Modder son dossier "maison"

IL-2 1946

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

Modder son dossier "maison"

#1

Message par Venza »

Voila étant utilisateur du Modpak C6 j'ai voulu me faire un dossier Fb1946 Moddé "maison" plus light avec les mods qui me tienne à cœur .Ne sachant pas si je devais partir sur un dossier patché 4.08m ou 4.09B1m j'opté pour la seconde solution.Ensuite j'ai installé les mods cockpits fw190 et bf 109,ajouté quelques appareils me 210 et 410 bf f4 b ect des maps et un mod son Eng 0.93.Le tout est stable pas de soucis apparent in game.Bon jusqu'ici tout va bien aprés j'ai voulu installer d autre avions "Typhoon MkIb,bf 109 k14"mais ceux ci ne s'implémante pas dans la selection des appareils :sad:.J'ai bien "essayé"de comprendre la procedure un peu differente d installation (besoin de mod activator ou Ac installer)
mais la soit le jeu retourne au bureau ver 60% du chargement soit ils ne sont toujours pas dispo dans la selection donc la je "calle"un peu.Si les pro du trifouillage de notre bon vieux il2 peuvent me comuniquer leurs bon conseils je les remercie d'avance :flowers:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Si ça plante à 60%, y'a de fortes chance que ce soit un pb de fichier "button". Le pb c'est que si tu utilise le fichier donné avec les avions AAA ou récupéré sur le site de AAA, il ne sera pas compatible avec les avions du pack C6. Tu dois récupérer le dernier fichier ici en espérant que les taxis que tu as rajouté figurent dedans. Tu remplace ensuite le fichier d'origine du pack C6 par celui là et sa devrait rouler.
Quand tu veux rajouter des mods sur un pack, le plus fastidieux est de comprendre comme est classé le pack, puis de faire l'analogie avec les fichiers/répertoires que tu as dans le zip du mod supplementaire. Une fois que tu as pigé comment c'etait foutu, ça deviens plus simple mais faut mettre les mains dans le cambouis, y'a pas le choix.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

#3

Message par Venza »

Merci pour ta réponse 50h -solo je vais explorer cette voie et que cela règle mon problème ou pas cela me fait avancer et ça c'est l'essentiel et les mains dans le cambouis j'adore. Juste une précision le dossier que je crée et différent de mon dossier avec le pak c6 (je ne compte plus mes sauvegarde différente du jeu ) justement je voulais au possible ne pas passer par un modpak pour crée un dossier plus allégé mais bon pour l instant je patouille un peu .Je teste ton idée de suite et je donne des news merci encore :)
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#4

Message par vtrelut »

Partant du principe selon lequel qui peut le plus peut le moins, le plus simple est de ne rien changer aux dossiers et fichiers du pack C6 en les gardant tels quels, sauf:

1) Le fichier air.ini: tu peux l'editer a ta guise et ne garder que les zincs qui t'interessent. Tu peux aussi en rajouter, sans probleme si tu installes leurs fichiers specifiques.

2) En cas d'utilisation du mod son 0.93, prendre le Buttons de SAS et remplacer celui du pack C6 par celui de SAS (http://specialaircraftservice.com/sas/i ... cseen.html), en prenant soin d'installer aussi le patch de compatibilite avec les sons de SAS, pour ta version du mod son. En cas d'utilisation du mod son ultimate de Tiger_33, il est cependant plus simple d'utiliser le Buttons C6 a jour comme explique par 50H-Solo.

Attention concernant le Buttons, seuls les Buttons C6 et SAS sont suffisamment complets a ce jour. En attendant une mise a jour de leur Aircraft Installer (buttons), ne surtout pas utiliser un buttons de AAA qui genere inevitablement des plantages a 60%, dans la mesure ou tu utilises des zincs de provenance autre que AAA.

Enfin meme en cas de demarrage reussi du jeu, rien ne dit que le fonctionnement sera adequat si tu prends seulement une partie des fichiers et dossiers du pack C6. En effet les avions nouveaux slots du pack C6 utilisent pas mal de fichiers dans plusieurs sous-dossiers un peu partout, comme par exemple les emports dans Files/3DO/arms. Je ne conseille donc pas de s'acharner a une extraction partielle.

Avec la methode que je te conseille (edition du air.ini, utilisation d'un buttons C6 ou SAS, complets), tu iras plus vite, volera davantage et economisera en espace disque, en effet tu n'auras pas besoin de garder de multiples copies du jeu. Un seul dossier MODS suffit. Par ailleurs cela facilitera les mises a jour, en effet nos prochains patches comporteront des mises a jour pour les avions nouveaux slots, prevues pour s'installer par-dessus les dossiers MODS et Files du pack C6 1.1 (et il y aura beaucoup de mises a jour dans le patch 1.2, pour le Sea Fury, le Neptune, les Sea Hurricane, Spitfire Mk Ia, Bf-109E-1, Bf-109G-4, G2/G4/G6 Trop, CANT Z1007, etc. Dans ces conditions pour beneficier des mises a jour et ameliorations, mieux vaut garder la structure du pack telle quelle, en s'en impregnant comme explique par 50H-Solo.

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

#5

Message par Venza »

Merci pour tes indications Vtreluc je vais tester la "voie" du air.ini .Sinon je me demandai si il y avait ub moyen d activer et de désactiver "step by step" les mods du pakC6,parcque le C6 moddeur n'a pas l air de fonctionner dans mon install?Je peu retourner a la 4.08m lisse ou 4.09m lisse et moddé mais dés que j essaye de mixer pour retirer un mod je n'ai pas l impresion que cela fonctionne .
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Le modeur C6 fonctionne a condition de garder les sous-dossiers du pack sans en changer les noms... Et on peut editer les .ini, mais surtout ne pas les changer de place. Et ne pas rajouter des .ini dans d'autres sous-dossiers. Bref, il faut personnaliser son install en respectant les noms des dossiers et emplacements des fichiers critiques (buttons, *.ini). Comme indique dans le Read-Me: moddez prudemment...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »