ça ne sent vraiment pas bon

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#101

Message par mittelkimono »

-=Neo=-, a écrit :
punaise mais les gars second degré ça vous dit quelque chose ou vous avez tous un manche à balais là où je pense...
déjà l' équipe de modération te remercie de te soucier de ses éventuels problèmes de Transit en revanche il est des sujets plus intéressant à débattre d' autant que le second degré est une arme très difficile à manier . et il est souvent présomptueux de croire qu' on le manie à la perfection lorsque ce genre de confusion arrive . c 'est toujours les autres qui ont tort on voit la paille .... etc
-=Neo=-, a écrit :
et j vois pas pourquoi mon message ou j'expliquais les différentes dénomination des hackers à été zapé...
Tout simplement parcque Mad fly a jugé a fort juste tire que ta dissertation étymologique était hors sujet et hors propos dans une section Il 2 . Donc à Tous Merci de respecter ce sujet sous peine de complications exclusion du post etc....:busted_re
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#102

Message par Gerfaut »

Gabe Newell dixit - Patron de Valve (producteur de Steam) aux Games Developpers Choice Awards 2010 :

"Une chose que vous avez entendu, c'est que nous parlons du divertissement comme étant un service, c'est une attitude qui permet de dire "qu'est-ce que j'ai fait pour mes clients aujourd'hui". Cela permet de communiquer sur l'ensemble des décisions que nous prenons, et une fois que vous rentrez dans cet état d'esprit, cela vous aide à éviter des choses comme les DRM qui confèrent aux produits une valeur négative tout en développant un fort ressentiment".

Bien gentil Gabe Newell, mais c'est un peu l'hôpital qui se f... de la charité car Steam - en tant que plateforme de contenu nécessitant une connexion - ressemble quand même à un DRM light, non ?
Alors... est-ce qu'il tape sur les petits copains pour mieux défendre son pré carré ?
:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28405
Inscription : 04 août 2001

#103

Message par Ghostrider »

J adore ton avatar !!!!!!!!!!!!!

Ps désolé c etait trop fort pour moi :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#104

Message par Gerfaut »

Numéro Six ?
:sweatdrop
Oui, moi aussi !
:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#105

Message par rollnloop »

car Steam - en tant que plateforme de contenu nécessitant une connexion - ressemble quand même à un DRM light

Je peux lancer steam sans être connecté à internet, pour jouer à Red Orchestra. Je n'ai pas le souvenir d' avoir eu à activer mon jeu online d' ailleurs.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#106

Message par Gerfaut »

Oui, mais tu es enregistré sur Steam qui cherche normalement à se connecter à chaque boot pour "vérifier la disponibilité de nouvelles versions".

La question que je me pose dans le cas des DRM, c'est si des plateformes comme Steam shootent les DRM plus par crainte de se faire évincer du business à l'avenir (connexion directe entre le distributeur et l'acheteur sans passer par un tiers de contenu) ou s'il ne s'agit pas plutôt d'esbrouffe ?

Je penche pour la seconde hypothèse.
Parce que Steam est en partenariat avec EA et Ubi qui utilisent les DRM...
Et parce que sauf erreur, l'API SteamWorks repère les sessions online des jeux obtenus par Torrent et que les comptes sont ensuite cloturés... Je me doute que Steam dans ce cadre-là, doit forcément toucher une commission car il ne cloturerait pas des comptes sans contrepartie. Logique, non ?

Voilà pourquoi j'emploie le terme de DRM light dans le cas de Steam...
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#107

Message par Gerfaut »

Pour gagner du temps, la réponse à la question se trouve sur le site de Steamworks:
https://partner.steamgames.com/documentation/api

Il est bien clair que Steam utilise son propre système de DRM. Ce système s'appelle VAC et fonctionne "comme un anti-virus" !


DRM

Steamworks Digital Rights Management wraps your game's compiled executable and checks to make sure that it is running under an authenticated instance of Steam. This DRM solution is the same as the one used to protect games like Half-Life 2 and Counter-Strike: Source. Steamworks DRM has been heavily road-tested and is customer-friendly.

In addition to DRM solutions, Steamworks also offers protection for game through day one release by shipping encrypted media to stores worldwide. There's no worry that your game will leak early from the manufacturing path, because your game stays encrypted until the moment you decide to release it. This protection can be added to your game simply by handing us finished bits or a gold master.


Valve Anti-Cheat (VAC)

see multiplayer auth headers: steam_gameserver.h, ISteamGameServer.h, ISteamUser.h

Integration work with the VAC Steamworks C++ API is simple, because the heavy-lifting is left to Steam. An advantage is that cheat detection is not handled directly by your game client. The only thing your game needs to do is use the API to find out whether or not a given user is VAC banned.

VAC is a component of Steamworks and the Steam client, and works by scanning the users system for cheats while your game is running. It works a lot like a virus scanner, and has a database of known cheats to detect.
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#108

Message par bolt »

Bonsoir Gerfaut,

La toute petite différence est qu'avec Steam il passe en mode offline si tu n'as pas de connections au moment ou tu lances ton jeu.

Ca change pas mal de chose. Par contre, sur le reste, c'est une DRM tout de même.

C'est donc effectivement plus light et plus politiquement correct.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »