au secours pb vidéo avec une GT 260

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

au secours pb vidéo avec une GT 260

#1

Message par secu54 »

salut à tous

Mes messages sont rares ici vu que je ne suis pas vraiment qualifiés pour aider les autres, je ne comprends pas grand chose hélas en informatique.
Voilà ce qui m'arrive j'ai une nouvelle machine un I7 920 avec 6Go de ram et une GT 260 et j'ai des problemes avec la carte vidéo.
Il2 se lance bien je peux commencer une mission et à chaque fois en plein milieu j'ai un ecran noir le jeu s'arrette et:
"The nividia open Gl driver detected a problem with the display driver and is unable to continue the aplication must close".
Le driver est à jour et je suis en Vista familial SP2.
Si quelqu'un peut m'aider je suis completement dépassé par ce probleme.

merci
secu:huh:
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#2

Message par skippy »

Tu n'as pas moyen de mettre un XP à la place?

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#3

Message par =Lynx= »

ah ca m'interesse, tu peut me donner la version exacte du driver de ta carte, ainsi que le message exact (ou un screen-shoot); ça m'est très utile... et je pourrai ptet te trouver un correctif.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#4

Message par secu54 »

Bonjour

alors j'ai eu droit à 2 messages d'erreur différents, le premier
"The Nvidia OpenGL driver detected a problem with the display driver and is unable to continue the application must close"
le second
"Le pilote d'affichage nvldmkm ne répondait plus et à été récuperé par windows"
a la fin c'est surtout le deuxième que j'avais. Pour le moment l'ordi est retourné chez l'assembleur mais je ne crois pas qu'il trouvera grand chose. J'ai déjà essayé la solution préconisé ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=150796
mais ça à effectivement bloqué le message d'erreur mais aprés ça IL2 bloque sans retour au burreau.

merci

secu

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#5

Message par =Lynx= »

ok mais ta version du driver NVIDIA et surtout la version du BIOS de ton GPU

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

Sa commence à me faire peur tout ça lol sachant qu'a noel je reçois un pc équipé d'une GTX260 @ 798mb lol
vive ATI lol

EDIT : Message d'erreur mit sur google et voila

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... epond-plus
problème régler par la mise a jour du bios de la CM et non pas par la réinstallation de nouveau drivers vidéo.
Donc, à vous d'essayer. Allez à cette adresse http://www.laptopvideo2go.com/, cliquez sur le pilote qui correspond à votre OS (xp, vista, 32 ou 64bit) qui est dans Lastest driver à droite de la page.

Là, vous arrivez sur une autre page (celle du driver choisis), cliquez sur Drivers pour télécharger le pilote puis téléchargez aussi le fichier modded INF juste à côté de Driver.

une fois le pilote et le fichier Modded INF arrivé chez vous, décompressez le pilote et vous copiez le fichier INF dans le fichier du pilote. Ca va vous demander si vous êtes sur de vouloir remplacer le fichier INF cliquez sur oui ou remplacer.

Le pilote est près à être installé. Ouvrez le fichier du pilote et démarrez l'installation en cliquant sur Setup et suivre les informations à l'écran comme n'importe quel autre installe de logiciel ou jeux. A la fin de l'installe le pc redemarre.

Maintenant, à vous de surveiller si votre PC a changé, si sa ne fonctionne pas faite une restauration du systeme et votre ancien pilote revient comme si rien n'avait été changé
1-supprime tes pilotes nvidia (juste les pilotes display,video)
2-desinstalle ta carte graphique (ne redemarre pas)
3-installe les pilotes de base VGA
4-redemarre et constate miraculeusement que plus aucun bug n apparait (nvlddmkm)
ceux-ci etait la 1er etape!!!
1-va dans "gestionnaire de peripherique " puis "carte graphique (VGA)" puis "mettre a jour le pilote logiciel" et enfin "recherche automatique un pilote mise a jour (en ligne)" <=utilise uniquement cette option
ton pc trouve un pilote et install ta carte (normal lol)
2-tu redemarres (normal lol c'est windows)
3-si tout ce passe bien tu vas redemarrer sans ce fameux bug et la!!! ton coeur me remerci mais......si tu en reste la,pour sur ton probleme reviendra (pour sur,j ai testé snif)
donc pour remedié a cela:
telecharge riva tuner (gratuit) =>http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tuner.html
et
utilise ce lien:http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
ATTENTION LA VERSION MONTRé n'est pas exactement la meme que mon lien (rivatuner) mais avec un peu de malice ca passe!!!
normalement en suivant tous ca votre pc devrait repartir avec votre carte 3d installé,si tous ca fonctionne cela veux tout simplement dire que votre CG est morte ^^ et que vous l avez downcloké pour un temp temporaire.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#7

Message par secu54 »

ok mais ta version du driver NVIDIA et surtout la version du BIOS de ton GPU
La version du driver est la dernière du site Nvidia, pour le bios GPU, je ne sais pas ou controler la version et surtout je n'ai pas l'ordi pour le moment. Sinon un passage à 7 ne reglerait il pas le prob ? si c'est une incompatibilité ?.

secu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Un passage à Seven pourrait peut être aider vu que certaines personnes ont réinstallé ou changé d'OS et ont réglé le probleme (cf: le site que j'ai donné)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#9

Message par =Lynx= »

voui le passage a seven ptet, sinon pour la version c'est au demarage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#10

Message par secu54 »

Bon je verrai tout ça samedi, j'ai ramené l'ordi chez l'assembleur pour qu'il voit ce qu'il peut faire, je vous tiendrait au courant des evolutions. Mais il y a quand mème un truc qui va pas entre Nvidia Vista ou certain BIOS car ça semble une avarie connue.

secu

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#11

Message par =Lynx= »

c'est pas une avarie connue, c'est juste qu'on change pas de GPU comme on achète une douzaine d'œufs, c'est un peu moins simple...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#12

Message par secu54 »

Euuh le GPU c'est bien le proc de la carte vidéo ? parceque je ne suis pas trés familer avec tout ça :huh:

secu

PS : vais aller voir l'assembleur dans 1h on en saura plus.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#13

Message par Yan »

La GPU est ta carte graphique. Le CPU est lui le processeur de l'ordinateur ;)

Tiens nous au courant !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#14

Message par Shane »

non le gpu c'est pas la carte graphique. c'est le processeur de la carte graphique.
d'ailleurs son nom le dis bien: gpu=Graphic Processing Unit.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#15

Message par Shane »

non le gpu c'est pas la carte graphique. c'est le processeur de la carte graphique.
d'ailleurs son nom le dis bien: gpu=Graphic Processing Unit.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#16

Message par Yan »

waoups, je me suis arreté qu'au "basique" on pourrait dire ><"
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#17

Message par secu54 »

Bon je vous tiens au courant, je sors de chez l'assembleur il échange la carte mère il y aurait des micro coupure du port PCI. En un sens ça me rassure une panne diagnostiquée, mais des micro coupures qui font planter IL2 toujours au meme endroit pour la meme mission...j'ai quand mème un doute, à moins qu'a ce moment là la charge sur la carte soit juste pile poil ce qu'il faut pour que ça ne passe pas à cause des fameuses coupures ?. Bref pour lui son "bentch" de dépanage lui a dit ça donc il change, c'est sous garantie donc ça ne le gène pas vraiment. Moi je vais devoir atendre une semaine pour voir si ça résoud le problème, en plus je viens juste de me payer "Rise of flight" :Jumpy: faut etre patient dans la vie.

secu

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#18

Message par =Lynx= »

j'ai un doute sur "la micro-coupure", suis-je le seul?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#19

Message par secu54 »

Hélas je me fais la mème reflexion, mais je me dis que c'est quand mème du boulot, qu'il le fait gratos sous garantie, donc il doit bien avoir trouvé quelque chose...mais bon, a noter que ça plantait aussi en directX. Une semaine...j'aurai quand mème une légère boule au moment de tester la fameuse mission 100% plantage.

secu

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#20

Message par =Lynx= »

je veux vraiment voir le résultat

cela dit un collègue m'a effectivement dit que si la micro coupure pouvait être la cause du problème... mais que ça l'étonnait que je lui dise ça...

PS: mon collegue m'a demandé de te dire de felliciter ton assembleur pour avoir detecté ce genre de bug, pasque c'est pas simple a faire.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3521
Inscription : 20 juin 2004

#21

Message par C6_Werner »

demande a ton assembleur si il est equiper d'un bracelet anti-statique lors du montage lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#22

Message par secu54 »

demande a ton assembleur si il est equiper d'un bracelet anti-statique lors du montage
Alors là sans aucun doute non, je les ai vu faire pas le moindre bracelet (ou alors trés discret). J'ai 2 ou 3 autres questions pour "les gars qui connaissent".
-Quelle est la température normale de fonctionement d'une GT 260 ?
- Est il vrais que si elle à été insufisament bien fixée (vis mal serrée, impasse sur une fixation...) vu sa position (carte mère verticale) et son poids cela à pu engendrer les coupures et deteriorer le port PCI ?.
-Une surchauffe temporaire peut elle donner les mème symptomes, un des 3 ventilots du boitiers etait débranché...mais ils en restait 2 balaizes quand mème.
-Au fait je n'ai jamais eu le moindre problèmes en utilisation bureautique/internet , pourtant si le PCI est defectueux ? ça aurait pu bugger aussi ?
C'est la première fois que j'ai affaire à ces gars, ils ne m'ont pas l'air de gougnafiers et leur boutique à un franc succés, donc pour le moment ils ont le bénéfice du doute.
Voilà bon en atendant je vais tester ROF sur le portable e, conf mini pour patienter..

secu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#23

Message par Yan »

Sachant que c'est leur métier je doutes pas trop de leur parole ;)

Oui par contre, si elle est mal fixé celà peut engendrer des coupures et même déteriorer le port PCI et la carte graphique elle même (expérience perso avec une vieille nvidia )
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#24

Message par quetzalcoatl »

Bonjour,Ton assembleur a l'air sérieux, un guignol aurait trainé des pieds pour la garantie de ta CM
Pour le bracelet,honnêtement,je n'ai jamais vu aucun assembleur en mettre!!!
oui,c'est un tort,mais bon.........

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#25

Message par Shane »

ca fait 10 ans que je monte des pcs regulierement, je n'ai pas de bracelet et jamais eut de problemes.
par contre c'est sur. je ne m'amuse pas a amettre un pull en laine avant de monter un ordi.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »