problème de X-45

IL-2 1946

Topic author
MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

problème de X-45

#1

Message par MoiChain »

Bonjour,

Je viens de me mettre à IL-2, avec la version "1946", achetée en 4.07m, updatée en 4.08m, puis 4.09m.
Mais mon X-45, bien reconnu par windows XP, n'apparaît pas sur la page joysticks de IL-2.
Aurais-je oublié quelque chose ? Quelqu'un sait-il s'il y a une manip particulière ?

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#2

Message par Mahakam »

Pas de manip particulière, que je sache : avant le X52 j'avais un X45 et il fonctionnait sans problème dans IL-2.
L'as-tu essayé avec d'autres simu ?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par -=COS=-LeBorgne »

tu doit avoir un autre contrôleur de jeu qui a pris la place du X-45 .

Il faut aller dans les options , commandes du jeux puis affecter les axes en cliquant sur la commande et en bougeant l' axe désiré sur ton contrôleur

Pour les courbes utilise plutôt il2Joy control , http://www.mission4today.com/index.php? ... s&get=1021

Il n' est pas affecté par la présence d' autres controleurs , car il récupère directement les paramètrages du jeux .
Image

Topic author
MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

#4

Message par MoiChain »

Merci de votre aide, les gars, mais malheureusement, rien n'y fait.

Lock-On fonctionne sans Pb avec mon X45. Mais IL-2 refuse catégoriquement.
Pas visible sur la page "periphériques d'entrée". Et rien non plus quand je passe par les commandes clavier. J'avais aussi pensé à faire ce que tu dis : selectionner une commande clavier et bouger l'axe pour l'affecter à la commande. Mais rien ne se passe que je bouge le joy. çà devrait ?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

uniquement dans la section HOTAS , sinon effectivement pour le reste c' est des commandes clavier .

Note aussi qu' il faut avoir un profil pour le X45 avec les axes parametrés comme tels .
Image

Topic author
MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

#6

Message par MoiChain »

Dans la section HOTAS, les réglages par défaut donnent effectivement les axes X, Y et Z associés aux bonnes commandes. Mais 1) l'avion ne répond pas au sollicitations du joystick avec ces réglages. 2) la modification des réglgaes dans la section HOTAS est sourde aux mouvements du joystick.
Bref, IL-2 ne réagit pas à mon X-45, alors que window set Lock-On l'accepte sans problème.
? ... ?
En tout cas, merci pour l'aide, même vaine ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »