Voile noir

IL-2 1946

Topic author
biloocan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 juin 2008

Voile noir

#1

Message par biloocan »

Bonjour à tous,

Qq'un sait-il diminuer la durée du "voile noir"dans il 1946, car il n'est en rien réaliste... Normalement, le voile noir cesse instantanément dés que l'on rend la main, on peut même, si l'on veut le faire "clignoter": je regarde où j'en suis, je souque, je rend la main, je regarde, je souque, etc, etc... Pas dans il2, il s'installe pour de longues secondes, où tout peut arriver, et l'on ne peux rien faire d'autre qu'attendre, "dans le noir".
Si qq'un sait, d'avance, merci à lui.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Sans anti-g ? ne pas oublier que les warbirds n'étaient pas tout à fait pareils que nos avions modernes, ça, c'est le premier point....

Le second est que.... oui, on sait faire, sans souci. Toutefois, faire une modif globale de ce style donnerait un avantage par rapport aux autres sur un serveur public. Tout mod de ce style serait donc un mod de triche.

Faudrait donc demander ça à un moddeur/tricheur si tu en connais un, mais il n'y en a pas ici.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#3

Message par II/JG51-Lutz »

... et pourtant, nous ne trichons pas ....:sorcerer:

Un petit coup d'oeil sur ce doc (vers la deuxième partie) pour te montrer comment ce point à été traité à travers le mod AOC. Ceci dit, ce qui a été mis en place est plus dur que la version "de base" de FB ....

C'est ici
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par UF-hallacar »

en effet c'est détaillé et complexe
énorme travail
question
avec l'apparition du 262 les allemands ont ils fait des travaux spécifique sur ce sujet ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

II/JG51-Lutz a écrit :... et pourtant, nous ne trichons pas ....ce qui a été mis en place est plus dur que la version "de base" de FB ....
Les deux sont liées dans ce cas... ça revient à tricher contre soi même, donc, sans problème, ce n'est généralement pas dans ce sens là que vont la demande et les mods :innocent:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#6

Message par UF-hallacar »

La recherche de la réalité en ce sens n'est pas tricher contre soit même c'est ce rapprocher de ce qui fait la difficulté du vol en combat de warbird sans doute trop simplifiée ou occulté par 1c lors de la sortie du jeu
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

La démarche d'origine reste avant tout commerciale...... et le hardcore ne concerne qu'une petite frange du marché.... Eternel problème. Un simu très proche de la réalité (enfin, tant que faire se peut).... ne serait pas du tout rentable commercialement et réclamerait trop de ressources pour le créer par rapport au public visé.

Après, il faut aussi se rappeler que les machines de l'époque se seraient très vite retrouvées à genoux avec les mods actuels... Je serais curieux de voir comment un pc de l'époque réagirait à la gestion dynamique des mdvs comme pour le F51 et le dora.... je ne suis pas sûr que ça ne poserait pas des soucis.

Mais en fait, oui, la recherche de plus de réalisme mène par rebond à se défavoriser volontairement.... tant que ça reste dans un cercle privé et constant et que tout le monde a la même chose, c'est tout bénef.. après, se confronter avec d'autres qui n'ont pas les mêmes options, ça pose évidemment problème et là, c'est comme si tu trichais contre toi même en te rendant la tâche plus dure que celui d'en face...... là est toute la problématique des mods.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#8

Message par II/JG51-Lutz »

Tout à fait, mais comme nous volons entre nous avec le même mod, il n'y a pas de problème. Par contre, une conséquence d'un mod de ce type est qu'il a une influence directe sur la façon de voler. Je parle en particulier des combats, donc à fort facteur de charge où il faut faire très attention à ne pas se retrouver dans une situation "voile noir/voile rouge" en enchainant des maneuvres.
Comme il y a également des limites différentes pour chaque pilote (nous avons mis en place un système qui augmente la résistance des pilotes en fonction des heures de vol effectuées), ce ne sont plus les seules qualités de maneuvre des avions qui entrent en jeu, mais aussi la condition du pilote.
Pour les allemands, ils ont pas mal bossé sur le sujet au cours de la guerre, j'ai de la doc chez moi, mais où je suis en ce moment, difficile d'y mettre la main dessus....
Image

Topic author
biloocan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 juin 2008

#9

Message par biloocan »

Bon les enfants, je ne voulais pas lancer une telle polémique... Tricher ne veux rien dire pour moi, je ne vais jamais en réseau (désolé), je combat seul contre l'AI cela suffit largement à mon bonheur. En aero, j'ai toutes les clefs, 12 000 h en tout, 17 ans d'avions de combat (Mirages etc...) puis le reste comme CdB dans le transport public... Aujourd'hui je suis à la retraite et je m'éclate sur toute la gamme (il2, Lock -on, FSX, RoF, par ordre de préférence...) aussi mon seul soucis est-il de me rapprocher le plus prés possible de la vérité des vols que j'ai connu, et si qlq'un a la soluce pour mon "voile noir" (dans il2) je le bénis et le remercie mille fois par avance..............
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#10

Message par Arsenal53 »

Chez les histomod aussi les effets des G ont été modifiés, il n'y a pas de "triche":busted_re puisque tous ceux qui volent avec nous ont la même modif. De toute façon les vrais tricheurs n'ont certainement pas attendu la sortie d'un mod

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#11

Message par Yan »

Arsenal53 a écrit :Chez les histomod aussi les effets des G ont été modifiés, il n'y a pas de "triche":busted_re puisque tous ceux qui volent avec nous ont la même modif. De toute façon les vrais tricheurs n'ont certainement pas attendu la sortie d'un mod
Je vois pas où on a accusé les histomods de triches ...

Car ça fait un peu du "Bon ben les autres ont dit qu'ils trichaient pas donc comme nous on a rien dit on est traité de tricheur et faut qu'on dise qu'on ne l'est pas"
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#12

Message par 335th_Aymi »

Yan a écrit :Je vois pas où on a accusé les histomods de triches ...

Car ça fait un peu du "Bon ben les autres ont dit qu'ils trichaient pas donc comme nous on a rien dit on est traité de tricheur et faut qu'on dise qu'on ne l'est pas"
Car une infime demi trentaine membres du squad histomod (335th AF exactly ;) ) a accés au nouveaux MDV des avions stocks modifiés par LEUR équipe.

comme une quinzaine de messieurs (dont je commence a faire partie) qui ne font que des vols entre eux on ses fm modifiés... ca plait pas a tout le monde:innocent:...
...mais la n'est pas le probleme :

les g, avec ou sans combinaisons, ont le meme effet mais a de moments différents... c'est ca?

si chaque mod qui retouche l'original d'1C est considéré comme triche, les mods n'iront pas loin:sweatdrop...

bon :sleep: chuis fatigué je vais au pieu.

a+ tt le monde
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#13

Message par Yan »

D'après ce que j'ai pu voir dans la section "Avion Passion" la combi en fait ne retarde le voil noir seulement que de 1G et les efforts respiratoires, compressions des muscles etc de 2 ou 3G selon la personne !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#14

Message par UF-hallacar »

Attention ne confondons pas corée et avant la corée
l'arrivé des jet à pas mal changé la donne sur ce point normalement

on ne parle que jusqu'en 1945
car après le mod corée dont Aymi tu fais référence ayant été rendu compatible avec le pac c6 et d'autres, à moins que le 335th vole avec un mod privé, il n'est plus limité à la quinzaine de pilotes (n'ayant pas lu le read ni téléchargé ce pack me je n'en sais rien)
Les effets des G de ce pack corée sont ils modifés uniquement pour les avions dudit pack ou des classes javas sont elles incorporées pour tous les pilotes ?

une remarques
l'IA n'a pas ce problème ce qui nous rend plus vulnérable face à ce problème
le mod aoc comble t'il cette lacune ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Faucon

#15

Message par Faucon »

Pas dans il2, il s'installe pour de longues secondes, où tout peut arriver, et l'on ne peux rien faire d'autre qu'attendre, "dans le noir".
Il y a les trims. Ca peut sauver et il n'y a pas besoin de mods lol

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#16

Message par Freddy31 »

Il y a les trims. Ca peut sauver et il n'y a pas besoin de mods
Ca par contre c est une vraie " triche "
Une " triche " par rapport a la réalité , je ne vois pas comment un pilote KO pourrait trimer son avion .... Je connais bien le truc , j ai redressé des 10 ene de fois mon 109 avec un ecran totalement noir en usant de la trim , c est entre autre un truc qui avait fini par me degouter d IL2 et j ai arreté pratiquement un an ( jusqu a l arrivée des mods en fait )
Entre les mdv bidons , et la trim utilisée pour compenser les defauts du modele de vol comme une sorte de super pouvoir informatique , bonjour le ridicule ...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Ca par contre c est une vraie " triche "
Une " triche " par rapport a la réalité , je ne vois pas comment un pilote KO pourrait trimer son avion .... Je connais bien le truc , j ai redressé des 10 ene de fois mon 109 avec un ecran totalement noir en usant de la trim , c est entre autre un truc qui avait fini par me degouter d IL2 et j ai arreté pratiquement un an ( jusqu a l arrivée des mods en fait )
Entre les mdv bidons , et la trim utilisée pour compenser les defauts du modele de vol comme une sorte de super pouvoir informatique , bonjour le ridicule ...
Personnellement, étant donné que je ne me trouve dans cette situation (voile noir et trim pour s'en sortir) qu'une dizaine de fois par an, ça n'a pas suffit à me dégoûter d'IL2. C'est loin d'être un point noir du jeu, je trouve que c'est juste un détail à corriger (ce qui ne doit pas être trop dur à faire, je suppose ?). Après, c'est certain que quand on veut passer aux jets, ça doit avoir sa petite importance...

De toute manière, on voit bien dans les discussions deux points de vue : ceux qui sont gênés principalement par l'utilisation de possibilités non réalistes laissées par le jeu stock ; et ceux qui sont plutôt gênés par la "vraie" triche, à savoir un type qui vole avec un jeu différent des gens qu'il affronte. Les premiers volant en général en vase clos, les seconds étant plutôt habitués à voler avec "n'importe qui", ou au moins des gens pas nécessairement de pleine confiance. C'est une histoire connue ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Faucon

#18

Message par Faucon »

Oui déjà les voiles noirs, ça s'évite :biggrin: En toute honnêteté, ça doit aussi m'arriver 10 fois par ans, voir moins lol Donc ça se fait.

Je réagis aussi par rapport au tout premier post. Toi qui a des milliers d'hdv, en particulier en chasseur, ça ne t'ait jamais arrivé de tomber dans les pommes suites à un voile noir? Le coma temporaire du à un voile noir, ça arrive, et il n'y a pas que des vidéos pour le prouver.

Pour le coup de "trim=triche", ça ne m'a jamais dérangé qu'on le fasse si je suis le poursuivant. Et surtout, en 5ans de jeu, je ne me suis jamais dis "tiens, lui il a utilisé la trim pour gagner le combat". Et en effet, je ne pense franchement pas que sortir d'un piqué à coup de trim suite à un voile noir, cela te donne un avantage. Au contraire, quand moi je sors d'un piqué à coup de trim, je me retrouve en pleine montée (la position la plus vulnérable), avec le pilote toujours inconscient.

Et l'utilisation de trim en combat pour aider à virer serré (du moins en 109), ça existait.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#19

Message par II/JG51-Lutz »

l'IA n'a pas ce problème ce qui nous rend plus vulnérable face à ce problème
le mod aoc comble t'il cette lacune ?
Oui, tout est prêt et je je fais ca en rentrant en même temps que lui diminuer/supprimer la possibilité de voir dans ou à travers les nuages.

Pour le reste, je dirais que voler en interne dans un team partageant les mêmes bases facilite bien les choses, en particulier dans ce cas là suivant que l'on utilise ou pas les effets de G modifiés.

Pour l'histoire du trim, c'est la version de base de soft qui est mal foutu. Au delà d'un certain seuil de G, la sensibilité des commandes (joystick, palonnier, etc...) diminue pour simuler le fait que les G altèrent le comportement du pilote.
Manque de pot, le trim a été oublié dans cette liste si bien qu'un pilote "virtuel" virtuellement dans les pommes peut continuer à trimmer virtuellement son avion.... C'est un point qui est facile à corriger (un de plus....).
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par UF-hallacar »

Faut espérer que pour SOW on aura une gamme plus importane dans le choix des difficultés de vol
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#21

Message par Otto_Bann »

Ca par contre c est une vraie " triche " Une " triche " par rapport a la réalité , je ne vois pas comment un pilote KO pourrait trimer son avion ....
Salut les gars,

Petit bémol là dessus car c'est pas parce qu'on est voilé qu'on est ko... La vue est de loin le 1er sens altéré en G positifs (et neg aussi mais c'est pas ce qui gène le plus).

En étant en voile gris ou noir et au moins au début du voile, nos membres restent opérationnels si on agrave pas le facteur de charge ni la durée. On continue d'entendre (souvent on voit encore un peu, tout est gris / noir sauf au milieu comme si on regardait dans un tube). On reste relativement conscient de ce qui se passe si on soulage la charge ou si ça dure pas trop longtemps.

Evidemment si on tire comme un sourd sans relacher... c'est l'extinction des feux et le coma assuré (on s'écroule dans les bretelles quoi) lol

En fait on est pas tous égaux sur ce point, certains résistent mieux que d'autres et en moyenne... les femmes mieux que les hommes (désolé messieurs) car d'une part elles sont généralement plus légères, un peu moins grande et "travaillent" naturellement en résistance plutôt qu'en force a contrario des hommes (le poids et la taille comptent beaucoup).

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#22

Message par II/JG51-Lutz »

Petit bémol là dessus car c'est pas parce qu'on est voilé qu'on est ko... La vue est de loin le 1er sens altéré en G positifs (et neg aussi mais c'est pas ce qui gène le plus).
C'est bien de cette façon qu'est pris en compte l'effet des G dans FB, aussi bien dans la version "de base" que dans ce qui a été fait dans le mod AOC...
L'apparition du voile gris/noir est annonciateur des choses désagréables qui vont suivre, pouvant aller jusqu'à la perte de conscience. C'est la modélisation qui a été faite et décrite dans le pdf donné un peu plus haut.
Image

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#23

Message par ankou »

On aura vraiement tout vu......:

D'un coté,post n°9 :
" ....En aero, j'ai toutes les clefs, 12 000 h en tout, 17 ans d'avions de combat (Mirages etc...) puis le reste comme CdB dans le transport public... Aujourd'hui je suis à la retraite et je m'éclate sur toute la gamme (il2, Lock -on, FSX, RoF, par ordre de préférence...) aussi mon seul soucis est-il de me rapprocher le plus prés possible de la vérité des vols que j'ai connus.....

Et de l'autre, post n°18 :
Monsieur Faucon-je-sais-tout qui donne des leçons.....de trim........!et ajoute :
" ...Toi qui a des milliers d'hdv, en particulier en chasseur, ça ne t'ait jamais arrivé de tomber dans les pommes suites à un voile noir? Le coma temporaire du à un voile noir, ça arrive, ......" ...etc ....
B'en voyons,...viens par là papy,...moi, je vais t'expliquer ........!

INIMAGINABLE mais VRAI ...carrément surréaliste ......;car, je sais bien "que la valeur n'attend pas le nombre des annees"... mais là, c'est quand meme un comble......!et je pense aussi qu'en retour il mériterait quelques leçons d'orthographe et de modestie, notre jeune ami.... mais mieux vaut-en rire......isn't

PS: je n'aurais peut-etre pas du ,...mais de temps en temps il faut quand meme recadrer ,....question de salut public.....!

Fin de communication.

Faucon

#24

Message par Faucon »

:huh:

Ok c'est bien Image


EDIT: Bon allé je vais faire un message un peu plus structuré.

Il faut quand même préciser une chose avant... c'est que non, "je ne sais pas tout". Ca me touche que certains aient tendance à me prendre pour un dieu... Mais faudra pensez à arrêter un jour, et à redescendre sur terre :Jumpy: Et puis IL2, c'est qu'un jeu :innocent: Mais comme ça fait des années que je suis dessus (comme beaucoup d'autres), je pense effectivement être bien placé pour donner quelques petits CONSEILS.

Pour la question du voile noir, je n'affirmais pas ça comme ça. J'ai la chance d'en connaitre qui sont du métier... Alors je ne pense pas trop me mouiller en disant qu'un voile noire peut entrainer un coma. Est-ce que j'ai dis quelque chose de plus?

http://www.youtube.com/watch?v=cU4hVUyrjJ4
&
http://www.youtube.com/watch?v=aaDTk0ArbBE


... Bien la critique facile et sans sens? Image Effectivement on aura vraiment tout vu.

PS: Pour montrer que je sais me remettre en question, je reconnais avoir très mal rédigé cette partie de mon message que t'as cité. Au final, le problème ne vient que de la forme, et non du fond.

PS 2: Pour l'orthographe.... franchement, adresses ta remarque à quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais été bon là dedans mais je ne pense pas qu'on en soit à se plaindre pour un "s" oublié... si? Ah bah pardon, je ne savais pas que C6 était désormais seulement réservé aux as de l'orthographe.

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#25

Message par ankou »

Bien Faucon , on en reste la si tu veux.
Check tes MP
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »