Le patch pour PACIFIC

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#101

Message par C6_Popoff »

Originally posted by Moos_tachu+16 Nov 2004, 23:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 16 Nov 2004, 23:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-LAL_R-One@16 Nov 2004, 17:16
Je crois que les gens qui se complaisent à dire que PF est très bien n'ont pas essayé de créer de véritables missions, voire des campagnes.
:lol: :lol: :lol: Trop fort !!! :lol: :lol: :lol:


Merci beaucoup R-one, j'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Toi aussi Gaston ? ;) [/b][/quote]
Missions oui
Campagne non (c'est pas donné à tout le monde !!)

mais faut dire aussi que Il2 c loin d'etre une tuerie en offline !
Et qu'il y'a bien plus de plaisir à prendre du coté on line... sans IA !!!

Pour moi il tourne aussi bien que AEP avec, certes, un plus gros travail d'optimisation.
Et la marée noir c'est legerement eclairci avec les Cata 4.11...
On est encore loin de l'eau transparente et des beaux lagons turquoises...

Mais j'oubliais; pas trop le tps de faire du tourisme y'a des vieux corsair sauce ketchup qui pointe le bout de leurs ailes tordues !!
Bah oui y'a aussi de l'action au dessus de l'eau !! :D

:exit:
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#102

Message par hoarmurath »

Moui, dans la categorie bugs qui te pourrissent la vie en offline, je signale que perso je suis oblige de modifier a la main les missions de ma campagne en rufe pour ne pas exploser au lancement de la mission.... Un peu lourd quand meme, et encore, au moins je suis du metier et je peux le faire, mais ce genre d'intervention n'est pas forcement a la portee de l'utilisateur lambda... Et qu'est ce qu'il fait alors l'utilisateur lambda? Celui qui joue pas online (95% des joueurs quand même)? Ben apres avoir fait le tour du generateur de mission rapide, et joué et rejoué les missions proposées (pearl harbor, entrainement appontage, entrainement decollage d'un porte avion, pearl harbor, entrainement appontage avec un autre avion, entrainement decolage d'un porte avion avec un autre avion, pearl harbor, appontage avec un autre avion... etc, etc...), ben il a plus qu'a ranger le jeu sur une etagere.

Et ce genre de truc, on dira ce qu'on voudra, c'est un bug... C'est pas le seul, mais celui la il limite sérieusement le gameplay.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#103

Message par Gaston »

Toi aussi Gaston ?
Beuh... j'ai pas vraiment suivi ce topic, alors...

Bon... pour la création de mission, il est TRES bien, l'éditeur. Quoique depuis la sortie de PF, j'aie remarqué que les différents d'une mission sont plus complexes à synchroniser. Cela est probablement du au fait que les distances sont plus grandes, et que donc la progression des retards induits par un écart quelconque progresse de façon quasi logarythmique...

Cela implique qu'il faut faire plus d'essais, mais bon... c'est pas trop grave... il y a la touche A et compression du temps, pour ça...

Pour créer une campagne, c'est pas plus difficile qu'avant, je pense... après tout, une campagne n'est qu'une suite de missions mises dans un certain ordre... mais bon, j'en ai pas encore créée sous PF... faudra voir...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#104

Message par Totoremito »

C'est vrai que pour les operations aeronavales, les distances sont plus longue et qu'ainsi souvent ont loupe les rendez-vous...
C'est surtout genant pour des coop humains vs humains... (double decallage de temps...). Avec un camp en IA, on peut plus facilement magouiller...
mais ca c'est pas du bug
Perso, j'ai mis mon PF à l'arrache sur ma version 2.04, et j'aii eut jusqu'a maintenat aucun bug... mais il faut reconnaitre que je suis decu par le Dgen... beaucoup trop repetitf... et par les avions promis qui ne sont pas la... c'est donc un jeu vendu pas fini...
mais bon il est sorti à la date prevu... perso, j'aurais preferé qu'il sorte debut decembre avec tout comme il faut, mais les voix du marketing-business sont impenetrables...
Il faut juste que la bande de 1C ne nous lache pas et qu'il fournisse ce qu'il se doit pour avoir un jeu fini...

titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#105

Message par titi »

@hoarmurath et @Totoremito

Je pense que l'on doit etre assez nombreux a considerer que la partie off line (missions simples et dgen) a ete plutot baclee.... :(
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#106

Message par Flogas »

Qui aurait preferé attendre la sortie d'une version "pre-patchée" en patientant avec des screens plutot que de d'attendre la sortie du patch en patientant avec le jeu non patché ?

Perso je crois pas que le patch corrige les gros problèmes de PF, en particulier le manque d'interet du off-line.

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#107

Message par lemerou »

Originally posted by hoarmurath@17 Nov 2004, 04:10
Et ce genre de truc, on dira ce qu'on voudra, c'est un bug...
Mais non, c'est pas un bug, c'est une feature :rolleyes:

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#108

Message par Totoremito »

Perso je crois pas que le patch corrige les gros problèmes de PF, en particulier le manque d'interet du off-line.
S'ils mettent un Dgen digne de ce nom, dans le patch, les campagnes dynamiques peuvent redevenir interessantes!
Et non, je n'etait pas pressé qu'il sortent, je m'eclatais en Bf109 plutot qu'à baver sur des screens et autres trailers... Il aurait pu sortir à noel ça ne m'aurait pas posé de problemes... une fois sorti, c'est autre chose on veut tester la bete...
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#109

Message par Rcbrf »

et a chaque fois j'arriverais pour locker le topic.









mais naaaaaaaaaaaaan, je déconne !

:) :) :wub:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#110

Message par gruhnt »

:angry: COUP DE GUEULE... :angry:
Vous savez quoi? Eh bien, beaucoup de communes de notre beau pays N'ONT PAS ENCORE LE HAUT DEBIT. Donc, celui qui aura acheté le jeu à sa sortie ne téléchargera JAMAIS le patch de 100 ou 200 Mo permettant de corriger les dizaines de bugs présents ou (au hasard) piloter le sally comme c'est pourtant clairement indiqué au verso de la boîte. Et ça, devant un tribunal, c'est de la publicité mensongère.
Notez bien que je ne suis pas personnellement concerné (j'ai le 1024, donc je téléchargerai le patch) mais j'en ai un peu marre de voir les magasins remplis de jeux nuls (Regardez dans les posts "To Oleg" le nombre de gens qui ont acheté CFS3 et l'ont abandonné pour toujours après 1 ou 2 heure de jeu) et les éditeurs pleurer sur leur sort en fustigeant le piratage.
Vous avez dépensé 50€ pour 2 CD, sans manuel papier digne de ce nom et avec un jeu à patcher avant utilisation? Eh bien vous aurez peut-être envie de télécharger un prochain jeu au lieu de l'acheter (ou AVANT de l'acheter pour les plus honnêtes). C'est peut-être en escroquant le client qu'on encourage le plus les pirates...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#111

Message par nicoleon »

Tiens? Ca n'a pas attendu 6 mois finalement.... :rolleyes:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#112

Message par Spirou »

ou la la ....je ne pensait pas déclancher autant de réactions pleines de bon sens dans ce topic
a) Nos machines doivent elles évoluer plus vite que les logiciels .......
ou les logiciels doivent ils etre en conformité avec le parc matériels

B) Doit ont accepter d'acheter un logiciel sachant qu'il ne seras finalisé par les betas testeurs que nous sommes

c) Les sites et forums de simulation ne doivent ils pas remonter les remarques des clients que nous sommes au personnes responsables ( Maddock ,UBI etc...)


Les réponse ce trouvent dans les différents poste de ce topic ( sauf peut etre la derniere )
il ne faudrait pas que l'expérience de PF se renouvelle nous en perdrions notre plaisir de voler

Merci de vos reponse a ce topic et de vos remarque tres pertinantes
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#113

Message par pegase_rama »

Pour tous ceux qui speculaient sur la sortie du Patch...... c'est demain (vu sur Ubizoo), annoncee par Oleg lui-meme.

Taille: 60 Mb
Additionnel: 7 Mb pour une nouvel executable (.exe) sense donner de meilleures fps et proteger contre de futurs tricheurs.
Contient principalement des corrections de bugs et ammeliorations + Une map

Pour les nouveaux avions c'est reporte pour un autre patch a dans une semaine (que ce que le developpeur malade a dit qu'il lui fallait en pointant son nez au bureau)
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#114

Message par beynesairforce »

tu peu envoyer l'adresse du site ou tu a vu cela ?
je trouve rien sur le site officiel
je dois mal chercher :wacko:
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#115

Message par beynesairforce »

c bon je vien de trouver :beta:
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#116

Message par Gaston »

Internet n'est pas une excuse au sujet du patch... je vous rappelle que jusqu'à présent, les patchs de la série IL2-FB ont toujours été fournis aussi sur un CD-rom avec la revue MicroSim...

Croyez que j'ai eu comment, les patchs de IL2-Sturmovik alors que j'avais pas d'internet, mmmmh ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#117

Message par Moos_tachu »

Originally posted by McCallaway@17 Nov 2004, 11:08
Qui aurait preferé attendre la sortie d'une version "pre-patchée" en patientant avec des screens plutot que de d'attendre la sortie du patch en patientant avec le jeu non patché ?
Et qui a préféré attendre la sortie de PF "pas fini" en jouant avec une beta leakée remplie de vrais gros bugs ? <_< <_<
(Regardez dans les posts "To Oleg" le nombre de gens qui ont acheté CFS3 et l'ont abandonné pour toujours après 1 ou 2 heure de jeu)
Que celui qui a fait pareil avec PF me jette la première pierre :ph34r:
Doit ont accepter d'acheter un logiciel sachant qu'il ne seras finalisé par les betas testeurs que nous sommes ?
Tout le monde devrait participer à un beta test au moins une fois dans sa vie, pour voir ce qu'est vraiment un jeu buggé et pas fini... <_<
Les sites et forums de simulation ne doivent ils pas remonter les remarques des clients que nous sommes au personnes responsables ( Maddock ,UBI etc...)
Si, et c'est bien ce qui se passe, du moins quand les récriminations en question sont fondées (une fois sur 10 on va dire) :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#118

Message par PROV »

La phrase du jour : Si on pendait tous les pirates par les couilles, il y aurait forcément moins de pirate :lol: :lol: :lol: C'est sans doute pour ca qu'ils sont si nombreux et certainement pas parce que les logiciels sont nuls :D

Bon allez je sort : Vive les futurs patch. Qu'ils soient nombreux en plus. :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#119

Message par TooCool_12f »

ba ba ba.. tout ce qu'il faut pas lire... c'est à pleurer...

entre arnaque et publicité moensongère.. c'est à croire qu'on n'a quasiment que de nouveaux venus sur ce forum.. des gars qui n'ont jamais acheté un jeu avant PF...


donnez moi un seul jeu qui n'a eu besoin d'aucun correctif après sa sortie (CFS2 compte pas, y a que M$ qui dit qu'il n'a pas besoin de patch ;) )


avec IL2 et ses suites, quand Oleg avait annoncé, bien avant la sortie, qu'ils allaient assurer un suivi et corriger les éventuels bugs, il y en avait plein qui disaient que c'est du pipo et qu epersonne ne le fait, alros pourquoi oleg le ferait-il... maintenant, moins d'un mois après la sortie un premier correctif est mis à dispo (demain selon l'annonce) et c'est pas encore assez bien...

j'ai fait partie du team beta test de C6... la beta tournait sans aucun souci chez moi. Avec la finale, j'ai été enquiquiné sans arrêt depuis que je l'ai installé avec des plantages à répétition... raison? sans doute qu'un bugs rencontré par d'autres les a fait changer quelques lignes parmis les centaines de milliers que contient le jeu et ça a foutu le brin chez moi. comme des configs possibles sont des milliers (et chui gentil) il est normal qu'il y ait toujours des erreurs ça et là. ce serait tellement bien si tous ceux qui ne veulent tolèrer la moindre imperfection montraient un chouia de respect pour l'équipe qui continue à assurer le support du produit... car vour meprenez pas, ils pourraient aussi bien bazarder le tout et passer à la suite... et une fois BoB dehors, il se vendrait pas plus mal... y a qu'à voir les simus de M$, on en fout plein de rayon et ça se vend... même avec les bugs et sans support

mais bon, j'imagine qu'espèrer un peu de respect est trop demander pour certains...
--------------------------------------------

Image

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#120

Message par hoarmurath »

Surement toocool, surement... Mais tu m'excuseras, je pense que je vais attendre pour respecter editeurs et developpeurs que ceux ci me respectent, moi, client... Et ce n'est pas en les plaignant et en leur donnant des tapes dans le dos pour les consoler qu'on obtiendra un meilleur respect du client. C'est en montrant notre mécontentement et en en expliquant les causes.
Image

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#121

Message par AnaBolic »

Bonsoir,

Alors là, je viens de parcourir l'ensemble de ce post et je suis attéré... par tant de co....ies de certains.

Ben oui ce soir Anabolic se lâche :angry: :angry: et je m'étonne que certains modo n'est pas déjà fermé ce post.

Vous vous attendez à quoi les mecs ??? ça vous est jamais arrivé d'acheter une voiture neuve et de vous prendre un recommandé dans les dents parcequ'elle a un pb éléctronique ?
Vous avez jamais acheté du matériel informatique pour vous rendre compte au final que ben finalement c'était pas si bien que prévu ?

il ne vous est jamais arrivé d'acheter une télé qui vous claque dans les mains au bout d'une semaine ???

Et bien ce sont des choses qui arrivent et pourtant vous ne faîtes pas un procès à telle marque de voiture ou à tel constructeur de carte mère pour publicité mensongère ... Ni n'aller vous servir dans un entrepot pour ne surtout pas avoir à payer ce produit de merde dont vous avez tant besoin... :angry:

un peu de respect pour les gens qui ont bossé sur le projet, aux ingénieurs qui ont codé tout ce bourrier et à l'éditeur qui a accepté de le publier.

Ben oui celui-ci veut faire de l'argent, c'est normal, vous travaillez pour des cacahouètes vous ??

PF comme LocK'on, comme F4, comme SFP1 n'est pas parfait et nécessite des patchs. Oui c'est énervant de ne pas pouvoir profiter à fond du jeu qui nous a tant fait rêvé. Moi aussi je râle parceque je trouve que ma config est pas suffisamment puissante, mais bon, cela ne m'empêche pas et comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs de passer quelques soirées devant PF et de bien m'amuser.

VOUS ETES LIBRE DE NE PAS L'ACHETER, COMME DE LE REVENDRE SI VOUS TROUVEZ QUE C'EST UNE MERDE !!!Si vous ne voulez pas le payer 50 euros et bien attendez un an ou achetez le aux enchères.

Pour ce qui est des buggs, oui, il y en a. Quant à savoir si le jeu est fini ou pas : Oui certainnement il le l'était pas. Quant à savoir s'il est sorti trop tôt possible. En tout cas, il y a des gens qui bossent pour régler tout ça : sur C6 et ailleurs.

Je prèfère qu'un éditeur sorte des titres de simu et s'appuie sur une ou plusieurs communauté pour améliorer le produit plutôt qu'il abandonne ce genre de titre au motif que le marché est minable et que les utilisateurs ne sont jamais content.

Punaise ça défoule <_< : c'est mon avis et j'assume les conséquences de mes écrits...

Je précise que je n'ai aucun intérêts avec PF ni ne suis maqué avec l'éditeur. Je dis ce que je pense. :shutup!:

Excusez moi pour ma prose !! :banned:

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#122

Message par shrodix »

+ 1 pour TOOCOOL
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#123

Message par hoarmurath »

Mon petit anabolic...

Si une voiture neuve a un probleme apres une semaine, je vais voir mon concessionnaire, et je lui signale pas content que j'aimerais que le probleme soit réglé dans les plus brefs délais (les plus brefs délais, c'est que je reparte avec une autre)... Si ce n'est pas le cas, je me fais rembourser la voiture et je vais en acheter une d'une autre marque... Ailleurs.

Si ma télé tombe en panne au bout d'une semaine, je vais voir mon détaillant et je lui présente la garantie... Et si la garantie est trop longue a fonctionner, je me fais rembourser et je vais acheter une télé d'une autre marque... Ailleurs...

J'en ai rien a foutre des efforts consentis par les ingénieurs qui ont abouti a un produit pourri... Ils sont payés (et très bien payés), pour faire preuve de compétence. C'est surement très sympa de ta part de vouloir participer a l'achat de leur maison a Ibiza ou de leur troisième voiture, mais moi, si le matos ne marche pas, j'irai pas pleurer sur leur sort. Neanmoins, soyons clairs, ca me gene pas qu'ils soient bourrés de pognon, pourvu qu'ils le méritent.

Perso je regrette bien d'avoir un choix moindre dans le domaine des logiciels de simulation. Je trouve que certains editeurs en prennent a leur aise avec les obligations vis a vis de la clientele... Ils s'en foutent, ils ont un marché exclusif, on peut pas leur faire le coup d'aller voir ailleurs. Enfin si on peut, mais c'est illégal. Perso je ne le fais pas, j'ai une autre méthode de protestation, j'attend que les jeux soient en budget. En attendant, quand j'ai l'occasion, je me prive pas pour dire aux editeurs ce que je pense de leur politique. Pas ici, non, mais sur les salons ou je tombe sur leurs stands, je ne me prive jamais.

Soit dit en passant, si les modos n'ont pas encore fermé ce topic, c'est sans doute parce que la discussion, bien qu'animée, y est restée civile. Alors soit gentil, va te defouler ailleurs, qu'on puisse continuer a discuter civilement d'un sujet qui manifestement, nous concerne tous.
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#124

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Hoar.. t'as qu'a suivre ton raisonnement. Tu rend ta voiture (PF) et tu vas t'en acheter une autre (CFS3, ou autres..) Et viens pas me dire que c'est pas parce que les autres ont plus de bugs que ca excuse pas PF.. C'est juste qu'une jeu video PC sans bugs, ca existe pas..

alors comparons ce qui est comparable--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#125

Message par gruhnt »

En réponse à "VOUS ETES LIBRE DE NE PAS L'ACHETER, COMME DE LE REVENDRE SI VOUS TROUVEZ QUE C'EST UNE MERDE !!!"; je répondrai:

- que je ne pense pas que c'est une merde, je suis simplement décu par des bugs tellement idiots qu'ils gâchent pour l'instant le plaisir de jouer (quand vous utilisez toutes vos munitions sur un ennemi, qu'il est en miettes et sans dérive ni stabilisateur et continue comme si de rien n'était sa mission, eh bien vous arrêtez de jouer parce qu'un simulateur se doit avant tout d'être CREDIBLE dans ses réactions. Pareil quand TOUS vos ailiers percutent de concert une montagne, j'en passe et des meilleures...)
- qu'il n'existe pas de version "démo jouable" de ce jeu, donc on n'est pas libre d'essayer avant d'acheter.
- que j'ai eu tous les jeux de la série, depuis le IL2 original et que c'est le premier que j'ai "presque" rangé en attendant la sortie des patches (j'essaie d'améliorer mes appontages, les avions sont superbes, les graphismes splendides, le modèle de vol excellent... tout ça gâché par quelques bugs stupides).
Personnellement, je pense qu'on n'en était plus à 1 ou 2 mois près. Pourquoi l'éditeur n'a-t-il pas voulu attendre? Si je dis que c'est pour plumer un maximum de pigeons à noël, je sens que je vais (encore) me faire des copains dans ce forum... :banned:
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »