chute fps avec1946

IL-2 1946

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#101

Message par Cyno »

Ce topique étant fort sympa j'en profite pour ajouter une expérience personelle intéressante concernannt sturmovik 1946


EDIT par Josse : merci de garder tes expériences pour toi....

Deuxième intervention sur ce même topique...... :hum:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#102

Message par STEFOSTEF »

Merci Oli pour les tests et le temps pris à les faire c'est tres interressant,

Possédant une carte Ati je dois dire que le mode 3 et 4 n'est pas accessible dans le conf.ini on repasse en water 0 s'il on met 3 ou 4 c'est donc qu'il y a un branchement particulier, donc c'est tout benef pour le nvidiastes si il y a 5 modes

le water 2 sur ati fait apparaitre l'écume des vagues seulement depuis la serie x1900 mais je referai des tests avec mes deux bestiaux le 3400+ et la x800 pro et ma config en sig

pour le water 2 avec la serie x800 voir mon post ici au moment ou c'est sorti

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 9251035393

et pour l'info explicative sur les differents mods le post de crazyivan début de page, bon ça c'était il y a un an au stade béta, l'écume est apparue avec le pe2 il me semble , enfin reste à voir sur ce que cela va donner sur 1946 vu qu'on ne joue pas avec le passé.

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 044193/p/1
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#103

Message par Cyno »

Bonjour Josse,

Tu as effacé ma réponse ce n'est pas grave mais j'aurai, si tu le veux bien, simplement deux questions à te poser.

Pourquoi avoir effacé la partie qui confortait ce que disait entre autre que c'est très très certainement securom qui fait chuter les fps ? Cela éviterait à beaucoup de personnes de s'énerver pour rien et faire des bidouillages stériles.

La deuxième: Pourquoi cautionner le vieux rts.dll et mettre un tabou sur un programme qui le remplace en tout cas dans son utilisation et semble très fortement régler le problème de fps?

Sur ce je te souhaite un joyeux noel :cheer:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#104

Message par UF_Josse »

On ne parle que de ce qui est officiel, le rts l'est.... Ca, c'est fait......

La raison de l'effacement est évidente non ? on ne peut pas étayer une démonstration avec quelque chose qui "n'existe pas"....... donc, le post n'existe pas non plus.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#105

Message par icemaker »

J'ai une X1950XT et en water 2 je retrouve les mêmes éffets que j'avais sur ma geforce 7900 en water 4
avec moins de pertes de FPS...
Image
Image
Image

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#106

Message par Cyno »

tu utlilises quel catalyst et tu possèdes quoi comme process ?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#107

Message par oli »

1946 reçu de Play.com, donc package UK.

Installée, patchée en 7.01, aucune perte de FPS par rapport à la 4.05.
Je trouve même que c'est plus fluide, avec un FPS mini supérieur à la 4.05.

La protection Securom peut-elle être présente sur certains marchés et pas sur d'autres (par exemple, France / UK) ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#108

Message par Durandal »

Essaie de faire démarrer ta 7.01 avec le rts.dll qui fonctionnait avec ta 4.05, et tu auras la réponse.

Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#109

Message par Cyno »

je suis convaincu que c'est securom.:detective

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#110

Message par quetzalcoatl »

oli a écrit :1946 reçu de Play.com, donc package UK.

Installée, patchée en 7.01, aucune perte de FPS par rapport à la 4.05.
Je trouve même que c'est plus fluide, avec un FPS mini supérieur à la 4.05.

La protection Securom peut-elle être présente sur certains marchés et pas sur d'autres (par exemple, France / UK) ?
bonjour,

meme situation et meme constatation pour moi!!
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#111

Message par galoub »

Durandal a écrit :Essaie de faire démarrer ta 7.01 avec le rts.dll qui fonctionnait avec ta 4.05, et tu auras la réponse.
ça ce serait interessant notamment pour ceux qui utilisaient les vieilles dll:hum:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#112

Message par icemaker »

Cyno a écrit :tu utlilises quel catalyst et tu possèdes quoi comme process ?
Les 6.14 avec un proc C2D 6600 cadencé a 2,7 Ghz et 2 go de Ram en dual chanel
Image
Image
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#113

Message par STEFOSTEF »

Pareil même fps voire mieux patché en 7.01 avec les catalyst 6.12 sur xp64 avec une defrag en fond

les 6.14 icemaker ce sont les 6.10 réécrits pour la serie x1950pro qui datent du 6/10/2006

et pour le son c'est même encore mieux, mais ça c'est pas nouveau sous xp64.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#114

Message par oli »

[quote="Durandal"]Essaie de faire d&#233]

Pas besoin du rts.dll...

J'ai essayé de lancer sans DVD inséré et voilà le message :

Disque introuvable.
Merci d'insérer le CD/DVD original "IL2".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#115

Message par icemaker »

oui oli mais le truc c'est que le rts sert justement a virer le test de CD d'IL2 original (4.05)
Image
Image
Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#116

Message par quetzalcoatl »

j'ai essyé ( plus par curiosité)le rtd.dll sur IL-2 1946 et en toute logique ça marche pas!le dvd est demandé,le contraire m'eut vraiment étonné!
bon,mettre le dvd a chaque fois,c'est un peu pénible ,mais c'est pas la mort non plus hein!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#117

Message par UF_Josse »

icemaker a écrit :oui oli mais le truc c'est que le rts sert justement a virer le test de CD d'IL2 original (4.05)

Hummm, rappelons qu'à l'origine, le rts servait à vérifier le cd, puis, de manière officielle, un rts n'obligeant plus le cd à être présent à été lâché (officiel, je le répète).

Ici, nous avons à faire à un nouveau type de protection qui utilise directement l'exe du jeu et n'utilise plus du tout le rts....... donc, dvd obligatoire, à moins qu'ubi ne sorte un exe modifié.... pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#118

Message par quetzalcoatl »

j'ai joué tres longtemps en insérant le cd a l'époque, j'avais appris l'existence du rts.dll presque par hasard,et si je me souviens,ça me genait pas plus que ça le cd....donc j'attendrai.

C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 26 janvier 2005

#119

Message par C6_Varluche »

EDIT par Josse : Dernier avertissement ........... avant vacances. :busted_re voir mon post plus haut.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »