FAQ addon PE-2

IL-2 1946

DdT_Poolhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2004

#101

Message par DdT_Poolhead »

Comme les autres problme d'install, resolu en partie par les modif de base de regitre.
@ Phoenix: mon jeux est opérationnel offline, mais Hl ne le trouve pas et refuse de le lancer cela malgré la copie manuel du chemin du jeux (par le raccourcis bureau).
Une idée quelqu'un???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#102

Message par phoenix »

DdT_Poolhead a écrit :Comme les autres problme d'install, resolu en partie par les modif de base de regitre.
@ Phoenix: mon jeux est opérationnel offline, mais Hl ne le trouve pas et refuse de le lancer cela malgré la copie manuel du chemin du jeux (par le raccourcis bureau).
Une idée quelqu'un???
Oups, je t'avais zappé. C'est dans le logiciel HL que tu dois indiquer le bon chemin de l'executable, mais je ne me souviens plus comment on fait.

longnez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 15 janvier 2005

#103

Message par longnez »

Bonjour,
Problème après le téléchargement de pe2, quand je clique sur l'icône d'installation qui s'est fourré dans mon "programmefilesmesjeuxtéléchargés", celui m'indique un message me demande d'installer la version complète du jeu avant de pouvoir installer cet add-on?? Or celle-ci est déjà installer sous le patch 4.04m ?!Comprends pas, de même j'ai pas accès aux fichiers de téléchargement, peux rien faire d'autre ! quelle fumisterie? J'aurais préféré le support sur cd et j'en seraisau moins pour mes frais!
Merci quand même pour votre aide. :banned:
L'installation s'est faite avec les cd, ça me demande d'entrer un chemin complet avec un nom de lecteur par ex C:\APP
ps=mon répertoire est dans c:\Program Files\Ubi Soft\IL2FB1.00
Y a t-il aussi un zip pour modifier ma base de registre dans regedit?Phoenix, pourrrais tu me l'envoyer? MERCI
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#104

Message par jeanba »

longnez a écrit :Bonjour,
Problème après le téléchargement de pe2, quand je clique sur l'icône d'installation qui s'est fourré dans mon "programmefilesmesjeuxtéléchargés", celui m'indique un message me demande d'installer la version complète du jeu avant de pouvoir installer cet add-on?? Or celle-ci est déjà installer sous le patch 4.04m ?!Comprends pas, de même j'ai pas accès aux fichiers de téléchargement, peux rien faire d'autre ! quelle fumisterie? J'aurais préféré le support sur cd et j'en seraisau moins pour mes frais!
Merci quand même pour votre aide. :banned:
Il faut remettre à jour ta base de registre pour qu'elle indique le "bon" chemin.
C'est expliqué ici
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#105

Message par jeanba »

phoenix a écrit :Ce qui suit est pour CK_BZH, et ne fonctionnera qu'avec son installation. Donc à moins que vous ayez exactement le même chemin d'accés pour votre FB, cela ne marchera pas, et mettra le boxon lorsque vous voudrez installer l'addon.

Tu as juste besoin de double cliquer sur le fichier, cela va enregistrer les bonne clées. Ces clées ont été faite à partir du chemin que tu m'as donné, donc si le chemin que tu m'as fournis est foireux, l'installe va foirer et se faire au mauvais endroit.

Une fois les clées de registre installé (un seul fichier), tu dois redémarrer ton PC avant de lancer l'installation de l'addon, pour valider les clées.

Avant d'installer, il serait bon que tu t'assures de ne pas avoir des restes de clée pour éviter les doublons, et de suprimer les clées existantes (si tu sais le faire, attention on travaille dans la base de registre, donc toute erreur peut causer ed sérieux dommage à ton windows). Une fois supprimé, tu reboot.

Donc la procédure idéale :
1- Suprimer les restes de clées qui se trouve :

il suffit de suprimer ubisoft, en répondant oui pour suprimer les sous clées.

2- Redémarrer le PC

3- Dezipper le fichier fournis et double cliquez dessus pour installer les clées.

4- Redemarrer le PC.

5- Lancer l'installation de l'addon.
Ce poste là peut aussi aider ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#106

Message par phoenix »

longnez a écrit :Merci quand même pour votre aide. :banned:
L'installation s'est faite avec les cd, ça me demande d'entrer un chemin complet avec un nom de lecteur par ex C:\APP
ps=mon répertoire est dans c:\Program Files\Ubi Soft\IL2FB1.00
Y a t-il aussi un zip pour modifier ma base de registre dans regedit?Phoenix, pourrrais tu me l'envoyer? MERCI
L'executable qui te sert à lancer ton installation en 4.04M se trouve bien en :
c:\Program Files\Ubi Soft\IL2FB1.00


Tu me confirmes le chemin ainsi que l'écriture exacte (caractère, espace, etc...)

Si tu as un doute, reporte toi à mon post de cette page avec le screen.

longnez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 15 janvier 2005

#107

Message par longnez »

C:\Program Files\Ubi Soft\IL2FB1.00

Voici l'adresse exacte.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#108

Message par phoenix »

longnez a écrit :C:\Program Files\Ubi Soft\IL2FB1.00

Voici l'adresse exacte.
Voici tes clées pour la base de registre. Suis la procédure d'installation que redonne Jeanba un peu plus haut. Bon vol. :cowboy:

longnez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 15 janvier 2005

C bon!

#109

Message par longnez »

phoenix a écrit :Voici tes clées pour la base de registre. Suis la procédure d'installation que redonne Jeanba un peu plus haut. Bon vol. :cowboy:
Merci beaucoup Phoënix, ça fonctionne ! :Jumpy:

(Il a fallu aussi que je convertisse ton fichier en régédit.exe en décochant la case concernant les masques et en allant le chercher dans windows pour pouvoir le télécharger dans la base de registre)(ché par pourquoi il s'ouvrait pas avec?!)
nota=J'ai remarqué que windows mettait plus de temps pour s'afficher (écran noir) et le jeu met plus de temps pour se charger en ligne :yes: Encore merci à toi et à tous!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#110

Message par phoenix »

longnez a écrit :(Il a fallu aussi que je convertisse ton fichier en régédit.exe en décochant la case concernant les masques et en allant le chercher dans windows pour pouvoir le télécharger dans la base de registre)(ché par pourquoi il s'ouvrait pas avec?!)
nota=J'ai remarqué que windows mettait plus de temps pour s'afficher (écran noir) et le jeu met plus de temps pour se charger en ligne :yes: Encore merci à toi et à tous!
Space ton histoire, car un fichier reg n'a pas à être modifié, il s'installe tout seul, mais bon, les mystères de l'informatique. Le principal, c'est que ça fonctionne. :cowboy:

PB0_Slider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 août 2004

#111

Message par PB0_Slider »

Bref, j'ai toujours pas de possibilité d'activer le jeu en ligne et le remplacement des .exe me lance le jeu en version V1.0.....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#112

Message par UF_Josse »

Bon, reprenons calmement ..... quel est excatement ton prob ?

Avec quels exe as tu remplacé ceux du 4.05 ? Ceux du cd ?

Ta 4.04 fonctionnait normalement ? tu as installé la 4.05 par dessus ?

Donnes nous la liste des fichiers SFS qu'il y a dans ton rep racine.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

PB0_Slider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 août 2004

#113

Message par PB0_Slider »

J'ai bien du mal a comprendre les raisons qui ont poussé à la modération de mon message.... Qu'ai je bien pu dire de si répréhensible ou d'abjecte a part la stricte vérité ??!! N’aurai je, par hasard, le droit d'exprimer mon mécontentement après ces aberrations dont nous sommes les victimes ??!! Ou faut il éviter d'appeler un chat un chat quand il s’agit de "certaines entreprises " ?!!

LAMENTABLE, n'est pas une insulte jusqu'a preuve du contraire, mais juste un adjectif qualificatif permettant d'exprimer son sentiment personnel, vis a vis d'une situation ou d'un tiers, voir des deux...


Pour le reste, dsl tu m'as oté l'envie de m'exprimer, je me débrouillerai donc seul avec le service hot line GRATUIT le plus PERFORMANT que je n'ai jamais rencontré et qui grâce à des softs de super QUALITES n'a même pas de raisons d'exister !!

Ca va là ?!! :innocent:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#114

Message par UF_Josse »

Ce thread n'est pas là pour ça, juste pour trouver des solutions (voir le premier post de Phoenix). C'est simplement la raison de l'édition.

Si tu veux exprimer ton mécontentement, c'est ton droit, mais pas dans ce thread.

Ne serait ce que pour respecter le travail et l'implication de Phoenix, voire son abnégation pour aider son prochain.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#115

Message par phoenix »

PB0_Slider a écrit :J'ai bien du mal a comprendre les raisons qui ont poussé à la modération de mon message.... Qu'ai je bien pu dire de si répréhensible ou d'abjecte a part la stricte vérité ??!! N’aurai je, par hasard, le droit d'exprimer mon mécontentement après ces aberrations dont nous sommes les victimes ??!! Ou faut il éviter d'appeler un chat un chat quand il s’agit de "certaines entreprises " ?!!

LAMENTABLE, n'est pas une insulte jusqu'a preuve du contraire, mais juste un adjectif qualificatif permettant d'exprimer son sentiment personnel, vis a vis d'une situation ou d'un tiers, voir des deux...


Pour le reste, dsl tu m'as oté l'envie de m'exprimer, je me débrouillerai donc seul avec le service hot line GRATUIT le plus PERFORMANT que je n'ai jamais rencontré et qui grâce à des softs de super QUALITES n'a même pas de raisons d'exister !!

Ca va là ?!! :innocent:
Et le premier post tu l'as lu, c'est peut être pas assez gros !!!!!!

Ici, on dépanne les gens, les pleureuses que ce soit justifier ou non (moi aussi j'ai des griefs contre ubi, mais je vais pas faire un HS pour ça ici), c'est en dessous, mais ici, on essaie de faire avancer le schmilblick, afin que les gens puissent profiter au plus tôt de leur achat. On ne promet rien, mais on essaie d'aider, et je crois, que jusqu'à présent, on a pas trop mal réussi.

Maintenant, si c'est trop dure à comprendre, on va plus faire dans le subtil, on va nettoyer sans pré-avis. :busted_re

PB0_Slider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 août 2004

#116

Message par PB0_Slider »

MP !! ca évitera de faire dans le subtil :hum:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#117

Message par C6_Werner »

hello phoenix, pourais tu donner la manip pour modifier des clées car la ça fait 2heures que je galere et vue l'heure tardive c'est pas ce soir que je vais friter du ricain sur les bons serveurs, du coup je me tape des serveurs avec vue exterieur activer beurk :ouin:

en tout cas merci d'aider des nuls comme nous :sweatdrop

voici mon chemin:
Q:\IL-2 FB-AEP-PF 4.05

:gun_gun: UBI
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#118

Message par phoenix »

C6_Werner a écrit :hello phoenix, pourais tu donner la manip pour modifier des clées car la ça fait 2heures que je galere et vue l'heure tardive c'est pas ce soir que je vais friter du ricain sur les bons serveurs, du coup je me tape des serveurs avec vue exterieur activer beurk :ouin:

en tout cas merci d'aider des nuls comme nous :sweatdrop

voici mon chemin:
Q:\IL-2 FB-AEP-PF 4.05

:gun_gun: UBI
Voici tes clées.

Je pourrais donner la manip pour modifier les clées, mais comme cela touche à la base de registre, je préfère m'abstenir. C'est le genre de chose, où il vaut mieux avoir quelqu'un derrière soit, la première fois que l'on fait l'opération. La manipulation n'a rien de compliquer en soit, mais l'endroit où la manipulation doit se faire est tellement sensible, que je ne tiens pas à avoir des messages du style: j'ai fais ta manip, et mon windows est pété...

Bonne chasse. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#119

Message par C6_Werner »

nickel ca fonctionne impec, encore merci.

par contre je peut remettre mon ancien rts.dll ?, parce le coup du cd dans le lecteur c'est pas embettant en soi mais plutot bruyant quand il commence a tourner.

bon et bien c'est pas possible il faut obligatoirement avoir la rts.dll de pe-2 sinon c'est message assurer comme quoi c'est le bronx.

:sweatdrop bon et bien je crois que l'on est limiter avec les clée du jeux, a force de tester quelle dll veut bien faire tourner PE-2 sans cd et bien j'ai du lui reinjecter ses clée sauf que maintenant ca ne fonctionne plus (licence casée ou endommagée) et rien ne se passe quand je clique sur teste, je crois que l'on est limiter comme flamig cliff :usflag:

merci UBI :hum:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#120

Message par phoenix »

C6_Werner a écrit :nickel ca fonctionne impec, encore merci.

par contre je peut remettre mon ancien rts.dll ?, parce le coup du cd dans le lecteur c'est pas embettant en soi mais plutot bruyant quand il commence a tourner.

bon et bien c'est pas possible il faut obligatoirement avoir la rts.dll de pe-2 sinon c'est message assurer comme quoi c'est le bronx.
Négatif, je suis toujours avec le rts.dll de la 4.04m qui n'a pas été écrasé par la 4.05. J'ai pas eut besoin de faire une manipulation spécifique pour ne pas avoir à utiliser le cd.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#121

Message par oli »

Exact, le rts.dll officiel pour jouer sans CD fonctionne toujours nickel.

Werner, tu as bien remis les Fb.exe de la 4.04 à la place de ceux de Boonty ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#122

Message par C6_Werner »

j'ai juste remplacer le rts.dll de la 4.04 que j'avais sauvegarder et il me stipule que la license est soit casser ou endommager, pas glop tout ca et je peut pas reactiver avec ma clée car il ne se passe rien quand je clique sur test.

je pense que l'on est limiter a deux reactivation o_O , en bref je vais passer un super week-end :crying:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#123

Message par phoenix »

C6_Werner a écrit :j'ai juste remplacer le rts.dll de la 4.04 que j'avais sauvegarder et il me stipule que la license est soit casser ou endommager, pas glop tout ca et je peut pas reactiver avec ma clée car il ne se passe rien quand je clique sur test.

je pense que l'on est limiter a deux reactivation o_O , en bref je vais passer un super week-end :crying:
Si tu as en stock les exe de la 4.04, je te suggère de les mettre dans ton répertoire de la 4.05 et de lancer le jeu. ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#124

Message par C6_Werner »

vi je peut repasser en 4.04 mais je ne peut jouer en 4.05 meme en reinstallant PE-2 ca bloque sur les clées, je suis quitte a tout reinstaller mais j'ai comme un doute sur la reactivation de la clée
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#125

Message par phoenix »

C6_Werner a écrit :vi je peut repasser en 4.04 mais je ne peut jouer en 4.05 meme en reinstallant PE-2 ca bloque sur les clées, je suis quitte a tout reinstaller mais j'ai comme un doute sur la reactivation de la clée
Werner, relis calmement ce que j'ai mis. Copie tes executables Il2.exe, et IL2fb.exe de la version 4.04M, dans ton répertoire, où tu as installé ta version 4.05 (sauvegarde les exe de la 4.05, on ne sait jamais). Lance le jeu, et bonne chasse en 4.05 ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »