IL-2 premieres impresions

IL-2 1946

FZG_Mak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 19 octobre 2002

#101

Message par FZG_Mak »

juste pour dire que j'ai utilisé le périphérique que propose Durandal, et que j'en ai été très décu, beaucoup plus de parasites qu'en utilisant le casque seul ( qualité des connecteurs ?).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#102

Message par TooCool_12f »

j'ai le même et aucun problème..

t'as peut etre un chouia d'oxydation sur tes connecteurs


sinon, comme précisé plus haut, le top est un casque de marque "plantronics". J'ai volé loongtemps avec un truc à deux balles, et je m'en suis porté très bien.. puis un jour j'ai passé un plantronics et... o_O


depuis je vole avec un casque digne de ce nom et je regrette pas un seul instant de l'avoir payé 20 fois le prix du premier que j'ai eu... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#103

Message par Krasno »

Bah moi j'ai un casque à deux balles et je me porte bien aussi merci (enfin en tout cas j'espère que les autres entendent, hein Popoff ?)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#104

Message par Manu64 »

bon ;
fin impression FB
J'arrive à decoller et à atterir maintenant :)
je combats tranquille
je navigue bcp mieux
MAIS je combattais avec ID et carte

là, ça va
en attendant AEP (j'ai demandé à tous mes copains et amies aussi afi nde voir qui a ce jeu voire si un des peres auraient ce jeu; j'attends les reposnes mais certains ont offerts IL2 alors je vais voir :tongue:

DONC, j'ai installé PF [edit et non FB comme ecrit avant] en stand alone et pas patché

je me suis crashé au decollage ET à l'atterissage ! J'ai pris un P39 USMC et bah, pas encore genial !
j'ai pris un zeke et fait Pearl Harbor
Les graphiques au sol sont BCP mieux !!
par contre, j'ai mis 10 minutes avant de pouvoir decoller du PA :sad: En effet, je n'avais pas vu qu'il fallait configurer les touches crosse/ailes et cales !! :innocent:

un gros regret dans la navigation en section ; trop facile ! je veux dire que mon niveau n'a pas augmenté à ce point et en me mettant en X4 voire X8, je navigue sans trop trop de pb autour de mes coequipiers alors que sur FB, en X8, je faisais enormement le yoyo et meme en X4 ; là, j'ai l'impression que la difficulté s'est aplanie !???

J'ai decollé et je decroche bcp ; bcp plus que dans FB
P39, Zeke ici et FW (dans FB) bcp de decrochage mais pas avec IL2 et I153 non.

Sinon, sans carte, dans ID, c'est une galere sans nom !
Apres avoir decollé, ce fut un miracle que je trouve mes coequipiers car une fois raté le premier cap , ....
ensuite, j'ai donc suivi mes gugus jusqu' PH ! J'ai adoré les vues d'arrivee sur le port :Jumpy: Extra.
J'imagine une partir Online avec 30 gus japonais qui attaquent le port !! cela doit etre superbe !
Mais bon, aucune DCA dans PH ? J'ai fait plusieurs straffes sur l'aerodrome ... personne en l'air , personne en bas .
dommage mais c'est beau

sinon, je ne comprends pas : IA se tire dessus ! Il n'y a personne en vol !
Ensuite jesuis un ailier qui se dirige vers les B17 à straffer au sol et cet andouille entre ....... dans un des hangars et saute avec ?????? C'est n'importe quoi !!

Au retour, sans carte et sans ID, impossible de retrouver les PA !! J'ai tourné et tourné et rien trouvé :busted_re
J'ai fait appel au sol pour avoir la base et rien, pas de reponse !
je demande un appel pour atterir qui est accepté mais pas d'aide par le sol

Comment je rentre sur le PA moi ??????????
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#105

Message par shmelej »

Oui, l'IA est un peu conne! En dogfight, avec le niveau "as", elle est redoutable si le pilote et l'IA ont le même zinc.

Par contre, dès qu'il s'agit de voler en formation l'IA a tendance à passer à la "BA" (bétise artificielle).

Le plus rigolo, c'est quand on rentre avec des ailiers IA. Vous revenez d'un combat valeureux et vous rentrez avec toute votre escadrille au complet. Vous vous alignez sur la piste, vous appelez la tour et vous atterissez tranquille.

Pendant ce temps, vous entendez que tous les ailiers geulent comme des putois. "Je suis touché", "Je saute", etc... Et ils se cassent tous la gueule. Que s'est-il passé? C'est tout con: ils ont continué à vous suivre et n'ont dégagé que tard et de manière incohérente. Comment éviter cela?
C'est simple: avant de commencer le début du circuit en U, on averti les ailiers en faisant SHift+2+9+3 (si je me souviens bien), on leur donne l'ordre "rentrez à la base" et là seulement, ils dégagent et volent chacun pour soi.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#106

Message par Krasno »

Je trouve que l'IA a un bon comportement dans certaines situations... Il n'y a pas longtemps j'étais en I-16 contre G-50, I-16 (sisi), et Bf-109, et mon ailier m'a plusieurs fois dégagé d'un type qui m'attaquait... Il prévient de l'attaque et se jette sur l'agresseur, en général le descend en moins de deux. Maintenant je crois que mon n°2 était en niveau vétéran ou as, et les ennemis en bleu. (Campagne Gaston, Espagne 1938, 4e mission).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#107

Message par TooCool_12f »

manu, pour retrouver ton PA, si ton controle ne te rapond pas (étrange quand même), le seul moyen dest de bien noter dans le briefing le cap à siuvre pour le retour.. de monter un peu plus et de tenir ton cap avec précision... tu verras des navires si tu es à moins de 15km d'eux, normalement. De même, le controleur devrait te repondre si tu es assez près (peut etre que t'étais trop éloigné quand t'as demandé le cap retour)


ceci dit, t'as peut etre eu une panne radio aussi :hum:
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#108

Message par Manu64 »

tab, 8 (copntrole au sol) puis 2 retour à la base : Quedal !
je l'ai meme fait au dessus du PA ! il a repondu que je pouvais atterir !

la question à 0 euro : Comment atterir sur un PA ??
Oui, j'ai abaissé la crosse (d'accord pas la premiere fois mais apres oui)
j'ai essayé comme si c'etait sur un aerodrome calssique et bah j'accroche pas
puis comme dans les films où les gus arrivent puis "tombent" sur le PA
de plus, je l'ai abordé dans tous les sens ! En effet, je ne sais meme pas par où l'aborder !
Ensuite, pour voir les bateaux , HARD ! je les decouvre au dernier moment !

attention, je suis en V3.00 là ! je patcherai PF seul lorsque j'irai de nouveau à paris taper ADSL !

Q : C'est quoi la campagne jamonaise à bord d'un ....... Hydravion ?????????
Un Rufe ?? heu c'est quoi cette campagne ?? je ne l'ai meme pas tentée tellement cela m'a semblé idiot
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#109

Message par oli »

Le Rufe, si je ne m'abuse, est un Zero sur flotteurs.
Je le trouve sympa à piloter et tu as quand même un chasseur entre les mains, pas un avion de reco.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#110

Message par TooCool_12f »

ben, il y a eu des rufes (zéros sur flotteur) dans le pacifique... c'est chaud, mais ça change aussi des campagnes standard... ;)



pour le PA, ben, s'il avance, c'est facile, tu te poses en arrivant derrière lui (là ou il y a la mousse blanche ;) ) et le toucher, faut que la queue de ton zinc touche.

Il faut savoir qu'avec le zéro, t'as un véritable cerf volant.. tu peux "flotter" au dessus de ton PA à 110km/h en version 3.00 du jeu

pour te poser, tu peux utiliser differentes techniques:

- rentrer le svolets alors que t'arrives cabré au dessus du seuil du PA... ton zinc devrait s'enfoncer et toucher.. masi bon, si tu décroches, ça peut etre pas terrible pour la suite de ta carrière ;)

- tu fais une approche un peu plus pentue et tu cabres au dernier moment (attention à la vitesse.. si t'es trop vite, tu vas remonter trop et casser du petit bois)


en gros, pour que ta crosse accroche, il faut que tu touches en trois points... et c'est chaud avec les versions initiales du jeu.. surtout en zéro (côté US, c'est de la bonne feraille (voix de J. P. Coffe) qui descend toute seule ou presque... ;) )

mais, si ça peut te rassurer, même en vrai, faire un appontage est autrement plus délicat que de se poser sur une bande de béton, bien large et faisant 3km de long... ;)


je te ferais bien un track, mais j'ai la dernière version, ce qui fait que le comportement de l'avion n'est pas le même.. par exemple, l'inertie en 4.02 est netetment mieux prise en compte, et l'avion peur s'enfoncedr et toucher en trois points sans souci... ce qui facilite grandement les appontages (US et IJN)
--------------------------------------------

Image

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#111

Message par hoarmurath »

Idiot la campagne sur Rufe? Que quelqu'un aille chercher le petit bois et les allumettes, on va le bruler sur place!!!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#112

Message par phoenix »

Durandal a écrit :Encore plus confortable pour pas très cher

Enfin je trouve parce qu'il n'y a même pas besoin de 2 clics :)
Et mieux, si vous arrivez à mettre la main sur un gamevoice de micrrosoft (il ne sont plus fabriqués), vous aurez en plus du switch (HP/casque)des boutons reconnus par TS pour changer de canal, et un casque Plantronic. ]Gamevoice[/URL]

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#113

Message par Manu64 »

idiot, idiot, ok, mea culpa
je trouvais idiot de faire une campagne sur un .... hydravion !!
J'imagine une campagne à bord d'un PBY !!
tu montes en grade en reperant les bateaux en bas ;)
Ok, donc désolé !

Sinon, le zero il se manoeuvre vraiment bien ; à part le moteur qui aume bcp moins que dans FB les piqués/ressources ! J'ai meme calé le moteur et il m'a fallu 5 fois le redemarrer pour que cela reparte et je me voyais planer sans moteur moi

sinon, passé le premier instant de surprise de la texture des terrains (bien mieux) l'ocean, ça lasse, ça lasse !! Je me suis presque endormi hier soir (heu ce matin) en rentrant vers le PA.
c'est vrai que IA de mes ailiers japonais, cela frise le ridicule ; ils passent leur temps à se tirer dessus ! encore, que cela arrive lors de l'atatque de PH, je veux bien et encore (tjs pas digéré de voir un zero faire un virage pour straffer et finir dans le hangar, cela me laisse vraiment pantois car dans FB, IA "jouait bien" [mieux que moi car il me cartonnait !]) mais meme en plein vol de retour vers le PA, ils arrivent encore à se tirer dessus !!!!
Bon, on verra lorsque j'aurai patché mais autant j'etais tres enthousiaste autant là, IA me fout les boules !
Dans FB, nickel ! Il faudrait IA FB et textures de PF !

ouais bah sans le ID qui s'allument, pour les combats , bonjour !!
lorsque je vois un avion devant moi, je ne sais meme pas si c'est un ami ou un ennemi alors je vole vers et .... ami :(
C'est vrai que l'on voit bien les marquages mais bon, j'ai vraiment du mal à distinguer qui est avec et contre moi et je vous dis pas en combat tournoyant, lorsque l'ennemi vire et sors de ma vue, je ne sais meme pas s'il part en piqué ou s'il fait une ressource derriere (alors qu'avec les fleches, facile !!)
bref je suis mitigé sur PF là ..
Mais je vais perseverer encore et encore
sinon, je verai ce que je peux faire online avec une connexion RTC à 45 kbits/s !! et on ne rit pas !!
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#114

Message par C6_Popoff »

C'est vrai que l'on voit bien les marquages mais bon, j'ai vraiment du mal à distinguer qui est avec et contre moi et je vous dis pas en combat tournoyant, lorsque l'ennemi vire et sors de ma vue, je ne sais meme pas s'il part en piqué ou s'il fait une ressource derriere (alors qu'avec les fleches, facile !!)
bref je suis mitigé sur PF là ..
Euh.... tu pense au zoom max ??
Identifier un avion sans aucune aide est tres gerable ....avec l'habitude et du temps !
Cependant pour commencer n'esite pas a te servir des icones, de la vue sans cockpit, etc...
pour choper les reflexes et la "logique" du dog
Mais il faut vite s'en debarasser pour profiter pleinement de cette simu !

Si tu n'a tjs pas mis à jour PF, ne t'etonne pas trop ...
L'IA FB et le meme que l'IA PF !!
et avec les patchs a ressemble enfin à qq chose au niveau MDV, mais faut pas trp rever sur leur capacité.

Perso je trouve les textures de PF moins belle et assez desertique ( a part la flotte, mais j'ai pas ton matos !!)... surtout la pseudo jungle !
Question de gout..

Pour le online en 45kb.... je dirais... continu le off-line !! :oP

Allez bon courage ! Tu as la meilleure simu entre les mains !
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#115

Message par TooCool_12f »

ben, avec une connection RTC, t'oublies l'idée de hoster une partie.. mais en tant que client, ça reste jouable...

d'ailleurs, le réglage idéal à utiliser est 28.8, même si on a une connection plus grosse...


pour identifier les zincs, le zoom est bien utile, mais après, tu arrives au problème de gestion de vues... si t'utilises le padlock, ce sera plsu facile de zoomer dessus, sinon, ben, faut bien cadrer avant de zoomer, sans quoi tu as de granbdes chances de voir la zone "juste à côté" de la cible que tu veux voir en détail ;)

après, il y a des trucs qu'il faut apprendre, notamment, les formes des zincs tels que rendus de loin... par exemple, un 109 a un nez très court et ailes carrées, de loin.. assez facile à reconnaitre...


pour la nav au dessus de l'ocaén, c'est sur que ça peut lasser, mais bon, en offline, tu peux aussi mettre le pilote auto et accélérer si tu en as marre de voler au dessus de la flotte.. et rester en "full manuel" quand tu as envie de te faire un chti bout de nav' ;)
--------------------------------------------

Image

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#116

Message par II/JG51-Lutz »

Je sais que ce n'est pas facile au début, mais essaie d'arriver assez vite à la suppression des icones sur les avions. Tu seras obligé de faire l'effort pour les reconnaitre et tu éviteras de prendre de "mauvaises habitudes".
Image

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#117

Message par Manu64 »

je ne joue plus que sans les icones mais je reagrde dans tous les sens pour voir où sont le sadversaires et là, j'ai degommé un P39 ? un P40 ? sais pas trop ! mais je degage car je ne sais pas s'il n'y a pas un gus derriere moi et mon ennemi s'est barré avec un moteur en flamme mais barré :(
lorsqu'il y a des avions un peu partout, je ne sai vraiment pas vers qui aller alors j'y vai au petit bonheur la chance et je me fais moucher par un tir car je ne savais pas qu'un autre P machin me tombait dessus !!

sinon oui, on voit mieux avec le zoom maxi !!
mais lorsque je ne vois rien !!

En online; comment pouvez vous dire ; Hè "truc", tu as un Me109 au cul , degage à droite ! Car pour savoir qui est là ou là ......
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#118

Message par Krasno »

en online normalement on doit informer les autres de sa situation régulièrement (cap, alti, virage droite ou gauche, en montée ou descente, offensif ou défensif, etc), donc on peut être reconnu plus facilement. Enfin tout ça c'est de la théorie, et assez dur à appliquer. L'entraînement...
Quand aux avions on apprend assez vite à les distinguer (même si pour certains c'est difficile, La-5 / Bf-109 par exemple)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#119

Message par phoenix »

[quote="Manu64"]
En online]

A certaines formes. Le code couleur ventral est un élément assez important.

Sinon, il me semble que TooCool (je suis pas sur à 100% que ce soit lui) avait posté il y a pas mal de temps ,un document sur la reconnaissance des avions. Cela montrait les voilures, etc ... Mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#120

Message par hoarmurath »

Krasno a écrit :en online normalement on doit informer les autres de sa situation régulièrement (cap, alti, virage droite ou gauche, en montée ou descente, offensif ou défensif, etc), donc on peut être reconnu plus facilement. Enfin tout ça c'est de la théorie, et assez dur à appliquer. L'entraînement...
Quand aux avions on apprend assez vite à les distinguer (même si pour certains c'est difficile, La-5 / Bf-109 par exemple)
c'est pratique, mais pas tres realiste. Quand tu lis les temoignages d'epoque, le mot d'ordre etait plutot de garder le silence radio...

Autrement, la premiere chose qui peut te permettre d'identifier amis/ennemis dans un dogfight, c'est la couleur des tirs...
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#121

Message par TooCool_12f »

vi vi, c'était bien moi..; mais mon site a été dézingué par l'hébergeur et j'ai plus le bazar sous la main...


ceci dit, à l'époque, la classification était assez simple:

appareils alemands (190 et 109), ailes carrées, nez court, fuselage long et petit empennage horizontal carré lui aussi

appareils russes (LaGG, LA et Yak): ailes triangulaires (pointues au bout) et empennages triangulaires également


P39 (seul n'était pas dans l'une des deux catégories ci-dessus), ailes carrées avec un nez long et un fuselage court


maintenant, c'est plus délicat, car le rendu des appareils à distance a été modifié depuis quelques patchs


parmi les nouveaux il y a bien quelques appareils très caractéristiques, comme le spitfire (nez ultra-court, on dirait presque un "T" qui vole), le P40 (E et N) avec son dièdre exagéré, le corsair avec les ailes en "W", le Hellcat avec des ailes très grandes et légèrement pointues, etc..


mais c'est surtout une question d'habitude...


en dogfight, il est essentiel près des siens, ça facilité la couverture mutuelle. si on est seul, ne jamasi voler en ligne droite.. toujours en virage et on change de direction de manière non-régulière. Un truc qui aide, tu regardes deux fois plus vers tes six que partout ailleurs.. si un adversaire t'arrive dessus, il essaiera certainement de venir par derrière... donc, si tu le vois pas dans les autres directions, au moins tu le verras quand il arrivera derrière toi... à toi ensuite de le contrer ;)


à repérer aussi les couleurs des traçantes... elles sont visibles de très loin et permettent de manière très fiable à identifier le type d'avion qui tire, te renseignant par la même occasion sur les positions respectives des amis et ennemis
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#122

Message par Manu64 »

bon, alors :

d'abord un bug dans la campagne IJA au 3e scenario ; on est en patrouille dans les gilbert (Betio) et au set up, toute l'escadrille explose au ras de l'eau :(
j'ai demandé à un copain de me recuperer les 4 patches donc c'est bon via une clef usb dans pas longtemps mais bon, meme sans patch, on ne peut planter ainsi quand meme !

P39 en combat contre mon Ki-43 : Dur à rattraper le bestio mais maintenant, j'arrive à tirer et pas sur les 6h mais comme dit par vous tous, legerement devant et moteur touché mais meme moteur en feu, ils volent tjs :(
Par contre, je me fais scotcher à chaque fois, à chaque fois :( par le 2e P39 ailier du 1er ; je poursuis et bah je ne peux à la fois voir devant et voir derriere !
je vois d'un coup les traçantes m'encadrer et puis .... je vois le sol ou ecran noir cela depend comment il me touche !
sans ID, sans appels de mes coequipiers, ça craint franchement :(
là, le combat au dessus de notre propre aerodrome, c'est une 10aine contre une 10aine et c'est pas mal de voir les avions sortir de tous les cotés ; certes, les zeros navales sont grisées et j'arrivais à me debrouiller mais là, armee de terre, les zeros sont sombres et les P39 aussi ; Oui, j'arrive à les distinguer maintenant mais j'ai encore des erreurs de vision !
Je suis aveugle en fait et je ne peux me concentrer que sur la cible devant moi !

ou alors, des qu'il a le moteur touché, je m'en moque et je vais autre part ? cela laisse l'ennemi tjs operationnel

je suis un peu decontenancé sans ID pour virer sur l'ennemi et "voir" autour de moi mais c'est aussi surtout sur la distance effective de tir sans les distances !
les combats sont bien, l'IA alliée tjs aussi taree mais les tirs DCA du sol, les rendus de combats, c'est bien !
Dommage que IA ne tire pas sur les gus qui m'attaquent .....

pour decoller, c'est bon apapremment
pour atterir, je recasse du bois !!
mais je pense tres vite atterir

Bon sinon, volet de combats ou volets levés .... on fait quoi ? Je ne vois guere de difference
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#123

Message par phoenix »

[quote="TooCool_12f"]vi vi, c'était bien moi..]

Merde dommage pour ton site. Si jamais tu retrouves le doc, n'hésite pas à nous la poster, même s'il manque des zincs, cela reste très interressant. Le pire, c'est que je suis sur de l'avoir sur un de mes PC, mais où. :sweatdrop


Manu, un avion avec le moteur touché qui fume bien, ou qui est en feu, c'est un avion que tu laches, normalement il va aller s'écraser tout seul (garde un oeil dessus, car quelque fois, l'IA revient dans le combat, alors qu'un humain romprait le combat et rentrerait à sa base). Donc continuer à se focaliser dessus, c'est perdre des munitions et ne pas voir les ailiés de ce dernier se positionner dans ses 6.

Pour le P39, le problème, c'est qu'avec son canon, il n'a pas besoin de beaucoup de cartouche pour envoyer un avion au tas. Ce qui fait qu'en général, lorsque tu vois une tracante, c'est trop tard. Et comme tu n'as pas d'ailier pour te prévenir et te couvrir, c'est encore plus chaud.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#124

Message par C6_Popoff »

d'ailleurs, le réglage idéal à utiliser est 28.8, même si on a une connection plus grosse...

o_O bonjour les coups de warp !!!
En limitant la taille des paquets tu as un meilleur ping, mais les information sont coupée au hachoire !! UFOmasterStyle

Si le host à l'adsl, il faut regler sur adsl, et limiter le nombre de pilotes suivant le debit maxi d'UpLoad...
c'est pratique, mais pas tres realiste. Quand tu lis les temoignages d'epoque, le mot d'ordre etait plutot de garder le silence radio...

Il est clair qu'on priviligie l'efficacité à l'historisme, ça permet de survivre !!
Surtout sur un simu avec un 17" sans vision periscopique, et des pixels pour composer l'image..
Autrement, la premiere chose qui peut te permettre d'identifier amis/ennemis dans un dogfight, c'est la couleur des tirs...

Certe... c'est super sympa pour le collegue qui est DEVANT les tracantes !!

"Popoff engagé defensif !!"
"euh... attends Popoff, j'attends les tracantes pour engager"....
"De Popoff, tu les as vue les tracantes là ? avec mon ailes un peu plus bas ?..." :crying:

Là en general je pete un boulon !! :sweatdrop

Soyons realiste là où on peut l'etre !
Les comms efficaces et precises permette de combler ce manque.
Et pourquoi voler en squad si on observe le silence radio pdt le dog! LOL

Dans le film "Bataille d'angleterre" vous voyez "les polonais" en plein combat ?
bah chez les C6 c'est pareil !!! :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#125

Message par phoenix »

C6_Popoff a écrit :
Certe... c'est super sympa pour le collegue qui est DEVANT les tracantes !!

"Popoff engagé defensif !!"
"euh... attends Popoff, j'attends les tracantes pour engager"....
"De Popoff, tu les as vue les tracantes là ? avec mon ailes un peu plus bas ?..." :crying:

Là en general je pete un boulon !! :sweatdrop
D'accord et pas d'accord. Je pense que les deux aident, et la couleur des tracantes et un très bon indicateur lorsque tu as été embarqué un peu à l'extérieur de la zone de combat. Cela te permet de revenir en ciblant directement un point précis, et donc te faire gagner du temps pour revenir dans la dance.

Maintenant, rien ne remplace la com audio, pour s'assurer de qui et qui. Et c'est clair, que tu ne vas pas attendre que quelqu'un tire pour savoir qui est qui, là, la radio prend l'avantage sur les effets visuels.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »