Défier les ricains et leur modis .50

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#101

Message par Warlordimi »

Originally posted by nicoleon@28 Jul 2004, 16:14
Poid de Gibbage dans PF.... C'est pas plus compliqué que ça!
140kg??? A vue de nez, hein... :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#102

Message par nicoleon »

Originally posted by Warlordimi+28 Jul 2004, 18:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Warlordimi @ 28 Jul 2004, 18:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-nicoleon@28 Jul 2004, 16:14
Poid de Gibbage dans PF.... C'est pas plus compliqué que ça!
140kg??? A vue de nez, hein... :lol: [/b][/quote]
:lol: :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#103

Message par Gaston »

Et encore... 140 kg, pour un étasunien, c'est plutôt maigrichon...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#104

Message par UF_Josse »

Originally posted by warbird2000@28 Jul 2004, 17:21
Pour Il-2, Oleg donne une rénumération à ceux dont - il intégre les avions mais cela ne semble pas le pérou (1000 euros environ, il me semble ).
Ben, c'est déjà pas mal non :rolleyes: t'ain, je te dis pas, je pourrais ENFIN m'offrir une palette graphique et une bonne A4 en plus :wub:

Mais bon, de toutes façons, mon métier m'interdit d'être rémunéré pour autre chose, alors...... :beta:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#105

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c plus que 1000 euros..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#106

Message par butch2k »

Josse sachant que dans ce cadre tu es payé a compte d'auteur et non pas comme emploie salarié normalement il devrait pas y avoir trop de probleme.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#107

Message par UF_Josse »

Ah, tu as peut être raison, mais..... j'aurais du mal à faire un truc rémunéré.... pas trop mon style dans ce domaine.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#108

Message par butch2k »

Bon puisque j'ai fini par recupérer ça :
Image

J'aurai besoin de quelques testeurs afin de determiner la dispersion dans le jeu, pour info elle est normalement exprimé pour 75% et 100%.
On va se contenter des 100% et en deduire celle des 75% en divisant par 2 le diametre du cercle.

Pour ça j'aimerai connaitre le diametre approximatif du cercle contenant toutes les balles d'une MG a une distance donnée. Si vous avez une idée d'un protocole de test merci de me le faire connaitre.
Les avions pouvant effectuer le test : P-51, P-40, P-47, P-38

Je prefere ne pas realiser ces tests ayant sous les yeux les tables de dispersions de ces appareils pour differentes harmonisation (single point/spread) je ne serai pas objectif.

Par avance merci.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#109

Message par hoarmurath »

c'est tres difficile d'avoir un truc vraiment precis, car les avions, meme au sol, bougent beaucoup... je vais essayer de placer mes appareils dans des conditions particulieres pour les scotcher au sol, et faire ca...
Image

tym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 03 août 2001

#110

Message par tym »

Originally posted by Polux@27 Jul 2004, 00:08
Si au lieu d'insultes venant des deux camps, dignent des cours de collège, tout le monde demandaient a Oleg un générateur de pannes un enrayement de mitrailleuses un selecteur de reservoir et tout pleins d'autres choses vraiment plus utiles.....

a+
Je suis à 300% derrirère toi !!!! Et ça n'a rien à voir avec le fait de l'avoir dans le c...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#111

Message par phoenix »

Originally posted by butch2k@4 Aug 2004, 20:30
Bon puisque j'ai fini par recupérer ça :
Image

J'aurai besoin de quelques testeurs afin de determiner la dispersion dans le jeu, pour info elle est normalement exprimé pour 75% et 100%.
On va se contenter des 100% et en deduire celle des 75% en divisant par 2 le diametre du cercle.

Pour ça j'aimerai connaitre le diametre approximatif du cercle contenant toutes les balles d'une MG a une distance donnée. Si vous avez une idée d'un protocole de test merci de me le faire connaitre.
Les avions pouvant effectuer le test : P-51, P-40, P-47, P-38

Je prefere ne pas realiser ces tests ayant sous les yeux les tables de dispersions de ces appareils pour differentes harmonisation (single point/spread) je ne serai pas objectif.

Par avance merci.
Yes, voilà ce que j'attendais. ;)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#112

Message par hoarmurath »

Butch, a quelles distances tu comptes faire tes tests? a 100m on peut avoir un truc correct, en ne tirant que de tres courtes rafales, sur une surface plane (mur d'usine).

Apres il suffira de faire une correlation entre la zone touchée et la taille des decoration sur le mur, ou la taille des dalles au sol (base betonnee).

je peux eloigner le mur, bien sur, mais le probleme c'est de le toucher avec des appareils a train classique.

Si je fais les tests en vol, il est extremement delicat d'avoir un truc bien carré.

J'avais bien eu une idée pour scotcher l'avion, mais evidement, ca n'a pas marché.

J'en suis reduit a mettre mon avion sur piste, avec un obstacle devant pour y observer les impacts.

Le probleme, c'est que l'appareil a tendance a bouger chaque fois que je tire.

Je continue a essayer de trouver quelque chose de plus satisfaisant... Je n'ai plus d'auto levelling avec les chasseurs, pas simple tout ca.
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#113

Message par butch2k »

Juste pour faire du teasing... bien lire la partie surlignée... :king:

Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#114

Message par butch2k »

Il y a tout de meme une chose sur laquelle pas grand monde est revenu, et qui me semble pourtant essentiel, c'est ça :

Image

ça remet quand meme les choses en perspective en terme d'efficacité du tir, a l'heure actuelle il n'y a absolument aucun danger a tirer 2 ou 3 secondes d'affilées et de reprendre 10 secondes apres. Le probleme se pose pour toutes les MG/Cannons ou presque (percussion electrique...), et j'ose esperer que cela sera prit en compte correctement dans BoB.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#115

Message par butch2k »

Merci Hoar :)

en effet c'est pas evident de trouver le bon protocole...
Le mieux serait de tirer a une certaine distance quand meme, histoire de limiter l'imprecision : a 300m le cercle etant plus 3x plus gros qu'a 100m, 10% d'erreur ont moins de poid qu'a 100m.
Je reflechi mais c'est pas evident du tout. Pour l'echelle on pourrait peut-etre utilisé un 109 par exemple posé a coté de la cible pour determiner la taille du cercle connaissant l'envergure du bestiau.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#116

Message par hoarmurath »

je vais y travailler... 300m, ca marche. deja, je peux te dire qu'a l'heure actuelle, on n'a pas un cercle de dispersion plus important a 300m qu'a 100m... En tout cas, pas trois fois plus important.

Je vais voir ce que je peux trouver comme cible a placer a 300m, je serais peut etre oblige de tirer sur l'objet qui represente une section de falaise. C'est ce qu'on a de plus gros. Quitte a placer quelque chose a cote comme reference.
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#117

Message par butch2k »

Si la dispersion est pas trois plus importante c'est qu'il y a un gros probleme...
la dispersion est definie par un cone parabolique, et la dispersion augmente plus que proportionellement avec la distance.
En gros je multiplie par plus de 5 alors que la distance est multipliées par 4...

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#118

Message par butch2k »

Hoar je t'ai trouvé une nouvelle signature :

Image

:exit:

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#119

Message par hoarmurath »

bon, j'ai ma mission de protocole, avec les cameras et reperes ad hoc...

mon systeme consiste non pas a observer les impacts, mais les traceuses dans une zone bien delimitee, a 300m.

J'ai une section de falaise a cette distance (horizontale, donc legerement superieure en fait, mais comme je connais pas les assiettes de tous les avions, je fais sans, tant pis), et j'ai placé comme elements de reference trois ballons de barrage tres exactement séparés de dix metres (merci la grille de reference de l'editeur.

j'ai un ensemble de cameras proches de la zone de tir, mais la mieux placée est en fait au dessus de l'avion tireur, et apres je deplace mon point de vue jusqu'a ma cible.

Je n'ai plus qu'a observer mes traceuses au moment ou elles passent a la hauteur des cables des ballons, et j'ai ma dispersion.

Pour le moment, a vue de nez, j'ai moins de 1,5 fois ma dispersion a cent metres.

Je vais utiliser fraps pour faire des enregistrements des resultats, ainsi je pourrais etudier ca frame par frame, j'ai un peu de mal a saisir le bon moment avec l'option replay.

Chouette signature..... :D :D :D
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#120

Message par hoarmurath »

Bon, avec fraps ca a pas marche, j'avais des problemes pour avoir tous mes frame...

Pas grave... J'ai fini quand même... Je ne vais poster ici qu'un seul screenshot par appareil, les diffrences ne sont pas vraiment marquées d'un pattern de dispersion a l'autre sur un même appareil, sauf pour le P40 ou j'ai pris le plus mauvais.

Voici la mission :

http://hoarmurath.free.fr/files/firingrange.zip

Comme ca si quelqu'un veut voir comment j'ai arrange mon test...

Voici les tracks :

http://hoarmurath.free.fr/files/firingrangerec.zip

Comme ca si quelqu'un veut en extraire les screens de tous les patterns.

Voici les screens :

P38J

Image

P40E

Image

P47D-27

Image

P51D-5

Image

On peut y constater que a part pour le P40 et sa munition errante, on a une zone de convergence d'environ 2m pour P38 et P51 a 300m. Pour le P40, la balle solitaire porte cette valeur a 3m. Mais on peut facilement constater que cette balle exceptée, on tient facilement les 2m. Pour le P47, ca fait plutot 2m50... Je laisse a d'autres le soin de faire le rapport exact du nombre de pixels de la zone de convergence par rapport a la distance separant les cables (10m pour mémoire).

Voila...
Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#121

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Bon , je crois que l'ont donnent des coups d'épé dans l'eau , la pare du marcher economique pour EAP ect..... est de 60 % majoritaire au bénéfice de " nos amis outre atlantique " , Donc EAP Comme les suites seront des arcades . Le mot simmu ils ne comprennet pas , ils confondes EAP et DOOM . <_<

Bref ......... ^_^

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#122

Message par butch2k »

Hoar tu a pris quoi comme param de convergence de tes armes ?
Le mieux serait de pouvoir identifier les tir de mitrailleuse individuelles, peut etre en mettant une convergence a perpette ???

La je suppose que tu a pris comme convergence 300m pour toutes les armes, et que ce que l'on voit la c'est le resultat avec toutes les armes, si c'est le cas, le pattern devrait etre beaucoup plus large... La ca ressemble plutot au tir d'une seule MG.

Est-il possible de faire le meme test avec pour distances 600m ? si possible en separant les armes ou sinon en convergent a 600m pour voir la tete du pattern.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#123

Message par butch2k »

Charles disons que j'ai un peu plus de poid vis-a-vis d'Oleg que le simple mortel ;)
et que si quelque chose ne me conviens pas je lui ferais savoir :rolleyes:

J'ai dans mes cartons des petites choses de beaux schemas qui se nomment "Dispersion Patterns" pour les distances de 600 a 2400 pieds et ça pour les P-38, P-40, P-47 et P-51 a 1G vol droit et a 2G a 60°.

Et si comme je le crains les tests de Hoar montrent qu'il y a de serieux problemes je le ferai savoir a qui de droit.

Pour l'instant a 300m je ne peu pas me prononcer bien que le test me fasse craindre une dispersion sous modelisée, c'est plutot a 600m que je pourais juger.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#124

Message par Alain-James »

En tout cas, le travail de test est assez impressionnant - merci Hoar :)

Et merci à Butch pour la recherche.
Si vous avez besoin d'une tribune pour publier le test de Hoar sous forme d'article, vous êtes bien sûr les bienvenus :)

AJ
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#125

Message par butch2k »

Hoar tant que j'y pense peux tu me faire un test avec :
P51D convergence a 330m et impacts a 600m ca me permettra de valider la façon dont est géré la convergence. Normalement on devrait obtenir deux bandes assez hautes d'impacts bien distinctes... enfin j'espere.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »