Problème Windows Seven et il-2 46

IL-2 1946

Topic author
Th3DEAD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 04 octobre 2009

[Résolu ] Problème Windows Seven et il-2 46

#1

Message par Th3DEAD »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, mais pas sur le site.
J'aurais espérer un peut d'aide de votre part sur un satané bug qui me prend la tête depuis déjà 1 mois ! :sad:

En faite voila, j'ai installer il-2 1946 sur windows seven x64 ultimate.
Et pour une raison qui m'échappe il y a un bug totalement énervant qui m'empêche de jouer.

En faite la vue reste coincé sur la droite, comme si je restait appuyez sur la touche 6 du pavé numérique.

Or, je n'appuie sur rien :wacko:

Et j'ai beau tester la compatibilité, l'exécution en admin, l'utilisation ou non du joystick etc... Cela ne change rien.

J'ai installer le dernier patch pour info la version 4.09m.

Une ptite idée ou solution ? :sweatdrop

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Tu as un TIR ?
J'avais vu un pb du même genre avec un TIR non connecté alors que le conf.ini mentionne la présence d'un TIR !
Section [rts]
trackIRUse=1 – sur 0 désactive l'utilisation du track IR
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#3

Message par Aleas »

Bon sang, merci Blackstaff...j'avais un problème approchant depuis un mois, ça m'empêchait de regarder les replays ou d'accélérer le temps sans avoir une vue coincé sur la droite...et voilà solution tout conne à laquelle j'avais pas pensé. :sweatdrop

Ps: désolé de m'incruster comme ça sur ton topic Th3DEAD, j'espère que ça merchera pour toi aussi.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

De rien, avec XP j'ai pas ce pb ! Bizarre !!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Th3DEAD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 04 octobre 2009

#5

Message par Th3DEAD »

Oh merci BlackStaff lol c'était bien cela !
J'avais bien trackIRUse=1, changer en =0 et le problème était régler !

Ps : pas grave Aleas, plus sa aide, mieux sait !

Enfin bref, problème résolu :detective
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par Clo »

En parlant de Windows Seven, Th3dead, pourais-tu nous faire part de tes impressions sur la bêêêête ??? :yes:

Merci d'avance ! ;)
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

le top, beaucoup plus stable que XP et tous mes simus tournent beaucoup mieux dessus, bref, pour une fois je suis comblé par un OS M$
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#8

Message par Oizo »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a testé IL-2 1946 (et autres simulateurs) sur Windows 7 64bits Edition Familiale ?
Je vois qu'une fonctionnalité des versions "supérieures" est le mode Windows XP
Est ce que cela voudrait dire que l'on ne pourrait pas faire tourner des programmes XP sur une Edition Familiale:crying: ou est ce autre chose ?
Merci
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#9

Message par Yogi »

Le mode "XP" est en fait la possibilité d'installer une machine virtuelle pour exécuter windows XP, tout en bénéficiant d'une intégration beaucoup plus poussée de cette VM à l'intérieur du système hôte.

Clubic a fait paraître une excellente explication sur le sujet il y a quelques semaines.

Avec les éditions familiales de Win7, si un programme n'est pas exécutable tel quel, il faut installer une machine virtuelle traditionnelle (VMWare, VirtualBox, etc), mais au détriment de la rapidité d'exécution native (nota : VirtualBox prend en charge l'accélération matérielle dans sa dernière version)

Pour ce qui concerne notre jeu favori, il est compatible Win7, donc pas de souci pour le faire tourner.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#10

Message par Oizo »

Merci
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par Talon Karde »

Vous avez de la chance que ça marche. Car moi j'ai 1946 seulement en add-on. Donc j'ai TOUS les DVD depuis IL-2FB et il faut que j'installe l'un après l'autre FB, AEP, PF, etc. Soucis : sous Seven AEP ne trouve pas FB. Donc pas d'installation possible... Sympa! :-/
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Image 1946 en addon ? :huh:

1946 est un DVD qui regroupe TOUT iL2 depuis Forgotten Battles donc ça m'étonnerais que ça en soit un... addon :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Ben si, strictement parlant IL2:1946 est un add-on qui permet de passer de la version 4.06m à la version 4.07m. Après, ils avaient à l'époque choisi de vendre en même temps des DVD qui permettaient de passer directement en 4.07m, mais à la limite ils n'étaient même pas obligés. D'ailleurs, je me souviens avec nostalgie des commentaires assassins à l'égard de l'équipe d'Oleg, de la part de gens qui estimaient qu'Oleg tentait de nous revendre des trucs qu'on avait déjà achetés...

De la même façon, IL2:Pe-2 était un add-on permettant de passer de la 4.04m à la 4.05m ; et IL2:Mandchuria passait de la 4.05m à la 4.06m. Tous ces add-on pouvaient être achetés séparément, si bien qu'en théorie certains pourraient être restés bloqués en 4.06m, par exemple, parce qu'ils voulaient acheter Mandchourie mais pas 1946.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

D'accord sur ce point de vue, mais personnellement ce que j'entends par addon c'est, comme son nom ne l'indique pas forcément pour celui qui cause pas correc' l'anglois, quelque chose qui s'ajoute à une suite déjà installée, or 1946 s'installe tout seul à la place de cette suite justement même s'il en rajoute une 'tite couche au passage.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par Talon Karde »

Non! Justement c'est bien ce que dit Krasno. Je n'ai acheté que la version add-on de 1946. Celle qui se met sur un IL-2 FB +AEP + PF. J'ai tout séparément. C'est donc bien.... un add-on ;) Avec le sentiment de me faire enfler vu que maintenant impossible de l'installer sur Seven.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

Par contre, quand tu dis que "Seven ne trouve pas FB", ça veut dire quoi ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par Talon Karde »

C'est-à-dire que j'installe IL-2 FB puis je veux appliquer AEP. L'isntallateur d'AEP me dit alors que FB n'est pas sur le disque :/
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

curieux.. as-tu essayé de l'installer en mode "compatible"? de plus, je dirais pas que "seven" ne reconnait FB (sauf si tu ne peux le lancer une fois installé), mais plutôt qu'AEP n'arrive pas à trouver ses petits dans ce système
--------------------------------------------

Image

Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#19

Message par bolt »

Bonsoir,

Je profite de ce sujet car j'ai acheté windows 7. Je l'ai installé ce WE et j'ai du coup voulu reinstaller 1946.

Le probleme est qu'apres installation, quand je lance via l'icone sur le bureau, j'ai un accès DVD dans le lecteur (je le vois car j'ai la sourie qui se en petit icone cd) et puis plus rien.

J'ai essayé plusieurs install. J'ai testé 1946 frais du DVd sans patch, avec la 4.08 et avec la 4.09 mais aucun changement. A noter que j'ai instéllé windows 7 en 64 bits. Avant, j'avais aucun probleme (vista 32bits)

J'ai aussi testé les divers options de compatibilité via les options de l'icone de lancement (compatibilité xp, vista). J'ai aussi testé directx et opengl dans le panneau de config de il2. J'ai aussi essayé de l'installer dans un autre repertoire que celui par défaut qui se trouve dans program files. Sans succès.

des idées ? car la je vois pas.

merci pour votre aide

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Tu n'aurais pas bidouillé ton conf.ini, par hasard ? Par exemple, on a les mêmes symptômes quand on met des résolutions de jeu non supportées dans le conf.ini. Tu pourrais peut-être essayer de lancer setup.exe (à la racine du jeu).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#21

Message par bolt »

Bonsoir Krasno,

Non je n'ai rien modifié.

Je viens d'essayer de lancer le setup en racine du jeux. J'ai bien le panneau de config. J'ai essayé aussi l'exe il2fb mais idem. Petit accès disque. Petit icone sourie cd et puis rien.

Bolt

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

Check MP ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#23

Message par Cruchot »

bolt a écrit : A noter que j'ai instéllé windows 7 en 64 bits. Avant, j'avais aucun probleme (vista 32bits)
Ca c'est étonnant.:exit:

Noun0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

#24

Message par Noun0 »

Oizo a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un a testé IL-2 1946 (et autres simulateurs) sur Windows 7 64bits Edition Familiale ?
Je vois qu'une fonctionnalité des versions "supérieures" est le mode Windows XP
Est ce que cela voudrait dire que l'on ne pourrait pas faire tourner des programmes XP sur une Edition Familiale:crying: ou est ce autre chose ?
Merci
De toute façon aussi bien pour les programmes qui ne tourneraient que sous XP ou surtout pour les matériels qui n'ont pas de pilotes compatibles Vista/Seven (mon vieux scanner Agfa, au hasard) il reste la possibilité de garder un vrai XP sur la machine simplement en l'installant en dual boot, tu choisis ton système au démarrage et hop ! :king:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#25

Message par Shane »

pour ton probleme de lancement de 1946. moi je vois tres bien uen raison.. c'est sécurom.
a mon avis sécurom pose probleme sous seven 64. il me semble que c'etait deja le cas sur vista 64 d'ailleurs.
la solution.. passer en version moddée. comme ca, pas de soucis.
avec un pack genre le pack C6 ou BLR ou autre pack de mods. ca devrait résoudre ton probleme. sinon ben faut chercher un petit exe. sur le net.


sinon pour répondre a celui qui a des soucis avec un 1946 en addon only, je sufggererais qu'apres tout ce temps, 1946 complet en DvD doit se trouver pas cher en grande surface.. c'est le genre de truc qu'on trouve souvent a 10€ ou 15€. ca accelerera grandement l'install, et bon, 15€ c'est peut etre possible du point de vue budget quand meme non ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »