni pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, et ça me fait chier de sortir 300 balles en ce moment.

J'aurais pu être ministre et avoir voiture, appart de fonction et tout et tout, mais.... non, j'ai choisi de servir autrement mon pays et.... si je ne crache pas dans la soupe, je me contente de faire avec pour loger nourrir et éduquer ma famille décemment et .... Oleg passe après...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#102

Message par pegase_rama »

Originally posted by LAL_R-One@15 Oct 2004, 16:54
IL2+FB+AEP+PF, ca fait pas beaucoup d'argent....

Je vais vous donner mon salaire mensuel, les gars, vous verrez...
Là je me sens insulté, vraiment.... :(

Faites gaffe à ce que vous écrivez....
Je maintiens... Ca ne fait pas beaucoup d'argent pour le service rendu, le nombre d'heures passes, etc... faut tout lire.

Si ton salaire (maigre apparement...) te permet d'avoir d'autres loisirs... alors calcule le cout horaire de ces autres loisirs (cout total divise par le nombre d'heure passe).... et compare au cout horaire de IL2/FB/AEP... tu pourra alors dire si j'ais tord ou raison.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#103

Message par UF-hallacar »

tiens histoire de faire réagir
50 euros c'est combien de paquet de clopes :rolleyes:

franchement je pense comme rama si tu fais le compte de la durée de vie et le temps que tu passe il y a pas photo surtout par rapport à d'autre jeux qui sont vite oubliés
moi je suis plus emmerdé par l'obligation d'up grade de mon pc que par les jeux que je mets dedans

ceci dit je peux comprendre que 300 balles cela peut gêner dans un budget
ben dans ce cas attend 2 mois et c'est noel
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#104

Message par UF_Josse »

C'est pas le souci, Hally, c'est clair qu'on va l'acheter, mais ce qui m'agace c'est tout ce cinéma, main sur le coeur de tout le monde partout.....

Bientôt, on va être obligé d'aller vendre son corps ou chanter dans la rue pour honnorer le dieu Oleg.... :shutup!:

Nan, c'est un produit commercial et seul une bonne vente permet à une boite de survivre, c'est du commerce, rien de plus, mais quand je vois autant de fuites, distributions et tout et tout, de chef de squads disant qu'il vont en acheter un et le copier pour les autres parce qu'ils n'ont pas leur avion préféré.... ben, je me marre.

Alors, il sort, on l'achète, et basta, on arrête le cinoche.

Lever l'étendard anti-piratage d'une main, tout en distribuant gratos de l'autre, là, j'ai envie de pleurer. Et si en plus c'était discret......

EUh......je serais curieux de savoir combien circulent déjà dans la communauté française et combien de gars l'ayant téléchargé d'une manière ou d'une autre donnent des leçons sur un forum ou un autre.....

Y'aura bientôt tellement de fuites que la communauté française devra être sponsorisé par Pampers :angry:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#105

Message par LAL_R-One »

Pegase, c'est ton point de vue, et il n'engage que toi qui visiblement est à l'abri.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et je te prierai de respecter les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent à consacrer a PF, car je te jure que ce n'est pas facile tous les jours...
Si tu es incapable de comprendre ca, tampis pour toi.

J'ose meme pas imaginer le cas d'une personne qui est interressée par PF et qui devra se racheter toute la série pour jouer en reseau...
Mais bon, pas grave puisque c'est pas cher !!! :jumpy:

Je souhaite à personne d'avoir des soucis financiers à longueur d'année, mais franchement, je ne tolère pas qu'on écrivent des conneries de ce genre.
C'est vraiment insultant...

Et on se prétend une communauté tolérante et compréhensive envers OLEG, faudrait peut être déjà être tolérant et compréhensif entre nous...

Sur ce, suis vraiment énervé....là !

Mais bon, je ne t'en veux pas autant que ce post le laisse croire... disons que tu as de la chance,et que tu n'en a pas conscience, mais on s'égare, et je suis hors sujet...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 03 août 2001

#106

Message par didier »

he les mecs,c'est qui qui vas empocher le + de sous dans l'histoire,c'est MR UBI.
OLEG va toucher ce que son patron lui à accorder quand ils ont scellé le contrat de developpement,faut pas rever vos 45 euros c'est mister ubi qui va faire la féte avec .mon avis la dessus c'est qu'OLEG voyant la part de piratage augmente,mettre a la dispo des gens "reguliers" un PAYPAL pour telecharger l'addon avec une clef perso de download comme cela se fait pour flightsim.
AVANTAGE:il diminuait le piratage de façon voyante,et empochait lui et son team le + gros des boussoufs en regard a son investissement perso.
je rejoint JOSSE tout le monde ne mettra pas 45 euros dans le bouricot surtout pour un addon fut-il la merveille des merveilles (les mecs le moteur de pf c'est fb revu et corrige pour nos cartes video actuelles,voir les shaders 3.0),il y a d'autre priorites dans la vie de toute façon je suis pas en manque de PF ,pour mon cas je vais attendre gentiment de le trouver a des prix + en conformite avec mes finances, sur des sites de ventes par correspondances style EBAY comme j'ai fait pour lock-on et aep
je ne scierai pas la branche sur laquelle je suis grimpé,mais je suis etonné d'apprendre qu'il est dispo 10 avant la sortie officiel sur les warez :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
qui sont les coupables???
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#107

Message par No.74 Sqdn-chips »

Il y a un changement de mentalité très net depuis l'arrivée du P2P et l'augmentation des bandes passantes.

Maintenant, les gens on pris l'habitude de vivre au dessus de leur moyens et prennent pour un du le fait de disposer a loisirs de 20 albums musicaux 5 DivX et 4 jeux par mois. Renouvelable bien sur!
Il suffit de lancer une recherche dans un moteur P2P et hop! le produit arrive comme par enchantement!
On pourra trouver toutes les excuses de la planètes, valables ou pas, cela reste du vol pur et simple. J'y ai croqué, et j'en croque comme tout le monde mais je pense qu'il ne faut pas saborder cette liberté de P2P qui nous ai offerte mais'imposer des limites raisonnables et cohérentes dans ses actes.

Voler sa propre passion quand l'avenir de celle ci dépend c'est un peu paradoxal :beta: .

Réfléchissez calmement, essayer de vous souvenir ce que vous a couter votre dernière CG, proc, ou resto. Diviser le nombre d'heures hebdomadaire passé devant PF ou avec vos potes sur TS à causer navions par le prix d'achat du soft et je vous défie de trouver un loisir aussi rentable...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#108

Message par Crickey »

R one a ce que tu ecrit je doute maintennant si c'est mauvaise foi ou si t'a pas comprit?

la parabole sur la voiture me fait pencher sur le second cas.

tu achete une voiture elle est finit tu la paye le prix et basta.

une souscription c'est quand un produit que tu souhaite ne peut etre fait pour 2 raison :

_le fabricant n'a pas la tresorerie pour faire la production

_ou il l'a mais ne souhaite pas le faire car pour que cela soit rentable il a besoin d'en faire une grande serie et n'est pas sur de tous vendre et de revenir dans ses frais.

on peut alors faire une souscription

ex le produit vaut 40€

tu en verse 20 avant que le produit soit finit et 20 a la livraison, ou des fois le fabricant lors de la commande te fait un prix et tu ne paieras que 35 € tous comprit. alors que celui qui n'a pas souscrit paieras 40 €

voila, ca a lieu surtout quand ce sont des produits passions, (livre, model reduit en petite serie, oeuvre d'art, etc..) que de grand fabricant ne veulent pas financer.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#109

Message par Ghostrider »

juste pour recadrer un peu !
Oleg n a pas demander de souscriptions , il aimerait juste que son soft soit moins piraté et que les fans de la serie qui veulent PF l achetent ....

si UBI ( et oleg) ne rentrent pas dans leurs frais , BOB pourrait sauter , c est pas plus compliqué que cela ....
quand aux versions "obligatoires pour jouer online , c est un autre problemes , FB est vendu comme un addon ( qu il est pour moi , ce n est pas un nouveau soft) et comme un stand alone (pas besoin d une autres version pour que ca marche) ....
chacuns fera selon son gout ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#110

Message par Crickey »

nan c'est moi qui parlait d' une souscription pas olegg :lol:

et je le dit dans le sens tous le monde cause, mais............... et alors?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#111

Message par LAL_R-One »

Oui excuse moi, dans la précipitation, je n'avias effectivement pas compris comme ca... :blushing:

Mais bon, ma position sur l'investissement de Il2 ne change pas. <_<

La souscription comporte quand même un risque. Que se passe t-il si malgré la souscription, le projet n'aboutit pas... Je suppose que l'argent donné a déjà été utilisé et donc non récupèrable...

Enfin bon, tout ca pour dire que la série IL2 n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses, et que Oleg avait peut être ausi les moyens de protèger un peu plus son travail.

Amicalement.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#112

Message par PROV »

Connaissez vous le principe de X2 the threat ? chaque disque vendu dispose d'un CD key. Sur le forum de X2, il y a ceux qui ont acheté le jeu et qui ont enregistré leur preuve d'achat online et qu'on voit identifié avec une petite coche verte registred et les autres qui posent beaucoup de questions mais n'ont pas souvent de réponses.
Je trouve ce système génial car j'ai vraiment pas envie de passer mon temps à taper des messages dans un forum pour aider des crevards de pirates qui n'ont pas la notice et qui même s'il l'avaient seraient de toute façon trop con pour comprendre ce qu'il y a d'écrit dessus. :angry:
Ce principe d'enregistrement dans les forums devrait être étendu pour tout !!!
Ca n'empecherait pas le piratage bien sur mais on saurait tout de suite à qui on a affaire. Les CD keys redondant étant bien sur placés sur liste noire.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#113

Message par STEFOSTEF »

comme un gros con qui paye je l'ai précommandé et je le recevrais donc si j'ai bien compris en retard par rapport à la version pirate gratuite déja disponible.

L'ensemble des jeux auquels je joue a été acheté soit en vpc soit en magasin, avant l'arrivée massive du peer to peer et l'inexistance des graveurs la revente des anciens jeux se faisaient assez bien dans les magasins d'occases, maintenant on te regarde comme un idiot quand tu achetes, sourire entendu des vendeurs (le con! il le telecharge pas) et la revente est quasi impossible.

En plus le développeur du jeux me fait la morale , j'ai envie de lui répondre change de méthode de distribution et offre moi deux types de versions:

La collector avec un vrai complément papier à 50 euros et des bonus casquette ou autre reduc sur track-ir clef reseau pour le online et pin-up à coller sur le rebord de l'écran une sérigraphie de pappy et sa bande de mouton noirs etc.. (tiens il n'y a pas de clef reseau sur fb aep ) que les téléchargeurs fous ne voudront pas .

Une version à graver soit même à 5 euros sans bonus sans possibilité de réseau via un steam cela satisferait la pluspart des afficionados et les pirates qui téléchargent pour télécharger seraient moins nombreux.

Sinon le phénomène du télechargement tourne à l'acte compulsif il faut s'y mettre se remplir le tuyau jusqu'à l'indigestion, c'est d'ailleurs là dessus que se fonde l'offre des fai un très gros tuyau mais pour quoi donc faire ?

Demandez autour de vous à la personne qui vous fait du name dropping à tout va de vous citer une phrase qu'elle a aimé dans un roman qu'elle vous assure avoir lu, d'analyser un plan sur un film qu'elle vient de voir et de vous dire ce qu'elle a apprécié ou de vous décrire ses sensations apres un bon côte de nuit..... y a plus grand monde .......

exemple d'une conversation récente houa hier j'ai télechargé 4 divx avec mon adsl max sur bittorent

question c'était quoi?

me rappel plus.

les telechargeurs fou n'achetent pas il telechargent il ne joue pas il telechargent il ne regardent pas il téléchargent ils ne respirent pas il téléchargent trop soucieux d'épargner leur précieuse bande passante; restes a savoir s'il leur en reste quelque chose de tout ces téléchargements.

Il y aura peut-être des milliers de téléchargements pirates pour PF et passé un ou deux mois la foule téléchargeuse partira vers d'autre contrée, le soleil du pacifique aidant attire plus que le front froid de l'est (c'est aussi a prendre en compte en cette saison)


Par pitié Oleg change de distributeur adapte-toi au lieu de te plaindre auprès de moi ton principal consommateur les pirates eux ne t'entendes pas il sont déjà repartis vers d'autres jeux gratuits et rajoute une clef réseau.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#114

Message par Milos »

Juste une petite réponse pour Ddt Vil Coyote : tu dis qu'un newbie qui arrive doit se payer toute la floppée FB, que ça fait cher pour son argent de poche, et que s'il pirate, ben c'est pas trop grave. Mais dans ce cas, on peut aller plus loin : il veut jouer à tout ça, et en plus il n'a pas d'ordi. Donc il va tranquillement en braquer un pour ensuite pouvoir pirater les jeux ? Oui, bien sùr j'exagère, mais c'est exprès pour faire comprendre mon point de vue.
Surtout ne vois pas là une attaque, ce n'en est pas une ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#115

Message par Crickey »

meme bien cadré il y a toujours une part de risque . mais quant on est passionné .................

mais le fait d'une souscription direct, ne concerne que ceux qui veulent souscrire et on ne lance généralement les projet que quand le budget prévu est quasi atteint (on ne touche pas a la thune avant)

le budget etant la, ca reduit souvent les cout de creation et accelere grandement la fabrication.

dans le cas present je disait ca juste pour voir si on faisait que du blabla sur des forums ou si il y avait un vrai truc constructif derrière tous ca. mais toujours partant pour un tel projet.

désoler rone si tu t'est sentit offensé ca peut arriver sur un forum, car on ne s'exprime pas toujours par ecrit comme on voudrait.

a titre d'info j'ai 35 ans et dirige ma PME. alors quand je lit que 40 € c'est hors de prix pour un loisir qui dure aussi longtemp qu'un soft comme FB et qui passionne tant.

je compare a un resto, une boite de nuit, un pub, un concert, un bowling,etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#116

Message par warbird2000 »

Oleg n a pas demander de souscriptions , il aimerait juste que son soft soit moins piraté et que les fans de la serie qui veulent PF l achetent ....
c'est un peu naif de demander aux gens de ne plus pirater sachant que pour beaucoup de gens l'argent ne coule pas et flot et si on peut avoir gratis quelque chose........

Si oleg veut qu'on achète le produit, il devrait le vendre sur DVD, tout le monde n'a pas un graveur de dvd ou renforcer les protections. Par exemple les patchs ne devraient être disponibles que pour ceux qui s'enregistrent.

Les pourcentages de piratage ne veulent rien dire non plus.
C'est ridicule comment peut - on connaitre le nombre de copies pirates pour un original ?

Oleg oublie aussi qu'un jeu cela s'use.
c'est tout a fait normal qu'il-2 se soit vendu plus que FB et aep.


Enfin dernier exemple j'ai payé lockon 59 euros et je le trouve maitenant à 16 euros. Pour acheter un jeu, il suffit d'attendre 1 an et on l'a 3 fois moins cher et on s'étonne après qu'on achète plus.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#117

Message par PROV »

c'est un peu naif de demander aux gens de ne plus pirater sachant que pour beaucoup de gens l'argent ne coule pas et flot et si on peut avoir gratis quelque chose........
T'as raison, je peux avoir ton PC gratos en venant le chercher chez toi un jour que tu seras pas là, je vois pas pourquoi je vais continuer à me casser le cul à économiser pour en acheter un autre. Finalement avec les économies que je vais faire je vais peut etre pouvoir partir en vacances l'années prochaine, ca tombe bien, ca fait 20 ans que je suis pas parti me faire dorer le melon :D

Il y a vraiement des points de vue que je ne comprendrais jamais...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#118

Message par warbird2000 »

T'as raison, je peux avoir ton PC gratos en venant le chercher chez toi un jour que tu seras pas là, je vois pas pourquoi je vais continuer à me casser le cul à économiser pour en acheter un autre. Finalement avec les économies que je vais faire je vais peut etre pouvoir partir en vacances l'années prochaine, ca tombe bien, ca fait 20 ans que je suis pas parti me faire dorer le melon
Et tu déja vu beaucoup de gens qui sont allé en prison pour avoir copié un jeu .?
Soyons sérieux. Copier un jeu ce n'est pas puni et acheter l'original n'apporte plus rien, même pas de manuel et après un ans tu l'a 1/3 du prix avec le manuel sur cd.

Ps: j'ai acheté mes trois copies d'il-2 et je n'incite pas au piratage mais j'ai parfois l'impression sincère d'être un imbécile

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#119

Message par PROV »

Tu n'es pas un imbécile. Tu es simplement meilleur que les autres : et pour leur bien, il vaux mieux qu'ils ne le sachent pas ;)
C'est drole, je me faisais cette réflexion ce soir en rentrant du boulot. J'étais le seul imbécile à respecter les vitesses et à mettre mes clignotants sur la route, mais en fait je suis simplement meilleur que les autres. :D

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#120

Message par Cartman »

mmmh, un topic sur le piratage..grande question.

Comme l'ont dit certains, j'avoue avoir piraté des jeux, et meme des simus, mais je ne les aurai jamais acheté, et d'ailleurs j'y ai passé tres peu de temps.

J'ai meme acheté Flanker 2 a 350 balles le jour de sa sortie et pourtant j'y du y passer pas plus de 50h...alors que Falcon, acheté aussi des sa sortie j'y joue encore tres souvent.


Tout ca pour dire que si je pirate des jeux, c'est souvent des jeux sur lesquels je ne vais pas rester longtemps, ou juste pour voir.

Il m'est meme arrivé d'acheter des jeux apres les avoir copiés.

Exemple Baldur's Gate, je ne connaissait pas du tout ce genre de jeux, on me l'a prété, je l'ai copié, puis finalement, meme apres l'avoir finit 3 fois, je l'ai acheté, juste pour le plaisir d'avoir un manuel papier, une carte, et aussi pour remercier les developpeurs. Ensuite j'ai acheté IWD1&2 plus les addons, et BG 2 + l'addon.

Tiens, le manuel papier,..mh bon, je crois que tout a été dit la dessus.
Entre le pavé de Falcon, et meme le petit pavé de Flanker, et le manuel pdf de Lomac, il ya un fossé de confort d'utilisation..pourtant le prix du jeu est le meme.
Toutefois, j'acheterai PF volontiers, histoire de combler le manque de CFS2 en matière de pilotage.


Ensuite, question finance, je suis etudiant, et j'ai droit depuis presque 2 ans a 30€ d'argent de poche par mois....ouah(avant, je n'avais droit a rien).

Exemple recent: ya une semaine sortait Rome Total War...je me dis, chouette je vais l'acheter. Je prend 60€(prevoyant) j'arrive, et je vois un prix a 54€....etonnement, a 50€ je l'aurai acheté, mais pas a 54. Oui c'est con, mais c'est comme ca. Je me suis souvenu de la mauvaise experience Flanker2.
Resultat, je suis repartit avec un jeu a 15€ , et je m'eclate dessus comme un fou depuis 1 semaine, alors qu'a sa sortie, je ne l'aurai jamais acheté.

Autrement, je prend aussi les addons de Total Annihilation comme parfait exemple de mauvaise distribution: ils sont indisponibles en europe, et leur vente a été tres limitée aux US. La seule solution de se les procurer a été le piratage, et c'est le cas de presque tous les joueurs de TA dans le monde. Et je dois dire qu'aujourdhui ils feraient un pack a 50€ avec TA et ses 2 addons, je me ruerait dessus, bien que le jeu ait 6 ans (par la).

Enfin, il y a des editeurs qui se foutent bien de la gueule du monde: Microsoft pour ne pas le citer(mais ca n'est pas le seul). Quand on vois Age OF Empires 2 a 50€ en 2004.....mmhh, deja qu'il ne les valait pas a sa sortie, alors aujoud'hui.

Bon voici pour les jeux. Je n'accepterai PAS le qualifcatif de mechant pirate prépubère et completement con, parceque personne n'a vu la collection de cd achetés que j'ai chez moi. Je dois avoir pas loin de 100 jeux achetés en 9 ans, et beaucoup a prix fort(dont au moins 10 simus de vol , mais je suis pas sur, surement plus, sachant que je n'ai commencé a pouvoir y jouer et donc les acheter qu'a partir de 1999).

D'ailleurs, en parlant de ça, je me suis fait voler ma clef cd de NWN par un gentil pirate, et je dois bien avouer que je suis tres enervé a l'idée de payer la hotline pour ca.

Donc moralité: je n'achete que les jeux dont je suis sur du contenu. En cas d'hesitation, je teste(il serait d'ailleurs bien que les editeurs fassent de vrais demos, mais c'est vrai qu'avec des jeux de plus en plus courts (rattrapant en durée de vie les jeux console), c'est dur de faire une demo avec plus de 5 min de jeux :rolleyes: )

Ensuite, je fais un peu hors sujet, mais parlons des musiques.

Sur mon ordi , j'ai 2 types de mp3: les musiques de film et les musiques de jeux.;

Les musiques de jeux, je les pirate sans remors, vu que j'ai le jeu(acheté), et je pense avoir le droit d'ecouter la musique sans devoir jouer. Et souvent(d'ailleurs tout le temps, sauf a de tres rares exceptions) les musiques ne sont jamais vendues en cd . Je me souviens de Sacrifice avec un cd bonus contenant la BO complète.

Pour les musiques de film c'est pareil: j'ai vu 3 fois chaque volet de LOTR au cinéma(2 fois en version courte et 1 fois en longue) et la aussi je considère que j'ai le droit d'ecouter la BO sans taxer...surtout que chez Time Warner, ils sont malins, ils font plusieurs editions des cd avec pas tout le temps les meme musiques. Si bien que si on veut tout avoir, il faut en acheter 3 par volet... Alors qui c'est le con qui pirate? Je suis pas un pigeon non plus!

Voila, donc arretez de dire "le piratage c'est pas bien" situez vous dans un autre contexte que le votre.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#121

Message par warbird2000 »

Originally posted by PROV@15 Oct 2004, 20:33
Tu n'es pas un imbécile. Tu es simplement meilleur que les autres : et pour leur bien, il vaux mieux qu'ils ne le sachent pas ;)
C'est drole, je faisais cette réflexion ce soir en rentrant du boulot. J'atais le seul imbécile a respecter les vitesses et à mettre mes clognotants sur la route, mais en fait je suis simplement meilleur que les autres :D
Si tu ne respecte pas les limitations tu risque ta vie ou tu paye des amendes. Dans ma région on a augmenté les amendes, eh bien cela fait réfléchir.

Un jeu pas punition et puis je me méfie des statistiques des éditeurs rien ne prouve de manière sérieuse que pour 1 original tu a 3 copies qui servent réellement. Ils sont allés vérifier dans chaque maison ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#122

Message par Ghostrider »

tuer des gens est autorise a conditions de ne pas se faire chopper ....
comme on dit tu as tout les droits sauf celui de te faire prendre .....

Pas mal comme idée de la vie ....
pour les peines de prison ou peines tout court ca arrive ... a grand pas on dirait ...

le piratage n est pas legal , c est une question de morale ....
On a tous chargé un truc sur la mule ou autres ,dire le contraire serait vous prendre pour des cons ...
mais meme si nous l avons fait ca ne rend pas la chose legal ou moralement correcte et sans risques .... mais la ca pourrait avoir des consequences plus grave

pour warbird2000 depeches toi de fermer tes fenetres car il va y avoir la queue pour t empreinter ton pc :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#123

Message par PROV »

Bon ca sera ma dernière intervention ici ;)
Je me fout des statistiques et du reste, j'ai ma concience pour moi. Je souhaite simplement à tous les pirates du dimanche, le jour ou ils auront un boulot si ca n'est pas déjà le cas de se faire un peu pirater le fruit de leur travail par des gars qui ont pleins de bonne raison de faire des économies et que du coup leur salaire soit amputé en conséquence et leur avenir dans leur boite remis en question pour de bon et on reparlera de train de vie, de pauvreté, d'aspiration à posséder et du reste...

Sur ce bonne soirée à tous. :exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#124

Message par warbird2000 »

pour warbird2000 depeches toi de fermer tes fenetres car il va y avoir la queue pour t empreinter ton pc

J'habite près du poste de police :lol:
Et puis il y'a un chien dangereux :lol:

Plus sérieusement, je ne dis pas que c'est moral et bien mais je trouve naif de constater le piratage qui reste à prouver et demander simplement d'acheter plus.

Celui qui n'a pas les moyens n'achetera pas et celui qui pirate ne sera pas prit de remord après tout si vous me volez mon pc je suis privé du bien mais quand on copir celui qu'il l'a acheté a toujours son bien


Et puis je vois que doom 3 se vend très bien et que l'éditeur vivra bien de ses ventes. Cela ne cache pas une mauvaise politique marketing pour ubisoft. LA contrefaçon n'existe pas que pour les jeus et ne tue pas toujours l'original.

c'est peut être cela le vrai noeud du problème.

Quand doom 3 sort il y'a des étalages gigantesques, la simulation elle c'est quelques boites au fond du magazin.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#125

Message par Ghostrider »

dans ce cas la ca va peut etre tuer un acteur majeur de la simu , c est bien la le pb ....

pour conclure , ceux qui veulent PF , faites le legalement ( enfin si le test de c6 vous dis qu il en vaux la peine ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »