Probleme d'erreur depuis la 4.09b1m

IL-2 1946

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

Probleme d'erreur depuis la 4.09b1m

#1

Message par Venza »

Voila depuis quelque temps j'ai installé le pack C6 sur un dossier FB4.08 M.Tout c'est passé convenablement et via l éditeur je me suis concocté quelque petite mission et template sur les nouvelles maps des créateur.Seulement voila quand je lance la mission via l 'éditeur pour la tester parfois pendant la mission ou alor souvent au retour à l éditeur de mission l'image se fixe et j'ai le droit à un beau message d'erreur :sad: .Voici le message en question Il2fbexe erreur d'application
"l instruction à"0x5f07530e" emploie l adresse mémoire "0x0000051c"la mémoire ne peut être "read".

J'ai donc testé mon dossier Fb4091b pak C6 sur un autre pc Idem.

alors j'ai installé le pak AAA sur une autre sauvegarde Fb408M et la pareil
Bref je m arrache les cheveux car a chaque fois je dois relancer le jeux .
Cette erreur ce produit sur les maps d'origine aussi bien que celle des createurs.Donc voila si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou bien si l'on peu me mettre sur la voie ,merci d'avance.

mes config intel E8400 8Go ram 9600gt et pentium D 820 2go ram 7600gt
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

:detective FB4.08 M :huh: ??
Quoi-t-esse ?
Tu veux dire "IL-2 1946 patch 4.08" !?!?

...adresse mémoire "0x0000051c"la mémoire ne peut être "read".
J'ai eu cette erreur "à cause" de l'activation du Mod Airfield-Friction (inclus entre autres dans la carte El-Alamein v1.1) et l'usage d'un porte-avions !
Dès qu'un piaf touchait le pont (décollage/attéro)... crac !!!
(http://forums.simulation-france-magazin ... 437#p24437)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

#3

Message par Venza »

Oui exactement version 4.08 merged avec 1946 voilou :)

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

#4

Message par Venza »

Je vais voir cela de suite Merci beaucoup blackstaff :)

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

#5

Message par Venza »

Bon je reviens embêter la communauté avec mon souci car n arrivant pas à le régler je me suis décidé à refaire une install propre de Il21946 patché en 4.08 .
j'ai fait trois copy de mon dossier d install et j'ai installer trois modpak différent (un sur chaque copie de dossier) ,les paks sont : celui du I/jg2,celui du site AAA et bien evidement le C6 modpak.
Dans ces trois dossiers j'ai toujour le meme type d 'erreur dans le générateur de mission,le message d erreur identique à celui du premier post.
Cette erreur ce produit quand je recharge une map,quand je sort d'une mission tester dans l'editeur de façon plus ou moin aléatoire...sauf quand cette erreur ce produit en pleine mission exactement au meme moment.Dans mon dossier C6 elle ce produit trés souvent,dans le dossier AAA souvent et enfin dans le dossier I/jg2 rarement.
Dans ma version 1946 4.08 non moddé cela ce produit jamais et dans une version moddé avec un "vieu" eng sound mod jamais non plu...
Donc grosso modo.....JE DEVIEN FOU BLLBLLBLLBLL :wacko:.Cela ce produit de la meme façon sur mes deux Pc.Et comme je suis devenu accro des nouvelles maps et de tous ces mods je me voi mal m'en passer .
Je relance donc un appel a l'aide de la comunoté car en dix années de jeu d'Il2 je n'ai jamais rencontré un tel souçi si "frustrant" :crying:.Si une personne à rencontré ce type de probleme et a réussi à le resoudre ....je ne dirai qu'une chose ......HELP MEEEEEE! :yes:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Pb de mémoire? Essaie de désactiver l'options unités et nations. Essaie aussi d'activer la compression de textures S3TC pour soulager le jeu.

Enfin, essaie aussi de commencer l'enregistrement d'un track en début de mission, puis arrête-le peu après. D'après un vieux post de Ian Boys sur SimHQ, cette manip permet de mieux gérer les problèmes de mémoire. Je crois même qu'il y a un utilitaire permettant de faire cela automatiquement, je ne me rappelle plus.

Je conseille aussi d'installer le patch 1.1 du pack C6, qui corrige certains pbs d'instabilite due au mod forgotten countries (quelques classes Java de la mauvaise version dans le pack 1.0); en fait essaie de desactiver carrement l'option Unites et nations.

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#7

Message par bertrand.fred »

Bonjour
je me greffe sur la discussion car j'ai exactement le même souci que VENZA dés que je lance un enregistrement en cours de mission
j'ai IL2 1946 4.09blm modé en PACKC6 1.0

si on pouvait éviter de désactiver le MOD "unités et nations", ça serait pas plus mal......
par contre je retiens la solution du patch 1.1 pour pack C6 même si son installation me fout toujours autant la trouille
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Pourquoi avoir la trouille d'installer le patch 1.1 sachant qu'il corrige des soucis de la 1.0 ?

Avec l'installeur livré avec il n'y a aucune raison d'avoir peur :yes:

@Bertrand.fred et Venza vous pourriez nous détailler votre config matérielle et logicielle (Os) pour qu'on essaie d'y voir plus clair ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#9

Message par bertrand.fred »

ok dés mon retour à la maison :notworthy

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

#10

Message par Venza »

Hmm je détaille mes config méme si je pense que ce n'est pas matériel, ni de mes drivers ,de mes Os ,mais merci de vous pencher sur le sujet :notworthy

1er pc : Core2duo 8400 - Cm asus chipset g45- 2DD 1to samsung- 8go ram corsair et une bonne vieille 9600 gt nvidia
Os : Xp sp3 et Vista family edition + vista 64 ultra en multi boot

2 nd pc : un bon vieu grille pain de Pentium D820 -Cm asus chipset i65-1DD 320 go maxtor-2go ram corsair et une petite 7600gt
Os :Xp sp3 et Vista Family ....
Voila à savoir que j'evite l erreur en sortant de l editeur à chaque fois que je charge une carte et (ou) que je termine une mission voilou....a oui je suis en 1.1 of course :yes:.Et les symptomes sont identiques sur les deux pc ...cette fois j 'ai tout dit.....heu tout ecris plutot :whistling
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

XP ET Vista en multi boot ?

Les erreurs se produisent :

1/ sous XP ?

2/ sous Vista ?

3/ les deux ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

#12

Message par Venza »

Oui l'erreur ce produit quelque soit le system d'exploitation et le multiboot me permet d 'avoir tjr un system "clean" de tout programme superflu le tout saugarder avec norton ghost ce qui évite les réinstall en cas de "grand malheur" styl virus ,mauvaise manip et autres voilou :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

#13

Message par KWM_Spit973 »

He bien moi 2 fois en 3 jours

""l instruction à"0x5f07530e" emploie l adresse mémoire "0x0000051c"la mémoire ne peut être "read"."

Pack UP 2.0 en Mod HSFX Map Italie

9600 GT - Xpro etc...

pas de probleme pendant plusieurs semaines, et des tests de MOD en passant par JSGME inclus dans le pack, et progressivement les problèmes arrivent

je vais etre bon pour une reinstalle propre et ne plus rien toucher


voila pas plus c'etait juste pour info...

ne cherchez pas des pannes matériels, mais plutot des Mod qui se mordent la queue a force
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »