Parabole selon st zemke

IL-2 1946

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#101

Message par Furie »

C'est du vecu straffo ?!!? :devil: :beta:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#102

Message par rollnloop »

OK Roll, je vois mieux ton projet avec ces infos supplémentaires, mais reste une question de taille : quelle campagne tu veux modéliser et sur quel intervalle de temps (historique) ?
une campagne sur une carte "type standard" de FB, 100x100km, respectant un rapport de forces global rouge/bleu de 1vs1 à 1vs1.5, ou 1.5vs1
Ton projet cible ne m'est pas antipathique, pour la bonne raison que j'y retrouve au moins 85% d'AOC v2 dedans
c' est pour ça que je t' en parle ;)
tout est jouable si les ressources sont mobilisées et motivées (et on part du principe qu'elles le sont, sinon on parlerait dans le vide !).
il faut malheureusement souvent discuter d' abord dans le vide pour pouvoir mettre quelque chose en route ^_^



Je reviens sur la réserve que j'ai faite concernant les effectifs en vol au quotidien : je ne crois pas que tu puisses exécuter plus de 25% des missions contre des humains dans les conditions que tu cites, surtout à 2 missions par soirée (et je m'empresse de te dire : malheureusement). N'oublie pas les pb de dispo des pilotes, le lag en début de mission, les plantages, les restart pour raisons diverses, etc ...
sur la CF, on a eu de 1 à 5 missions par soirée, deux étant la moyenne, dont certaines à 25 joueurs.

plus le nombre d' escadrilles impliquées est important et les contraintes réduites, plus tu as de participants.

Important : en AOC, on prépare les briefings pour les avions pilotables, mais les humains choisissent leur vol, pas de suppression des appareils non pilotés par humains, car le tuning d'une campagne AOC repose sur les rapports de force historiques (si possible) : cela implique forcément de faire un tuning global des forces engagées dans l'ensemble des missions de la campagne pour respecter par exemple globalement un rapport de 1vs3-4. Mais tu peux très bien avoir une inversion du rapport de force localement dans une mission, parce que l'essentiel des appareils ennemis est sur un autre secteur de carte .
c' est pour ça que je cherche un rapport global moins déséquilibré, beaucoup plus consensuel. cela n' empêche pas le créateur de mission de créer une supériorité locale en divisant les missions d' un camp et en concentrant celles de l' autre. Néammoins, comme le nombre de joueurs peut varier, la mission peut se dérouler d' une façon très différente de ce qu' avait prévu le concepteur, et c' est très positif, car s' il arrive que le concepeteur de la mission X soit amené à la jouer (probabilité d' environ 20 à 40% si on a plusieurs créateurs de mission), il n' aura pas l' impression de savoir à l' avance ce qui va se passer (personne n' avait cette chance historiquement ;) ).

Si tu gères le nb d'appareils en dynamique selon les humains présents, tu fausses le tuning global des rapports de force sur l'ensemble de la campagne car ce paramètre devient aléatoire, ce qui n'est pas compatible avec notre système.
c' est parce que vous introduisez un paramètre de compétition avec les histoires de statistiques. si chaque piloté gère déjà sa survie, en disposant d' un joli carnet de vol qui consigne ses exploits, c' est déjà pas mal... si tu veux faire un sondage sur l' intérêt des possibles pilotes engagés dans une campagne "statique" pour des statistiques "historique", je pense que tu percevras un intérêt minoritaire pour ces données.

si néammoins elles sont d' un intérêt primordial pour toi et quelques uns, tu peux repérer dans la liste des missions celles qui émanent directement de ta main, et leur appliquer ton système de statistiques.

par contre, tu gardes le résultat caché à ceux qui n' auront pas fait la demande expresse de le connaître, de manière à gommer l' esprit "compétition" qui est nuisible

-aux bonnes relations entre adversaires
-au respect du briefing, chacun ayant une tendance naturelle ( c'est humain) à exploiter toutes les failles d' un règlement pour être vainqueur.
Pour la mise à dispo des missions sur forum privés, on a ce principe dans AOC : mais avec 1 password par mission donné au dernier moment pour éviter que certains d/l la mission avant les copains et s'entraînent dessus en douce... 

Plus tu auras de missions à gérer, et plus vite ce sera le bordel entre qui a fait la mission N°X et l'autre qui en est déjà à la Z, etc etc ... je te dis pas le merdier avec une fréquence de 2 missions par soir pour s'y retrouver ! 
Je dis ça par expérience, car déjà à 1 mission par semaine, c'est des fois limite entre qui l'a faite ou pas !!!
si tu as un système automatique qui indique la dernière mission reportée, chaque mission n'étant jouée qu' une fois donc pas par tous les joueurs, et un rythme d' une à 3 missions par soir, il ne faut pas compter sur un long entraînement. les tricheurs existeront toujours, mais sont heureusement en minorité. pourquoi pénaliser 90% des joueurs avec des contraintes organisationnelles quand les tricheurs n' ont rien à gagner ? (d' où l' intérêt de "gommer" le plus possible l' aspect compétition).

la mise à dispo du briefing. OK, on recherche l'immersion mais 15 mn seulement pour s'organiser, c'est bcp trop court (sauf si tu choisis de faire une campagne en "temps réel", c-à-d de 3 à 6 missions par journée de combat réel...)
c' est exactement ça, 2 à 3 missions par journée de combat semblant raisonnable pour obtenir un mouvement de front historiquement visible sur 56 missions.
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'on n'est pas tous dispos au même moment, et qu'on n'est pas physiquement réunis !!! Donc forcément, faut lâcher du lest sur l'immersion à ce niveau-là, sinon c'est trop le boxon en vol avec une préparation insuffisante. En plus on vole sans GPS, donc je te dis pas le binns si les pilotes ne tiennent pas en plus une formation cohérente (d'autant plus qu'ils ne se connaissent pas et n'ont pas l'habitude de voler ensemble)...

au vu de l' expérience CF, le niveau global des escadrilles ayant débuté du temps d' IL2 est très proche.
une réunion vocale par camp une fois placé dans les slots peut être très rapide. AV_Fantec a mis à disposition de la communauté un serveur TS2 qui peut accueillir beaucoup de mondes, il y avait fréquemment 60 joueurs dessus durant la CF.
Le rythme des CF étant de quelques mois de préparation pour 10 semaines de compétition, il y a des "trous" qui permettent parfaitement d' engager une autre campagne utilisant ce serveur.



Mais pourquoi pas faire une AOC classique, qui tient déjà compte de tout pour faire une campagne Online raisonnable sur le plan "charge de travail", tout en n'empiétant pas sur les trainings des squads et leurs projets internes ou leurs autres campagnes, etc etc ???

Il y a déjà tous les outils pour !

parce que sans un nombre d' escadrille important impliquées, et ce à cause de contraintes trop fortes (on joue plusieurs fois la mission x pour que tous les membres de l' escadrille z l'ait jouée, le joueur y de l'escadrille t doit sortir des slots car il a déjà joué lamission x+1, on ne joue qu' une misson par semaine ce qui ne permet pas de "s'immerger" dans le théatre d' ops car on en aura jouées 10 autres sur des théâtres différents entre temps, etc...), de problème de "soupçons" quand un seul camp est l' organisateur et que la présentation des résultats amène un esprit de compétiion trop acharnée, surtout avec un déséquilibre du rapport de forces, AOC se retrouve avec un nombre de joueurs d' une faiblesse sans rapport avec la qualité du décorum et les efforts des organisateurs, ce qui est bien dommage...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#103

Message par Gerfaut »

Tes justifications ont le mérite d'être claires.

parce que sans un nombre d' escadrille important impliquées, et ce à cause de contraintes trop fortes (on joue plusieurs fois la mission x pour que tous les membres de l' escadrille z l'ait jouée, le joueur y de l'escadrille t doit sortir des slots car il a déjà joué lamission x+1, on ne joue qu' une misson par semaine ce qui ne permet pas de "s'immerger" dans le théatre d' ops car on en aura jouées 10 autres sur des théâtres différents entre temps, etc...),
C'est donc à une campagne quasi-temps réel à laquelle tu penses, forcément vu le rythme très soutenu rendant plausible les briefings "flash" du style "je fais mon brief et je bois un coup pendant qu'on refait le plein du zinc". OK, ça j'ai compris.
de problème de "soupçons" quand un seul camp est l' organisateur
C'est affaire de confiance, mais tout dépend aussi de la période étudiée : si des bleus montent une campagne de type "Opération Uranus" (AOC Stalingrad Phase 2) avec un rapport en leur défaveur de 1vs3-4, on peut difficilement leur reprocher une quelconque partialité !!
Evidemment, sur du "Barbarossa" ou "Taifun", les rapports sont en faveur des bleus. CQFD...

et que la présentation des résultats amène un esprit de compétiion trop acharnée, surtout avec un déséquilibre du rapport de forces,
En AOC v2, c'est fini ce temps là : tout le système d'éval a été revu pour éviter cela et on a fait sauter tout ce qui allait dans ce sens (p'tain ça y est, faut que je réexplique tout ^_^ ^_^ )... et là j'ai pas trop le temps, à partir du bureau...

Honnêtement, AOC dispose aujourd'hui du système d'évaluation le moins compétitif de quasiment toutes les campagnes Online (sauf évidemment celles qui n'utilisent AUCUN système d'éval).

Pour faire bref (mais je développerai ce point critique) :

- les éval se font à partir des objectifs assignés par le chef de dispositif lors du briefing,

- les pilotes sont évalués par leur leader direct, en %age d'atteintes des ordres qu'ils leur donnent (on ne peut faire plus simple),

- les ailiers bénéficient d'une vraie éval d'ailier, qui n'a rien à voir avec les leaders,

- aucun camp ne gagne ou perd une mission, seul le responsable de dispo porte le succès ou l'échec des objectifs assigné en briefing, pas ses pilotes qui sont évalués selon la fonction qu'ils occupent dans le dispositif,

- on compte les victoires, mais uniquement pour les citations et médailles (arf !)

Il n'y a donc aucune interaction entre camps opposés dans l'évaluation des pilotes puisque chaque pilote est évalué par son leader direct de son propre camp !!!
:D
On a par conséquent complètement supprimé l'esprit de compétition inter-squad de tout le système d'éval, qui n'existe aujourd'hui que pour permettre à chaque pilote de progresser en fonction des missions qui lui sont assignées en briefing, mais toujours selon la fonction occupée : chef de dispo - chef de patrouille - chef de paire - ailier.

On peut difficilement faire un système décourageant autant l'esprit de compétition inter-squad, si propice aux clashes comme on le voit régulièrement.
Par contre, cela favorise beaucoup les comportements responsables de la part des leaders qui évaluent, et des ailiers qui sont évalués uniquement sur leur capacité à couvrir leur leader et le ramener à la base vivant...
AOC se retrouve avec un nombre de joueurs d' une faiblesse sans rapport avec la qualité du décorum et les efforts des organisateurs, ce qui est bien dommage...
Merci pour les efforts et le décorum :wub: En fait, on n'a jamais recherché le plus grand nombre - et les récents échanges sur d'autres forums nous confortent dans cette idée - mais plutôt de voler avec des squads qui s'y sentent à l'aise sans être trop contraints.
Après, il y a toujours les histoires de personnes, contre quoi on ne peut faire grand chose...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#104

Message par rollnloop »

Pour faire bref (mais je développerai ce point critique) :

- les éval se font à partir des objectifs assignés par le chef de dispositif lors du briefing,

- les pilotes sont évalués par leur leader direct, en %age d'atteintes des ordres qu'ils leur donnent (on ne peut faire plus simple),

- les ailiers bénéficient d'une vraie éval d'ailier, qui n'a rien à voir avec les leaders,

- aucun camp ne gagne ou perd une mission, seul le responsable de dispo porte le succès ou l'échec des objectifs assigné en briefing, pas ses pilotes qui sont évalués selon la fonction qu'ils occupent dans le dispositif,

- on compte les victoires, mais uniquement pour les citations et médailles (arf !)

Il n'y a donc aucune interaction entre camps opposés dans l'évaluation des pilotes puisque chaque pilote est évalué par son leader direct de son propre camp !!!

On a par conséquent complètement supprimé l'esprit de compétition inter-squad de tout le système d'éval, qui n'existe aujourd'hui que pour permettre à chaque pilote de progresser en fonction des missions qui lui sont assignées en briefing, mais toujours selon la fonction occupée : chef de dispo - chef de patrouille - chef de paire - ailier.

On peut difficilement faire un système décourageant autant l'esprit de compétition inter-squad, si propice aux clashes comme on le voit régulièrement.
Par contre, cela favorise beaucoup les comportements responsables de la part des leaders qui évaluent, et des ailiers qui sont évalués uniquement sur leur capacité à couvrir leur leader et le ramener à la base vivant...
mea culpa pour avoir oublié ce point essentiel.

j' ai peur néammoins que certains ne le considèrent comme une "usine à gaz" mais "wait and see"
C'est affaire de confiance, mais tout dépend aussi de la période étudiée : si des bleus montent une campagne de type "Opération Uranus" (AOC Stalingrad Phase 2) avec un rapport en leur défaveur de 1vs3-4, on peut difficilement leur reprocher une quelconque partialité !!
souhaitons le, mais impossible n' est pas français :lol:
C'est donc à une campagne quasi-temps réel à laquelle tu penses, forcément vu le rythme très soutenu rendant plausible les briefings "flash" du style "je fais mon brief et je bois un coup pendant qu'on refait le plein du zinc". OK, ça j'ai compris.
ce qui n'empêche pas le décorum (situation tactique du type "le XXIV PzK du Général Choucroute affronte durement les éléments avancés de la 69ème Armée de Choc, le 25IAD du Colonel Ivan Vodka est en première ligne pour tenter de stopper les assauts, etc...."), ni même l' étude d' une photo reco.


En fait, on n'a jamais recherché le plus grand nombre - et les récents échanges sur d'autres forums nous confortent dans cette idée - mais plutôt de voler avec des squads qui s'y sentent à l'aise sans être trop contraints.
n' empêche qu' il y a des périodes "le combat cesse faute de combattants" assez frustrantes IMHO.
Après, il y a toujours les histoires de personnes, contre quoi on ne peut faire grand chose...
le fait d' associer plusieurs escadrilles à l'élaboration des missions est un moyen, même s' il n'est pas infaillible.

ne pas "regarder dans l' assiette de l' autre" en ne s'occupant que de la façon dont sa propre escadrille gère ses vols, en est un autre...

ces points sont applicables à toutes les campagnes, n' y voie pas une critique spécifique d' AOC :)

on a déjà pas mal fait le tour de ce qu' on peut discuter dans un forum, fais moi signe par MP
pour continuer de vive voix sur TS2 ou au tel :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#105

Message par SatChmo »

:rolleyes:


Gerfaut, concernant le "decorum", ou plus précisement la carte "LUFT" de Stalingrad, je pense que tu n'as plus l'autorisation de l'utiliser, ni toi, ni quiconque du II/JG51, par ailleurs c'est une carte du III/kg51 :D
Par respect de la parole donnée, il serait judicieux de la faire disparaitre de ce post, et d'éviter à l'avenir de t'en servir.
Merci ...


;)

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#106

Message par 74.sqdn-Zemke »

Oui doc, c'est trop horrible !!!!!!!!!!!!!! envoies cette carte dans les oubliettes de l'histoire ! Ca peut plus durer !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#107

Message par Gerfaut »

Originally posted by SatChmo@12 Oct 2004, 00:25
:rolleyes:


Gerfaut, concernant le "decorum", ou plus précisement la carte "LUFT" de Stalingrad, je pense que tu n'as plus l'autorisation de l'utiliser, ni toi, ni quiconque du II/JG51, par ailleurs c'est une carte du III/kg51  :D
Par respect de la parole donnée, il serait judicieux de la faire disparaitre de ce post, et d'éviter à l'avenir de t'en servir.
Merci ...


;)
SatCHmo ??? Tu fais partie du staff AOC depuis quand ?

Désolé l'ami, mais la carte renseignée de ce briefing fait partie intégrante de la campagne : elle a été publiée dans le cadre de la campagne Stalingrad et j'estime pouvoir l'utiliser en l'état. Il ne manquerait plus que je n'aie plus le droit de rejouer des missions de notre propre campagne sur mes propres briefings !
:wacko:

Je ne publierai pas la carte vierge, conformément à ce que j'avais dit, et ce que je comprends tout-à-fait vu le boulot fourni, mais les cartes renseignées des missions déjà jouées appartiennent aux archives de la campagne et peuvent être utilisées en tant que tel.

Faut pas quand même pousser le bouchon trop loin non plus : je ne spolie personne que je sache en montrant des archives, le III./KG51 est dissout et je ne suis fâché avec personne non plus... alors STP, pas de mauvais procès.

Quand je pense qu'on nous a déjà reproché de nous la jouer perso au JG51.... alors là c'est le bouquet final.
Personne veut monter un squad pro bien bourrin avec moi sur America's Army ? Du style 13è RDP ou CRAPS du 2è REP ? Vite je craque...
:modor: :banned:
Image

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#108

Message par SatChmo »

:ph34r:


Salut Gerfaut, c'est Karl ...

Tu sais aussi bien que moi ce qu'il en est, concernant cette carte, puisque j'en suis l'auteur.
Maintenant, je ne pense pas que le fait de l'avoir intégré dans les briefings du II/JG51 t'en donne une pleine jouissance, bien au contraire, et tu le sais.
A la dissolution du III/KG51, il a été décidé ce qui suit :

Retrait de cette carte de la page de garde du site AOC.
La non exploitation, sous quelque forme que ce soit, par le II/JG51 ou une de
ses représentations, de la dite carte.
En contre-partie, plus de III/KG51 EDELWEISS sur les ondes, sauf au sein du
II/JG51.


Maintenant, cette carte n'appartient pas plus aux archives de votre campagne depuis ce jour, ce serait bien trop simple non ?, et bonjour les droits d'auteur :lol:

Comme toi, je ne suis pas fâché, mais b****l, respectez un peu votre parole :angry: si vous voulez qu'on vous respecte ;)



KARL.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#109

Message par Soto »

Satchmo et Gerfaut , vous réglez vos problèmes par MP SVP.

Je ne VEUX PAS VOIR CE POST DERIVER PAR SUITE D'ANCIENNES PRISES DE TETE !

Je n'hésiterai pas à fermer si nécéssaire.

Dommage au vu de ce qui a été écris au dessus.
*Soto*
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#110

Message par nicoleon »

Attention.... N'enflammez pas le post..... Ca serait dommage de le voir partir en sucette.... :modoc:

EDIT : Bon, ben vous en avez deux sur le dos finalement... grillé par Soto en derniere ligne droite.... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#111

Message par SatChmo »

;)

Reçu Soto .

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#112

Message par Straffo »

Originally posted by Furie@11 Oct 2004, 16:37
C'est du vecu straffo ?!!? :devil: :beta:
Je te hais !

bon c'est pas vrai ...
mais un petit peu quand même ;)
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#113

Message par Gerfaut »

Désolé, mais Satchmo, je connaissais pas. Bon, si c'est Karl, on continue par MP tranquillement, on a des choses à mettre au point calmement sur les droits de propriété des archives de la campagne... ou alors, j'irai fragguer sur des FPS, il paraît que c'est génial de faire la guerre tout seul, et en plus très porteur comme marché...
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#114

Message par LAL_R-One »

Enfin bon tout ca pour dire que:
1. les escadrilles sont capable de fournir un travail énorme par passion
2. Fb n'est pas mort, il suffit de voir tout ce qui se fait autour.
3. et ceux qui s'emmerdent peuvent aller jouer aux billes :rolleyes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#115

Message par SatChmo »

;)

Pas de problème, Gerfaut, on passe en MP pour en discuter tranquilement.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#116

Message par PB0_YoYo »

3. et ceux qui s'emmerdent peuvent aller jouer aux billes
:lol: :lol: Bis repetita placent :P
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#117

Message par 74.sqdn-Zemke »

Le condensé des réponses pourrait avoir valeur de sondage et ce qui ressort principalement est le fort besoin d'immersion. Au dela du réalisme des outils employés, ce que beaucoup d'entre nous recherchent est l'assouvissement du sentiment "d'y être, d'y croire". Le coté indispensable et constructif de l'humain dans le dispositif tactique historique fait que l'on peut réellement prendre sa tache assignée très au sérieux et contribuer avec ses moyens a la réalisation des objectifs. C'est ça qui peut faire de nous, même dans un soft bourré de défauts, autre chose que le consommateur uniquement avide de nouveautés. Je crois sincèrement que le fabricant crée la forme et nous créons le fond. Qu'importe le flacon....
Il y a plusieurs écoles qui se confrontent au sujet des simus mais je crois que le plus important est ailleurs. D'aucun ont descendus en flamme la dernière prod de mr $ en critiquant a raison les fm, la lourdeur et j'en passe... Honnetement, moi je m'en fous car je préfère réaliser des missions dans un "mauvais"soft ou règne un esprit de corps ( ce sont quand meme des simus militaires !) meme si mon zinc ne correspond pas a ce qu'il était, plutot que de regarder les salles de dog se remplir dans un soft politiquement correctement approuvé par des beaucoups plus compétent que moi. Il est certain que l'on pourrait passer 10 ans sur il2 sans en faire le tour si on s'en donne les moyens.Mais, en a t'on envie et surtout la possibilité compte tenu des nouveautés qui sortent régulièrement ? Cela rejoint ce que je disais en lançant la discussion : Un peu comme si tous les combattants engagés dans les Ardennes étaient envoyés dans le pacifique avant la fin des opérations. Pas façile a gérer pour les chefs de dispositif ! Evidemment, a chaque fois on peut se remettre au travail et recréer quelque chose de potable sur le nouveau théatre d'opération, avec des nouveau et des anciens joueurs mais a t'on le temps de réellement approfondir la question en 6 mois .
Il y a une chose qui m'est arrivé souvent (ainsi qu'a vous j'en suis sur) c'est d'avoir le palpitant a 110 avant un décollage vers des objectifds cruciaux( surtout si je sais que l'on est en infériorité "historique") pour mon unité dans le cadre d'une campagne de longue haleine. Savoir que ma place est tellement importante a la réalisation des objectifs que je me dois de donner le meilleur de moi-même sans penser a flatter mon égo, mais juste pour le team, pour les rouges ou les bleus ! Je crois que c'est ça qui est bandant !
Image Image

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#118

Message par *pegase~fighter »

[quote]Il y a une chose qui m'est arrivé souvent (ainsi qu'a vous j'en suis sur) c'est d'avoir le palpitant a 110 avant un décollage vers des objectifds cruciaux( surtout si je sais que l'on est en infériorité "historique") pour mon unité dans le cadre d'une campagne de longue haleine. Savoir que ma place est tellement importante a la réalisation des objectifs que je me dois de donner le meilleur de moi-même sans penser a flatter mon égo, mais juste pour le team, pour les rouges ou les bleus ! Je crois que c'est ça qui est bandant !

C'est exactement le sentiment que je ressentais avant chaque mission lors de mes débuts online ou d'ailleurs je fut projeté comme une vulgaire merguez dans l'univers de l'une des campagnes les plus abouties de cette époque, oh combien épique !!!... les vielliards seuls s'en souviennent encore et racontes cette histoire à leur petits enfants qui emmerveillés s'endorment en imaginant ce que pouvait ressentir ces aviateurs dans leurs coucous fumants... :drool: , cette dimension et ce sentiment etait matérialisé et repondait au nom de Absolute Online Campain.

Peu de temps aprés avoir intégré les pégases je débutais donc ma carrière de pilote virtuel sur ce bon vieux mig-3 dans cet univers sombre du Front de l'Est d'ou retentit encore à ce jour les cris et le fracas des ailes...et des mots malheureusement et c'est grand dommage...
Je peut vous garantir qu'on ressentais une préssion et presque un sentiment de tragédie :banana: les jours précédant la mission de ce foutu mardi soir si mes souvenirs ne me font pas defaut, cette préssion augmentait aussi vite que le rythme du Sirtaki pour atteindre son paroxisme au moment ou on foutait le contact pour allumer son moteur...
Tout ca pour dire qu'on ne participait qu'à une mission par semaine et oui!!! 1 seule, et je peut vous dire que cette mission etait préparée en conséquence et comptait beaucoup, prennant ainsi des proportions démesurées et fortement immersives...

Ce sentiment se fait plus rare aujourd'hui, la lassitude, une meilleure maitrise du soft qui tue un peu l'interet et le sentiment de difficulté que l'on peut ressentir lorsque l'on débute, le trop grand nombres de missions,..., les raisons ne manquent pas, vous me l'accorderez pour certains...
En tout cas ce facteur non negligeable aide quelque part à aller toujours plus loin et à avancer dans la créativité vu qu'on est constamment à sa recherche, c'est un des moteurs, il faut l'entretenir changer les pieces defectueuses pour esperer faire encore un max d'heures de vol dessus... :shutup!:
Ceci etait un condensé de ma pensée... :banana:
Fighter
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#119

Message par PB0_YoYo »

On est bien tous sur la même longueur d'onde! Le blem c'est qu'il ya un paquet de câbles qui transportent ces ondes à démêler ;)

Je pense encore que rien n'est impossible surtout dêmeler quelques foutus câbles... B)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#120

Message par Gerfaut »

Originally posted by *pegase~fighter@13 Oct 2004, 17:23
C'est exactement le sentiment que je ressentais avant chaque mission lors de mes débuts online ou d'ailleurs je fut projeté comme une vulgaire merguez dans l'univers de l'une des campagnes les plus abouties de cette époque, oh combien épique !!!... les vielliards seuls s'en souviennent encore et racontes cette histoire à leur petits enfants qui emmerveillés s'endorment en imaginant ce que pouvait ressentir ces aviateurs dans leurs coucous fumants... :drool: , cette dimension et ce sentiment etait matérialisé et repondait au nom de Absolute Online Campain.
:D

Et tu te souviens aussi des premières médailles et citations côté rouges ? Je crois que c'était Benj qui les avait obtenues... Un vrai challenge pour les VVS, cette campagne Barbarossa, très très difficile...

Mais les gars que je citai dans les communiqués de la STAVKA n'en avaient que plus de mérite !

Côté LW, on a vraiment eu la pression, parce qu'à l'époque, les résultats AOC étaient comparés aux ratios victoires/pertes historiques, ce qui étaient (avec le recul) impossible à réaliser en simulateur, puisque pas comparable à bien des égards.

Vous vous battiez pour simplement survivre, tandis que nous, nous nous battions pour essayer au moins d'égaler les scores LW !
La moindre de vos victoires faisait effet de levier dans le moteur AOC v1.0 en notre défaveur, la tâche pour nous bien qu'apparemment plus facile du fait de la supériorité aérienne relative, était en fait très très rude en découvrant les stats !
Et plus la campagne avançait, plus on avait cette foutue pression.

C'est à partir de ces constats qu'on avait engagé la réflexion sur le mode d'évaluation le plus adapté à une campagne Online, pour encourager les pilotes virtuels à se comporter en camarades de front les uns envers les autres : les leaders soucieux de leurs ailiers, de leur sitac et de leur objectif de mission, et les ailiers au soutien de leurs leaders.

En tous cas, merci pour ton post !
:P
Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#121

Message par 74.sqdn-Zemke »

Démélons, démélons...il en restera bien quelque chose !
Bien dit Fighter...gardons l'espoir que ce sentiment revienne un jour prochain, pour ce soft qui le mérite et...nous-même !
Image Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#122

Message par 74.sqdn-Zemke »

Doc, tu m'as doublé !!! mais faut dire que tu conduis mieux que moi et...plus vite !
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »