Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#101

Message par Furie »

au delà des polemiques où tous les avis donnés sont sensés, je ne peux m'empecher de tirer un coup de chapeau a ceux qui sont capables de modifier et d'ameliorer un jeu relativement blindé.

:punk:

zétes des magiciens les gars, moi qui suit tout juste capable de faire des copier/coller...

:notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#102

Message par tiger_33 »

Oui Sg2_Wasy est véritablement un magicien...et c'est un grand pas en avant pour il2

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#103

Message par LAL_R-One »

Il apparait évident qu'il s'agit d'un boulot considérable et admirable qui redonne ses lettres de noblesse à ce simulateur. C'est bien simple on croirait avoir affaire à un nouveau jeu quand j'entends le son de ces vidéos !!!

Cela est fait par des passionnés et non de vulgaires bandits voulant équipés le PZL.11 d'un moteur de 2000 cv et 4 canon de 30 mm !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Razmoth

#104

Message par Razmoth »

tiger_33 a écrit :Le but n'est absolument pas de modifier quoi que ce soit au modéles de vol et la boite de pandorre n'est pas ouverte mais bel et bien de faire profiter a toute la communauté d'un formidable travail effectué par wasy et ou j'apporte ma contribution pour les samples par un réalisme total concernant les sons moteurs de par la banque de sons enorme que je possede et sur lesquels je travaille depuis longtemps pour cfs3 ou ww2 fighters ou bob2 mais toujours avec la meme passion celle des warbirds.

C'est là où tu te rends compte comment le son est important dans une simu, et par la même occasion se rendre à l'évidence que c'était le talon d'Achille d'IL2, c'est a se demander pourquoi l'équipe de Maddox à pu laisser tellement d'années avec un jeu qui frolait la perfection avec des bruits si peu flatteur ?

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#105

Message par STEFOSTEF »

J'ai testé et adopté pour ma part, c'est le jour et la nuit question immersion c'est d'ailleurs dur de s'en passer une fois qu'on y a goûté; pour les avions qui bénéficient des sons modifiés , j'entends. Vos voisins d'ailleurs ne vont plus vous aimer autant qu'avant.

Du coup comme je suis en triple boot je vais me reinstaller une version propre de 1946 juste pour le multi, néanmoins ça serait formidable si Oleg pouvait intégrer ces sons dans une forme officielle.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#106

Message par maitretomtom »

Razmoth a écrit :C'est là où tu te rends compte comment le son est important dans une simu, et par la même occasion se rendre à l'évidence que c'était le talon d'Achille d'IL2, c'est a se demander pourquoi l'équipe de Maddox à pu laisser tellement d'années avec un jeu qui frolait la perfection avec des bruits si peu flatteur ?
Personnellement c'est pour ça que j'ai revendu mes CD de FB/AEP/PF (à Electro). Parmi d'autres raisons bien sur, mais en grande partie à cause de ça quand même.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#107

Message par C6_Hellcat »

Quoi qu'il en soit, je garde un lien, vers ce post. Le jour où vous pleurez tous, car vous volerez contre des ovnis, que ça cheat dans tous les sens. Je vous le ressortirai.

Et ne vous méprenez pas ! moi aussi j'attends le jour où il2 ou bob aura des sons terribles. Mais si c'est pour me retrouver sur HL avec des jolies sons et voir tout le monde se foutre sur la gueule, se soupçonner de triche ... non merci


PS Je suis sur que tout les gens qui tourne sous Win2k, même si il ne sont peut être plus très nombreux, vous remercient grandement.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#108

Message par LAL_R-One »

D'un autre côté, si tu voles avec des amis que tu connais bien et que le but du jeu n'est pas une compétition pour savoir qui est le meilleur joueur au score (façon PONG d'Atari), il y a toutes les chances pour que personne n'utilise de files.SFS pour tricher parmis les gens que tu connais. Tu imagines des joueurs du TEAM C6 utiliser un tel fichier dans ton squad ??
Ce n'est d'ailleurs nullement le propos ici et ce n'est pas la démarche de ces fichiers sons apparement. Le fait d'apporter des sons réalistes ne remet pas en cause les MDV et ne les modifient visiblement pas ....

Tout ceci prouve quoi : un gars a percé le Files.SFS !!! OK !!! Et pour faire quoi ? Pour combler une lacune évidente et reconnue de tous : le son des moteurs qui est à chier !!!
Moi, j'aurais plutot tendance à dire que OLEG a de la chance d'avoir une telle communauté, plus préoccupé par rendre le jeu encore + réaliste (auditivement pour ce cas là) que de modifier dans son coin pour soi-meme le file.SFS dans le but de piloter un ovni et fouttre la patée à tout le monde en salle de DOG.

Moi je dis chapeau !! :cowboy:

Et si OLEG fait la gueule pour cause de décryptage de son SFS, il l'aura, a mon avis, surtout mauvaise de voir qu'un joueur s'est attaqué à un gros manque du jeu et qu'il s'est donné les moyens d'y parvenir, lui ...

Je me rappelle encore des interviews de OLEG sur SIMHQ. Lorsqu'on lui demandait si les sons de BOB seraient à la hauteur, pas comme IL2; il nous répondait qu'avec une bonne carte son et des settings poussés, les moteurs de IL-2 étaient parfaitement réalistes. Il ne se foutait pas un peu de notre tronche le OLEG ??? :busted_re
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#109

Message par JG300_Ice »

+ 10 R one

Razmoth

#110

Message par Razmoth »

Bon, j'ai testé aussi, il est évident que ca change l'immersion à 100% !
Pour moi, Oleg va être devant un dilemne : accepter de se ranger aux modifs que la communauté lui propose surtout quand elle est aussi positive que celle là.

Le travail est remarquable.

Je dis ca car dans le cas des sons qui sont proposé par Wasy, il n'y a pas photo, même le plus réfractaire au bidouillage ne peut dénigrer ce mod si il ne l'a pas essayé.

Faut l'entendre pour le croire, ce n'est pas que les sons moteurs qui sont touché, même l'armement à été retouché, et les sonorités des bourrins AI sont aussi modifié.

A chaqu'un de faire la part des chôses, on peut installer ce mod sur IL2 Off-line, et jouer avec une version non moddé en Online comme ca on évite la psychose du cheat.

Perso, j'ai déjà vu des avions sponsorisé au Propergol dans IL2 bien avant la venue de ces sons même si ils sont pas légion je l'avoue , donc je pige pas bien pourquoi on se réveille maintenant...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#111

Message par bandini »

D'un autre côté, si tu voles avec des amis que tu connais bien et que le but du jeu n'est pas une compétition pour savoir qui est le meilleur joueur au score (façon PONG d'Atari), il y a toutes les chances pour que personne n'utilise de files.SFS pour tricher parmis les gens que tu connais. Tu imagines des joueurs du TEAM C6 utiliser un tel fichier dans ton squad ??
A chacun de placer le curseur role play / competition ou il le veut, il y a de la place pour tout le monde, merci de ne pas creer artificiellement deux camps :sweatdrop
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#112

Message par LAL_R-One »

Biensur que non, ce n'est pas mon intention.
Ce n'était qu'un exemple pour montrer qu'un utilisateur de file.SFS hacké sur les MDV serait à priori plus une opportunité pour un killer isolé en Dogfight, qu'un joueur faisant partie d'un squad et volant de façon "organisé".

Mais peut-être suis-je bercé d'illusions ... ca doit sûrement être ça d'ailleurs ! :sad:

PS: super chouette ta bannière Bandini.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#113

Message par UF-hallacar »

pour un béotien comme moi
c'est quoi le 6DOF dont vous parlez ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#114

Message par Bushido »

La possibilité d'utiliser les 6 axes du track ir.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#115

Message par C6_Hellcat »

R-One tu as peut être effectivement raison, dans le cas de ton groupe.

Chez C6, on se tourne vers les campagnes on-line ( aussi bien francophones, qu'internationale ). Dans ce cas si on contoye aussi bien des polonais, des chinois, des russes etc ... Et bien souvent leurs connexions de m**** avec.
Dans notre cas, notre but, est de nous mesurer à d'autres escadrilles. C'est peut être une compétion pour savoir qui SONT les meilleurs. Mais l'un des buts de l'escadrille C6, est d'aller se mesurer aux meilleurs escadrilles mondiales, de progresser et de s'amuser !

Si j'ai toutes confiances en mes équipiers, je ne peux en dire de même de personnes que je ne connais pas.

Comment dois-je réagir, lorsque je suis à 2 doigts d'abattre un avion, et qu'il fait un bon de 300m vers le haut ?

Lag ? Triche ? Bref, dans les semaines à venir, ça va pleurer ouiner. Et vous les premiers !!
Le fait d'apporter des sons réalistes ne remet pas en cause les MDV et ne les modifient visiblement pas ....
Tout est dit ... R-One qu'est ce qui te fais penser que d'autres personnes n'iront pas toucher aux MDV ?? heu ... non ... je me reprends ... Qu'est ce qui te fais croire que tu n'as pas croiser on-line des ovnis ??

dixit Razmoth
Perso, j'ai déjà vu des avions sponsorisé au Propergol dans IL2 bien avant la venue de ces sons même si ils sont pas légion je l'avoue , donc je pige pas bien pourquoi on se réveille maintenant...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#116

Message par bandini »

Cela dit, c'est pas le mod son en soi qui change le fait que les SFS soient crackables.
Et quand au fait de vouloir cacher la poussière sous le tapis en n'en parlant pas, je ne suis pas sur que ça change grand chose, je serai donc plutot de l'avis de razmoth.

Pour ma bannière, un grand merci à Leborgne !
Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#117

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous::yes:
discussion passionnée et très instructive!
pour ce qui est des interrogations sur ce mod son pour Il2
-Oleg a-t-il été contacté?
-peux-t-il explicitement ici dans notre forum
donner son point de vue et sa position?
à partir de son message;
chacun jugera en son âme et conscience .
si j'ai raté un épisode merci de me le faire savoir
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#118

Message par EFG_beber »

C6_Hellcat a écrit :Quoi qu'il en soit, je garde un lien, vers ce post. Le jour où vous pleurez tous, car vous volerez contre des ovnis, que ça cheat dans tous les sens. Je vous le ressortirai.
Je pense que personne ici ne remet en cause le fait qu'hacker les sfs pour modifier les mdv soit mal. Les sfs sont hacké depuis pas mal de temps et ce n'est pas parce que Wasy rend les sons plus réaliste que ça va tricher plus, ou alors il faut m'expliquer comment?
Au contraire je le félicite d'améliorer le jeux au lieux de le détruire.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#119

Message par UF-hallacar »

Bushido a écrit :La possibilité d'utiliser les 6 axes du track ir.
et en quoi c'est un problème vu que c'est évoqué ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#120

Message par C6_Hellcat »

@ Hallacar, les cockpits d'il2 on été créés par rapport aux 2 axes de base du TIR.

Ajoute les 4 autres axes, et les cockpits deviennent bourrés de défauts. Certaines endroits n'étant pas visible avec 2 axes seulement, il n'y a pas de polygones ni textures.


@ Beber, si demain j'annonce que j'ai trouver la possibilité de rentrer comme bon me semble dans une banque. Je peux me vanter des toutes les bonnes intentions du monde, d'autres personnes, essayeront aussi et à termes y arriveront aussi. Et m'est avis que ce ne seront pas des personnes avec une auréole sur la tête ...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#121

Message par UF-hallacar »

oui mais je pense Beber veut dire que ces fameuses personnes n'ont pas attendu ces nouveaux sons pour savoir que depuis deux ans le système avait été détourné et que certes il montre que c'est possible mais ca on le savait déjà
par contre la chose qui faugt savoir c'est si une personne peut plus facilement le faire à partir du travail fait sur les sons en réutilisant des fichiers de bout de code
dans ce cas en effet c'et ouvrir la boite

En tant que membre du DEV de la CF je fais assez confiance aux joueurs francophone pour que la future CF se déroule dans un bon climat (les squad se pratiquent depuis déjà assez longtemps / pas de hall of fame ) et sans suspicion ce qui n'est peut être pas le cas ailleurs
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#122

Message par STEFOSTEF »

C6_Hellcat a écrit :
@ Beber, si demain j'annonce que j'ai trouver la possibilité de rentrer comme bon me semble dans une banque. Je peux me vanter des toutes les bonnes intentions du monde, d'autres personnes, essayeront aussi et à termes y arriveront aussi. Et m'est avis que ce ne seront pas des personnes avec une auréole sur la tête ...


L'indignation serait plus forte si, en l'état, le casse venait juste d'avoir lieu pour filer la métaphore banquaire sauf que là les pilleurs de banques pillent déjà la banque depuis deux ans, mais sans faire de publicité pour exploiter le filon à l'insu de tout le monde.

C'est plus un casse, mais une banqueroute silencieuse.

J'ai aussi croisé des ovnis, des rois du screenshot quand on est dans leur 6 heures des types qui grimpe très haut en trois coup, russes chinois ou francophone, il n'y a d'ailleurs pas prédisposition nationale pour la triche.

La seule crainte à mon avis est pour les tricheurs car Oleg se devra de remédier à cette faille puisque son jeu actuel et bien évidement le prochain reposent sur ce caractère inviolable du sfs et plus encore du FM qui est la garantie de l'équité online de son jeu et sans cela il est évident qu'il sait que ceux-ci ne valent plus rien.

(c'est valable aussi pour Arma où des petits malins ont semé la panique sur les serveurs publiques pendant un bon mois, (c'était néamoins plus spectaculaire) et ça se corrige désormais avec des addons signés. Le simmeur à hélice est peut-être plus sournois pour attendre deux ans dans le silence.

De là à rejeter la faute sur un mod qui prouve que le bon son ça n'est pas une question de hardware et d'enceinte (mais on le savait en écoutant les moteurs de bob2 comparé à Il2 ) il n'y a qu'un pas qu'il est facile de franchir si l'on a pas envie d'être objectif.

Concernant le 6dof dans il2

Le 6dof n'est pas aussi génial qu'on le croit en dogfight. Pour le pratiquer sur Bob 2 bien souvent on est pas dans l'axe du viseur et cela demande plus de concentration pour viser (c'est par contre util pour le décollage). Un zoom limité par contre comme dans lock-on serait le bienvenu. C'est mieux géré sur OFF ou l'on va nettement moins rapidement et ou l'on a l'obligation d'être à 30 mètres pour toucher quelque chose.

D'ailleurs il y a une aberration dans le moteur graphique de il2; il faut dézoomer au max pour avoir des point gros comme des petits pois alors qu'en vue normale on ne distingue aucun bandit à l'horizon.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#123

Message par UF_Josse »

STEFOSTEF a écrit :Oleg se devra de remédier à cette faille puisque son jeu actuel et bien évidement le prochain reposent sur ce caractère inviolable du sfs et plus encore du FM qui est la garantie de l'équité online de son jeu et sans cela il est évident qu'il sait que ceux-ci ne valent plus rien.

Comme on l'a déjà dit, la vraie crainte est là, est comment il va réagir, ne serait-ce que pour la 4.09. Je pense qu'il aurait mieux valu attendre sa sortie.... :detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#124

Message par III/JG52-Drach »

Ben de toute facon tu as les track de la CF qui font et feront arbitre .
Maintenant il me semble que la peur n evite pas le danger . Si demain une team a decide de tricher ca fait un p'tit bout de temps qu elle peut se le permettre car je ne crois pas que les fichiers codés d Oleg ont ete hackes depuis hier ??? Et alors si elle decide de tricher , c est sur elle sera la reine des equipes avec des TB3 supersonique capable d envoyer des torpilles a photon regle sur l odeur de l anus du pilote ennemi .
Je me souviens d un patch qui avait atterri chez certains en avance ca avait gueule aussi tres fort pour des raisons morales tres justifiables alors que le jeu etait injouable avec ce truc en version beta en solo alors encore moins en multi .
Je n ai pas essayer ces sons , trop fainenant pour la double installation et curieux de voir la reaction de maddox games ..... Par contre je ne pense pas que dans notre petit monde assez fermé il y en ai beaucoup qui prennent le risque de passer a cote d une CF ou tout autre campagne pour pouvoir dire : "Telportation mr spoke" , car il serait rapidement isole .
De plus crimson sky et autres jeux permettent deja une approche arcade du vol .
Et puis Bob arrivant dans two more month Oleg peut bien tolerer qu avec une communauté de fada comme la notre certains petit genies puissent modifier certains "problemes d IL2" .
Pour finir donnes un rafale a Klingsor il n arrivera toujours pas a me descendre avec mon TB3 trop mauvais pilote qu il est :hum: .
Voila en gros wait and see .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#125

Message par UF_Josse »

III/JG52-Drach a écrit :des torpilles a photon regle sur l odeur de l anus du pilote ennemi .
Pauvre Kaos..... pourquoi toujours s'acharner sur les mêmes :yes: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »