L'UV3 de Tiger est en approche finale ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#101

Message par C6_Dore »

Boxer, je pense à un truc: Fais la manip simple suivante pour vérifier ton UP3_RC4:
- Désactive tous tes modes sauf l'UP3 (Rien à droite dans le jsgme SAUF #UP#_Enable_UP3.0)
- Regarde dans ton dossier de jeu: Reste-t-il un dossier #UP#?

Si c'est le cas, une précédente installation a été mal faite. Supprime complètement ce dossier #UP#. Réactive tes sons Tiger.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#102

Message par micksaf »

... merci pour ton intervention PA_Dore, perso n'ayant aucun de ces packs il m'est très difficile de venir en aide aux gars qui ont des soucis ... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#103

Message par boxerdog »

PA-Dore a écrit :Boxer, je pense à un truc: Fais la manip simple suivante pour vérifier ton UP3_RC4:
- Désactive tous tes modes sauf l'UP3 (Rien à droite dans le jsgme SAUF #UP#_Enable_UP3.0)
- Regarde dans ton dossier de jeu: Reste-t-il un dossier #UP#?

Si c'est le cas, une précédente installation a été mal faite. Supprime complètement ce dossier #UP#. Réactive tes sons Tiger.
J'avais en effet ce dossier qui apparaît à la racine du jeu lorsque le mode UP3 est activé. Il disparaît quand le mod n'est pas sélectionné.

J'essayerais de faire la manip un peu plus tard car je fait une (enième) installation en HSFX 6 pour voir.

Merci pour le tuyau
box
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#104

Message par boxerdog »

PA-Dore a écrit :Boxer, je pense à un truc: Fais la manip simple suivante pour vérifier ton UP3_RC4:
- Désactive tous tes modes sauf l'UP3 (Rien à droite dans le jsgme SAUF #UP#_Enable_UP3.0)
- Regarde dans ton dossier de jeu: Reste-t-il un dossier #UP#?

Si c'est le cas, une précédente installation a été mal faite. Supprime complètement ce dossier #UP#. Réactive tes sons Tiger.
PA-Dore j'ai effectivement ce dossier qui apparaît mais quand j'active le mod son UV3 et pas avec UP3.
Si j'efface le dossier #UP#, je rentre dans le jeu mais je n'ai pas les nouveaux sons.

Donc, pour moi, que ce soit avec HSFX ou UP3 et bien ça ne marche pas. Tant pis, je crois que le vais arrêter-là.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#105

Message par C6_Dore »

boxerdog a écrit :J'avais en effet ce dossier qui apparaît à la racine du jeu lorsque le mode UP3 est activé. Il disparaît quand le mod n'est pas sélectionné.

Donc je confirme, ton install UP3 n'est pas correcte. Ne cherche pas plus loin^^
Le dossier #UP# est l'équivalent du dossier Files de l'HSFX. Il est destiné à recevoir les ajouts que tu veux installer (cartes, appareils, modes divers...). Quand tu fais une install propre de l'UP3 tu ne dois pas avoir ce dossier quand tu actives l'UP3 seul.
Pas besoin de réinstaller, désactive tous tes modes sauf l'UP3 supprime #UP# à 2 endroits:
- à la racine du jeu
- dans ....\JSGMEMODS\#UP#_Enable_UP3.0

D'une façon générale, n'installer que des modes activables/désactivables par le jsgme, ce qui permet de retrouver une version "propre" du jeu. Dans ton cas tu as installé antérieurement un mode "en dur", c'est à dire par copie directe dans ton dossier #UP#.
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#106

Message par tiger_33 »

Bon... 2eme correctif Pour HSFX 6 EXPERT mode cette fois.

J'ai fait une grossière erreur en dans le package jsgmemods pour cette version.

En effet cette version n'écrase pas le buttons expert mode original comme indiqué
dans le readme et cela pose un gros souci car Uv3 ne s'installe pas correctement.

J'ai modifié celui ci afin que tout fonctionne correctement.

Pour l'installation veillez a désactiver en tout premier par JSGME "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode" si celui ci est activé.
Ensuite dans le répertoire jsgmemods a la racine de votre installation HSFX 6 supprimez le répertoire "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode".
Pour finir extraire l'archive modifiée et remettre dans votre installation HSFX 6
le nouveau répertoire jsgmemods/Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode comme auparavant.

Réactivez par JSGME après avoir activer Expert Mode "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode" comme stipuler dans le read me et vous verrez cette fois le message d'avertissement d'écrasement du buttons.

Uv3 sera cette fois parfaitement fonctionnel avec cette version.

Le lien du correctif:

http://fr.packupload.com/U88XHDP8T1L
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#107

Message par C6_Dore »

Base de Données mise à jour
La version jsgmemods HSFX 6.rar en ligne est le mode complet pour HSFX6.0 et inclut la correction de Tiger ci-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#108

Message par tiger_33 »

PA-Dore a écrit :Base de Données mise à jour
La version jsgmemods HSFX 6.rar en ligne inclus la correction de Tiger ci-dessus.
Merci Pa Dore:jerry:
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#109

Message par C6_Dore »

A propos des "traçantes fixes" signalées par Pips plus haut voici un visuel:

Image

Les points blancs (traçantes des flak) restent immobiles.
- HSFX6.0 + ExpertMode + UV3HSFX60ExpertMode (version du 4/7/2012)
- Cartes NVidia ou ATI
- Le phénomène n'est pas systématique mais semble apparaître au bout d'un moment.
- Il n'apparaît pas en HSFX6.0 + UV3 (Expert Mode désactivé)
- Il apparaissait déjà avec la version antérieure de l'UV3HSFX6.0Expert.
- Il apparaît en Offline et en Online.
- Cela a-t-il un rapport avec l'UV3? Nous ne l'avions pas constaté avant mais peut-être ne l'avions-nous pas remarqué...
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#110

Message par Claymore »

Ça vient de l'UV3 JP, on a fait un test hier soir avec Bertrand lorsque je lui en ai parlé après avoir reproduit le bug sur la lecture du track "The Black death".

Il faut temporairement désactiver la classe BD3EFC060DE09938 qui se trouve dans "jsgmemods/Mods/#_UV3" après désactivation du mod bien entendu.

Revers de la médaille on entend les explosions de flak ou autre aussi fort en intérieur qu'en extérieur par contre...

Je dis temporairement car Bertrand cherche une solution actuellement.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#111

Message par UF-hallacar »

même probleme que antibigboss
version mise à jour par JP
installation ok
application expert mod en 1er
ensuite les flyby expert mof
fenêtre qui s'ouvre sauf que j'ai qu'une seule ligne qui s'ouvre
button has already ...
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#112

Message par C6_Dore »

Hally: Surtout ne pas activer "Tiger FlyBy" ^^
Quand tu actives le mode Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode tu as effectivement un message d'écrasement du button, c'est normal comme le signale plus haut Tiger

Clay: Effectivement, ça corrige le pb.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#113

Message par UF-hallacar »

j ai tout fait bien
j aurais du écire uv3 ....
et non tiger flyby
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

messeranck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2009

#114

Message par messeranck »

Idem pour moi toujours pas de flyby sur certains avions.
J'ai essayé l' Hardware accélération sur 1 ou sur 0: pas de changement.

J'ai téléchargé le fix et le message d'avertissement d'écrasement du buttons.
Mais il doit avoir un problème de hardware car curieusement le flyby du gladiator fonctionne et pas les autres:huh:

Je pense que mon ordi ne supporte plus les sons trop réalistes !:Jumpy:
« La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre, les lapins tirent. »
Charles de Gaulle
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#115

Message par Montyshire »

Bonjour à tous,
Merci pour le son tiger! immersion! je suis en UP3 RC4 le son flyby fonctionnait bien puis j'ai changé d'avion (éditeur de mission rapide), d'un coup il n'y avait plus le flyby. Depuis il ne fonctionne plus.... le reste me semble ok. Juste flyby. j'ai bien mis le correctif .rc pourtant

j'ai désinstallé le mod UV3 et réinstallé, toujours pas le joli son flyby. Une idée..?
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#116

Message par Montyshire »

Bon j'ai une piste, j'ai oublié une précision sur le post précédent, le changement de carte... pour ceux qui ont UP3 ont ils aussi ce "soucis"

aller dans éditeur rapide de mission

Prendre un spit contre un Bf109
carte MTO
perso j'ai le son flyby, donc :Jumpy:


Prendre un 109 contre un yak
carte moscou1

perso pas de son flyby donc :huh:

cela viendrai t'il de la carte?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#117

Message par micksaf »

... ben manquait plus que ça tiens ...!! Si les cartes influencent les flyby maintenant, alors on est pas sortis de l'auberge ... !! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#118

Message par PIPS »

Claymore a écrit :Ça vient de l'UV3 JP, on a fait un test hier soir avec Bertrand lorsque je lui en ai parlé après avoir reproduit le bug sur la lecture du track "The Black death".

Il faut temporairement désactiver la classe BD3EFC060DE09938 qui se trouve dans "jsgmemods/Mods/#_UV3" après désactivation du mod bien entendu.

Revers de la médaille on entend les explosions de flak ou autre aussi fort en intérieur qu'en extérieur par contre...

Je dis temporairement car Bertrand cherche une solution actuellement.
Merci Clay !!!!!!!!

Bonne nouvelle donc!!!! le problème des ces "lupiottes" comme je les appelle sera donc réglé !!!!!!!!!!:flowers::flowers: (je n'en doute pas)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#119

Message par Montyshire »

Bah je sais pas si c'est une bonne auberge :drunk: mais après avoir testé tout les maps de l'éditeur rapide de mission, je confirme le petit soucis est sur cette map uniquemet (on my game). Ce n'est pas bien méchant à mon sens, en flyby on pilote un avion électrique en faite, pas de bruit! :yes: , mais l'adversaire utilise aussi des batteries. Ca n'empêche pas de piloter car dans le cockpit tout fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#120

Message par UF-hallacar »

bon en effet chez moi tout fonctionne pour le reste
nouveaux sons
système d'oclusion du son avec la fermeture du cokpit
bref super
mais pas de flyby
même si je n'utilise pas F3 en jeux j'aime bien pouvoir profiter du son quand je travaille sur des missions
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#121

Message par UF-hallacar »

Montyshire a écrit :Bon j'ai une piste, j'ai oublié une précision sur le post précédent, le changement de carte... pour ceux qui ont UP3 ont ils aussi ce "soucis"

aller dans éditeur rapide de mission

Prendre un spit contre un Bf109
carte MTO
perso j'ai le son flyby, donc :Jumpy:


Prendre un 109 contre un yak
carte moscou1

perso pas de son flyby donc :huh:

cela viendrai t'il de la carte?
NON RIEN SUR MTO non plus
HSFX Expert mod
Rien sur Moscou
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#122

Message par micksaf »

... essaye ce réglage dans ton conf.ini

[sound]
NumChannels=4
SoundFlags.hardware=1
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#123

Message par UF-hallacar »

non tjrs rien
je vais essayer sur l'UP3 pour voir si cela vient de ma config
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#124

Message par boxerdog »

J'ai testé le flyby de tous les avions sur une installation HSFX 6 avec le mod expert et le mod son qui va avec, et le correctif bien sûr.
J'ai pris une mission QMB départ en vol sur la carte Normandy.
Voici la liste des avions qui ont le flyby fonctionnel (pour moi en tous cas):

Beaufighter (tous)
Blenheim (tous)
DXXI Dutch
Gladiator (tous)
P11c
P2L.23B
R10
Swordfish
J8A
Letov S.238.II

Voilà, c'est tout. Je trouve bizarre que ceux-là fonctionnent et pas les autres.
Je continue dans mes recherches.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#125

Message par Gaev »

Magnifique boulot, merci Tiger33; campagne DGen Vtrelut début conflit en lagg 3 pas de flyby mais par contre tous les autres sons juste extraordinaires...
*NNGC1-Azdack
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »