Petit doigt et 4.09 out

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#26

Message par PIPS »

VG33 a écrit :Donc si j'ai bien compris, je peux refaire une installation propre avec le 4.09 officiel, et ensuite mettre les packs c6? Je demande ça, parce que là je suis en surcharge cognitive!!
SURTOUT PAS!!!

TU NE FAIS RIEN de plus que d'upgrader ta 4.08 avec la 4.09 ....

SI tu as une autre install avec le pack C6 , tu le garde en l'état pour le moment...

:flowers:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#27

Message par II/JG51-Lutz »

Pour nous, ce sera double install en attendant que les choses se décantent. Nous allons continuer avec la version modée, car pour l'instant, aucun besoin des addons de la version officielle 4.09.

Je parie que dans très peu de temps on va les retrouver sous forme de mod, alors.... wait and see.
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#28

Message par PIPS »

C'est la bonne attitude !!!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#29

Message par II/JG51-Lutz »

De toutes façons, vu la profusion de mods qu'il y a depuis quelques temps, du bon, du moins bon et du risible, il y en a pour tous les gouts.
Dans ces conditions, passer en 4.09 sans possibilité de moder quoique se soit ou de réutiliser des mods déjà faits (en les adaptants bien sur au nouveau code de la 4.09), sera une régression pour beaucoup de joueurs.
Après, c'est un choix à faire mais je suis sur que la lumière va jaillir d'autant plus que beaucoup d'éléments sont disponibles pour "décapsuler" la nouvelle 4.09 et avoir accès à son code.

J'ai ma petite idée sur le sujet, mais les russes ayant été les précurseurs de ce genre de choses, laissons les bosser tranquillement :exit:

Objectivement, c'est quand même un drole de "mer...ier", car entre la version officielle, la version modée, les différents pack qui existent ici et là, un mod son qui semble superbe (pas essayé) qui devrait ce greffer sur le pack C6, cela va aller dans le sens de l'atomisation des gens qui utilisent FB et qui auront chacun une idée sur la configuration qu'ils veulent utiliser...
Image

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#30

Message par Farfax »

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, sans aucunement remettre en cause l'excellent travail nous livrant la 409 officielle:notworthy, je ne veux absolument pas perdre les ajouts propocurés par les Mods et, en particulier la compilation C6 qui me simplifie la vie (l'amusement). Comme je suis un garçon patient, je vais attendre que la pulpe soit retombée pour télécharger la 409 officielle et la mettre au frais; lorsque le pack C6 sera adapté je retouillerai mon installation. Pour l'heure, le peu d'impatience que je réfreine (si, si) concerne... vous devinez quoi:hum:!?

Bons vols.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#31

Message par Komrad »

Hello!:cowboy:

Question d'un... bleu!

J'ai la dernière version du Pack C6 et elle fonctionne du tonnerre... c'est du SUPER boulot! Cependant,...

... je souhaiterais tester le Patch Officiel 4.09m: est-il donc possible à posteriori d'avoir sur mon PC une autre install d'IL2 1946 dans cette dernière mouture?

Komrad.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#32

Message par Krasno »

Oui, il est parfaitement possible de faire plusieurs install. La plus simple est probablement de copier le répertoire du jeu à un autre emplacement.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#33

Message par Komrad »

Krasno a écrit :Oui, il est parfaitement possible de faire plusieurs install. La plus simple est probablement de copier le répertoire du jeu à un autre emplacement.

Merci Krasno, :yes:

Je testerai cela dès la fin du téléchargement du Patch 4.09m!

Komrad.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#34

Message par Gaev »

ça y est. Double install faite. Question : j'ai copié sur un des disques durs une verison clean que j'avais gardée; maintenant évidemment en cliquant sur l'icône pour jouer, windows me demande d'insérer la galette 1946. Je l'ai mais pensez-vous que l'ancienne version de "no cd" pourrait fonctionner avec ce dernier patch 4.09?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#35

Message par Gaston »

Oui. Ca marche chez moi...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Manoir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 avril 2009

#36

Message par Manoir »

J'ai tenté une installation manuelle du patch 4.09m (après sauvegarde).

Remplacement des 4 fichiers SFS et des 4 dll dans le dossier racine d'il2 1946, puis dans le dossier switcher, remplacement du files SFS de la version 4.09 non modée par le nouveau files SFS.

J'ai les nouveaux avions (DXXI, SM 79...) en version 4.09m et toujours la version 4.09b1m pack C6.

J'ai testé vite fait, tout à l'air de fonctionner. :sweatdrop

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#37

Message par Komrad »

Manoir a écrit :J'ai tenté une installation manuelle du patch 4.09m (après sauvegarde).

Remplacement des 4 fichiers SFS et des 4 dll dans le dossier racine d'il2 1946, puis dans le dossier switcher, remplacement du files SFS de la version 4.09 non modée par le nouveau files SFS.

J'ai les nouveaux avions (DXXI, SM 79...) en version 4.09m et toujours la version 4.09b1m pack C6.

J'ai testé vite fait, tout à l'air de fonctionner. :sweatdrop

Manoir,

Je viens d'effectuer ta manip...

... et les premiers test (Vols sur SM79)... sont concluants!

En effet, le patch 4.09m s'applique parfaitement en "version 4.09m non modée" et
on peut voler sur la "version 4.09b1m modée en Pack C6 v1.2".

Je continue à tester et je vous tiens au courant... :detective

Merci!

Komrad.

Flying Tiger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 février 2007

#38

Message par Flying Tiger »

hello, question
peut t'on installer la 4.09m sur une version clean de la 4.09beta ou doit on obligatoirement revenir a une install en 4.08 avant d'appliquer le patch?
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#39

Message par vtrelut »

Non on peut installer sur une 4.09mb clean, en veillant à écraser les SFS existants.

Attention toutefois aux dlls de la 4.09m, elles ne fonctionnent pas sur certaines machines.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#40

Message par Gaev »

oops la tuile..Le disque dur externe (un Lacie) sur lequel j'avais conservé une version clean 4.08m et le .exe pour un démarrage du jeu sans galette...le disque dur m'a lâché..impossible de l'ouvrir...Quelqu'un pourrait-il me passer le .exe de no CD..merci d'avance.
*NNGC1-Azdack
Image

Flying Tiger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 février 2007

#41

Message par Flying Tiger »

sauf erreur le no cd c'est pas le fichier rts.dll et non l'exe? pas sur car j'ai une version de amazon.uk et y a pas besoin du cd pour jouer. mais sur les il2 d'avant 1946 je crois bien que c'etait ca
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »