le Do335

IL-2 1946

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#1

Message par hoarmurath »

Bon, je deplace le débat qui allait démarrer sur la page de news pour le mettre a sa place, cad ici.

Bah non Merlin, je trouve pas que le Do335 ait plus sa place qu'un Mig 3U ou un I185 dans cette sim. Il a encore moins combattu qu'eux. Pas d'essais operationnels, il a volé certes, mais c'est tout.

Par contre, ce qui me gene, c'est de voir que des gens s'acharnent a vouloir recreer dans AEP le set d'avions de CFS3... Franchement, ce set d'avions me laisse parfaitement froid. Parles moi d'un Westland Whirwind, d'un Dornier Do17, d'un Macchi MC200, d'un Martin Maryland, d'un lancaster, et la, oui, tu me fera vibrer.
Parles moi d'un De Havilland Mosquito, d'un Heinkel He219, d'un B26 Marauder, et la, oui, je vais saliver en les attendant.

Mais un Do335, meme pas pilotable, bof. Remarque, meme pilotable, bof aussi. Les ovnis genre Go229, YP80, Bf109z et consorts, c'est marrant deux minutes, mais pour moi leur presence apporte peu, et en leur absence il ne me manquerait rien.

Enfin, les gouts et les couleurs, ca se discute pas.
Image

sensaispcc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 25 mars 2004

#2

Message par sensaispcc »

:jerry:
Entiérement d'accord avec "hoarmurath" le prototypes n'on rien a faire dans une simulation de la deuxiéme guerre mondiale.
Alors que dans les divers forums l'on discute du poids et du calibre des munitions de telle ou telle armes, ou que l'on tente de comparé le modéle de vol de certains avions avec la réalité, tenter de faire la même chôse pour le GO229?
Et en effet il y a tellement d'avions non encore modélisé, Britanique, Français, USA, etc... et même URSS (le IL10 par exemple). Pourquoi alors voler dans des avions fictifs qui dépasse le cadre du jeu!

Sensei


B)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

... vous savez combien de MiG3U ont été construits...? :(
Parles moi d'un Westland Whirwind, d'un Dornier Do17, d'un Macchi MC200, d'un Martin Maryland, d'un lancaster, et la, oui, tu me fera vibrer.
Parles moi d'un De Havilland Mosquito, d'un Heinkel He219, d'un B26 Marauder, et la, oui, je vais saliver en les attendant.
tu ouvres 3dsmax, et tu te lances.. pareil pour sensei.

Je trouve normal qu'un 3rd party se lance ds ce qui lui plait, mm si ca dépasse le cadre du jeu (moi aussi je préférerais un Mosquito, un tempest, ou un Storch), et non ds ce qui VOUS plait.

Dornier Do17
presque fini.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

Le Do 335 a bien été evalué opérationellement au EKdo 335. Evaluation de l'appareil comme chasseur bombardier et par la même occasion chasse anti moustique, la Luftwaffe étant toujours aussi obnubilée par les Mosquito. Trois avions furent perdus, le premier probablement abattu fin décembre 44 et les 2 autres portés disparus en 1945.

Sinon 2 autres Do 335 furent testés dans des unités de chasse de nuit en 1945, apparemment sans résultat.

Cela dit, l'intérêt reste tout de même assez limité à mon goût, mais ce n'est surement pas sa présence ou son absence qui me prendra la tête. En proportion, il y a tout de même beaucoup plus d'avions dignes d'intérêt que l'inverse ;)

Pour le MiG-3U, sauf erreur, c'est 6 avions
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

exact.. en tout et pour tout.. 6
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#6

Message par Boris »

y'en a déjà un pour moi :D

ok j'ai compris :exit:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

je trouve ça assez marrant comme argumentation "l'avion xyz n'a pas sa place"....


s'il a été construit (même à un seul proto) chaque avion a sa place si un modeleur s'est donné le temps de le faire et si l'avion rentre dans le carde défini par le concepteur u jeu:

- ayant volé avant 1947
- données sufisantes dispos pour modéliser le FM et le DM
- modélisation suffisemment fidéèle à l'original pour etre acceptée


Personne n'est obligé de voler sur un avion qu'il n'aime pas, c'est pas pour ça que l'appareil "n'a pas sa place"
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

Bien sûr !!

Mais comment fournir un FM cohérent sur des avions comme le 109 Z ???
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Tubs »

Remarque, le 109Z ne répond pas aux 2 premiers critères, et le Horten probablement pas au second, excepté peut être sur un plan théorique :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

Entiérement d'accord avec "hoarmurath" le prototypes n'on rien a faire dans une simulation de la deuxiéme guerre mondiale.
Quels prototypes ?

Le Do335 modélisé n'est pas le prototype, ni le Go-229. Ce sont tous les deux des avions de série qui n'ont pas eu l'occasion d'avoir une carrière opérationnelle, à nous de leur donner une chance et de la simuler (même si pour le Go-229 c'était assez tiré par les cheveux).

Certains n'apprécient pas, moi, du moment que c'est gratuit, ça me dérange pas plus que ça (d'ailleurs j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut râler après un truc gratuit).

Je suis super content de voir arriver le Do-335.
Dommage qu'on puissa pas le piloter. J'avais adoré la petite campagne pilote d'essai du BI-1.

En plus, on pourra avoir des skins à cocardes !
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#11

Message par YSony »

Oui, le 109Z est le seul avion qui n'a pas sa place dans FB. Mais bon, il a pas du être très long à modéliser, ceci doit expliquer cela... <_<

Hitman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 16 mai 2004

#12

Message par Hitman »

moi perso j'attend le black widow, le PBY catalyna (pilotable avec cockpit)
le F7F tigercat et F8F Bearcat ainsi que le Tempest, le A-20
et le graff zepelin :exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour le pit du Do-335, il me semble que c en train de s'arranger.. :D
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#14

Message par Silent_Frog »

Tiens un thread sur notre avis perso vis à vis du Do335.... Puisque vous insistez :) :

Je preferrerai voir des avions ia en pilotable, genre Hawk75 ou MS406...
Ben oui, ça me gave un peu de ne pouvoir que tirer dessus :drool:
Voir un D520... (le projet est tombé à l'eau je crois :(( )
Et comme je connais rien a 3D studio Max...
Qu'on les verra pas dans le pacifique ou dans la bataille d'angleterre...
Je crois qu'on est encore passé à coté d'une rare occaz d'en piloter :(

Faut croire que ça interesse pas les modeleurs finalement... Ou c'est de la faute a pas de chance (c'est jamais agréable de voir un projet tombé à l'eau... Surtout quand c'est le sien... Alors je compatis avec tous ces gens de bonne volonté qui ont pas put finir et je remercie en mon fort intérieur ceux qui ont finalisés)

Après je pense aussi que le Do335 n'est pas d'un grand intéret pour la sim... Mais c'est zolie... ça me rapelle un autre jeu : "secret weapon of the..." Non, c'est pas une histoire de vache normande, c'est plus vieux :D
Finalement en maquette, ça doit en jeter comme avion.

Et étant consommateur, je me vois mal dire à un modeleur ce qu'il doit faire... Mais certains avions ne seraient pas dans le simulateur que ça m'empecherai pas de dormir non plus... Comme le dernier russe ;) Pourquoi ? parce que même pilotable, on peut pas en faire grand chose de sérieux sur du long terme ; genre campagne. Et en dog, je vois pas l'intérêt non plus tellement c'est uber et/ou hors cadre. Enfin ça doit amusé quelques personnes de prendre un ovni pour dessouder les pires qu'ils auront put mettre en face... Moi, ça me passionne pas... Chacun son truc je présume.

Enfin tant que Gibbage ne se sert pas de son talent de modeleur d'avion pour forcer Maddox a coller des lasers a la place des cal.50 (ou autre idée du même genre), il fait ce qu'il veut de son temps. Mais si on me demande mon avis, c'est que j'en ai rien a foutre de son do335. :blushing:
Pilotable, en cherchant bien, on aurait pu lui trouvé une place dans une course de folie avec un avion batman (Go229)... Voir s'amuser deux Heures avec (pour être franc c'est le temps que j'ai du passer sur le Go229... Alors que moins de 15 minutes sur l'ovni russe). Mais là j'avoue que l'intérêt de la chose m'échappe quelque peu, quelque part.

Et si on me demandais pas mon avis, et bien chacun fait ce qui lui plait finalement.
Mais ça n'a aucun intérêt quand même :D :devil:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#15

Message par Silent_Frog »

pour le pit du Do-335, il me semble que c en train de s'arranger
Ha... Plus qu'a savoir combien de temps il va m'amuser s'il est pilotable... 15 minutes ou deux heures (voir plus, on peut présager de rien) ;)

Heureusement qu'il est gratuit quand même, je paierai pas pour ça :rolleyes:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

sensaispcc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 25 mars 2004

#16

Message par sensaispcc »

:jumpy:
Quote:
"Heureusement qu'il est gratuit quand même, je paierai pas pour ça "

D'accord, mais si tant de personnes ce plaigne du manque de réalisme de certain avions, pourquoi acceptent-ils des avions de ce genre? Et ou est la limite alors? Pourquoi pas le "Lipish" qui n'a voler qu'en planneur? Ou le "Tornado" Anglais (40-45)? Pourquoi pas le "Méteor" ou le "Vampire"? Pourquoi se resteindre a 19339/1947? pourquoi pas 1927 à 1950?

Je ne suis pas contre d'avoir ce genre d'appareils, mais ou sonts les "Tempest's" et les "Typhoon's"?

Sensei...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#17

Message par ex:Kaos »

Houla!!!!
Vaste débat.
on peut peut être rappeller, que , dans le cas du BI 1 et du I-185, il s'agit d'une dédicace de l'équipe de dev?
Pour le reste, si c'est gratuit, un Do-335 ou consorts, pourquoi pas, les modelleurs font comme bon leurs semble.
Si on paye, c'est autre chose. On est encore loin d'avoir épuisé les sujets intéressants pour le front de l'Est, qui était le thème principal d'Il-2 premier du nom...
Hs-123, Hs129, MC202, Pe-2, Boston, Hampden, MS-406, H-75, etc...le tout en pilotable évidement.
A moins que ça ne fasse plus vendre???

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#18

Message par hoarmurath »

Le fait est qu'on ne va pas aller se plaindre qu'il soit inclu... Pour les autres gratuits, ahem, je crois que j'ai encore un ticket de caisse pour l'addon AEP. Et quand meme, j'eusse préféré que dans mon addon payant, les ovnis laissent la place aux warbirds.

Bon, si il est fait, il est fait, et on va pas cracher dessus, mais faut pas s'attendre non plus a ce qu'on fasse des bonds partout en salivant comme des malades.

En tout cas, moi l'arrivée de cet appareil me laisse plutot froid.

Concernant mon opinion générale sur l'inclusion de ces appareils, que ce soit le mig3u et ses six exemplaires, ou le Bf109z et son unique proto detruit avant même d'avoir décollé, c'est Oleg qui a pris la décision de les inclure dans FB. Le fait que ces appareils aient été modélisés ne représentait en rien une garantie d'inclusion. Je regrette dans une certaine part que le développeur ait de ce fait encouragé les modeleurs a poursuivre les projets les plus farfelus plutot que de ne promouvoir que les efforts de ceux qui se sont attachés a nous offrir des appareils plus marquants.

J'irai même jusqu'a dire que ca me fait franchement mal de savoir qu'un Do335 et son cockpit feront leur entrée dans FB alors que le cockpit du Fw200 a été refusé.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22581
Inscription : 23 mai 2003

#19

Message par warbird2000 »

Quand on dit que c'est un avion gratuit, je ne suis pas du même avis.

Integrer un nouvel avion coute de l'argent à oleg. Il faut bien payer les programmeurs qui vont l'intégrer dans le jeu et le modeleur touche une prime.

Le prix de l'integration se retrouve dans le cd qu'on achète, même si c'est minime

Et puis ajouter continuellement des avions, rend le code du jeu plus complexe et plus difficile à gerer d'ou risque de problème de fiabilité et sortie continuelle de nouveau patchs et tout le monde n'a pas l'adsl. J'ai lu qu'Oleg lui-même disait que cela devenait ingérable.

Et puis sachant que ces avions ont très peu volé, la modelisation sera toujours douteuse. Regardez déja les débats provoqués par l'intégration du mustang alors que la documentation abonde sur cet avion.

ET puis historiquement quel est l'interet d'avoir des avions qui n'ont eu aucun impact sur le conflit.

Personnellement je pense aussi que beaucoup de gens aiment il-2 car ils peuvent voler sur des avions décrits dans les bouquins ou bande-dessinées qu'ils ont lu pendant leur jeunesse.

Si on demande le tempest par exemple, c'est à cause du livre de closterman. Le do 335 ne rentre pas dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#20

Message par fred 41 »

Pourtant Closterman en a croisé un ....

:exit:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22581
Inscription : 23 mai 2003

#21

Message par warbird2000 »

Oui mais si tu n'a pas le tempest dans lequel il était quand il a vu le do-335 quel est l'intéret du do-335

Remarque dans cfs-3 tu peut recréer la scène sans problème vu que les deux avions y sont.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#22

Message par YSony »

Personnellement je pense aussi que beaucoup de gens aiment il-2 car ils peuvent voler sur des avions décrits dans les bouquins ou bande-dessinées qu'ils ont lu pendant leur jeunesse
Perso, j'ai lu plus de trucs sur le Go-229 et le Do-335 que sur le Mustang et le Spit réunis. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#23

Message par Flyingtom »

Perso, je ne connais pas bien le Do 335 , quelle fut son histoire ? Quelle utilité prevue , quelles sont ses perfos , son armement ?

Ignare mais curieux :P
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#24

Message par fred 41 »

Un chasseur lourd bimoteur push-pull qui malgré sa vitesse de pointe arrivait un peu en retard face aux jet.

A lire l'article qui lui consacré dans le n°27 de aéro-journal, une conclusion mitigée ... le titre le dernier dinosaure !!! Tout un programme.

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... article=95
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#25

Message par Flyingtom »

Merci !


J'ai trouvé qq chose : http://www.aeroflight.co.uk/profile/d335top.htm
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »