Autonomie des appareils d'IL2

IL-2 1946

Topic author
Faucon

Autonomie des appareils d'IL2

Message par Faucon »

Tout est dans le titre. Quelqu'un sait où je pourrai trouver ça?

Merci.

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par GoLiaT »

Même si il n'est plus à jour pour les mods, Hardball's te donne l'autonomie :)
Pwet

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

Hardball donne la distance franchissable, pas l'autonomie ;)

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par GoLiaT »

Ah ok autant pour moi j'avais pas saisie la différence :sweatdrop
Pwet

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

Np.

Autonomie: Temps de vol avec le plein
Distance franchissable: La distance que tu peux parcourir avec le plein (ce qu'il y a dans harball)
Rayon d'action: La même divisé par 2

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

Et l'autonomie franchissable d'action alors?:Jumpy:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

Espèce de kiche...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Dans mes souvenirs, les gens qui donnaient les autonomies les obtenaient en testant, tout simplement. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé assez d'avions et mis ses résultats à disposition de tous, mais ça pourrait être intéressant...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

C'est ce que je pense faire. Chronométrer le temps de vol avec 25% de carbu et multiplié par 4 pour avoir l'autonomie.

J'avais un peu de mal à me décider sur le régime à utiliser pour le test. Mais ce sera certainement 75% (mis chemin entre le régime économique et le régime de combat).

L'avantage d'avoir cette donnée, c'est ça permettrait de prendre juste la quantité de carbu nécessaire pour la mission (souvent on en prend trop, beaucoup trop). Dommage qu'on n'ait le choix qu'entre 4 paramètre d'ailleurs.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

Salut, chez les AV, on avait testé quelques appareils en essayant les valeurs données par les manuels ce qui a permis de connaître la conso de l'avion du jeu et d'autres paramètres.

par exemple le P-40B du jeu:
http://pagesperso-orange.fr/sosthene/Ec ... 20P40B.pdf

je dois avoir les conso des F4U
http://pagesperso-orange.fr/sosthene/Ec ... 20F4AU.pdf

et certain 109 du jeu quelque part

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

Ah oui, pour les essais, je faisais plusieurs tests.
Déjà je mettais 5% ou 10% de carburant soit une certaine quantité en litres selon la capacité totale des réservoirs.
Test avion en vol affichage des différents couples pressions d'admission/régimes: on obtient des durées de fonctionnement, des vitesses et des distances.
petite règle de trois pour connaître les consommations horaires et les distances parcourables

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par YLB »

l'escadrille NNGC1 a compilé l'autonomie des avions suivant leurs emports :flowers:

http://www.nngc1.fr/article.php?id_article=221
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.

zxwings
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zxwings »

Hi Faucon,

I'm not sure I completely understand your posts in French, but here is a chart which I saw in Ubi's IL2 forum and which, although not exactly what you want, may still be interesting to look at :):

Image

It is from this post:

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 6491074677

I'd rather the chart-maker had included more planes and made another series of tests at an altitude of 2000m lol.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

Ah oui, bien que fait de manière empirique, ces tests et données sont intéressant pour qui pilote en utilisant les pourcentages de puissance et de régime (hélice).

Pour ceusses qui pilotent leur puissance en terme de pression d'admission et régime moteur, il faut se résoudre à procéder à des tests des différents régimes d'utilisation donnés par le manuels pour les différentes altitudes et charges.
La quantité de carburant de 5 ou 10% (ou autre) est introduite dans le fichier .mis, puis en verrouillant celui ci. d'autre part, on peut assigner une vitesse "en vol" sensiblement proche de celle que l'on obtiendra avec le réglage pression admission/régime qu'il est prévu de tester.
L'avantage de n'utiliser que peu de carburant évite d'être tenter d'utiliser la "compression temps" du jeu. La compression du temps amène à un pilotage "haché" qui augmente la conso.
Dans le cas des bombardiers, on pourra utiliser la fonction du stabilisateur de niveau, ce sera un paramètre de moins à piloter pour mieux se concentrer sur les paramètres moteur et effectuer les relevés.
Un chrono et une carte balisée tous les km faciliteront la tâche. Les tests se faisant départ en vol déjà à la vitesse jusqu'à l'arrêt moteur, on obtient une bonne précision.

On trouve pour les différents régimes entre autonomie max(durée de vol à une vitesse qui est en général légèrement inférieure à la vitesse de finesse max, qui elle, d'ailleurs, détermine la distance franchissable maximale) et la puissance max continue des conso allant du simple au quadruple, ce qui n'est pas mis en évidence dans les tableaux que l'on a vu précédement

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Excellent doc des NNGC1, merci pour le lien :cowboy:

Par ailleurs, ce qu' écrit Waroff est essentiel:
On trouve pour les différents régimes entre autonomie max(durée de vol à une vitesse qui est en général légèrement inférieure à la vitesse de finesse max, qui elle, d'ailleurs, détermine la distance franchissable maximale) et la puissance max continue des conso allant du simple au quadruple, ce qui n'est pas mis en évidence dans les tableaux que l'on a vu précédement

L' utilisation des manuels avions donne, pour les 2 cas que j' ai vérifié (F-4U1 et Yak3), un résultat conforme dans IL2.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

may still be interesting to look at
It is. Thx you!

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Sinon si ceci peut servir, Me-262 au décollage puis montée à 10000m (voire 10500m) et vitesse de 400Km/h IAS à 85% de puissance, une heure de vol (plus ou moins) et ensuite, plus de diesel, c'est bon avec 10000m d'alti y a de quoi faire 20km, ce qui permet de trouver une base assez proche dans le coin et de se poser en plané.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »