Abandon du pack C6

IL-2 1946

Topic author
NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#26

Message par NN_Apache »

rollnloop a écrit :Peux-tu poster la section sound de ton conf.ini ?
Désolé, trop tard comme j'ai expliqué j'ai déjà tout désinstallé.
Heu, c'est quoi le CRT2?

BELZEBUTH44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2009

#27

Message par BELZEBUTH44 »

Nous aussi pour une question de compatibilités et de game play,nous sommes repassées sur AAA,pourtant,ce n'est pas faute d'avoir proscris C6!!!!
(éditée par la modération )
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par rollnloop »

@Belzebuth: l' important c' est d' avoir trouvé quelque chose qui vous convient, le pack ne s' est jamais voulu remplaçant de celui d' AAA, même si tout a été fait pour garder une certaine compatibilité :cowboy:

@NN_Apache: tant pis, bons vols sur RoF, et à un de ces jours sur IL2 !

CRT=2 c' est une catégorie de pack de mod compatible avec ceux qui jouent sans mod, en activant dans le conf.ini la sécurité crt=2 qui kicke ceux qui ont une install "trop différente" (nouveaux avions par exemple).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

BELZEBUTH44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2009

#29

Message par BELZEBUTH44 »

Domage pourtant,on le prefere tous,mais ce sont les probleme pour creer les campagnes ainsi que certaines petites choses ennuyeuses....mais on ne desesperes pas!!!
(éditée par la modération )

Flying Tiger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 février 2007

#30

Message par Flying Tiger »

cette causerie me renvoie a mes propres critiques et donc mes questions sur une futur version de ce pack:
j'ai beau avoir une becane qui, sans etre la derniere sortie, tient tres bien la route, mais avec l'install de ce pack, mes 2 go de mem, mon dual core et ma 3870 ati sont bien a la peine sur certaines cartes, avec des blocages en pagaille et au finale, des retour bureau reguliers sur certaines maps. ( je precise, pas de bleme avant).
pour info, je ne joue plus online, ni offline, je ne joue qu'en LAN avec mon fils, essentiellement des campagnes dynamiques de DCG et des missions que j'ai faites. on a les memes becanes et un copier collé de il2 donc, exactement la meme version et la meme config.

la chose qui me manque donc cruellement dans ce pack, c'est la possibilité de choisir quels mod activer. on a une petite selection dans le moddeur mais par ex, le mod qui vire la barre du cockpit du fw m'interesse, mais le nouveau cockpit entier rame trop quand j'ai plusieurs dizaines d'avions partout et des tonnes de trucs au sol. j'ai du tout enlever vu que tous les mods de ce cockpit ont été compilées, si j'ai bien lu le readme.

j'ai voulu virer les nouveau feu de nav, j'ai du demander ici comment faire et trifouiller dans les dossiers. ya encore pas mal de choses que je voudrais virer, ou tester on ou off, des effets, dea vions, des cartes, mais je ne sais meme pas si ce sont un mod a part ou une partie d'un mod et je n'ai aucun moyen de les virer, definitivement ou provisoirement. j'ai été un moddeur assez connu pour CF1 et CF2 mais là je comprends rien et en fait j'ai plus trop envie de bidouiller, j'ai fait mon temps lol.

Du coup je ne peux meme pas voir quel mod me fait plus ramer et necessiterait d'etre viré.

les cartes comme berlin, normandy ou les nouvelles montagneuses ( slovenie je crois), sont devenues injouables en campagnes dynamiques, je dois repasser en 4.09beta lisse pour en profiter mais c'est evidemment moins sympa.
Donc au final je me refais une version lisse en 4.09m et je vais probablement repasser dessus, ce qui fait rager car il y a beaucoup de mods qui vont me manquer.

en gros je voudrais une version light du pack C6 ou je pourrais moi meme choisir quels mods installer. au cas ou ce genre de pb soit pris en compte pour une prochaine version, je conserve quand meme ma version moddée C6 mais pour l'instant c'est out.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#31

Message par C6_Trollbug »

Il me semble qu'il y a une technique simple pour activer ou désactiver indépendamment un mod ou l'autre : ouvrir ton dossier "mods" , dans ton répertoire d'IL2 , et renommer le dossier contenant le mod que tu veux désactiver en lui rajoutant un tiret haut devant son nom ...
Si un expert de passage pouvait confirmer ... ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Flying Tiger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 février 2007

#32

Message par Flying Tiger »

lol si c'etait aussi simple je l'aurai fait!
mais plein de mods sont compilés dans des memes dossiers et en plus ils ont pas toujours les memes noms que les mods d'origine.. de plus certains mods, indiqués en effet dans le readme, sont impossible a localiser tout simplement parce que si je sais ce qu'ils modifient j'ai aucune idée du nom de leur dossier ou du nom du mod ( c'etait le cas avec les nav lights, impossible a localiser) .
quand aux readme de ces mods, y en a partout, dans le dossier racine il2 dans le dossier readme, et certains sont manquants. de plus les paths indiqués dans les readme ne correspondent évidement pas aux paths du mod c6.. j'ai cherché avant de poster. ;)
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#33

Message par vtrelut »

A priori le pack C6 ne penalise pas les FPS de maniere significative, et c'est d'ailleurs le feedback que nous avons eu lors de sa sortie, sauf: le mod nouveaux nuages et environnement, les options de visibilite des fumees et peut-etre les cockpits. Le modeur permet de les desactiver. Et Claymore a mis a dispo une version LIGHT des cockpits de Fw-190s.

Le regroupement des mods est necessaire pour eviter un temps de chargement trop long (c'est deja limite).

Rien n'a change sur la carte Slovenie depuis le patch 1.1, ni bien sur Berlin et la plupart des autres cartes.

En cas de probleme le pack permet de voler en 4.09m lisse, l'option est prevue dans le switcher. Je serais curieux de voir le resultat de tests de performance en version 4.09m lisse et version 4.09m moddee C6, par exemple sur le track The Black Death, une reference.

Cela permettrait d'en avoir le coeur net.

Methode de test, avec FRAPS:

1) Regler la duree de mesure sur 120 secondes (2 minutes) et parametrer la touche de mesure/benchmark.

2) Passer en 4.09m lisse, lancer le track The Black Death, appuyez sur la touche au moment ou les chasseurs La apparaissent.

3) Recommencer en 4.09m moddee, en ayant desactive les nouveaux nuages et environnement, les options de visibilite des fumees ainsi que les cockpits (par acquis de conscience pour ces derniers).

Ensuite on trouve les resultats sous forme de fichiers Excel crees par FRAPS.

Entre le 1.1 et le 1.2, les effets ont ete modifies, mais a priori pas de maniere a diminuer les performances.

De maniere generale, il est connu que meme 8 ans apres sa sortie, IL2 est capable de mettre a genoux des configs recentes, donc il est souhaitable de ne pas forcer sur la dose en matiere de nombre d'objets et d'avions dans les missions. Ce n'est pas nouveau. Essayez en version 4.09m finale de voler en approchant d'une grande ville sur la Slovaquie: meme avec une grosse config les FPS chutent brutalement pendant quelques instants.

Enfin concernant les sons, sujet initial de ce topic, le probleme sera traite lors de la sortie du nouveau mod son de Tiger_33, en cours de test. Son but est clairement d'apporter le realisme qui manque.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#34

Message par bane »

J'ai fait exactement ce test avec un Pack C6 1.2 et un 4.09 final "tout propre", chez moi le meme resultat...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#35

Message par PIPS »

Idem en ce qui me concerne ..................fps = 15/20 avec le pack C6
fps = 20/25 avec la 4.09m officielle seule

Je précise bien entendu que je suis "a fond" dans les deux cas.

Donc ..............:innocent:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#36

Message par Krasno »

Le principal problème que je rencontre est celui des cartes relookées, qui occasionnent très épisodiquement de bons gros freeze lors de séances de rase-mottes... freeze qui se terminent invariablement par une visite aux taupes des alentours.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#37

Message par bane »

Krasno a écrit :Le principal problème que je rencontre est celui des cartes relookées, qui occasionnent très épisodiquement de bons gros freeze lors de séances de rase-mottes... freeze qui se terminent invariablement par une visite aux taupes des alentours.
Au dessus des villes, Bratislava et autres...idem pour moi, à la campagne non..
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#38

Message par C6_Werner »

track black death.

4.09mod: AVG91 , MAX184, MIN34

4.09lisse: AVG97, max190, MIN40
Pièces jointes
souitcheur1-2.jpg
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par UF_Josse »

Les nouveaux nuages sont très gourmands... et encore, c'est une version allégée qu'il y a dan sle pack.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#40

Message par vtrelut »

Werner, c'est exactement le test a faire, mais si possible pourrais-tu recommencer SANS les nouveaux nuages, afin de comparer ce qui est comparable?

Desactive aussi tous les mods de cockpits, y compris verrieres plates de Fw-190s, verrieres ouvrantes, viseurs gyro.

MERCI D'AVANCE!

Je ne serais pas surpris qu'il n'y ait aucune difference entre versions moddee et lisse, ou vraiment tres peu.

Deja la je suis etonne qu'il n'y ait si peu de pertes avec les nouveaux nuages actives. Comme l'ecrit Josse, meme alleges ils bouffent des FPS.

Quand au maps par defaut relookees, il faudrait tester avec d'autres tracks qui les utilisent.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#41

Message par Krasno »

Le problème sur ces maps n'est pas un problème de FPS, mais de freezes, je pense qu'il va être assez difficile de faire des statistiques.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par rollnloop »

les options de visibilite des fumees

Il faut impérativement choisir "vues externes seules" si on n'a pas une machine du tout dernier cri, pour pouvoir profiter des autres mods avec des fps raisonnables, et même avec le tout dernier cri il faut sans doute faire un choix entre les nouveaux nuages et une augmentation de la distance de visibilité.

Pour ce qui est des problèmes de blocage PC, penser à lancer/arrêter un track en début de partie, et refaire la même manip' environ 30mn plus tard.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#43

Message par C6_Werner »

sans maitrise la puissance n'est rien lol

track black death 8800@612/1512/1080mhz.

4.09mod: AVG91 , MAX180, MIN36

4.09lisse: AVG97, max188, MIN40

pas de gros gain concernant l'overclock de la carte graphique, je suis cpulimited.
8800@700/1753/1151mhz.

4.09lisse: AVG100, max190, MIN40
Pièces jointes
dcs2.JPG
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#44

Message par vtrelut »

Merci Werner!

Il y a tres peu de differences, entre 5 et 10%.

Pourrais-tu aussi tester en version 4.08m moddee, apres avoir utilise le switcher? Il serait interessant de voir si l'accumulation des mods en 4.09m penalise les performances par rapport a la 4.08m moddee qui est nettement allegee (pas d'objet nouveau, tres peu de cartes).

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#45

Message par BLR_Gino_fr »

Sur Black Death je chute parfois a 15fps, comme le passage de la collision.
Aussi bien avec une 8800gts qu'une 4870 ( Q9550 et 4Go de ram en 1680x1050).

Part contre pour les utilisateurs de ATI récente je pense que vous pourriez désactiver les "VERTEX" dans le IL2 setup :
Utiliser tableaux vertex et extension tableau vertex.

Sur certaines maps le gain est non negligeable.

Dites moi ce que vous en pensez

Gare aussi aux DLL, j'utilise celle du pack d'ailleurs ;) et je suis en catalyst 9.6
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#46

Message par C6_Werner »

j'ai refait le test complet :sweatdrop

driver 190.62 AAx16 AFx16 haute qualité
4.09mod: AVG91 , MAX180, MIN34

4.09lisse: AVG96, max186, MIN41

4.08mod: AVG90 , MAX180, MIN34

4.08lisse: AVG96, max189, MIN39

8800@700/1753/1151mhz.
4.08lisse: AVG99, max186, MIN40

8800@700/1753/1151mhz. en AAx16S (rien a voir avec les x16Q de nvidia lol )
4.09mod: AVG48 , MAX102, MIN29

4.09lisse: AVG49, max127, MIN34

4.08mod: AVG49 , MAX118, MIN29

4.08lisse: AVG49, max126, MIN34



[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

pour la 4870 je suis pas etonner, en testant une 4870x2 -30 a -40 fps lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#47

Message par micksaf »

@ Werner: que veux tu dire ?

"8800@700/1753/1151mhz. en AAx16S (rien a voir avec les x16Q de nvidia"
Image

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#48

Message par BLR_Gino_fr »

Je crois que c'est parce que Werner utilise un logiciel "nhancer" qui gère plus efficacement les effets Nvidia.

Le 16Q est une amélioration pour l'OPENGL, le 16S doit etre un peu mieux optimisé

Dis moi si je me plante Werner, j'ai plus de Nvidia :sweatdrop

Sinon c'est clair que les dernières ATI sont en dessous de tout sur IL2, mais sur les autres jeux ca fonctionne a merveille.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#49

Message par micksaf »

ah OK merci Gino
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#50

Message par BlackStaff »

@Werner
Très instructif !
Hormis les AAx16 et AFx16 haute qualité, peux-tu me dire si tu utilises dans le panneau NVidia les réglages identiques à ceux donnés par Oli (ici : http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=6)
Surtout au niveau :
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé

Mci !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »