Installation de "PF" et "IL-72 FB" et updates

IL-2 1946

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

Installation de "PF" et "IL-72 FB" et updates

#1

Message par Dizzy Joe »

Salut à tous avant tout !

Je suis tout nouveau sur ce forum (je devais faire une petite sieste cet aprèm pour récupérer un peu et voilà, je navigue depuis plus d'une heure sur le fofo et j'écris ce post) et j'espère que mon re-apprentissage du pilotage ne serra pas trop laborieux !

Je vais faire court : J'ai "Pacific Fighter" et "IL-72 Forgetten Battles" version boite...
Je les avais précédemment installé sur mon PC séparemment. J'avais pas bien compris cette histoire de cumuler les 2 jeux en un...
Avantages/Inconvénients ?


Je dois les réinstaller et je n'arrive toujours pas à me décider quand à la manière de les réinstaller. C'est quoi le mieux ? Séparemment ou cumulés ?

J'ai récupéré des patchs aussi pour les deux jeux, bon le "m" à coté des numéros de patch signifie que c'est pour la version cumulée de PF et FB si j'ai bien compris ça OK

...pour le reste, j'attends votre avis avec impatience, merci d'avance :happy:


PS : ne tenez pas compte de ma signature il n'y a pas que Lock On qui m'a bluffé, PF et IL-72 FB aussi, c'est juste que j'ai connu le forum par rapport à Lock On...ils sont tous magnifiques :beta:
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

IL2 pas IL72 lol , PF est IL2 FB sont des jeux qui sont maintenant très peu joué (voir plus joué), je te conseil plutôt d'acheter IL2 1946 qui se trouve dans les environs de 15€ en magasin et qui regroupe :

IL2 + FB + AEP + PF + PE2 Peshka + Over Manshuria + d'autres trucs je crois ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

Tout comme Yan, voici un lien pour trouver le DVD

http://www.play.com/Games/PC/4-/3251021 ... Price&fb=0
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Pour compléter ce que viennent de dire yan et Tompcat tu auras en fait avec 1946:

iL2 Forgotten Battles
Ace Expansion Pack
Pacific Fighters
Pe2 Peshka (seul addon payant à l'époque)
iL2 Over manchuria

Le tout en une seule installation, ce qui revient à dire que si tu ne souhaites pas acheter 1946, ce qui entre nous serait dommage car tu ne pourrais pas profiter de toutes les dernières avancées avec les mods qui ne sont compatible qu'avec cette version, je te conseillerai d'installer tes deux jeux "cumulés".
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Pour essayer de répondre à ta question : FB et PF ne peuvent être installés de façon cumulée, parce qu'il te manque Ace Expansion Pack (qui est sorti entre les deux précédents). Tu ne peux donc que les installer séparément. Dans l'hypothèse où tu récupérerais AEP, il est fortement conseillé d'utiliser l'installation cumulée, "mergée" proposée par les développeurs, puisque ça te permet de profiter des deux jeux en un seul.

Cependant, à l'heure actuelle IL2 1946 (boîte de deux DVD regroupant tout le contenu d'IL2 depuis le début) est probablement à peu près au même prix qu'AEP ; je pense même qu'il est très difficile de trouver AEP aujourd'hui.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par Clo »

A ce propos, ne serait-ce pas plus pratique de renommer le forum C6 dédié à IL2 : "IL-2 1946" et non "IL-2 Forgotten Battles - AEP - Pacific Fighters" ??? ;)

Ca mettrait les choses plus au point et mieux mis à jour ! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Clo a écrit :A ce propos, ne serait-ce pas plus pratique de renommer le forum C6 dédié à IL2 : "IL-2 1946" et non "IL-2 Forgotten Battles - AEP - Pacific Fighters" ???
"IL-2 1946" trop restrictif !
Pourquoi pas : "IL-2 Forgotten Battles - AEP - Pacific Fighters - 1946" :innocent:

Sinon, effectivement bien plus intéressant de se procurer IL-2 1946 car permet l'accès aux Mods !! :yes: Et pour ça, je regrette pas... mais alors pas du tout !!! :Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

#8

Message par Dizzy Joe »

Merci à vous tous ! lol

Vous avez été trés clair et complémentaire ! Un vrai travail d'équipe ! :yes:

Bon, pour pas me prendre la tête je pense que le plus simple est d'acheter IL-2 (est pas 72, hein "Yan" ! ^^) 1946 qui cumule tout ce qui faut avoir pour modder le jeu ce que je compte faire...je mettrai de coté dans un coffre fort PF et IL2 FB :taz:...^^

Je m'informerai auprés du fofo si jamais je ne sais trop quoi installer... aprés avoir acheté le jeu bien sur (à la Fnac ou ailleurs je verrai...je regarderai le lien que tu m'as donné "SV_TOMPCAT")
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Fais bien attention lors de l'achat à la description du jeu, par contre. J'ai déjà vu un lien qui proposait l'IL2 original (32 avions pilotables sur le front de l'est), et qui laissait croire que c'était 1946 (enfin, c'était pas clair). Si on te parle d'environ 150 avions pilotables, sur tous les fronts, avec des prototypes, c'est le bon ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Pour être sûr de ne pas se tromper:

http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=2
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

#11

Message par Dizzy Joe »

Ok Krasno ! je ferai attention...

Merci Claymore pour le lien !


Bon du coup j'ai une dernière question : j'ai cru comprendre que le jeu est vendu avec un DVD et des documentations en plus...ils en font partis si le jeu fait 10Euros ? T'en qu'à faire je me prend l'édition Collector !:Jumpy:


Je vais aller voir à la Fnac ou Saturn...ou je le commanderai sur le net plus tard...alala...
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Une seule version est à priori disponible, avec deux DVD : un pour le jeu / la doc, et un contenant des images et vidéos à propos du futur opus de Maddox Games, à savoir Storm of War : Battle of Britain.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

#13

Message par Dizzy Joe »

Ok Krasno
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »